Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche nationale contre le terrorisme à travers toute l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Autre chose

Le jours ou on a commencé a parler de la reconciliation, j'ai quitté ce pays que j'ai servi quand Boutef se coulait douce aux pays du Golf, allez chercher les causes qui poussent ces jeunes a se suicider en kamikazes pas soutenir un Homme dépassé

Commentaire

Vive L'algerie

Je suis pour la réconciliation, je suis pour que l’Algérie reste debout, Abat les terroristes et les traîtres .Gloire a nos martyres Vive l’Algérie.
      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

les braves sont traités de tous les noms au pays des nains

Envoyé par A.Madjid
        Je suis pour la réconciliation, je suis pour que l’Algérie reste debout, Abat les terroristes et les traîtres .Gloire a nos martyres Vive l’Algérie.
        Tu es pour la réconciliation c'est bien! Mais dis nous juste avec qui?

Quelle "Algérie" qui reste debout celle dont la faune est vandalisé par les nababs du golf? Celle dont la politique monétaire sert plus les intérêts du trésor américain que les impératifs de développement nationale? Ô oui celle-là elle est bien debout! ... à l'horizontale!

Quand tu dis gloire à nos martyrs; dément moi si je me trompe, il s'agit bien des martyrs dont tes amis du fis ont saccagé à maintes et maintes reprises les tombes et monuments? Ceux dont les compagnons, qui ont survécu à la guerre de libération, ont faillis êtres exterminés par ceux avec qui, avec fierté, tu te "réconcilie".

Et les traitres dont tu parles? Ce ne sont certainement pas ceux qui ont sévis dans les maquis islamistes en continuation de la besogne de leurs pères dans les harkas de l'armée coloniales? Non je ne pense pas que c'est de ceux là que tu parles; sinon tu n'aurais pas été aussi lapidaire.

Et enfin, dis moi avec toute ta fierté, pourquoi votre réconciliation ne peut pas souffrir qu'on nourrisse le souvenir et prétends imposer à notre peuple l'oubli; n'est ce pas l'aveu que cette réconciliation est quelque chose de honteux?
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

Mon avis

j'était très fière d'en parler; une marche contre le terrorisme en Algérie,
          le peuple Algérien rejette le terrorisme
          les gens n'ont envie que d'un chose vivre en paix !

j'ai zappé sur l'ENTV; quelle honte au lieu de voire des banderoles qui réclament la paix qui rejettent le terrorisme, hé ben c'était une marche pour la gloire de Bouteflika pas plus ni moins !!!!!! :22:
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

Commentaire

Icosium

c'est quoi ta solution de rechange ? Allez propose nous un autre président
            J'ai dit seulement,et je ne suis pas le seul à le dire, que la marche aurait du se limiter au rejet du terrorisme, comme cela se fait dans des pays civilisés, comme l'Espagne après les attentats qui l'ont frappée.
            Les adorateurs de Boutef et de sa réconciliation nationale ont parfaitement le droit d'organiser des marches pour le soutenir à condition seulement que ceux qui ne le soutiennent pas puissent aussi s'exprimer, ce qui n'est pas le cas.
            La solution de rechange consiste tout simplement à appliquer la loi et rien que la loi pour tout le monde. Permettre à tous le algériens et à tous les média de s'exprimer, je suis sûr que les algériens finiront bien par trouver un bon président, simple, modeste, et, surtout sérieux et efficace.

