Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une division arabophone/francophone ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En général :

    francophone+berberophone+laîc --> pour la transition et anti élections

    arabophone+musulman --> pour les élections
    c'est vrais les carte virtuelle d’atlas géographie africaine me faits rire des des fois
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #17
      En général :

      francophone+berberophone+laîc --> pour la transition et anti élections

      arabophone+musulman --> pour les élections
      Le parfait exemple de manipulation des services de la contre-révolution

      On associe maintenant l'Islam aux arabophones !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        J'ai dit en général, il y a des exceptions bien sûr
        C'est la réalité sur le terrain vous ne pouvez le nier ..Bachi n'a pas rêvé pour nous sortir ce topic !

        Commentaire


        • #19
          Le hirak le vertable c'est les voiture moins de 5 ans logement lot de terrains credit banquaire
          Importation..etc..

          La presidence ne concerne que ceux qui sont en poste..un president place et degome des cadres..ils fait negociers avec le future ou preparer son depart du bureau..
          Sinon un president en algerie n.est pas un roi d.arabie ou du maroc..
          Chez nous c.rst une signature il gomme et degomme..
          Maskine teboune a ètè degommè en deux mois....

          Arabophone contre francophone c.est les annee 70 dans les citès universitaires..
          Ya pas un complexe du français en algerie c'est une creation des pouvoirs exterieurs..
          Ils esperent exploitè tout ce qui divise des fois ils prennent leur desires pour une realitè
          ...
          Divisez pour regner pour un pouvoir ou pour un conqurent pour afflaiblie
          Mais pour un voleur de chkara
          Diviser pour occuper..le monde est dehors marcel???
          Oui
          Vite remolie on n'a pas le temps l'avion va decoller...
          C'est quoi ça marcel??
          Une vielle bouteille de vin de l'epoque colonial
          Mais qu'est ce que tu veux faire avec ça??
          Ça vaux de l'or marcel dans un bare remplie de voleur du monde entier??
          J'ai rien comprie marcel de ta charabiya..

          Commentaire


          • #20
            Perso, et dans ma vie de tous les jours, je ne vois strictement aucune division arabophone/francophone ni quoique ce soit.
            C'est tout a fait vrai mais sur la toile les personnes qui prônent la division prolifèrent.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #21
              Par contre à Montréal à la place de Canada
              d’apres les drapeaux et les chansons qu’ils ont diffusé Y’a plus de kabyles
              C’est vraiment pas une bonne idée de faire le hirak séparément
              déjà que le mouvement s’est scindé en deux
              Un qui sort le samedi du côté du consulat
              Et le 2ème les dimanches
              Y’a sûrement des éléments qui s’arrangent pour que ce soit fait de même

              Commentaire


              • #22
                Citation:
                En général :

                francophone+berberophone+laîc --> pour la transition et anti élections

                arabophone+musulman --> pour les élections
                Un bel aveu d'exemple de cases créés par le système et artificiellement opposées.

                Le modèle d'élevage mensonger qu'il veut imposer bessif depuis 1962.

                Ça ne prend pas à priori, le hirak lui crache dessus. .

                Voilà ce dont la mafia rêve :

                Dernière modification par Chif, 30 novembre 2019, 06h52.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #23
                  Ni division ni walou..
                  Sur le fond, tous sont d'accord..
                  Reste le détail du détail !
                  Ce que j’appelle : la zone de turbulences !
                  Autrement dit, L'ère des contractions contradictoires..
                  On aura tout vu !!
                  Le RCD et le FIS au cœur du Hirak..
                  Il ne manquerait plus que ça.. lol

                  N'en reste.. le vin va décanter !
                  Le pseudo hirak est pratiquement mort..
                  Il faut compter 6 mois pour rassembler tout le monde autour d'un même objectif : le sauvetage économique du pays !..
                  Tout le reste c'est du verbiage d'ados et commérage de vielles chaussettes


                  ila al amam..

