Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Annulation du jeûne du Ramadan en Algérie » : La coordination des imams s'exprime

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nous considérons que le peuple algérien, à l'instar des autres peuples du monde, est en état de guerre contre le corona.
    C'est Macron et son peuple qui sont en guerre, comme d'habitude quoi. Je ne pense pas que forcément les autres peuples, à l'instar des Allemands ou des Sud-Coréens aient déclaré une quelconque guerre...

Commentaire

Je peux dire sans grand risque de me tromper que la notion de la dévotion spirituelle et religieuse ces derniers temps est complétement évacuée ...Il ne reste que le coté bouffe et farniente .

Rester sans manger ni boire, en fin de journée l'appétit s'aiguise, l'odorat s’excite, le palais s'allive ...ça devient un plaisir d'avoir faim pour pouvoir beaucoup manger .

Commentaire

Je peux dire sans grand risque de me tromper que la notion de la dévotion spirituelle et religieuse ces derniers temps est complétement évacuée ...Il ne reste que le coté bouffe et farniente .
        Tu dis cela depuis des années..
        Voire des décennies !

Je dis cela, je dis rien..
        Chaque année, le même rituel, le même discours..
        Rien de spécial.. lol

Commentaire

Je dis cela, je dis rien..
          Chaque année, le même rituel, le même discours..
          Rien de spécial.. lol
          Par contre toi Capo ton léchage de bottes est le même tu en fait toujours un art , il n' y a que ceux qui les portent qui change, d'ailleurs c'est pour cela que tu ne dis rien ta langue est toujours occupée...
          Dernière modification par infinite1, 23 avril 2020, 08h07.

Commentaire

Et de quoi tu te plains ?.. lol
            Je t'ai toujours accordé le droit de m’insulter..
            Un droit pour lequel tu es capable d'absolument tout

Et même pas merci..

Mdrr..

Commentaire

Et de quoi tu te plains ?.. lol
              Je t'ai toujours accordé le droit de m’insulter..
              Un droit pour lequel tu es capable d'absolument tout
              Mais qui te dis que je me plains ? ...

Pour moi c'est toujours une jouissance que de trouver quel qu'un qui vous serve d'exutoire ...

Commentaire

Envoyé par Abdallah
                Les autres humains ont d'autres croyances et ils y croient, exactement comme les musulmans
                Les croyants de telle ou telle religion ne sont pas un groupe monolithique. Dans toutes les religions et croyances, on trouve des progressistes, des conservateurs, des extrémistes et des fanatiques...etc. Par exemple, parmi les Musulmans en Algérie, il y a les terroristes égorgeurs du FIS, d'Al-Qaida et de Daech qui se considèrent comme les Musulmans les plus pieux et les dignes héritiers du prophète Mohamed.

Envoyé par Abdallah
                pourquoi les adeptes de ce genre d'islam ne créent-ils pas une nouvelle religion
                Il ne s'agit pas de créer une nouvelle religion ou de halaliser certains harams, mais de moderniser l'enseignement religieux et les pratiques religieuses en tenant compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines.

Prenons un exemple concret: le Coran préconise d'amputer la main du voleur mais la majorité des pays musulmans, y compris l'Algérie, n'appliquent pas ce châtiment. Pourquoi le verset coranique n'est pas appliqué? Parceque le châtiment préconisé est incontestablement cruel et barbare. Ce châtiment est inclus dans le Coran et le Hadith parceque dans le contexte de l'époque du prophète, amputer la main du voleur était une pratique assez répandue à travers le monde. Ce qu'on considère de nos jours comme cruel et barbare, ne l'était pas forcément à l'époque du prophète.

Mais les pays musulmans refusent de moderniser l'enseignement religieux en tenant compte du fait que le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah mais celles du prophète et de ses compagnons, car la majorité des dirigeants musulmans sont archi corrompus et soumis au royaume daechien saoudien. Les Saoudiens ont dépensé plus de 70 milliards de pétrodollars dans la propagation du wahhabisme/salafisme à travers les pays musulmans pour les maintenir religieusement/financièrement/politiquement soumis au royaume daechien saoudien, y compris via le pèlerinage.

On doit biensûr enseigner des valeurs morales aux enfants algériens mais cet enseignement doit être moderne et fortement influencé par les sciences modernes, et non pas rester l'otage des doctrines extrémistes du salafisme/wahhabisme exportées par le royaume daechien saoudien.

Envoyé par Capo
                rien ne prouve que les jeunes amérindiennes (en question) qu'on voit ne sont pas musulmanes..
                Je ne pense pas que les jeunes filles amérindiennes sont musulmanes et rien ne suggère qu'elles le sont. En fait, parmi les Amérindiens de gauche, il y a des supporters de la cause palestinienne car ils comprennent parfaitement les similarités entre les 2 causes amérindienne et palestinienne (voir vidéo d'un célèbre militant amérindien).

Envoyé par Capo
                on est musulman dans l'âme !
                Qu'est-ce qu'un Musulman dans l'âme? Il n'y a que les actes quotidiens d'une personne qui comptent. Les terroristes égorgeurs du FIS et de Daech sont des Musulmans dans l'âme et sont très pieux au point de s'auto-proclamer les dignes héritiers du prophète Mohamed, mais leur intolérance et leurs actes barbares disent autre chose.