Commentaire

Concernant la Marche du 17 Avril 2007

ATTENTATS D'ALGER
              Louisa Hanoune accuse les Etats-Unis

Les responsables de partis politiques proches du pouvoir, le mouvement associatif et la Centrale syndicale ont participé, hier, au meeting de la Coupole pour dénoncer le terrorisme et soutenir la réconciliation nationale de Abdelaziz Bouteflika. La secrétaire générale du Parti des travailleurs a, pour sa part, accusé ouvertement les Etats-Unis d’Amérique d’être les instigateurs des attentats du 11 avril.
              Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - «Ils veulent en finir avec notre peuple et notre nation. L’Algérie a le droit de vivre en tant que peuple et nation. Celui qui a financé ces opérations (les attentats du mercredi 11 avril) a ciblé l’Etat algérien à partir de l’extérieur. Ils n’ont pas accepté le fait que l’Algérie ait opté pour la paix, qu’elle ait décidé de re-nationaliser les hydrocarbures, et se soit opposée à l’installation de bases militaires étrangères. L’Algérie n’a opprimé aucun peuple ni même colonisé un autre pays», a-t- elle déclaré, hier, à partir de la Coupole. Louisa Hanoune n’a certes pas cité nommément les USA mais ses allusions sont claires et précises : «Le planificateur est connu. Les kamikazes ont été importés de l’étranger. Leurs moyens sont ceux d’une véritable armée et non d’un groupe qui se terre dans une casemate», a ajouté la secrétaire générale du Parti des travailleurs sous un tonnerre d’applaudissements. Elle affiche ouvertement son anti-américanisme devant une salle comble qui réagit positivement à toutes ses déclarations. Louisa Hanoune semblait profiter pleinement de la tribune qui lui est offerte. Une véritable aubaine en ces temps de pré-campagne électorale. Une situation qui fera réagir Salah Djenouhat, en sa qualité de modérateur de ce meeting. Le secrétaire national de l’UGTA a été obligé de la rappeler à l’ordre après qu’elle eut largement dépassé son temps de parole. Mais la secrétaire générale du PT poursuivra son intervention pour s’en prendre à ceux qui s’opposent à la réconciliation nationale. «Celui qui dit que la réconciliation est un échec couvre les criminels et appelle à l’ingérence étrangère.» Louisa Hanoune ne mettra fin à son discours qu’après s’être rendu compte que la sonorisation avait été coupée. Abdelaziz Belkhadem, Aboudjerra Soltani, Sedik Chiheb (qui représentait Ahmed Ouyahia), Abdelmadjid Sidi Saïd et Tayeb Houari ont tour à tour «condamné le terrorisme» et réitéré leur «soutien à la réconciliation nationale».
              T. H.

_____
              Si Madame Louisa Hanoune est sûre de ce qu'elle avance sur les États Unis,
              Moi, je dirais que la réplique a été très forte dans le campus américain hier après le carnage de 33 morts!

C'est l'agresseur agressé!

Commentaire

elle en a cette louisa hanoune !!!!
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Oui certainement l’idéal c’est que les manifestations se limitent à revendiquer la paix et rejeter le terrorisme.. plus que ça c’est de la politique

Nous savons que ces mouvements ne sont pas une réaction spontanée de la population, elles ont été instiguer par l’Etat, le gouvernement, les partis de la coalition et ceux qui soutiennent la charte comme le PT..

''لا للإرهاب non au terrorisme !
                  Les algériens ont rejeté le terrorisme depuis le premier jour..
                  Notre peuple serait encore obligé aujourd’hui de crier qu’il n’aime les terroristes ?!

le fait est là, ces manifs ont servi plus au pouvoir comme protection car il a peur vraiment peur cette fois, ils se cache derrière le peuple !
                  Un pouvoir qui se cache toujours encore et encore derrière les innocents citoyens..

Je sais qu’un citoyen de Blida ou de Bouira quand il brondit le portrait de Bouteflika, quant il dit vive Bouteflika avant de dire vive l’Algérie c’est tout simplement parce que il voit en Bouteflika « la paix » une image de ses aspirations.. voir maintenant si Bouteflika ne va pas décevoir encore cette aspiration..
                  franchement même si je m’oppose radicalement à la démarche de cet Etat pourri je suis pour la paix car personne ne peut être contre la paix, c’est nul c’est bête de poser cette question au peuple !

voilà nous tournons vite une page, le soleil se lève après une journée de « manifestations étatiques »

malgré cela on peut pas se mettre du coté des partis ou des personnes qui s’opposent aujourd’hui à ces « manifestations » sous prétexte que c’est le pouvoir qui est derrière.. alors qu’eux même sont financer par l’Etat comme partis ! de quelle autonomie ou indépendance veulent-ils nous parler là !

