Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    cette salat ne marche seulement si
    si shab el zombreto la font
    pas vous les calculateurs
    vous etes depourvu de raison* et de niya

    *
    je n insulte pas votre intelligence mais on peut convenir qu elle est malefique car elle profite de la naivete des gens manipulables

    comme celles qui ont crue a momo5 sur la lune
    Dernière modification par nacer-eddine06, 12 novembre 2020, 20h34.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      Ce qui m'étonne, c'est que les jeunes Algériennes et Algériens sont, toutes proportions gardées, ceux qui sont les plus nombreux à avoir fait l'université.
      il y a donc dans ce pays, une forte densité de jeunes qui ont fait des sciences et des technologies.
      Comment il se fait qu'ils croient encore, ces jeunes, aux prières de la pluie, aux guérisseurs, à la roqia et autres gazzanate ?
      Ca me dépasse.
      Dernière modification par Bachi, 12 novembre 2020, 23h17.

      Commentaire


      • #33
        Il faut pas venir se plaindre après des inondations
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Bachi
          Ca me dépasse.
          Pourtant on avait discuté des dizaines de fois de la nécessité de séparer le fait scientifique de la religion (qui relève de la métaphysique).

          Commentaire


          • #35
            il y a donc dans ce pays, une forte densité de jeunes qui ont des sciences et des technologies.
            Comment il se fait qu'ils croient encore, ces jeunes, aux prières de la pluie, aux guérisseurs, à la roqia et autres gazzanate ?
            Pourquoi opposer foi et science ?

            Par exemple, les études effectuées par un spécialiste en météorologie vont lui permettre, tout ou plus, de connaitre l'explication scientifique et les conditions nécessaires à la formation de la pluie et pourra, au mieux, nous donner, des observations et des prévisions/scenarios de ce qui pourrait arriver dans les prochains jours et cela sans certitude aucune, des variations pouvant arriver à tout moment au bon gré de la nature, pour el kafer qui va attendre que cette nature se décide à faire coïncider tous les éléments qu'il faut pour qu'il pleuve... ou au bon gré de Dieu, créateur de la nature, que le musulman va prier pour qu'il fasse coïncider tous les éléments qu'il faut pour qu'il pleuve.

            ou est la contradiction ?

            on peut appliquer cette logique à toutes les sciences.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par sammy
              Doit-on comprendre par ce qui est affirmé ci-dessus, que le prophète ASWS, en faisant la prière de la pluie, ne faisait que perpétuer, par son propre chef et sans que cette pratique ne soit validée par Allah, le rite païen de ses ancêtres ?
              Biensûr. Il faut te mettre dans le contexte de l'époque du prophète Mohamed: A cette époque, la croyance en les Dieux de la pluie était quasiment universelle. L'écrasante majorité des humains de cette époque étaient analphabètes et ils avaient toutes sortes de croyances.

              L'histoire de l'humanité a été marquée par l'évolution et l'innovation. Nos lointains ancêtres ont longtemps été des chasseurs-cueilleurs. De nos jours, les humains réalisent des découvertes scientifiques et technologiques à une vitesse incroyable. Les humains du futur (dans des milliers ou des dizaines de milliers d'années) pourraient peut être coloniser une planète lointaine et y prospérer.

              Envoyé par sammy
              un islam qu'on ne devait plus pratiquer parce qu'il date du prophète aswa. Que va pratiquer le musulman, puisqu'il ne peut plus pratiquer ces rites ? lol
              Le Musulman peut pratiquer ce qu'il y a de plus important dans la vie: Ne faire que du bien et être une bonne personne aux qualités humaines exemplaires.

              Il est très important de se rappeler que l'Islam n'est pas une religion divine révélée par Allah lui-même aux Algériens mais est une "religion saoudienne" qui a été propagée en Algérie suite aux invasions arabes de l'Algérie il y a des centaines d'années. Dans l'éducation islamique algérienne qui est très influencée par le salafisme saoudien, on nous apprend que le Coran est littéralement la parole d'Allah. Mais est-ce vraiment le cas? Chaque Algérien Musulman peut y penser sereinement. Perso, en tant qu'Algérien Musulman, je suis arrivé à la conclusion qu'il est impossible que le Coran soit littéralement la parole d'Allah. Ce sont le prophète Mohamed et ses compagnons qui s'expriment au nom d'Allah dans le Coran. Tout comme d'autres prophètes et religieux s'expriment au nom d'Allah dans la Bible et la Torah.

