Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propositions pour une escalade pacifique du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je trouve les hirakistes , puisqu'on ne parle que d'eux, extrêmement pacifiques.

    Pour bien moins, d'autres mouvements dans le monde, ont très vite viré à l'émeute et aux morts.
    Chahuter les responsables, abimer des panneaux ou des banderoles, jeter des tomates ou des oeufs aux candidats, les conspuer, c'est tout à fait banal.
    Bien sûr qu'il faut prendre tous les moyens pour empêcher la mascarade de vote. Pacifiquement, bien sûr ca veut dire: sans aucune voie de fait sur autrui.

    Pour moi, le problème n'est pas le hirak algérien, rarement vu plus pacifique ailleurs au monde, mais le pouvoir et toutes ses brutalités. C'est ce qui risque d'être la vraie poudrière.

    Commentaire


    • #32
      c trés environnemental ,avec éclairage , le gazon , le palmier

      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #33
        @Hirondelle

        Il ne faut jamais se laisser démonter lorsque tu prônes une opinion ou que tu défends un principe que tu sais bon ou juste, même seule contre le monde entier.

        Prends par exemple le cas de la petite excitée qui écrit avec tout plein de couleurs en haut. Elle qui léchais le parterre en roulant pour le général qui s'est avéré pantin d'un clan du pouvoir il y à peine quelques mois et qui claironnais tambour battant dans des élections sous le pouvoir direct de Bouteflika, et qui vient aujourd'hui ouvrire sa petite gueule de ***** comme un Ché Guévara de la dernière heure. Moi, généralement, je pisse dessus et je poursuis mon chemin droit devant.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          une forte abstention faussera les chiffres et les prévisions du pouvoir et le rendra illégitime aux yeux de la communauté internationale.
          faut pas compter sur ce genre de truc en Algérie.
          Les chiffres, y a rien de plus facile à produire pour le pouvoir algérien.

          Commentaire


          • #35
            Et pourtant c'est très simple de vérifier l'opportunisme des pro élections...

            Un grand travail se fait par certains, pour ouvrir les yeux des défenseurs de العصابة.
            V.A.R DZ vous ouvrira les yeux inchallah.

            Commentaire


            • #36
              une pensée pour les détenus pacifistes dans les geôles de la dictature
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #37
                @Harrachi78

                Il faut insister sur l'acte, car le mot n'a plus de sens lorsque l'acte lui est contraire : détruire un bien publique, fut-il un vulgaire panneau, n'a rien de "pacifique". Empêcher physiquement un concitoyen d'exercer sa liberté n'a rien de "pacifique". Menacer les gens dans leur intégrité physique n'a rien de "pacifique" ... etc. Ce sont là les premiers degrès de la violence et du tchoukīr et la violence appelera la violence et c'est ainsi qu'un cycle commence.
                S’opposer à cette mascarade électorale est une réaction normale. Les algériens ne sont pas sortis 9 mois pour revoir un Bouteflika bis à la tête du pays.

                Les algériens libres qui s’opposent aux cachiristes du FLN et aux candidats du pouvoir le font pacifiquement. La violence vient du pouvoir avec la répression policière et les arrestations.

                Le seul responsable d’une escalade de violence est le pouvoir et à sa tête Gaid Salah qui ne veut pas écouter ce peuple qui est sorti par millions. C'est ça le Tchoukir !
                Dernière modification par shadok, 17 novembre 2019, 20h29.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #38
                  @Jawzia

                  Et malgré tout cela, ce peuple est resté pacifique !!
                  Et il doit le rester, coûte que coûte et aussi longtemps qu'il le faudra encore, car au moment où cela cessera tout ce qui aura précėdé sera détruit.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    quand j'ai dit cela dans un autre topic, quelqu'un s'est permis de me traiter de cachiriste...

                    Je suis aussi pour la liberté d autrui, je suis contre les insultes.
                    la dictature de Gaid Salah est sur le point d’effrondrement il faut s'organiser pacifiquement avec des act positif pour sortir de cette crise
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #40
                      Et il doit le rester, coûte que coûte et aussi longtemps qu'il le faudra encore,
                      Qu'il le pourra encore !

                      Mais bon, moi je suis pour une belle grève générale de 8 jours comme celle que le FLN (historique) a initié pour mettre à genoux d'autres militaires, d'un autre temps.

                      Commentaire


                      • #41
                        une bonne idée pour obliger le ramassage des détritus



                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #42
                          Hirondelle.dz

                          quand j'ai dit cela dans un autre topic, quelqu'un s'est permis de me traiter de cachiriste...
                          tu sais derriere un pseudo , un clavier , mais surtout derriere une mer qui le separe de la ou tu te trouve , on peut se permettre beaucoup chose . t'a pas ete la premiere , et tu ne sera pas la derniere . ca utilise les memes attitudes , les memes methodes de ceux qu'ils desapprouvent et veulent voir partir . mais le top du top , et chez ceux qui y'a a peine quelque mois passait la chita a botoz , et la , ca s'est metamorphosé en donneur de lecon , et de juge en meme temps ..

                          Commentaire


                          • #43
                            Harrachi78
                            Moi, généralement, je pisse dessus et je poursuis mon chemin droit devant.
                            Pacifiquement alors....

                            Salam, azul, bonjour Harrachi78,

                            C'est vraiment toi qui a écrit ça ?

                            Si la farce du 12.12 passe c'est la fin des haricots pour le peuple.

                            Ce dernier laisserai donc la mafia lui "chi... " dessus et sur 9 mois de mouvements pacifiques.

                            Il n'y aurai plus de nif ?

                            Je préférerai le 5ème mandat avec le mort vivant plutôt que ce mépris suprême.

                            Je n'arrive même pas l'imaginer.

                            Le point de non retour est dépassé.

                            Et si les officiers intègres de l'ANP ne veulent pas comprendre, les lapins de garenne devraient prendre conscience de la situation.

                            Vue leur impossibilité à bouger une seule oreille sans que le peuple ne soit au courant.

                            Le hirak a son propre service de renseignements les concernant désormais.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Shadok

                              S’opposer à cette mascarade électorale est une réaction normale.
                              S'opposer n'est pas le problème. Chacun doit demeurer libre en la matière. Ce qui pose problème c'est l'idée de vouloir imposer à tout un chacun de s'opposer, et de le faire en plus par la contrainte, l'intimidation ou la violence physique. Ca, c'est inacceptable.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                zemfir
                                une pensée pour les détenus pacifistes dans les geôles de la dictature
                                Oui !

                                Aujourdhui une quarantaine d'algériens viennent juste d'être emprisonné aujourdhui, juste parcequ'ils ont manifesté pacifiquement contre cette mascarade d'election, et donc pour le bien des autres algériens. Il ya même d'autres algériens qui font un siting à l'heure actuelle dans la nuit et le froid pour exiger leur libération.

                                Mais sache il y a encore beaucoup d'algériens (même ici ) qui n'ont strictement aucune pensée pour ces gens là, ni qui que ce soit.
                                Leur seule pensée va toujours sur ce qui pourrait déstabiliser leur confort actuel, leur sécurité propre, leur faire perdre leur croute et leur position sociale ...etc

                                Appelle ca de l'égoisme, de la peur du changement, de la peur de perdre sa zone de confort actuelle, ou tout ce que tu veux ... mais ils ne sont pas nécessairement des cachiristes, ni compter sur eux pour faire avancer quoique ce soit.
                                Dernière modification par Pomaria, 17 novembre 2019, 20h45.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X