Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sebt L'Ihoud (une journée qui s'apparente au Judaïsme) intentionnellement considérée comme impropre pour tout rituel musulman...
    Cher infinitén
    Encore!! Quant est-ce que vous vous arrêterez de vous construire des tableaux apocalyptiques qui montrent la gravité de votre perception des religions.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #47
      Cher infinitén
      Encore!! Quant est-ce que vous vous arrêterez de vous construire des tableaux apocalyptiques qui montrent la gravité de votre perception des religions.
      Quand toi Said tu cesserais de faire le pitre sur ce forum ... sinon je réponds de ce que je dis, OUI effectivement la journée du samedi subie, je ne dirais pas une vindicte, mais une large appréhension, une forme de rejet voire de méprit du fait que ce jour de la semaine est considéré à des égards une aparence dans le rituel Juif. Une vision largement partagée par la communauté musulmane
      Dernière modification par infinite1, 14 novembre 2020, 12h03.

      Commentaire


      • #48
        Pas du tout. Relis bien mon post!
        bien u contraire, j'avais tout bon ^^...avec ton dernier poste, je crois bien que c'est la première fois depuis que je suis au forum que je tu dis clairement les choses

        En fait, mon avis est que l'Islam (comme toutes les autres religions) représente les lois, le code moral et code pénal proposé par le prophète Mohamed et ses compagnons à la société arabe/musulmane de leur époque pour répondre aux attentes de la "société saoudienne" de cette époque en matière de sécurité, de stabilité, de prospérité, de bonheur...etc. Concrètement, l'Islam est la constitution de l'époque du prophète Mohamed. Dans le Coran, ce n'est pas Allah qui s'exprime mais le prophète Mohamed et ses compangons qui s'expriment au nom d'Allah selon leurs propres opinions d'Allah. Concrètement, Allah n'a pas révélé l'Islam: L'Islam est avant tout l'ensemble constitution/code pénal/code moral des sociétés anciennes qui vivaient dans la péninsule arabique il y a des milliers d'années.
        Pour toi l'homme a inventé les religions, la révélation est un mensonge des prophètes...c'est clair et net et tu as le droit de ne pas y croire

        Penses-y objectivement et sereinement: Pourquoi Allah révélerait une religion aux humains? L'humanité a toujours été animée par l'évolution et l'innovation. Allah n'a aucune raison objective de révéler une religion aux humains. C'est aux humains d'innover et d'évoluer à leur rythme. Les religions sont avant tout le résultat d'un effort intellectuel humain pour organiser la société de la même manière que la médecine est le résultat d'un effort intellectuel humain pour comprendre le corps humain et soigner les maladies.
        Objectivement, je pense que la terre, comme les humains appartiennent à Allah, et il fait de nous ce qu'il veut, y compris nous imposer des règles de vie...le rest du raisonnement sur le pourquoi de la chose , repose sur la foi en ce qui été raconté par les prophètes...les postulas n'étant pas les memes, nos raisonnements ne peuvent se croiser.

        L'Islam s'était propagé en Algérie pendant les invasions arabes de l'Algérie mais cela ne signifie pas que l'Algérie doit être éternellement figée religieusement en jureant une allégeance religieuse à l'Arabie Saoudite. L'Algérie doit au contraire innover et moderniser l'éducation islamique en tenant compte des avancées de l'Algérie et de l'humanité dans tous les domaines. Une éducation islamique moderne doit être objective en se mettant l'accent sur les valeurs morales personnelles, les sciences...etc.

        D'où la question: Qu'est-ce qu'être Musulman en 2020? Ce n'est pas appliquer littéralement et aveuglement les lois et les traditions anciennes en vigueur dans la péninsule arabique il y a des milliers d'années, mais être ceci à mon avis: Une bonne personne aux qualités humaines exemplaires qui ne fait que du bien et qui ne fait jamais de mal.

        En modernisant l'éducation islamique algérienne, on va offrir aux enfants algériens une éducation moderne basée sur les sciences. Une éducation moderne qui va non seulement immuniser les enfants algériens contre l'extrémisme religieux mais elle va aussi progressivement mettre fin à l'islamophobie.
        Si l'islam a été inventé par l'homme pourquoi vouloir faire le compromis de l'enseigner en Algérie ou ailleurs ? ... pourquoi ne pas appeler un chat , un chat... pourquoi nommer l'éducation civique, ''islam'' ? (ça me fait penser au solstice d'hiver et noel ^^ ).

        Commentaire


        • #49
          nassim : Une bonne personne aux qualités humaines exemplaires qui ne fait que du bien et qui ne fait jamais de mal.
          C'est ça justement le message des religions et de la raison de l'envoi des prophètes. Ce que tu crois évident aujourd'hui, ça n'a pas été toujours le cas avant.
          Le message donc de la religion, qui prône la vertue et prohibe le vice, est valable autant au premier siècle qu'au nôtre.