              Le Coran est tout simplement l'ensemble de lois et des traditions des sociétés anciennes qui vivaient dans la péninsule arabique il y a plus de 1400 ans. Le Coran est ainsi la constitution, le code moral et le code pénal de ces sociétés arabes/musulmane anciennes. Par exemple, lorsque le Coran ordonne d'amputer la main du voleur, ce n'est pas Allah qui est à l'origine de l'ordre, mais c'est tout simplement le prophète et ses compagnons qui l'ordonnent. Il est littéralement impossible qu'Allah, le Créateur infiniment intelligent de la vie et de l'Univers, soit à l'origine de ce châtiment cruel et inhumain.

              En modernisant l'enseignement religieux dans le cadre d'un Islam algérien moderne et indépendant de l'Arabie Saoudite, l'Algérie va non seulement offrir un enseinement religieux pertinent et sensé aux enfants algériens, mais elle va aussi prévenir l'extrémisme religieux et l'islamophobie.

              Envoyé par Lalfisiste
              Si on part de ton principe sus-cité, puisque nous sommes au 21é siècles, nous ne devons rien pratiquer de ce qui se faisait par notre prophète et en son temps il y a 1400 ans.
              Biensûr qu'on ne doit pas appliquer systématiquement et littéralement le Coran et le Hadith. Le Coran et le Hadith nous enseignent des valeurs morales positives (intégrité, sagesse, décence, générosité...etc) mais il y a aussi des lois et des traditions citées dans le Coran et le Hadith qui sont incompatibles avec notre époque. Par exemple, le Coran ordonne d'amputer la main du voleur mais l'Algérie n'applique pas ce châtiment barbare pour des raisons évidentes.

              Le Coran et le Hadith sont avant tout la constitution et le code pénal des sociétés arabes/musulmanes anciennes ayant vécu dans la péninsule arabique il y a des milliers d'années. L'Algérie n'est pas censée appliquer aveuglement et systématiquement ces lois anciennes. L'Algérie doit au contraire innover en offrant aux enfants algériens une éducation islamique moderne qui tient compte des avancées de l'Algérie et de l'humanité dans tous les domaines.

              Les mafieux du cartel ANP/FLN tiennent en otage l'Algérie dans le statut d'émirat saoudien en politisant l'Islam et en propageant le salafisme en Algérie. Cette politisation de l'Islam par le cartel mafieux ANP/FLN a eu des conséquences catastrophiques sur l'Algérie et le peuple algérien (près de 30 ans de terrorisme djihadiste et des centaines de milliers de morts/blessés...etc).

              Il est plus que temps que l'Algérie modernise l'éducation religieuse dans le cadre d'un Islam algérien moderne et indépendant de l'Arabie Saoudite.

              Commentaire


              • #37
                On peut prier autant qu'on veut, si ça veut pas, ça veut pas, à moins de consulter les bulletins météo au préalable et programmer le jour de la prière pour que ça marche.
                Cher Hakimcasa,
                Je ne vois pas pourquoi on serait contre le fait de lier les sciences physiques et technologiques avec les implorations divines. C'est comme si quelqu'un entrait dans un hôpital sophistiqué pour se faire soigner et qu'au moment précis ou il ferait une prière afin que les choses se passent bien, on lui objecterait qu'il juxtapose les découvertes scientifiques de la santé avec la supplication. C'est vraiment le monde a l'envers, mais cela montre surtout le complexe d'infériorité que certains nourrissent par rapport a l'essor que connait l'humanité. On se demande vraiment pourquoi ne pas demander la pluie quand celle-ci vient à manquer dangereusement aux agriculteurs, aux bédouins nomades et a toute la société. La difficulté majeure que connaissent certains de nos contemporains de reconnaître une quelconque valeur à la prière de la pluie ne leur provient que de l’affaiblissement de l’adhésion à la transcendance divine sur chaque chose, pourtant cela reste le fondement premier de tout comportement religieux.

                De toutes façons, la météorologie n'est point une science totalement exacte et les tempêtes qui frappent a l'improviste tous les pays du monde illustrent les forces et les faiblesses de la prévision météorologique qui ne s’avère pas toujours exacte.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #38
                  A quand la salat contre le COVID19 ?

                  Commentaire


                  • #39
                    la raie Iris
                    A quand la salat contre le COVID19 ?

                    Effectivement, il faut que les algériens sortent en masse
                    pour "la" faire, et tous les jours de la semaine,

                    jusqu'à en venir à bout de cette ISSABA-VIRUS !


                    Dernière modification par Pomaria, 13 novembre 2020, 13h51.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le plus risible ,.. et arrogant de surcoût , c est de rire de ce rit , et essayez d intimider et rabaisser les gens qui y croient et qui le pratiquent

                      Msaken
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #41
                        Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi
                        Ou comment redorer le blason des imams totalment mis à nus par le Hirak. Autant les Zawias étaient mis à nus par la révolution de 54.

