Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propositions pour une escalade pacifique du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Sekrouf

    Tu ne vois pas ya3ni kho Harrachi le mépris que nous signifie ce pouvoir alors qu'on est des millions à défier la chaleur et le froid pour le forcer au dialogue ?
    Je reste sur ma conviction SEKROUF et elle est simple : RIEN, et je dis bien rien, ne justifierais une quelconque forme de violence entre Algériens, quels qu'ils soient. Une telle chose ne ramènerait RIEN de bon, pour personne.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Je ne vois qu'une bonne et dure grève de 8 jours comme janvier 1957 pour faire plier les jusqueboutistes de l'élection frelatée.

      Commentaire


      • #18
        allez voter le 12
        Aller voter = néo-harkisme = traîtrise
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #19
          la dernière carte de Gaid SALAH va tomber avant le 12 décembre
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            @Shadock

            Il faut insister sur le mot "pacifique" ...
            Il faut insister sur l'acte, car le mot n'a plus de sens lorsque l'acte lui est contraire : détruire un bien publique, fut-il un vulgaire panneau, n'a rien de "pacifique". Empêcher physiquement un concitoyen d'exercer sa liberté n'a rien de "pacifique". Menacer les gens dans leur intégrité physique n'a rien de "pacifique" ... etc. Ce sont là les premiers degrès de la violence et du tchoukīr et la violence appelera la violence et c'est ainsi qu'un cycle commence.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              Harrachi78 : Je reste sur ma conviction SEKROUF et elle est simple : RIEN, et je dis bien rien, ne justifierais une quelconque forme de violence entre Algériens, quels qu'ils soient. Une telle chose ne ramènerait RIEN de bon, pour personne.
              Personne ne veut de la violence Harrachi. On a tous souffert de cette violence à partir des années 90, qui est de la faute de ce pouvoir pourri au passage.
              Seulement là, on est dans l'impasse. Le peuple a bien exprimé son ras-le-bol de ce pouvoir et cela depuis 9 mois déjà mais ce dernier fait mine de ne rien entendre ni voir. Il applique sa feuille de route comme si de rien n'était. Dis-nous juste comment réagir face à ce mépris ?

              Là, il y a le dernier virage pour le pouvoir pour accomplir sa feuille de route. On est préssé par le temps en perspective de cette cruciale échéance. Il ne faut surtout pas laisser le pouvoir désigner son président sinon tout ce qu'on a fait pour le moment serait inutile. Ce pouvoir va se recycler et on va partir pour un nouveau tour de déscente en enfer.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                Après moult lectures de ses posts, je comprends que Harrachi est du genre à ménager le système maffieux dans absolument tout ce qu'il fait comme dépassements, répressions, propagande, manipulation odieuse...etc.

                Pour lui, tout ce qui vient de l'état Maffieux, est légale !

                Par contre, il scrute systématiquement tous faits et gestes du peuple, avec comme seule cible pour lui pour le HIRAK !

                Son positionnement est très très clair
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  @Sekrouf

                  Personne ne veut de la violence Harrachi.
                  Et bien, avec une telle attitude et de telles "propositions", c'est droit vers la violence que nous irons et, encore une fois, nul n'y gagnera rien.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Par contre, il scrute systématiquement tous faits et gestes du peuple, avec comme seule cible pour lui pour le HIRAK !
                    @Pomaria
                    Elémentaire mon cher Watson!
                    البعره تدل على البعير

                    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                    Commentaire


                    • #25
                      Saha Harrachi

                      Ce sont là les premiers degrès de la violence et du tchoukīr et la violence appelera la violence et c'est ainsi qu'un cycle commence.
                      Il faut dans ce cas rendre hommage à tout ce peuple qui malgré le tchoukir quotidien d'un militaire sénile matérialisé par :

                      - Le piétinement de la loi suprême du pays
                      - L'incarcération de personnes au seul motif qu'ils ne sont pas en odeur de sainteté auprès du dit sénile
                      - La mise au pas de la justice en fabriquant des délits que la loi n'a pas prévu et l'emprisonnement abusif de jeunes algériens
                      - L'emprisonnement de militants (Bouregaa, Tabou, Boumala ...) pour délit d'opinion
                      - La séquestration des services publiques (donc sensés servir le commun des algériens) d'information et l'exclusion de toute voie discordante d'un droit à l'expression par l'accès aux média
                      - une parodie d'élection où les listes ne sont pas épurées et où l'armée promet d'accompagner les élections jusqu'à ... En quoi l'armée est impliquée par un processus électoral pour l'accompagner au bout ou à mi-parcours ?
                      ....

                      Et malgré tout cela, ce peuple est resté pacifique !! Tout le monde n'est pas Ghandi pour prôner des degrés avancés de non-violence. Alors que les tenants du pouvoir ne tirent pas trop sur la corde ... sinon ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Harrachi

                        quand j'ai dit cela dans un autre topic, quelqu'un s'est permis de me traiter de cachiriste...

                        Je suis aussi pour la liberté d autrui, je suis contre les insultes.
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #27
                          Et bien avec cette montée en puissance, les officiers intègres qui veulent du bien au pays ont bien compris le message.

                          Ils n'ont qu'à prendre LA bonne décision en patriotes.

                          La dernière intervention de la partie mafieuse de l'état major semble indiquer que garcia a été écarté.

                          Les dés sont jetés.

                          Si la mafia veut se maintenir par la violence, le mensonge, elle devra assumer les conséquences.

                          Idem pour ceux qui veulent cautionner.

                          Le peuple est pacifique.

                          Il n'y a pas de dégradations : les panneaux d'affichage sont couchés proprement, remplis de photos d'innocents emprisonnés, ailleurs des sacs poubelles sont accrochés.

                          Il faut arrêter les mensonges.

                          La seule violence vient de la mafia qui veut organiser le VIOL de tout un peuple A3thoubillah devant tout le monde.
                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et bien, avec une telle attitude et de telles "propositions", c'est droit vers la violence que nous irons et, encore une fois, nul n'y gagnera rien.
                            Non Harrachi, la balle est dans le camp du pouvoir et pas du peuple. Si ça dégénère un jour ce serait par sa faute car c'est lui qui méprise la partie adverse. Tu ne peux pas reprocher au peuple la violence alors que ça fait 9 mois que ça manifeste dans un pacifisme exemplaire.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              Propositions pour une escalade pacifique du Hirak
                              Telle que présentée, elle n'a rien de pacifique,des innocents citoyens risquent d'être embarqués dans un semblant de violence et aussi la situation peut facilement dégénérer.
                              néanmoins,Je pense que tout se jouera le jour même des élections , une forte abstention faussera les chiffres et les prévisions du pouvoir et le rendra illégitime aux yeux de la communauté internationale.

                              Commentaire


                              • #30
                                de bonne action citoyenne
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X