Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche nationale contre le terrorisme à travers toute l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moha le penseur

AIE AIE AIE, une marche à alger, vraiment excellent pour les terroristes, ils n'ont qu'à en mettre un de leur kamikaze au milieu, et cette fois ça fera 100 morts, C'est ça que vous appelez "état d'urgence", je vous rappelle que l'état d'urgence c'est rester chez soi jusqu'à ce qu'on épargne le danger. L'algérie a eu assez de drame comme ça. En plus on sait très bien que tout les algériens sont contre le terrorisme, pas besoin de le crier.
    C'est à l'état qui est censé representer les algériens de frapper fort.
    En plus cette marche voudra dire que nous sommes pour la réconciliation nationale. Vous ne vous sentez pas bête, lorsque vous dites à l'ennemi "on vous pardonne", et qu'il vous répond par 33 morts, et que vous dites "ce n'est pas grave on vous pardonne comme même".
    Pour le montrer que l'on est contre le terrorisme, il faut ordonner à l'état de supprimer le terrorisme, tant que l'on a encore cette chance.
    Je pense que l'on a les moyens d'abattre le gspc. une armée de 100 000 hommes ne peut pas battre 1000 personnes.

Commentaire

Envoyé par reeeeeverblu
      Hakkim, je critique ce que je perçois: les victimes americaine ne valent pas moins que nos victimes, c'est ignoble de s'en servir ainsi comme instrument de veangence.
      Je ne te vise pas personnellement l’ami, ma réaction est suite à de nombreuses interventions virulentes que j'ai lu sur différents topics ces derniers jours. Je n'aime pas cette politique politicienne qui consiste à diviser les algériens entre les Anti-Bouteflika et les Pro- Bouteflika comme s’il y avait que deux options. Dire que Bouteflika n’a rien fait pour le pays est un grand mensonge et dire que tout va bien en Algérie l’est aussi.

En ce qui concerne la tuerie en USA, je ne pense pas avoir évoquer ce sujet. Et je partage même ton sentiment à ce sujet.
      Dernière modification par hakkimm, 18 avril 2007, 18h01.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Je n'aime pas cette politique politicienne qui consiste à diviser les algériens entre les Anti-Bouteflika ou les Pro- Bouteflika comme s’il y avait que ces deux options. Dire que Bouteflika n’a rien fait pour le pays est un grand mensonge et dire que tout va bien en Algérie l’est aussi.

merci pour tes precisions Hakkim, je suis d'accord avec toi, le monde n'est pas manicheen.

Commentaire

C'est tellement plus facile de tout mettre sur le dos des USA au lieu de prendre et d'assumer ses responsabilités.

Commentaire

Et ne fait pas comme ces sionnistes qui au nom de souffrance vecu par leur peuple nous font avaler les pires couleuvres.

En effet.
            Il ne faut pas haïr ses semblables, des êtres humains, sous prétexte que leurs compatriotes ont commis des exactions à l'encontre des nôtres. La haine ne doit pas provoquer la haine.
            Noublions pas que des millions de citoyens du monde ont manifesté à maintes reprises contre la guerre en Irak.
            Rien ne justifie le fait de souhaiter la mort ou se réjouir de la mort de personnes innocentes.
            Par contre, ne pas manquer de dénoncer les criminels et ne jamais chercher à leur trouver des excuses.

Commentaire

Nous sommes du peuple, et plus « peuple » que celui qui défend la bêtise populaire, celui qui affectionne la régression croyant qu’il chéri l’Algérie, n’ayant pas une culture du monde mais une culture de spectacle
              L’Algérie ne va pas bien, elle peut aller mieux
              Nous, on sera jamais satisfait car on veut toujours mieux, plus,
              L’Algérie va bien pour celui qui ne distingue pas un médiocre bureaucrate car il est à sa disposition
              L’Algérie va bien pour ceux qui tire profit à chaque fois que l’on tire sur des gens, à bale réelles de terroristes ou de gendarmes
              L’Algérie va bien pour celui qui n’a pas connu son vrai visage et qui ne peut imaginer un autre Algérie
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Hakkim

Je ne sais pas si ton message concernant l'amour de l'Algérie s'adresse à moi; mais si c'est le cas, je ne vois pas où est ce que j'ai clamé la non maturité des Algériens !!il s'agit plutôt de manipulation médiatiques !