          Pour nous inciter à la virtue, Dieu nous promet le paradis et nous avertit par l'enfer. Dieu s'adresse à nous selon notre logique basée sur la carotte et le bâton.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #50
            s non saoudiens n'auraient donc pas le droit de se convertir à l'islam ou doivent-ils d'abord déménager en Arabie saoudite ?
            Les Musulmans constituent la 1ere religion au monde (+ de 1,5 milliards d'hommes), dont + de 90 % sont des non-arabes !
            Au demeurant, toutes les religions monothéistes sont nées au Moyen Orient
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par sammy
              c'est la première fois depuis que je suis au forum que je tu dis clairement les choses
              J'ai exprimé la même opinion dans d'autres topics dans le passé. Je suis moi aussi issu de l'école algérienne et on m'a éduqué à penser que c'est littéralement Allah qui s'exprime dans le Coran mais je suis arrivé à la conclusion qu'il est impossible que ce soit le cas. Penses-y objectivement, je suis sûr que t'arriveras à la même conclusion.

              Envoyé par sammy
              Pour toi l'homme a inventé les religions
              Biensûr que les religions sont le résultat d'un effort humain pour organiser la société avec des lois, un code moral et un code pénal dans le but de garantir la sécurité et la stabilité de la société et du pays, la prospérité et le bonheur des citoyens, la justice sociale...etc. Le prophète Mohamed et ses compagnons avaient agi dans ce sens et le résultat de leur effort collectif est l'Islam.

              Envoyé par sammy
              Objectivement, je pense que la terre, comme les humains appartiennent à Allah, et il fait de nous ce qu'il veut, y compris nous imposer des règles de vie
              Allah n'a rien imposé aux Algériens de la même manière qu'il n'a rien imposé aux Japonais, aux Chinois, aux Amérindiens...etc. Chaque société innove et évolue à son rythme en adoptant un certain nombre de lois, de traditions, de valeurs morales...etc. Par exemple, les Japonais ne sont pas Musulmans mais ils ont de nombreuses valeurs morales qui sont comparables aux valeurs islamiques. Il y a des valeurs morales universelles retrouvées dans de nombreuses sociétés indépendamment de leur religion dominante (bonté, intégrité, solidarité, discipline...etc).

              On choisi d'être bon, généreux, tolérant...etc parceque c'est l'attitude honorable à adopter et non pas parceque c'est Allah qui l'exige dans le Coran. Allah serait plutôt un "observateur" de l'évolution et de l'innovation humaines et non pas un "interventionniste" qui tenterait d'imposer des lois à respecter sous peine de châtiment.

              Si Allah voulait réellement intervenir dans la vie humaine et révéler une religion, il aurait révélé une seule religion universelle qui serait si parfaite qu'elle ferait un consensus mondial et aucun être humain ne serait capable de la remettre en cause. Or, dans la réalité, il y a de nombreuses religions à travers le monde, et beaucoup de ces religions s'étaient propagées dans le cadre de conquêtes violentes comme ce fut le cas pour l'Algérie.

              Allah n'a pas révélé aux humains les secrets de la médecine, de la physique, des maths, de la chimie...etc. Toutes ces sciences sont le résultat de l'innovation humaine. De la même manière, les religions sont le résultat d'un effort humain et d'une innovation humaine visant à répondre aux attentes de la société en matière de stabilité, de sécurité, de prospérité, de bonheur...etc.

              Envoyé par sammy
              Si l'islam a été inventé par l'homme pourquoi vouloir faire le compromis de l'enseigner en Algérie ou ailleurs ?
              Parcequ'il ne s'agit pas de rejeter nos valeurs morales et nos traditions mais de les enseigner d'une manière objective et moderne en tenant compte du contexte historique et des avancées de l'humanité dans tous les domaines. L'Algérien Musulman peut être bon, généreux, discipliné, intègre, tolérant...etc sans forcément croire que c'est littéralement Allah qui s'exprime dans le Coran. Il est par exemple totalement irresponsable et honteux pour le gouvernement algérien de continuer à dire aux enfants algériens que le pèlerinage est une obligation divine et qu'ils doivent donc se ruiner financièrement et risquer leur vie pour effectuer le rituel archaique du pèlerinage dans un pays dangereux et situé à plus de 5.000 kms de l'Algérie. Le pèlerinage étant une très ancienne tradition religieuse de la péninsule arabique qui est maintenant devenue une arnaque religieuse mondiale très lucrative au profit de la famille royale saoudienne.

              L'Algérie aurait pu adopter une éducation islamique moderne dès l'indépendance mais les mafieux du cartel ANP/FLN avaient choisi de tenir en otage l'Algérie dans le statut d'émirat saoudien avec une politisation massive de l'Islam et une propagation du salafisme qui ont fini par provoquer près de 30 ans de terrorisme djihadiste et des centaines de milliers de morts/blessés.

