Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propositions pour une escalade pacifique du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    anzoul

    Je pense que tout se jouera le jour même des élections ,
    et au maroc , ca se jouera quel jour ?

    Commentaire


    • #47
      @Chif

      C'est vraiment toi qui a écrit ça ?
      Un doute peut-être ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        de la peur du changement, de la peur de perdre sa zone de confort actuelle,
        deux motifs tout à fait légitimes.

        Ce qui m'intrigue le plus, ce sont qui veulent nous convaincre que le régime algérien ou que Gaid Salah et sa clique sont bons pour l'Algérie.

        Commentaire


        • #49
          Harrachi,
          il faut que vous vous réveillez un peu.
          Comment voulez vous participer à ces élections, alors que vous savez très bien que les organisateurs font partie de la "issaba" ?:22:

          Commentaire


          • #50
            @hbinaali

            Ca, c'est mon problème le cas ėchéant. Tu n'es pas de cet avis ? Je comprends ton hostilité à l'idėe et je respecte ta position. Tu compte me l'imposer de quelque manière ? Nahargak b e-napalme et le pays sera bien avancé après cela.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              @Harrachi78

              S'opposer n'est pas le problème. Chacun doit demeurer libre en la matière. Ce qui pose problème c'est l'idée de vouloir imposer à tout un chacun de s'opposer, et de le faire en plus par la contrainte, l'intimidation ou la violence physique. Ca, c'est inacceptable.
              Tu parles comme si nous étions dans une démocratie où chacun doit respecter la liberté de l’autre.

              Il s'agit d'anciens "cachiristes" du FLN et du RND qui était pour le 5eme mandat de Bouteflika. Ces gens là, il faut les démasquer et les intimider d’une manière pacifique. Il faut faire la même chose avec les 5 candidats à la présidentielle. Ces gens-là Mayahchmouch, ils sont entrain de provoquer le peuple !

              Tout le monde a mis en garde le pouvoir contre le fait d'aller à des élections rejetées par le peuple. Le pouvoir veut faire un coup de force. Il est entrain de jouer à un jeu dangereux. Rabi Yastour !
              Dernière modification par shadok, 17 novembre 2019, 21h03.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #52


                Skikda. Les urnes des pseudos élections du 12/12 transportés dans un camion poubelle. Ils ne mettent même plus les formes…#Hirak #Algérie #تسقط_انتخابات_العصابات

                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #53
                  BENGNINA a très bien entamés sa campagne médiatiquement

                  - les oeufs pourris ça reste toujours dans le cadre pacifique ; comme les tartes a la crèmes ailleurs


                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Zemfir

                    Bengrina-trix le gynécologue !

                    Désolé impossible de rater ce jeu de mots compte triple !
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #55
                      @Shadok

                      Parceque tu considères que le fait de ne pas être en démocratie donnerait le droit a quiconque, seul ou fī ghāchi, de m'imposer sa propre dictature en guise de remplacement ?

                      C'est bien vers la dėmocratie que je tends et jecreste libre de considérer le chemin qui me sied ou qui me semble meilleur pour y parvenir éventuellement. De quel droit viendrait-on me dėnier un tel droit ? Et fut-ce un supporter du pouvoir en place, de quel droit quiconque pourrait me dénier physiquement le droit d'avoir un tel droit !?

                      Pour moi, le premier pas vers cette vertu commence par l'apprentissage pour tous de respecter les opinions de tous, et que ca devienne une bonne fois pour toutes une chose sacrée et indiscutable !
                      Dernière modification par Harrachi78, 17 novembre 2019, 21h12.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour moi, le premier pas vers cette vertu commence par l'apprentissage de tous de respecter les opinions de tous,
                        Et ce "tous" doit englober d'abord et avant tout ceux qui détiennent le pouvoir (illégitimement diront les harakistes) en respectant simplement les lois de la république et accessoirement les revendications populaires.

                        Ne me respecte pas celui qui piétine la constitution, Ne me respecte pas celui qui verrouille les médias publiques et exerce des pressions sur ceux privés, Ne me respecte pas celui qui par injonctions me donne l'impression que les tribunaux algériens ne sont pas régis par le même code pénal ....

                        Quant à toi, personne ne te conteste le droit de voter ni le droit contraire.

                        Commentaire


                        • #57
                          @Jawzia

                          Si quand-même, lorsqu'on suggère de me bloquer un accès publique que mon gusto souhaite librement emprunter, lorsqu'on cherche à m'intimider par l'insulte et le verbe violent ... etc.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            faire une comparison entre Boutflika par Boutflika est une grande erreurs
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #59
                              Harrachi,
                              c'est ton choix de soutenir el issaba, mais n'essaye pas de nous interdire de s'opposer à ta issaba, c'est tout

                              Commentaire


                              • #60
                                @Harrachi78

                                Pour moi, le premier pas vers cette vertu commence par l'apprentissage pour tous de respecter les opinions de tous, et que ca devienne une bonne fois pour toutes une chose sacrée et indiscutable !
                                C’est ton droit de voter ou non. Nous parlons des marches de cachiristes du FLN et du RND qui sortent pour soutenir Gaid Salah et les élections. Ces gens-là ne méritent aucun respect. S’ils avaient un peu de dignité, ils auraient disparu de la scène politique. C’est une provocation pour les algériens qui sortent depuis 9 mois. Je trouve que les Hirakistes ont beaucoup de sérénité et d’intelligence face à ces énergumènes.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X