Des faits sont là, les jeunes Algériens vont mal, combien de jeunes resterais en Algérie si on leur donne tous des visas vers l'Europe ?!! Notre pays est riche et le peuple est pauvre n'y a t'il pas un problème?! On critique la liberté des autres et nos jeunes rêvent de vivre cette liberté chez ces autres !!! Voilà pourquoi je ne confirme pas ton poste quand tu dis que l'Algérie va bien !

D’autre part, mon amour vers mon pays ne regarde que moi; et je trouve un peu limites de juger les sentiments des autres;
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

Commentaire

C'est l'envie de faire et d'être comme l'autre qui donne envie de s'exiler, mais je connais certains qui sont venus et qui sont rentrés au bled sans être expulsé "la besogne est trop dure pour eux" en France
                  Y'a aussi des feignasses qui refusent de bosser et "des je peux pas travailler je suis fatigué"

Commentaire

Les Algériens ne supportent plus de vivre en Algérie, on a qu'à vider toute l'Algérie, partir, s'exiler, faire l'exode nous éparpiller, ficher le camp partout en Occident, et laisser l'Algérie aux Africains! et on fini avec la misère que le peuple dénonce à tort et à travers.
                    on se contactera pas SMS et point barre .| même le Rais in l'amenera avec nous pour le déposer dans son bercail, la Suisse...

Commentaire

Je veux juste qu'on parle des problèmes de l'Algérie avec objectivité loin de tout esprit partisan. Je ne pense pas que la critique aveugle puisse amener un quelconque progrès au pays, je pense plutôt que la critique doit être juste, modérée et mesurée comme cela se fait dans les pays développés. Je vis en France depuis quelques années et je n’ai jamais vu les Français critiquer le pouvoir en place avec autant de violences.
                      Il y a quelques jours on se plaignait, sur ce forum même, que les Algériens ne sortaient pas à la rue pour dire leurs refus du terrorisme. Maintenant que c’est fait, on accuse le pouvoir et les partis politiques, de tout bord, de les manipuler....résultat on prend le peuple pour des moutons/immatures.

Pour ceux qui parle de la corruption
                      Dernière modification par hakkimm, 18 avril 2007, 18h02.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

a mob.dz

Voilà monsieur mon repére :
                        « Craint Dieu lâ où tu sois, fait suivre la mauvaise action par une bonne qui efface l’effet, et comporte toi d’une bonne moralité à l’égard d’autrui »
                        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

hakkimm

Chui d'accord avec vous!

Commentaire

Je n'aime pas cette politique politicienne qui consiste à diviser les algériens entre les Anti-Bouteflika ou les Pro- Bouteflika comme s’il y avait que ces deux options. Dire que Bouteflika n’a rien fait pour le pays est un grand mensonge et dire que tout va bien en Algérie l’est aussi.
                            de toutes manières quoi que se boutef nous fait et ferra il reste aux yeux des arabes est le meilleur chef d'état au monde ! je voudrai tout de même vous faire rappeler que le terrorisme a commencé dans les 90 , alors qu'au fil d'années des milliers de gens qui ont perdu leurs vie mais dans aucun cas je dis bien aucun , n'as lever sont doigt pour dénoncé ça!! si ce n'est quelques déclarations dans les journaux, donc du coup je me pose la question à savoir pourquoi ils ont attendu à se qu'ils ( terro ) touche le portail du palais de gouvernement pour faire les gens descendent dans les rues ! peut-on comprendre que le portail du palais de gouvernement vaut mieux que les gens qui ont perdu leurs vie et les milliers de famille dans la précarité et des milliers d'enfants orphelin
                            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

pourquoi ils ont attendu à se qu'ils ( terro ) touche le portail du palais de gouvernement pour faire les gens descendent dans les rues !
                              nous avons essayé de répondre, on nous a accusé de haïr l’Algérie..
                              d’être des pessimistes, alarmistes, défaitistes, catastrophistes et je ne sais quoi.. des gens qui ne veulent pas voir les roses à travers le manoir du gouvernement.. je préfères qu’on l’appel le siège du gouvernement, on est pas dans une monarchie !
                              pourquoi « Palais » du gouvernement ??

