Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ENTRETIEN sur TSA avec Soufiane Djilali : " le Hirak s’est divisé en deux positions politiques principales !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    hahaha... Vous faites des enquetes poussées... Le gars que vous avez envoyé avec une proposition à plusieurs 0 s'est fait remballé et vous ne savez comment faire...


    Je vais vous faciliter la tâche, je travaillerais gratuitement dans cette Algérie débarrassée de votre mafia et de votre arrogance...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      jawzia
      Tempère tes ardeurs et arrête avec ces "fatwas" que tu distribues allègrement qui ne nous avancent à rien.

      Ce Régime Militaire Mafieux emprisonne à tout va pour faire peur à tout opposant crédible.

      Ce n'est pas une FATWA, mais une réalité amère. On est face à une dictature Mafieuse qui baillonne toute réelle opposition. Elle ne garder que sa clientèle cachiriste de toujours, et ceux qu'elle achete comme ce Soufiane DJILALI.

      jawzia
      Je vais te le dire en quelques mots : Je n'accepterai aucune initiative conçue (fomentée) au delà du 36° parallèle

      Bah bah bah ! Parce que toutes les arrestations arbitraires et les emprisonnements es activistes du HIRAK se passent où à ton avis ?
      Dans les stratosphères ?
      Quelle entourloupe ? pour esquiver cette question cruciale : est que

      Cette DICTATURE MAFIEUSE est imminemment CONTRE toute réelle liberté d'expression dans ce pays.

      Cette DICTATURE ne pourras discuter qu'avec elle-même. Qu'avec une opposition et des partis qu'elle aura créé elle-même, dans ses propres officines du DRS.
      Comme par le passé.

      De ce fait, aucune Opposition Politique Sérieuse et qui se respecte ne pourra accepter de Discuter sous cette Situation Dictatoriale de Répression et d'Emprisonnement. Aucune.

      Sauf les LARBINS
      comme ce Djilali SOUFIANE .... biensurbiensur ...
      Dernière modification par Pomaria, 09 juin 2020, 17h52.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #48
        Je ne suis pas d'accord avec toi. Le sursaut en lui-même a été indéniablement bénéfique et bon pour le pays ..
        Là encore, je ne partage pas ta crainte.*..
        la aussi j'espere vraiment avoir vu et lu faux . apres tout , dans pareil situation , tout au plus si je passerais pour avoir ete alarmiste , ou faisant l'apprenti politicien ..

        ( echange en cours )
        ca se corse entre les "flnistes" et les militants de la "premiere heure" , qui va avoir le dernier mot ? et qui va se contenter du role du "traitre" ?
        ben oui , on algerie on a que des bons et des traitres , bizarre elle est notre culture politique , non ?

        Commentaire


        • #49
          Tu étais pour le dialogue avec Tebboune lorsqu'il a été désigné comme président en croyant qu'il allait dialoguer avec le Hirak
          Depuis quand le dialogue serait une forme de connivence ? T'es vraiment désespéré de me trouver une tare !
          Comment peut-on savoir des intentions de quelqu'un si on ne négocie pas avec lui ? Le dialogue n'est pas un chèque à blanc qu'on signe. Chaque partie pourrait toujours se retirer à sa guise.
          Négocier tout en étant soutenu par le Hirak, c'est le meilleur moyen d'obtenir des concessions. Et oui, il s'agit de concession à défaut de pouvoir dégager le système. L'occasion nous ait été donnée avant les élections et on l'a pas saisie. Maitenant que la ruche d'abeilles a retrouvé sa reine, on doit composer avec.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #50
            « Ils sont irrésistibles à l’attrait de la mangeoire, c’est une nouvelle génération d’opportunistes, des marionnettes politiques prêts à tous les emplois ».
            Belle définition qui confirme mes dires et siérait à bien des "vagabonds", à des "ratés" en quête d'une nième chance et pire encore à des désespérés qui serviraient le diable pour rester visible par les radars

            Wach, tu veux recréer un Hirak à toi ?
            Non ! J'ai un principe très simple : "Chacun à le droit de s'exprimer de là où il est sur ce qu'il veut ! Lorsqu'il s'agit d'agir que chacun le fasse pour le pays où il a choisit librement de payer ses impôts. C'est une question de choix assumés".

            De là à ce qu'on essaye de me fourguer une constitution concoctée depuis les berges du lac Léman ... Faut pas déconner.
            Dernière modification par jawzia, 09 juin 2020, 22h08.

