Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifeste pour une Constitution du Peuple souverain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ... toute autre critique sur le texte et la démarche est bien évidemment la bienvenue, même de la part d'islamistes déguisés qui trouvent dans la badisya novembarya subventionnée par les autres sponsors moyens orientaux intéressants...
    Ça y est!

    Avant même que je me donne le temps de lire ce manifeste pour un quelconque avis qui serait reste mien, je constate en filigrane que le débat est déjà balisé vers un objectif programmé ... voué à l’échec...

    D'ailleurs, pour être franc, je ne confierais jamais le destin de mes enfants et de mon pays si je pourrais à des messieurs de la pâte d'un Addi Lahouari , d'un Benzaghou Othmane, celui qui fut président d'une certaine commission de réforme de l'éducation nationale pour les résultats qu'on connait et consorts du même genre pour les valeurs qu'ils voudraient instaurer dans le pays qui ne sont et ne seront jamais les miennes...et je suppose ni de la majorité du peuple algérien.

    Qu'on ne m'accuse pas de défendre la variante du pouvoir. mais à choisir, le choix serait fait et bien fait...
    Dernière modification par Egomis, 20 mai 2020, 01h24.

    Commentaire


    • #32
      Merci pour cette franchise qui démontre le coté fallacieux des analyses et intentions... Bonne continuation... Le débat pour certains se limite à des grandes déclarations et des dénonciations et autre préjugés... un Guerfa Badreddine apprécierait ceux qui font commerce de l'identité nationale comme certains... et qui veulent garder ce pays dans la stérilité des débats qu'ils décident eux de diriger comme ils le veulent sur les thèmes aussi stériles que la langue arabe et tamazight, anglais et français... Le Hirak a dépassé ces querelles idéologiques préfabriquées... et avec plusieurs frères de différentes convictions, nous allons vous le prouver...



      PS : Je ne savais pas que j'avais présidé une commission de réforme du système éducatif, dont le travail a minutieusement été caché aux algériens pour permettre aux chapelles politiques de s'exprimer... Et c'est exactement ce qu'on entend encore une fois... des chapelles en mal de prêtres...
      Dernière modification par ott, 20 mai 2020, 01h45.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Ott

        Le manifeste est quand même assez maigre.
        C'est peut-être fait exprès, comme dans une tarte aux pommes, tous y trouveront un morceau.
        Peut-être aussi par incapacité de trouver une voie consensuelle à proposer.

        Ok, on veut une assemblée constituante mais après ?
        Pas la moindre avenue pour aiguiller le mouvement ?

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir Bachi,

          Au départ on était à 4 pages. La presse veut encore le réduite... Il va être publié demain tronqué...

          Notre capacité à construire des compromis politiques sera mise à l'épreuve. Si sur les règles de fonctionnement de notre état, nous ne sommes pas capables de le faire, on ne sera jamais capables d'en faire d'autres sur les voies et moyens d'assurer le développement national...

          C'est donc une première étape pour faire démocratie et consensus, institution et état de droit, ensuite, le plus gros reste à faire, faire le développement dans un système institutionnel sain.

          Ceux qui prétendent faire le développement dans un système institutionnel complètement désarticulé qui produit gabegie, corruption, clientélisme et inefficacité sont juste attaché à une vision autoritaire. Car quand il n'y a pas de règles, c'est la règle du plus fort qui prime, et ça nos casquettes adorent... Ils se sentent dans leur élément le plus favoris...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #35
            Pardon!
            Mon intention n'était pas de froisser quiconque... mais je me devais de dire mon avis sur des personnages qui furent médiatisés à un certain moment.
            Maintenant ya Si Ott, si vous n'êtes pas le O.B dont je parlais plus haut, y'a pas de quoi s'offusquer et quand bien vous l'êtes, souffrez que je donne mon opinion sur les travaux de la fameuse commission...

            Maintenant pour ce qui est cette constituante, je pense que tous les algériens ne seraient pas contre dans le fond... mais ce qui est à craindre est que:

            كلمة حق اريد بها باطل

            Edit: Je n'ai pas de "chapelle politique" ... si ce n'est celle de ma conscience.
            Dernière modification par Egomis, 20 mai 2020, 01h59.

            Commentaire


            • #36
              Ya si Egomis,

              Le président de la commission de réforme du système éducatif fut Benzaghou Benali, B. B. si vous le souhaitez... Quand vous serez un peu plus précis sur les gens, peut être que vous serez un peu plus précis sur leur parcours, leur travail, et comble de la précision, leur valeurs...

              Entre temps je vous laisse à vos chapelles idéologiques, l'Algérie mérite mieux que des querelles d'arrière garde encore une fois préfabriqués.


              PS : Le rapport de cette commission n'a jamais voulu être publié, parce que politiquement, certains voulaient s'en servir pour exister, et dans la liste, il y a un certain Belkhadem, Benbouzid, et tant d'autres... qui n'ont jamais voulu en traduire les recommandations... Ce fut un travail collectif de plus de 300 chercheurs de toute tendance, présidé d'ailleurs par Salah au départ... pour la précision...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #37
                Egomis
                je pense que tous les algériens ne seraient pas contre dans le fond...
                C'est à dire contre la forme.

                C'est à dire ?


                Egomis
                كلمة حق اريد بها باطل

                Quel est ce "Batel" dont tu as tellement peur toi ?
                Dernière modification par Pomaria, 20 mai 2020, 02h04.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #38
                  Ceux qui prétendent faire le développement dans un système institutionnel complètement désarticulé qui produit gabegie, corruption, clientélisme et inefficacité sont juste attaché à une vision autoritaire. Car quand il n'y a pas de règles, c'est la règle du plus fort qui prime, et ça nos casquettes adorent... Ils se sentent dans leur élément le plus favoris...
                  Tu as raison.
                  Jamais le système de lui-même se réformera par lui-même.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pomaria.
                    Comment peux tu faire une telle affirmation ? Tu as fais un sondage ?
                    Pas nécessaire de faire un sondage pour ça... c'est l"évidence même depuis que les vrais patriotes l'avaient réclamée... ce qui est dit ici n'est pas une innovation politique...

                    Une pensée humble pour Si Aît Ahmed, 3ammi Slimane Amirat qui disait que s'il devait choisir entre la démocratie et l'Algérie, il choisirait l'Algérie...et bien d'autres encore...

                    Ceux là, ils avaient à coeur l'Algérie ccomme la voudraient les algériens ...

                    Quel est ce "Batel" dont tu as tellement peur toi ?
                    C'est l'inspiration que m'ont inspirée certains signataires de la pétition...

                    Commentaire


                    • #40
                      Quel est ce " Batel" dont tu as tellement peur toi ?
                      Ce Batel, c'est si Abdellah....je m'en vais te raconter son histoire.


                      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                      Commentaire


                      • #41
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #42
                          Conférence sur la souveraineté du Peuple !

                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #43
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est pour ça que le pouvoir chie sur toutes les constitutions et sur le peuple.
                              c'est le fln qui le dit.ouin habite

                              Commentaire


                              • #45
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X