je reviens à ton interrogation pour te confier mes pensées profondes..
                              j’ai le sentiment que le gouvernement à tremblé, grelotté cette fois et il s’est replié sans honte derrière la population,
                              tu sais combien c’est facile pour ces gens de faire protester le peuple dans les rues quand ils le veulent !
                              ces Mecs de la politique et de la finance, du tbeznise et du charlatanisme à outrance ont fait plus pire..
                              on a déjà vu ça dans les élections et la compagne traditionnelle de Bouteflika,
                              quand ils ferment tous les bureaux et services d’une entreprise et ils mettent à disponibilité de tous les ouvriers des bus pour rejoindre les marches avec une fiche de présence pour les déserteurs qui profiteront de cette journée chromée et payé !

on a changé de chef de gouvernement mais le contenu c’est le même, les même conspirateurs contre la démocratie.. les vieux routiers de la gérance qui va du simple commerçant au rectorat de l’université en passant par la mairie la poste jusqu’au gouvernement,
                              un moment donnée bah oui, ça doit vraiment éclaté ce merdier (pardon pour le terme) cette déchéance d’opportunisme érigé comme système de gestion politique au jour le jour en Algérie..

voilà quand ça explose c’est pas pour dire y’en a mare de la peur de la hôgra, de la crise du lait, y’en a mare d’avoir peur de gendarmes, y’en a mare de payer cher notre gaz et notre électricité, y’en a mare de.. et de..

quand ça éclate c’est des honnêtes simples citoyens qui passe juste à coté pour aller au boulot sans retraite, aux études sans diplôme ni poste, juste pour aller prendre un café toxique jamais contrôlée par les services de consommation en face zkara f Lhoukouma !

paix à leurs âmes, chers concitoyens mort dans cette tragédie, nul autre hommage est digne de votre innocence que celui de se battre jusqu’à faire crevé ces crevards, ces lâches ennemis de la vie, de l’amour, de la beauté, de la liberté, ces négateurs de l’« autre »..
                              Dernière modification par postra, 19 avril 2007, 16h56.
                              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Bravo le public du stade de Setif

A CEUX QUI SONT CONTRE LA RECONCILIATION AVEZ VOUS UNE AUTRE SOLUTION ?
                                POUR MOI JE REVE DE VOIR L’ALGERIE SE REALISER UNE PAIX COMPLETE ET UNE AMELIORATION DE LA VIE QUOTIDIENNE DES CITOYENS ; ON A MARRE DE VOIR DES FEMMES PLEURENT, ON A MARRE DES CRIMES.
                                HIER J’AI ETE TRES CONTENT DE VOIR TOUTE LA TRIBUNE DU STADE DU 8 MAI 1945 ( SETIF) AVEC DES DRAPEAUX (VERT BLANC ROUGE) ALGERIENS ; VOILA LE PUBLIC A REPRESENTE DIGNEMENT L’ALGERIE IL ONT CRIE EN PLEINE VOIE NON AU TERRORISME AVEUGLE OUI POUR UNE ALGERIE PROSPERE C’EST UN MESSAGE CLAIRE POUR TOUT LE MONDE QUE L’ALGERIE EST EN PAIX .S’IL VOUS PLAIE LAISSEZ NOUS VIVRE EN PAIX. NB (Toutes les wilayas ont été présent)
                                VIVE L’ALGERIE.GLOIRE A NOS MARTYRES.
                                "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

Chargement...
                                X