Envoyé par Myst
je ne fais que partager mon avis Myst, que jusque là, je gardais pour moi
quand je me relis, je trouve des contradictions, depuis le début de la révolution populaire, j'étais hésitant, trop prudent, pourquoi?
parce que le pire pour moi, c'est d'ajouter de l'huile sur le feu en me retrouvant du coté de l’oppresseur alors que je croyais être du coté de l'opprimé
le summum de la connaissance c'est d'être habité par le doute, tout est relatif, rien n'est absolu, et tout est lié, rien n'est suffisant en soi
je sais que ce que que Mon Avis est tout à fait discutable, c'est d'ailleurs la principale raison de sa publication
je ne sais par contre pas quoi faire, j'essai de m'exercer à la prospective, même pas ... j'essai d'anticiper, et je suis très pessimiste quant à l'aboutissement de la révolution populaire, inédite, rafraîchissante et pleine de promesse
je dis grosso-modo, que la partie se jouera avec ou sans les révolutionnaires, je suis bien d'accord avec celles et ceux qui accusent une supercherie et une fraude, il n'empeche qu'on est obligé de composer avec ca parce qu'il y a un atout majeur que nous mêmes avons sous estimé, la force du nombre
quand je dis qu'il faut Ecraser les voix pro régime par le nombre, qu'une participation Massive , c'est à dire, 95 % des élécteurs donnant leur voix à un ou deux candidats sérieux, plébiscité par la majorité des algériens opposant au régime et à son recyclage, même le système de fraude le plus élaboré ne peut y faire quelque chose, comme les marches, sans le nombre incroyable de manifestant, n'auraient rien donné, mais voilà que les services de sécurité ont été submergés par la déférlente populaire qui a fait entendre sa voix au monde entier
la solution est dans deux situation, soit l'annulation des élections ce qui ne fait que prolonger une situation déjà intenable mais pouvant déboucher potentiellement sur une alternative positive, ce qui n'est pas une solution à proprement parlé, ou la participation massive aux élections en faisant émérger des candidats bénéficiant de la confiance et du soutien du peuple, et il y'en a pas beaucoup mais il y'en a
on doit trouver le moyen d'imposer la présence des citoyens durant toutes les étapes des élections, c'est un droit constitutionnel en principe, que d'éxiger d'assister au dépouillement, au transport ... etc, ou au moins, le pouvoir de dénoncer.
mais ne rien faire comme c'est le cas actuellement, ca équivaut à un cautionnement implicite et involontaire de la mascarade du 12.12 car comme je l'ai dit, le président élu sera un président élu...
Commentaire