            Commentaire


            • #51
              Chacun à le droit de s'exprimer de là où il est sur ce qu'il veut ! Lorsqu'il s'agit d'agir que chacun le fasse pour le pays où il a choisit librement de payer ses impôts. C'est une question de choix assumés
              Le syndrome de l'éternel complexé qui est resté en Algérie

              Il faut dire ça à Ahmed Bensaada qui travaille pour le gouvernement canadien et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
              Dernière modification par shadok, 09 juin 2020, 22h18.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #52
                Comment peut-on savoir des intentions de quelqu'un si on ne négocie pas avec lui ? Le dialogue n'est pas un chèque à blanc qu'on signe
                Il fallait attendre que Tebboune face une offre de dialogue au Hirak avant de se jeter dans ses bras

                Tebboune a fait rouler plusieurs personnes dans la farine. Certains, après la mort de Gaid Salah, ont même cru à un alignement des planètes
                Dernière modification par shadok, 09 juin 2020, 23h56.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #53
                  @Shadok

                  Tu pars d'un présupposé erroné... il ne s'agit ni de complexé ni de rien du tout, il s'agit d'un job qui est fait pour vendre des arguments, bien évidemment fallacieux... Dans l'esprit tordu de certain, ils confondent délibérément la résidence fiscale avec la nationalité pour se donner un statut particulier... car ils savent pertinemment que ceux de l'étrangers, ils ne peuvent pas déployer les mêmes moyens de pression que la répression qui s'abat sur le pays et les autres moyens de coercition, et que tu ne les verrais jamais dénoncer... Non ils veulent une prison en Algérie où ils se donnent comme rôle d'être les gardiens de cette prison, et du dogme des patron de ce pays...

                  Quant à la constitution de la future Algérie, ce sont les Algériens d'Algérie qui en seront les premiers acteurs, les algériens d'ailleurs allons mettre les moyens pour que nos frères en Algérie s'expriment librement, ce que ces matons récusent, car seuls eux peuvent avoir la parole dans ce pays...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #54
                    Le syndrome de l'éternel complexé qui est resté en Algérie
                    Si j'avais été plombier ou menuisier (avec tout mes respects à ces corps de métier), tu aurais eu quelques crédits en énonçant cette "Fetwas" . Je ne vais pas étaler ma vie professionnelle ou personnelle pour répliquer à cette "diarrhée". Je peux concevoir que pour toi, quitter le navire est un acte de bravoure ou salvateur pour ta tribu, mais tu devrais savoir que beaucoup peuvent faire le choix honorable de "H'na Ymout kaci" sans que cela ne soit considéré comme ... une sanction.

                    Tiens, tu me rappelles cette association de droit français qui voulait intenter un procès à Air Algérie au motif que les prix qu'elle pratique étaient exorbitants. Non recevable, c'est à la compagnie qui profite de leur impôts qu'il fallait se retourner AF. Vois-tu, lorsqu'on ne contribue pas à la richesse d'un pays ... il faut savoir raison garder (en algérien : 3ach men 3raf kadrou) !!
                    Il faut dire ça à Ahmed Bensaada qui travaille pour le gouvernement canadien et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
                    Lui, comme tous les autres s'il lui venait l'idée de se substituer à ceux qui battent le pavé ici. Quant à exprimer son opinion (que je partage ou pas), personne ne lui déniera ce droit. Autre remarque : Ne t'avise pas à me vendre Bensaada, Djilali ou Abed charef comme "lot unique" à prendre ou à laisser. Je ne m'intéresse pas aux personnes et à leur parcours, je réagis à l'idée du moment, à l'opinion présente voire à l'initiative de ceux d'ici. Très simple !!!

                    PS : Quant à la face de crapaud (oui je sais, c'est un délit de faciès), cela fait un moment qu'il est zappé !

                    Commentaire


                    • #55
                      Depuis sa sortie d eJanvier dernier, nous avons tous compris que la mission de Djilalli est de casser le HIRAK, afin de bénéficier de la mangeoire et de quelques strapontins au sein du régime.

                      Gallek : "Un schisme profond !"

                      Le schisme s'est produit plutot au fond de ta petite cervelle d’opportuniste sans principe.
                      Le schisme profond se trouve entre toi et le HIRAK , oui et c'est bon débarras.