                  Commentaire


                  • #24
                    " Au lieu de dire arabophone il faut peut être dire islamo_baathistes. J'ai participé au 36e Hirak à Alger et ce que j'ai vu m'a surpris. Presque la moitié des manifestants étaient tous des Islamistes venus directement des mosquées de Bab El Oued, Belcourt, Hussein Dey, El Harrach. J'ai même tenté de dialoguer avec certains. Ce que veulent ces hirakistes Islamistes c'est le retour du FIS" xaval

                    Bien sûr et il faut être atteint de strabisme intellectuel afin de pas flairer le subreptice des fous islamistes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Plutôt bcp d'eau dans leur L'ben. Les Islamistes ne changent jamais. C'est comme les rats.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je subodore une division entre Algériens francophones et arabophones autour des revendications du hirak.

                        Je sens qu'il y a beaucoup d'arabophones contre le hirak non pas parce qu'ils sont contre ses objectifs en soi mais seulement parce que beaucoup de francophones y sont.
                        exact . et je l'ai deja souligné plus d'une fois , et n'etais pas le seul a l'avoir fait . bien sur , ce n'est pas seulement une question de langue ..

                        Qu'en pensez-vous ?

                        Le but est seulement de confirmer ou d'infirmer mon hypothèse, pas une guerre de langues ici. [/QUOTE]

                        je te le confirme . ce que t'a dit le pseudo xaval , et ce que la plupart des demokhrates tout bas . c'est juste des considerations politique et pour les besoins du moment qui on fait qu'en cette periode ils ont mis en veilleuse certains de leurs avis et "principes" .. c'est ce que j'ai designé depuis le debut par l'alliance hypocrite ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Oups.. j'oublie !

                          Le scoop du jour..

                          La plupart des magistrats intègres qui ont été mutés sur Alger proviennent de en majorité de Tizi Ouzou !... La région des hauts plateaux (Setif) vient en 2ème position..
                          Comme quoi, Zeghmati a muté les meilleurs juges du pays sur Alger..

                          Je dis cela, je dis rien..
                          Tant que la division ne touche plus la justice.. il y a de l'espoir

                          Commentaire


                          • #28
                            la différence de point de vue est une richesse ,une vitalité , je ne parle pas des cachirs mais des gens honnêtes , cependant , on ne le répétera jamais assez, le hirak n'edt pas un parti politique , ce n'est ni le RCD ni le FIS , même si des sympatisans de ces formations sont dans le hirak ,La majorité des citoyens et citoyennes qui sortent le vendredi ne sont militants dans aucun parti politique ,ils sortent pour en finir avec un système qui empoisonne leurs vies depuis 62..il nya aucune hypocrisie la dedans ,la volonté de démocratiser les institutions algériennes est partagée et souhaitée par tous.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est une alliance hypocrite ou pas mais le but du HIRAk est de faire déguerpir cette Mafia crapuleuse qui a gangréné le pays ' la concentration première du HIRAk toute tendance toute culture et langue c'est le pouvoir Mafieux ce tous des Algériens non!! Le pouvoir est ces larbins depuis la création de l'État algérien on toujours joués sur la division ' pourtant aujourd'hui les choses son claires ' le peuple à compris de ces expériences douleureuses que l'axe du mal est belle est bien le pouvoir crapuleux combattant le d'abord pour arrêter l'hémorragie 'ensuite on passe au soins nessaissair.

                              Commentaire


                              • #30
                                Des divisions pour les idées, nous les verrons bien plus tard lors de vraies élections sur de bonnes bases qui excluent toute intolérance, tout extrémisme qui met en danger la démocratie et le pays.
                                comme en 90 .

                                La société est fortement conservatrice*
                                c'est bien de le reconnaitre .

                                Les hors sujets viendront après une fois l'objectif principal pour la démocratie atteint, puis les garanties des libertés d'opinion exceptées celles qui appellent à la haine, à l'intolérance et à la violence.*
                                et pour se faire , vous avez eu besoin de vous greffez au hirak ..
                                Dernière modification par Discus, 30 novembre 2019, 11h03.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X