Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche nationale contre le terrorisme à travers toute l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une chose est sûr et certaine
    Y’a plus de mille raisons pour bouger et se bouger..
    Peut importe comment ? ou ? avec qui ? et quoi ?
    La seule réponse c’est « l’Algérie »
    L’unique trait d’union, c’est la passion de l’Algérie,
    C’est le moment, on doit tous travailler ensemble pour réanimer l’espoir des milliers de jeunes qui le perdent chaque jour !

Les journées deviennent de plus en plus lourdes.. c’est inadmissible de revoir encore les images affreuses et désolantes de corps décapités, déchiquetés par bombes artisanales, de voir des mères pleurés leurs enfants qu’elles n’ont jamais vu souriants, heureux..

La solution est là pour les esprits lourds, pour les escargots entités qui s’attachent aux principes et aux idéologies importées des laboratoires de pays inconnus à nos femmes et hommes de village.. se réconcilié d’abord avec nous-même et cesser d’être indifférent

La solution à cet antagonisme c’est le sourire de ces enfants qui rasent les rues d’Alger pour aller à l’école le bon matin.. Ressaisissons-nous !
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Notre marche virtuelle à nous
      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=46049

votre aide ne sera que benefique, merci

Commentaire

Tous n’est jamais fichu bien sûr..

La marche c’est un jour, elle a été rapporté par les médias du monde entier pas seulement en Algérie.. mais il existe une autre marche, c’est celle de l’engagement populaire
        Basé sûr un code : faut pas attendre que le gouvernement change tout en quelques jours après la marche et les hués du stade !

L’autre marche -si prise de conscience existe vraiment- c’est celle qui change le mode de vie..

Je continu de croire à l’efficacité d’une association, d’un club de jeunes, une organisation de solidarité ou une organisation politique peut importe ses couleurs si la discussion tourne autour et vers un meilleur avenir, vers la liberté et l’acceptation des différences de langues, de couleurs et de besoins humains..

Je continu à croire que ce monde n’est pas fichu, que notre pays n’est pas déchu, que notre lutte n’est pas perdu et que notre lanterne à tous, ceux qui veulent se battre pour une Algérie meilleure et une démocratie majeure est allumé
        Ils suffit de le vouloir
        C’est facile ça ne demande que de l’écoute avant la parole
        Du savoir se remettre en cause et mettre des arguments sur ses convictions..

Si nous optons pour une réconciliation de principe entre algériens acharnés de la liberté c’est un coup mortel qu’on portera à l’intégrisme et à tous les extrémismes placides

Voilà ma réconciliation
        Dernière modification par postra, 19 avril 2007, 18h17.
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

bonsoir les amis

personnellement ce qui m'attriste , c'est que vous tous ici aimez cette algerie tres fort les uns autant que les autres , mais cette cacophonie ne doit pas se faire dans l'intolerance , mais dans un esprit cordiale, democratique , et tolerant , ainsi inchaallah jaillira la lumiere de nos confrontations
          je tiens a citer certains points avec mes amis et je precise que je n'ai pas d'opinion , donc je ne suis dans aucun camp
          certains parle de reconciliation nationale et d'autre rejette visceralement ce procédé , donc si une partie de la population le rejette pourquoi , l'autre moitié l'a imposer au nom de quoi , de la liberté d'expression ou de la dictature imperial ?
          pour ceux qui respire , qui pense , qui vivent bouteflika je comprend qu'ils le font par respect pour notre president et notre patrie , il a était choisi par le peuple algeriens , donc il incarne toutes nos valeurs , et nos symboles , là ou je ne comprend pas et je vais donner un exemple elementaire qu'il soit a la porté de la comprehension de tous le monde , dans les familles , quand le pere de famille atteint 65 ans ou 70 ans il choisie l'enfant qu'il sent capable de s'occuper des affaires de la famille et il commence a lui deleguer certains pouvoir , cet homme a t-il conscience qu'il avoisine 70 ans , est-ce qu'il comprend que plus il avance dans le temps plus il va prendre de l'age , et il ne lui sera pas fait d'exception , meme notre prophete habib allah est passé par la case de la mort , pourquoi en sa qualité de president n'a t-il pas pensé a assurer la releve c'est un point capital et d'une extreme justesse , l'algerie a connu des moments tres difficile avec bouteflika on a connu l'apaisement , certe il faut le reconnaitre , mais nous marchons toujours sur le fil , pourquoi n'a t-il pas formé pendant qu'il tient les règnes la releve , il sait que l'algerie est une veritable poudriere , imaginons les amis lahla ikader , mais s'il devait disparaitre demain vous vous imaginez le tollé , l'insubordination , l'insurrection , le clanique , les tueries , l'injustice , l'abus de pouvoir , l'anarchie ,
          il est de la responsabilité premiere d'un president a partir du momnent ou il accepte le poste d'assurer la secuirté de la nation et du peuple , d'assumer la responsabilité de preserver la continuité et la stabilité du pays qu'a t-il fait concretement ? et je pourrai vous citez milles et une question je pourrai rediger un rapport de 3000 pages , c'est en tout cas mon point de vue
          enfin je termine quand on prend une decision au plus haut grade de l'etat , les consequences qui peuvent en decouler ce n'est pas le peuple qui doit les assumer, car il n'a était qu'un excécuteur , mais celui qui a émis cet ordre
          je vous laisserai mediter sur cette phrase pour ceux qui voudraient trouver des excuses à l'égarement de nos responsables

Commentaire

BOUTEFLIKA, n est ni prophete ni messie et encore moin inremplassable, il a ete l instigateur de la paix, mais avant lui d autres aussi l ont proposer, mais le temps n etait pas propice.
            Bouteflika a fait un beau travail dans tous les domaines, certes, que ce soi dans la diplomatie internationnal, economie etautres, mais ceci c estaussi grace a une equipe jeune estdevouee de technocrates actuellement au pouvoir y compris OUYAHIA.
            bOUTEFLIKA N est qu un regulateur d une equipe dejas rodee, et il existe beuacoups de remplacants tel OUYAHIA et d autres.
            Ceux qui descridite la charte de la paix n ont rien apporter pour apaiser cette haine, d autres demandes la justice, oui et comment jugerla moitie de l algerie des deux cotes, le liban a trouverla paix sont juger personne, mais ceux qui veulent une justice savent tres bien qu ils veulent une autre guerre et une fitna sans fin.

Commentaire

rebonsoir revolutionna
              tu reconnais et tu ecris ce qui est en dessous , alors comment une equipe de technocrate , de politicien , de diplomate laisseraient-ils le pouvoir a des gens assoifé de pouvoir et d'argent , qui ne pensent qu'a s'enrichir , demain si on nomme des hommes aux poste clé du gouvernement ,ce n'est pas aux peuple qu'il faudra demander des comptes mais a ce gouvernement qui a toléré de laissé des truands occupé des postes à responsabilité dans les hautes sphères de l'etat , n'est tu pas d'accord avec moi ?

Oui c est une realite, maintenant il y a un nouveua visage dans les deputations, c est des hommes d affaires et des riches qui se sont lances dans le senat et les deputation, et ce afin d e fructuer leurs affaires, ni plus ni moin.

Commentaire

Chargement...
              X