Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ENTRETIEN sur TSA avec Soufiane Djilali : " le Hirak s’est divisé en deux positions politiques principales !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On demande à Hamrouche de s'expliquer sur sa rencontre avec Tabboune, et en même temps on fait tout pour justifier la rencontre de Djilali avec la même personne. Bonjour l'objectivité !
    ET si tu répondais alors à la contradiction ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #17
      J'ai dèja répondu

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...53&postcount=6
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Oui, au moins lui il te donne des informations sur sa rencontre avec Tebboune. Tu étais son soutien et il faut juste l'avouer. Tout le monde peut se tromper oeilfermé
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #19
          J'ai soutenu Sofiane Djillali lorsqu'il était avec le Hirak avant qu'il ne lui tourne le dos.

          C'est malhonnête de tronquer ma réponse :

          "Je n'ai rien à avoir avec Soufiane Djilali. Je ne fais que rapporté l’information pour comprendre ce qui se trame avec ces rencontres"

          "Au moins, lui donne des informations sur son entretien avec Tebboune" (je fais référence à Hamrouche qui n'a divulgué aucune information sur sa rencontre avec Tebboune)

          C'est toi qui s'est trompé sur Tebboune : "Toi qui croyait au dialogue de Tebboune avec le Hirak, on sait maintenant que le dialogue portera seulement autour de la révision de la constitution"
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            C'est toi qui s'est trompé sur Tebboune
            Ma foi, j'apprends ici des choses !
            Est ce que j'ai porté un jugement faborable sur Tebboune pour me tromper aujourd'hui ? Quand on est poussé dans ses derniers retranchements, on te sort tout arguments farfelu pour détourner l'attention !
            Pour moi, Tebboune est le chef du régime algérien et je le traite comme tel. Pas comme vous qui le dénigre le matin et qui négocie avec lui le soir. Quand on traite quelqu'un de pantin, on ne négocie pas avec lui, on l'ignore.
            De toutes façons, vous n'êtes pas à une incohérence prés et vous nagez dans le flou le plus total. Vous ne savez plus quoi faire et comment procéder et l'impasse actuelle ne fait que le prouver.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #21
              Est ce que j'ai porté un jugement faborable sur Tebboune pour me tromper aujourd'hui ?
              Tu étais pour le dialogue avec Tebboune lorsqu'il a été désigné comme président en croyant qu'il allait dialoguer avec le Hirak

              Tu as voté "Oui" dans le sondage que tu as lancé

              Etes-vous pour ou contre le dialogue avec le pouvoir ?
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=454507

              Je t'avais dis qu'il ne fallait pas se précipiter
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Bjr Shadok

                Karim Tabbou : "ces jours permettront un tri salutaire entre les vrais et les faux militants. ...
                Cette phrase de K. Tabbou que tu sors régulièrement (et à laquelle je souscris) devrait t'interpeller sérieusement !

                Sur un plan conceptuel, elle énonce que le Hirak renferme en son sein des gens sincères, guidés par leur idéal démocratique (les vrais militants) et certains autres (que j'ai appelé les "parasites") qui voient en le Hirak une opportunité pour relancer leur combat en s'alliant à tantôt des terroristes avérés, des "quituquistes" convaincus ou des intellectuels "chaotistes" (Il en existe à Alger mais le gros des contingents se réunit au bord du lac léman ou dans des salons parisiens) .

                Le Hirak naviguant à vue, sans revendications (politiques) claires et réalistes, devenait la proie des "parasites" qui par petites touches l'envoie dans une impasse.

                Bensaada ou Sifiane Djilali convergent par leur propos aux positions énoncées par Abed Charef et bien d'autres. Ils ont le droit d'exprimer leur réserves sans que cela ne soit interprété comme un complot ourdi par les services, la DGSE, le Mossad et que sais-je encore !
                Dernière modification par jawzia, 09 juin 2020, 09h16.

                Commentaire


                • #23
                  ce monsieur est un guignol un opportuniste il ne représente que lui même il essaye de décrédibiliser le hirak les seuls responsables du hirak sont en prison
                  Karim Tabou a raison tout ce qui parle au nom du hirak sont des imposteurs

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur un plan conceptuel, elle énonce que le Hirak renferme en son sein des gens sincères, guidés par leur idéal démocratique (les vrais militants) et certains autres (que j'ai appelé les "parasites") qui voient en le Hirak une opportunité pour relancer leur combat en s'alliant à tantôt des terroristes avérés, des "quituquistes" convaincus ou des intellectuels "chaotistes" (Il en existe à Alger mais le gros des contingents se réunit au bord du lac léman ou dans des salons parisiens) .*
                    quand un groupe , une reaction , n'a pas de leader , de ligne de conduite , une politique claire et realiste . tout le monde devient parasite en quelque sorte , y compris ceux qui pensent faire exception . j'irai meme jusqu'a dire que ces derniers le sont un peu plus , car contrairement au autres , ils essaient d'etre juge , tout en se dédouanant de l'etre ..

                    Commentaire


                    • #25
                      " Ce que je peux comprendre de la part de militants passionnés qui ont besoin de l’image du héros qui se sacrifie pour leur cause, je ne peux par contre l’admettre de ces avocats."

                      Les véritables militants politiques n'ont nullement d'une image de héros qui se sacrifie pour leur cause, mais refusent de pactiser avec un régime militaire afin d'obtenir leur liberté.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Jawzia

                        Ils ont le droit d'exprimer leur réserves sans que cela ne soit interprété comme un complot ourdi par les services, la DGSE, le Mossad et que sais-je encore !
                        Tu peux rêver ... Hénéhéhé

                        Mais, le plus amusant dans l'histoire, c'est que ceux-là même qui fustigent à longueur de journée les insinuation sur une prétendue origine "complotiste" du mouvement passent les mêmes journée à taxer de complot du régime toute positon sceptique ou critique à l'égard du mouvement ...