                      Quelle perte pour le HIRAK ! ha ha ha

                      Tu as juste vendu ton honneur et ton âme au DIABLE ! tu es OUT maintenant !

                      Ainsi que tous les Cachiristes Addicts à la Mangeoire des Mafieux comme toi

                      Le HIRAK va bientot vous rappeler votre triste sort.

                      ha ha ha !
                      Dernière modification par Pomaria, 10 juin 2020, 09h53.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #56
                        galou AADL..

                        C'est pas ton pote Benbitour qui aurait construit des millions de logements aux algériens !!

                        Merci au ministre Tebboune !!

                        Un toit au bled.. c'est toujours ça de gagné
                        Avec les plus d'un millier de milliards de dollars dépensés mal à propos, il y a lieu de reconstruire toute l'Algérie de fond en comble . L’Allemagne rasée à prés de 100% a été reconstruite avec moins de 260 (256 milliards de dollars selon les statistiques) .

                        Commentaire


                        • #57
                          infinite

                          Rien à dire..

                          Tu mets le doigt sur un fait que nous savons tous : la dilapidation de nos ressources !!

                          1000 milliards de dollars c'est beaucoup !!

                          Nous savons pour les 2 milliards de la Grande Mosquée (que tu aimes tant)..
                          Nous savons pour la prison d'El Harrach (que j'aime tant)..
                          Mais reste encore des comptes à faire !!
                          Tu me feras pas dire le contraire

                          Commentaire


                          • #58
                            le Hirak s’est divisé en deux positions politiques principales !
                            et à l'avenir, il se divisera encore bien davantage. Ce sera tout à fait normal qu'un monde aussi hétéroclite se divise à la fin.

                            Jil Jadid a choisi de travailler avec Tebboune, a choisi de l'influencer, c'est dans la nature du politique. D'autres le feront aussi.

                            Commentaire


                            • #59
                              @jawzia

                              Si j'avais été plombier ou menuisier (avec tout mes respects à ces corps de métier), tu aurais eu quelques crédits en énonçant cette "Fetwas"
                              Je sais. Ça fait encore plus mal pour un informaticien de rester en Algérie sachant que beaucoup de ses collègues sont parti et ont réussi à l’étranger. Il y a toujours ce remord et ce doute qui persiste

                              lorsqu'on ne contribue pas à la richesse d'un pays ... il faut savoir raison garder (en algérien : 3ach men 3raf kadrou)
                              La contribution à la richesse d’un pays ne se résume pas au payement de l’IRG. Ce que j’ai payé en 20 ans de travail en Algérie, avec le salaire que j’avais, un employé de la fonction publique ne pourra pas le payer toute sa vie. Je ne veux pas non plus parler des projets que j’ai réalisé pour mon pays.

                              Lui, comme tous les autres s'il lui venait l'idée de se substituer à ceux qui battent le pavé ici
                              Ahmed Besaada n'est pas connu pour avoir participé au Hirak ni en Algérie, ni au Canada. Il s'autoproclame aujourd’hui ténor et gardien de la morale du Hirak !

                              Pour ma part, j’ai battu le pavé à Alger et à Montréal. J’ai eu la chance d’être en Algérie et de participer à la marche du 22 février 2019. Beaucoup d’algériens avaient peur et n’ont pas participé au premier vendredi, ils ont pris le train en marche

                              Donc gardez pour vous cet argument de moi j’ai plus de droits que vous car je suis en Algérie ! Effectivement, 3ach men 3raf kadrou !
                              Dernière modification par shadok, 10 juin 2020, 16h51.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                Il fallait attendre que Tebboune face une offre de dialogue au Hirak avant de se jeter dans ses bras
                                Tebboune a fait offre de dialogue au lendemain même de son investiture. Et puis, il ne s'agit pas de se jeter dans les bras du pouvoir mais de négocier face à face. Si ça conclut yerbah sinon chacun son chemin. Ce qui s'est passé est que les élections ont été rejetées et par conséquent l'idée même du dialogue est considérée comme un cautionnement du régime. Or, ce pouvoir qu'on le veuille ou pas il tient les rennes. On est obligé de composer avec lui à défaut de le dégager quand c'était possible. Ce n'est pas une option mais une obligation.

                                N'est-ce pas le but du Hirak est d'amener le pouvoir à la table des négociations ? Pourquoi jouer alors à la vierge éffarouchée ?
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X