Nous considérons que le peuple algérien, à l'instar des autres peuples du monde, est en état de guerre contre le corona.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
« Annulation du jeûne du Ramadan en Algérie » : La coordination des imams s'exprime
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je peux dire sans grand risque de me tromper que la notion de la dévotion spirituelle et religieuse ces derniers temps est complétement évacuée ...Il ne reste que le coté bouffe et farniente .
Rester sans manger ni boire, en fin de journée l'appétit s'aiguise, l'odorat s’excite, le palais s'allive ...ça devient un plaisir d'avoir faim pour pouvoir beaucoup manger .
Commentaire
-
Je peux dire sans grand risque de me tromper que la notion de la dévotion spirituelle et religieuse ces derniers temps est complétement évacuée ...Il ne reste que le coté bouffe et farniente .
Voire des décennies !
Je dis cela, je dis rien..
Chaque année, le même rituel, le même discours..
Rien de spécial.. lol
Commentaire
-
Je dis cela, je dis rien..
Chaque année, le même rituel, le même discours..
Rien de spécial.. lolDernière modification par infinite1, 23 avril 2020, 08h07.
Commentaire
-
Et de quoi tu te plains ?.. lol
Je t'ai toujours accordé le droit de m’insulter..
Un droit pour lequel tu es capable d'absolument tout
Pour moi c'est toujours une jouissance que de trouver quel qu'un qui vous serve d'exutoire ...
Commentaire
-
Envoyé par AbdallahLes autres humains ont d'autres croyances et ils y croient, exactement comme les musulmans
Envoyé par Abdallahpourquoi les adeptes de ce genre d'islam ne créent-ils pas une nouvelle religion
Prenons un exemple concret: le Coran préconise d'amputer la main du voleur mais la majorité des pays musulmans, y compris l'Algérie, n'appliquent pas ce châtiment. Pourquoi le verset coranique n'est pas appliqué? Parceque le châtiment préconisé est incontestablement cruel et barbare. Ce châtiment est inclus dans le Coran et le Hadith parceque dans le contexte de l'époque du prophète, amputer la main du voleur était une pratique assez répandue à travers le monde. Ce qu'on considère de nos jours comme cruel et barbare, ne l'était pas forcément à l'époque du prophète.
Mais les pays musulmans refusent de moderniser l'enseignement religieux en tenant compte du fait que le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah mais celles du prophète et de ses compagnons, car la majorité des dirigeants musulmans sont archi corrompus et soumis au royaume daechien saoudien. Les Saoudiens ont dépensé plus de 70 milliards de pétrodollars dans la propagation du wahhabisme/salafisme à travers les pays musulmans pour les maintenir religieusement/financièrement/politiquement soumis au royaume daechien saoudien, y compris via le pèlerinage.
On doit biensûr enseigner des valeurs morales aux enfants algériens mais cet enseignement doit être moderne et fortement influencé par les sciences modernes, et non pas rester l'otage des doctrines extrémistes du salafisme/wahhabisme exportées par le royaume daechien saoudien.
Envoyé par Caporien ne prouve que les jeunes amérindiennes (en question) qu'on voit ne sont pas musulmanes..
Envoyé par Capoon est musulman dans l'âme !
La vérité est que l'enseignement religieux a été un désastre en Algérie. Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a encouragé la propagation du salafisme/wahhabisme en Algérie avec le soutien massif du royaume daechien saoudien au point où l'Algérie a sombré dans plus de 25 ans de terrorisme djihadiste. Malgré cette catastrophe nationale du terrorisme djihadiste marquée par des bilans humain et économique catastrophiques, rien n'a été fait pour moderniser l'enseignement religieux et libérer l'Algérie de l'influence extrémiste du royaume daechien saoudien.
Envoyé par Harrachi78Il n'y a rien de "scientifique" dans un tel domaine, Dieu étant libre de fixer à ses créatures la manière dont il veut et doit être adoré.
Lorsque tu dis "Dieu étant libre de fixer...", peux-tu nous citer une preuve concrète que c'est littéralement Allah qui parle dans le Coran? Penses-tu sincèrement que c'est Allah qui a ordonné d'amputer la main du voleur?
Perso, je pense que l'approche la plus raisonnable est de considérer que c'est le prophète Mohamed et ses compagnons qui parlent au nom d'Allah dans le Coran. Il y a des milliers d'années, parler au nom d'Allah permettait aux prophètes de donner à leur discours religieux un caractère sacré et divin qui favorise l'adoption d'une religion qui prône l'ordre et la stabilité dans le contexte de sociétés anciennes et archaiques marquées par l'instabilité, les violences et les guerres.
Je suis biensûr favorable à l'enseignement des valeurs morales personnelles inspirées de l'Islam (bonté, sagesse, générosité, politesse...etc) mais cela doit se faire dans le cadre d'une enseignement religieux moderne qui met l'accent sur la pensée critique et les sciences pour offrir aux enfants algériens la meilleure éducation possible et les immuniser contre les discours extrémistes. Cette éducation moderne est d'autant plus importante qu'à l'ère d'Internet, l'extrémisme se propage très facilement sur Internet comme en témoigne la catastrophe de Daech.
L'exemple désastreux de Daech illustre à lui seul la terrible soumission religieuse des pays musulmans vis-à-vis du royaume daechien saoudien et leur énorme retard dans la modernisation de l'enseignement religieux.
Commentaire
-
On doit bien sûr enseigner des valeurs morales aux enfants algériens mais cet enseignement doit être moderne et fortement influencé par les sciences modernes,
Pour enseigner des valeurs morales aux enfants, il n'est nullement nécessaire de leur enseigner la religion, des cours d'éducation civique ne doivent pas être religieux, la religion, c'est personnel, l'enfant d'une famille Athée n'a nullement besoin d'un éducation religieuse.
J'ai eu la chance que en France, les cours d'éducation religieuse ne sont que pour les volontaires, mes enfants n'y ont pas participé.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
El-NiNo : C'est Macron et son peuple qui sont en guerre, comme d'habitude quoi.
Bachar Al-Assad, l'Iran, l'Islam, daesh, immigrés, le Hirak, Corona,...La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Envoyé par ChouanJ'ai eu la chance que en France, les cours d'éducation religieuse ne sont que pour les volontaires
L'athéisme est une doctrine comme une autre. Un athée peut être aussi extrémiste qu'un religieux intégriste. Parmi les athées, il y a aussi des progressistes, des conservateurs, des extrémistes...etc. Par exemple, parmi les athées les plus connus, il y a Joseph Staline, Mao Zedong, Pol Pot, Kim Jong-Un et son père...etc, soit des monstres coupables d'innombrables crimes contre leur peuples.
Un enseignement religieux moderne peut transmettre des valeurs morales importantes aux enfants. Des valeurs qui peuvent aider une personne à vivre une vie honorable, productive et heureuse.
Commentaire
-
Un athée qui fait le bien par altruisme et de manière désintéressée à une infinité de fois plus de valeur qu'un religieux qui fait de même par crainte de la colère de son Dieu ou en attente d'un service.Dernière modification par 30pourCent, 25 avril 2020, 00h40.
Commentaire
-
t'as littéralement annoncé que t'allais boycotter Decathlon juste parceque cette société voulait vendre des hijabs de sport
Je constate que tu as une grande mémoire!!!
Je n'ai plus rien acheté depuis chez Décathlon.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
Commentaire