                        C'est quand même osé d'appeler à la salat de pluie et d'interdire celle de vendredi. Salauds imams hacha li maystahalhach !
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          A quand la salat contre le COVID19 ?
                          Il n'y a aucune honte à la faire, n'en déplaise aux koufars qui n'ont pas honte de leurs turpitudes !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #43
                            Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi

                            Pourtant traditionnellement le Samedi est considéré comme un jour "vénale": Sebt L'Ihoud (une journée qui s'apparente au Judaïsme) intentionnellement considérée comme impropre pour tout rituel musulman...
                            Dernière modification par infinite1, 13 novembre 2020, 21h20.

                            Commentaire


                            • #44
                              Nassim

                              Je trouve beaucoup de contradiction dans ce que tu écris, tu sembles admettre l'existence de l'"islam" en tant que religion révélée par un Dieu créateur tout en reniant les préceptes et les rites de ce même "Islam" qui serait l'invention du prophète asws et ses compagnons !

                              Tu reconnais que l'Islam a été révélé au prophète asws par Dieu créateur de toute chose ( ce qui inclus la planètes terre et l'Algérie) mais seuls les saoudiens devraient appliquer ses préceptes ! ... les non saoudiens n'auraient donc pas le droit de se convertir à l'islam ou doivent-ils d'abord déménager en Arabie saoudite ?

                              toujours selon ta logique , les religions, y compris l'islam, ne peuvent être pratiquées que par la population visée par la révélation divine et uniquement dans la zone géographique ou elle a été révélée, mais tu acceptes en même temps que l'Islam soit enseigné en Algérie ...mais sans ses préceptes et rites !! lol

                              Enfin tu sembles admettre l'existence des révélations divines (disons sans les enseignements religieux qui seraient l'invention des prophètes) ou en d'autre termes, tu admets l'existence de Dieu, pour ensuite lui enlever tout pouvoir sur l'Homme, qui a découvert, depuis qu'il a appris à lire et à écrire, qu'il n'avait pas réellement besoin de son Dieu maintenant qu'il ambitionne d'aller sur Mars ?.

                              ai-je bien compris le raisonnement ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par sammy
                                ai-je bien compris le raisonnement ?
                                Pas du tout. Relis bien mon post!

                                En fait, mon avis est que l'Islam (comme toutes les autres religions) représente les lois, le code moral et code pénal proposé par le prophète Mohamed et ses compagnons à la société arabe/musulmane de leur époque pour répondre aux attentes de la "société saoudienne" de cette époque en matière de sécurité, de stabilité, de prospérité, de bonheur...etc. Concrètement, l'Islam est la constitution de l'époque du prophète Mohamed. Dans le Coran, ce n'est pas Allah qui s'exprime mais le prophète Mohamed et ses compangons qui s'expriment au nom d'Allah selon leurs propres opinions d'Allah. Concrètement, Allah n'a pas révélé l'Islam: L'Islam est avant tout l'ensemble constitution/code pénal/code moral des sociétés anciennes qui vivaient dans la péninsule arabique il y a des milliers d'années.

                                Penses-y objectivement et sereinement: Pourquoi Allah révélerait une religion aux humains? L'humanité a toujours été animée par l'évolution et l'innovation. Allah n'a aucune raison objective de révéler une religion aux humains. C'est aux humains d'innover et d'évoluer à leur rythme. Les religions sont avant tout le résultat d'un effort intellectuel humain pour organiser la société de la même manière que la médecine est le résultat d'un effort intellectuel humain pour comprendre le corps humain et soigner les maladies.

                                L'Islam s'était propagé en Algérie pendant les invasions arabes de l'Algérie mais cela ne signifie pas que l'Algérie doit être éternellement figée religieusement en jureant une allégeance religieuse à l'Arabie Saoudite. L'Algérie doit au contraire innover et moderniser l'éducation islamique en tenant compte des avancées de l'Algérie et de l'humanité dans tous les domaines. Une éducation islamique moderne doit être objective en se mettant l'accent sur les valeurs morales personnelles, les sciences...etc.

                                D'où la question: Qu'est-ce qu'être Musulman en 2020? Ce n'est pas appliquer littéralement et aveuglement les lois et les traditions anciennes en vigueur dans la péninsule arabique il y a des milliers d'années, mais être ceci à mon avis: Une bonne personne aux qualités humaines exemplaires qui ne fait que du bien et qui ne fait jamais de mal.

                                En modernisant l'éducation islamique algérienne, on va offrir aux enfants algériens une éducation moderne basée sur les sciences. Une éducation moderne qui va non seulement immuniser les enfants algériens contre l'extrémisme religieux mais elle va aussi progressivement mettre fin à l'islamophobie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X