                        En somme, il était déjà difficile de tenir des débats politiques utiles et apaisés autour de ce qui est nommé "Hirak", mais le temps passant la chose semble de plus en plus se circonscrire aux excitées et aux voix les plus extrêmes et, du coup, il devient désormais quasi impossible de tenir des débats politiques tout court : c'est la foire exclusive aux accusations et à la violence verbale sans retenue.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          @Discus

                          quand un groupe , une reaction , n'a pas de leader , de ligne de conduite , une politique claire et realiste . tout le monde devient parasite en quelque sorte , y compris ceux qui pensent faire exception . j'irai meme jusqu'a dire que ces derniers le sont un peu plus , car contrairement au autres , ils essaient d’être juge , tout en se dédouanant de l'etre ...
                          Ce n'est pas faux, mais s'agissant à la base d'un mouvement de contestation politique qui est spontané et sans aucune structure à l'origine, un certain tri s'opère de fait au fil du temps et à mesure que la mesure que la situation politique évolue en face puis vient un moment où, sans proclamation formelle ou même consciente, c'est les voix les plus élevées ou les positions les plus extrêmes qui demeurent actives et/ou visibles et dont les porteurs sont convaincus d'être le mouvement lui-même.

                          Personnellement, je savais cette évolution inéluctable car c'est dans la nature des choses en quelque sorte. J'avais juste l'espoir que plus d'acquis politiques soient acquis et sécurisés avant que ce stade de l'évolution ne soit atteint. Là, je trouve malheureusement que la récolte est bien trop modeste pour la chance qui s'était offerte ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Harrachi78

                            Ce n'est pas faux, mais s'agissant à la base d'un mouvement de contestation politique qui est spontané et sans aucune structure à l'origine
                            le Hirak n'en avait pas , mais nombreux ceux qui en faisaient partie qui en avait une dans d'autres organes , partis politique .. theoriquement y'avait un minimum de choses sur qui ils pouvaient s'entendre , et de la , donner une trajectoire , un cadre au mouvement . certes miné , mais c'etait ca ou rien . voir pire que rien , car je continu a croire que le Hirak a ete plus utile au systeme qu'au petit peuple .
                            comme toi , des le depart je n'u pas cru , meme si au fond de moi je preferais avoir vu et lu tout faux .
                            maintenant avec le contexte libyen qui a pris le relais a la situation securitaire interne , la crise economique qui fait des petits cou cou a chaque fois que le petrole baisse , le temps qu'a eu le pouvoir pour refaire une peau et amadouer une partie de la populat , le covide 19 et ces consequences sur notre quotidien .. , je crains que soi ca devienne une histoire d'une partie du peuple vs hirak si jamais ca reprend . ou qu'on ai a faire a un eclatement incontroler du genre minneapolis , et les pretextes qui pourrait conduire a ce dernier cas de figure ne manque pas . et dans les deux cas , c'est le systeme qui en sortira gagant encore une fois ..
                            Dernière modification par Discus, 09 juin 2020, 17h27.

                            Commentaire


                            • #29
                              En faisant "déboulonner" le zaïm Boutef, le Hirak a atteint son objectif initial.

                              Après, grisé par son succès, il se pourrait que Mouvement ait eu des ambitions autrement plus laborieuses à réaliser.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Discus

                                ... le Hirak n'en avait pas , mais nombreux ceux qui en faisaient partie qui en avait une dans d'autres organes , partis politique ...

                                Franchement, je me souviens très bien de l'instant 0 et des toutes premières semaines du mouvement. Ce fut une surprise pour tout le monde DISCUS et les quelques personnalités politiques ou partisanes qui ont essayé de marcher à ce moment ont été huées car il y avait encore à une ambiance très particulière vraiment "populaire", "citoyenne" et dans une large mesure "nationale" et "apolitique". Ça ne pouvait pas durer éternellement bien entendu, mais ce n'est que par la suite que certaines personnalités avec un background partisan se sont intégrés dans la foule qui avais elle-même commencé à se compacter et affichait bien moins de bonhomie et de variété qu'à l'instant de départ.

                                ... le Hirak a ete plus utile au systeme qu'au petit peuple ...

                                Je ne suis pas d'accord avec toi. Le sursaut en lui-même a été indéniablement bénéfique et bon pour le pays DISCUS, ne serait-ce que par le fait qu'il ait imposé une certaine rupture dans un fil qui semblait sur le point de se perpétuer éternellement. Le problème pour moi c'est dans le fait de ne pas pouvoir tirer assez d'une chance totalement inattendue et qui ne risque pas de se reproduire de sitôt.

                                ... comme toi , des le depart je n'u pas cru , meme si au fond de moi je preferais avoir vu et lu tout faux ...

                                Hahahaha ... Indeed, ca résume assez bien mon état d'esprit sur le sujet ... lol

                                ... je crains que soi ca devienne une histoire d'une partie du peuple vs hirak si jamais ca reprend ...

                                Là encore, je ne partage pas ta crainte. Au final, le mouvement n'est pas violent en lui-même et en même temps il ne bloques pas vraiment la vie ordinaire des citoyens ordinaires. Bon, le temps passant et si ça continue à tourner en rond à l'infini comme on le vois, il pourrait y avoir désintérêt ou lassitude, mais une franche hostilité contre ceux qui manifestent je ne penses pas, du moins pas en l'état actuel des choses. C'est surtout pour le gouvernement en place que la continuation du mouvement constituera un problème, pas pour le commun des gens.
                                Dernière modification par Harrachi78, 09 juin 2020, 12h14.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X