La vérité est que l'enseignement religieux a été un désastre en Algérie. Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a encouragé la propagation du salafisme/wahhabisme en Algérie avec le soutien massif du royaume daechien saoudien au point où l'Algérie a sombré dans plus de 25 ans de terrorisme djihadiste. Malgré cette catastrophe nationale du terrorisme djihadiste marquée par des bilans humain et économique catastrophiques, rien n'a été fait pour moderniser l'enseignement religieux et libérer l'Algérie de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien.

Envoyé par Harrachi78
                Il n'y a rien de "scientifique" dans un tel domaine, Dieu étant libre de fixer à ses créatures la manière dont il veut et doit être adoré.
                Justement, on est en pleine ère des sciences. Les sciences sont partout. L'enseignement religieux ne doit pas rester figé mais doit évoluer avec l'évolution des sociétés et des connaissances humaines. En Europe par exemple, l'écrasante majorité des jeunes européens se définissent comme "non religieux" car le christianisme n'a pas su évoluer et s'adapter aux avancées scientifiques/sociales/culturelles. Si l'Algérie ne modernise pas l'enseignement religieux et ne se libère pas de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien, il est tout à fait possible qu'à l'horizon 2100 voire 2050, la majorité des jeunes algériens seront eux aussi "non religieux"

Lorsque tu dis "Dieu étant libre de fixer...", peux-tu nous citer une preuve concrète que c'est littéralement Allah qui parle dans le Coran? Penses-tu sincèrement que c'est Allah qui a ordonné d'amputer la main du voleur?

Perso, je pense que l'approche la plus raisonnable est de considérer que c'est le prophète Mohamed et ses compagnons qui parlent au nom d'Allah dans le Coran. Il y a des milliers d'années, parler au nom d'Allah permettait aux prophètes de donner à leur discours religieux un caractère sacré et divin qui favorise l'adoption d'une religion qui prône l'ordre et la stabilité dans le contexte de sociétés anciennes et archaiques marquées par l'instabilité, les violences et les guerres.

Je suis biensûr favorable à l'enseignement des valeurs morales personnelles inspirées de l'Islam (bonté, sagesse, générosité, politesse...etc) mais cela doit se faire dans le cadre d'une enseignement religieux moderne qui met l'accent sur la pensée critique et les sciences pour offrir aux enfants algériens la meilleure éducation possible et les immuniser contre les discours extrémistes. Cette éducation moderne est d'autant plus importante qu'à l'ère d'Internet, l'extrémisme se propage très facilement sur Internet comme en témoigne la catastrophe de Daech.

L'exemple désastreux de Daech illustre à lui seul la terrible soumission religieuse des pays musulmans vis-à-vis du royaume daechien saoudien et leur énorme retard dans la modernisation de l'enseignement religieux.

Commentaire

On doit bien sûr enseigner des valeurs morales aux enfants algériens mais cet enseignement doit être moderne et fortement influencé par les sciences modernes,

Pour enseigner des valeurs morales aux enfants, il n'est nullement nécessaire de leur enseigner la religion, des cours d'éducation civique ne doivent pas être religieux, la religion, c'est personnel, l'enfant d'une famille Athée n'a nullement besoin d'un éducation religieuse.
                  J'ai eu la chance que en France, les cours d'éducation religieuse ne sont que pour les volontaires, mes enfants n'y ont pas participé.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

El-NiNo : C'est Macron et son peuple qui sont en guerre, comme d'habitude quoi.
                    Lol, ils voient des ennemis partout :
                    Bachar Al-Assad, l'Iran, l'Islam, daesh, immigrés, le Hirak, Corona,...
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

• Envoyé par Chouan
                      J'ai eu la chance que en France, les cours d'éducation religieuse ne sont que pour les volontaires
                      Qu'as-tu retenu de cette "chance" et de ton "athéisme"? Sachant que t'es si extrémiste que t'as littéralement annoncé que t'allais boycotter Decathlon juste parceque cette société voulait vendre des hijabs de sport et que tu ne rates aucune occasion pour défendre avec ferveur l'Etat terroriste d'Israel et ses soldats sanguinaires, ton extrémisme est comparable à celui d'un religieux intégriste.

L'athéisme est une doctrine comme une autre. Un athée peut être aussi extrémiste qu'un religieux intégriste. Parmi les athées, il y a aussi des progressistes, des conservateurs, des extrémistes...etc. Par exemple, parmi les athées les plus connus, il y a Joseph Staline, Mao Zedong, Pol Pot, Kim Jong-Un et son père...etc, soit des monstres coupables d'innombrables crimes contre leur peuples.

Un enseignement religieux moderne peut transmettre des valeurs morales importantes aux enfants. Des valeurs qui peuvent aider une personne à vivre une vie honorable, productive et heureuse.

Commentaire

• Un athée qui fait le bien par altruisme et de manière désintéressée à une infinité de fois plus de valeur qu'un religieux qui fait de même par crainte de la colère de son Dieu ou en attente d'un service.
                        Dernière modification par 30pourCent, 25 avril 2020, 00h40.

Commentaire

• t'as littéralement annoncé que t'allais boycotter Decathlon juste parceque cette société voulait vendre des hijabs de sport

Je constate que tu as une grande mémoire!!!

Je n'ai plus rien acheté depuis chez Décathlon.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Je n'ai plus rien acheté depuis chez Décathlon.
                            Vidéo d'un débat sur le sujet du boycotte de Décathlon sur une chaine de TV française.

ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=461673
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                              X