Alors qu’on cesse de déconner, ça fait des mois voir des années qu’on les voit plus oser sur la scène publique !
                  Alors même que leur militants de base bouillonnent et veulent dénoncer la crise du lait la pauvreté et le chômage ??
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Je vois que tous les prétextes sont bons pour s'en prendre à l'état, aux partis politiques et au peuple.
                    Ne prenez pas le peuple pour des idiots immatures.
                    L'Algérie va bien et حب من حب وكره من كره.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Si tu crois lutter contre l'islamisme avec ceux qui gouvernent aujourd'hui je t'avoue que tu te trompe mon ami. Tu as eu raison durant les années de braises et tu as tord aujourd'hui.

Pardonner sans repentance; absoudre sans jugement, et réhabiliter sans justice, c'est glorifier le crime et fouler la vérité au pied. Marcher sous cette banière ce n'est pas pour dénoncer le terrorisme c'est pour museler les patriotes.

Mob_dz, voila pour moi un discours limpide, et il n'y a nul besoin d'être algerien pour y adherer.

Si Madame Louisa Hanoune est sûre de ce qu'elle avance sur les États Unis,
                      Moi, je dirais que la réplique a été très forte dans le campus américain hier après le carnage de 33 morts!
                      C'est l'agresseur agressé!

Je suis sidéré, tu parles la de 33 familles en deuil.
                      Je crois que tu es une personne inconsciente, ta haine t'aveugle.
                      Tu devrai rendre hommage et presenter tes condoléances aux familles de ces victime innocentes (qui de plus n'avait absolment rien a voir avec l'algerie).

Qui peut être fiere d'avoir une compatriote pareil, qui se rejouit de la mort d'innocents?

Voila que hanoune accuse une puissance étrangere d'être à l'origine des attentas..
                      Quand au regime qui lui laisse l'opportunité de s'exprimer, celui la n'y est forcement pour rien.

Donc, si on est contre la "reconciliation nationale" (avec qui?) on est un traitre, tout simplement?

Si on est contre les urnes bourrées, l'assassinat d'état, la manipulation mediatique (que seule chahnez ne vois pas), on est un traitre?

Et celle qui cautionne ça, c'est quoi?

Commentaire

L'Algérie vas bien !!!

c'est pourquoi le seul espoire de la majorité de ses jeunes est de la quitter un jour !!!! vers un de ces pays qui vont moins bien d'ailleurs
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

Commentaire

Il y a fatalement sur ce forum des gens qui n’aiment pas ce pays et pour qui tous est objet à critiques. Désolé mais quelqu’un qui aime son pays ne le dénigre pas de la sorte. On n’est pas des politiciens on est des citoyens, nous devons être justes et pointer du doigt CE QUI VA et CE QUI NE VA PAS dans ce pays. Aussi, on ne traite pas le peuple d'immature pour dénigrer ses choix.
                          Dernière modification par hakkimm, 18 avril 2007, 11h35.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Je ne présente pas de condoléances à cet énergumène qui est Bush qui continue d’assassiner mes frères au Proche Orient et en Irak tous les jours depuis 1990!

Mes frères et mes soeurs qui sont morts le 11 avril 2007 ou qui souffrent dans les hôpitaux sont autant innocents que d'autres êtres humains.
                            l'occident après l'esclavage et le colonialisme, n'a jamais laissé un moment de répit à aux pays arabo musulmans!
                            Il suffit maintenant juste de défendre son pays et ses valeurs pour devenir raciste aux yeux des autres.
                            Ma famille a été décimée par l'armée française. Aucun pays d'occident n'est venu me présenter condoléances ou s'excuser de tout le mal que je ressens de n'avoir jamais vu mes grands parents, mes oncles, mes tantes, mes ancêtres....

Commentaire

Question d'amour

Pour toi Si hakkimm

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...27&postcount=3
                              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

Je ne présente pas de condoléances à cet énergumène qui est Bush qui continue d’assassiner mes frères au Proche Orient et en Irak tous les jours depuis 1990!

bush, c'est pas 33 famille endeuillées, comme boutef, c'est pas le peuple algerien.

Hakkim, je critique ce que je perçois: les victimes americaine ne valent pas moins que nos victimes, c'est ignoble de s'en servir ainsi comme instrument de veangence.

Chahnez, respecte la souffrance des autres comme tu aimerais qu'on respecte la tienne, que personne ne met en doute.

Et ne fait pas comme ces sionnistes qui au nom de souffrance vecu par leur peuple nous font avaler les pires couleuvres.

Commentaire

Chargement...
                                X