              Il y a des intérêts politiques et financiers énormes derrière l'opposition à la modernisation de l'éducation islamique en Algérie. L'Arabie Saoudite a dépensé plus de 70 milliards $ dans la propagation du salafisme en Algérie et à travers le monde depuis les années 70 pour transformer les pays arabes/musulmans en des émirats saoudiens au service de la famille royale saoudienne. En politisant l'Islam, le régime algérien s'est littéralement transformé en un valet au service de l'enrichissement de la famille royale saoudienne.

              Commentaire


              • #52
                sinon je réponds de ce que je dis, OUI effectivement la journée du samedi subie, je ne dirais pas une vindicte, mais une large appréhension, une forme de rejet voire de méprit du fait que ce jour de la semaine est considéré à des égards une aparence dans le rituel Juif. Une vision largement partagée par la communauté musulmane
                Cher infinité,
                Oui, ce que vous dites est vrai, mais vous le lisez, comme a votre habituée, toujours a contresens. Jamais le coran ou l'Islam n'ont appelé les juifs d'une manière honteuse comme certains versets de la Bible ou ils deviennent des fils de vipères ou de Satan. Votre mépris de l'islam a perdu tout sens de la réalité. C'est curieux, dès que les choses s'apaisent vous vous amusez à vouloir stigmatiser et relancer ce genre de polémique mensongers a l'encontre de la religion révélée. C'est aussi et surtout un grave symptôme de la dérive de votre pensée intellectuelle. Alors nous comprenons le détournement des propos pour avoir une issue de secours.

                Contrairement a ce que vous avancez, le Coran s’étend plutôt longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl) et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32). Le Fait que l'Islam parle du Sabbat cela ne peut vouloir dire que c'est justement un seul et même message que les prophètes apportèrent. Il peut différer dans la forme dans le temps et l'espace mais en rien il ne peut sortir de la règle générale de la révélation divine. Plus grave encore, l'Islam attribue la transformation d'une cité en singes et en porcs est due à la violation du shabbat. Le shabbat c'est la culture religieuse juive a ce que je saches.. Donc n'ont été métamorphosé en singes et porcs que ceux qui n'ont justement pas voulu rester juifs. Cela fausse toutes vos interprétations erronées.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #53
                  De la même manière, les religions sont le résultat d'un effort humain et d'une innovation humaine visant à répondre aux attentes de la société en matière de stabilité, de sécurité, de prospérité, de bonheur...etc.
                  Cher nasim,
                  Je respecte votre vision des choses, mais dans la conscience profonde du musulman le Coran et la Sunna restent les deux grandes sources qui déversent à profusion dans le cœur des croyants le bien et la sagesse a travers les temps et les générations. Pour le croyant l'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de foi aveugle ou de superstitions. La parole divine a suscité a travers les temps l'éveil spirituel d'une multitude d'individus et produit des trésors de sagesse, à perte de vue que l'homme, par ses seules forces naturelles, ne peut y parvenir. Et surtout n'ayons pas peur, le texte coranique et la religion islamique en général sont révélés de telle façon qu'absolument aucune génération ne se sentira lésée de sa marge d'appréciation ou de jugement.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #54
                    nchallah rabbi yetkabal


                    pour ce qui se moquent , yakhi makmech rayhine tessaliw

                    Commentaire


                    • #55
                      Il y en a qui se moquent et il y en a qui réfléchissent et s'interrogent. Ibn Arabi avait dit que ce n'est pas parce que les hommes implorent Allah que Celui ci va exaucer leurs prières mais c'est en raison de Son infinie bonté et par pitié envers les Hommes qu'Il leur accorde ce qu'ils demandent .

                      Aujourd'hui et hier ,dans tout l'ouest soleil radieux et température anormalement élevée pour la saison . Pas un souffle de vent annonciateur de nuages de pluie . Allah n'a pas exaucé les prieurs . Est ce à croire que Allah n'a eu envers nous ni bonté ni pitié de nous ?

                      " Que réfléchissent ceux qui sont doué d'intelligence " ( Coran ) . L'intelligence est citée 22 fois dans le Coran .

                      Commentaire


                      • #56
                        svp arretez de priez ici nous sommes innondes
                        please
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #57
                          Dieu n'aime plus les corniauds d'Arabes

                          Commentaire


                          • #58
                            on aura un peu de pluie dans la nuit de lundi a mardi puis une pluie soutenue du vendredi a dimanche matin...axe alger-annaba
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #59
                              on aura un peu de pluie dans la nuit de lundi a mardi puis une pluie soutenue du vendredi a dimanche matin...axe alger-annaba
                              Et à quoi tu t'attends nasro ?
                              Ils ont regardé les prévision météo qui prévoyaient beaucoup de pluie et ils ont demandé aux imams d'appeler à la prière pour la pluie ! Le but étant de redonner du crédit à ces harkis imams complètement grillés aux yeux du peuple.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ils ont fait la salat istisqaa dans la troisième plus grande mosquée du monde ? Je pense que oui , alors où est donc la grandeur de cette mosquée si Dieu n'a pas exaucé les prieurs de cette soit disant majestueuse mosquée ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X