Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat de quatres navires de guerres ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour a tous

    les raison de l'achat restent aussi inconnues
    et alors, l'Algerie doit elle demander l'autorisation ...et a qui au maroc?? les raisons sont multiples je pense. pas besoin de trop speculer sur la question .
    je ne comprend pas ton attitude. a moins que tu sois la en tant que porte parole du gouvernement marocain...


    c'est le genre d'information qui me met en colère;
    noubat, c'est bizarre je ne viens pas souvent a ce forum, et dire que je t'ai pris pour une algerienne une fois...j'ai jamais compris pourquoi tu mets ton grain de sel a tout se qui touche a l'algerie et negativement. maintenant je comprend mieux tes positions. prends un grand verre d'eau ca va te passer!

    Commentaire


    • #32
      @dawa

      je suis d'accord avec toi frère mais l'inqietude de la presse marocaine est légitime ...

      Le Maroc n'as pas a se meler des affaires algeriennes ; historiquement parlant l'Algerie n'a jamais lance une offensive militaire contre un pays voisin, je ne vois donc pas ce qui pourrais changer de nos jours et donc je ne vois pas de motif d'inquietude. Le contraire n'est pas forcement vrai puisque dans le temps l'Algerie a eu a subir une attaque de la part d'un voisin ; il s'agit donc de s'equiper convenablement en vue d'eviter ce genre de situations.


      ... si l'algerie achète des armes le maroc doit en faire autant et ça les marocains n'en veulent pas. ils préferent investir cet argent dans des projets ...

      L'Algerie achete autant d'armes qu'elle en a besoin, les autres peuvent faire comme ils veulent, c'est leurs afaires pas ceux de l'Algerie. Si ils ne veulent pas ou ne peuvent pas faire autant, c'est aussi leur probleme et l'Algerie en Etat souverain n'as pas pas a fixer ses besoins selon les veux ou les capacites financieres de ses voisins ; seul sa securite nationale a elle compte, sans aucune autre consideration.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        je suis d'accord avec toi frère mais l'inqietude de la presse marocaine est légitime ...


        et ben si on cherche après le presse marocaine pour faire se kon doit faire, alors on est dans la ..........

        Commentaire


        • #34
          Comment voulez vous que la paix revienne ?

          Je ne crois plus à la paix avant 30 ans ou plus , déjà depuis l'indépendance supposée on allait d'une guerre à une autre ,et puis aujourd'hui les islamistes sont au pouvoir , voire c'est eux qui oriente la politique interne , par volonté ou par force peu importe , ajoutons à ce là le gouvernement est illégitime , voté par ruse et manipulation voire tricherie ..... , mafia financière , militaro_politique . pas de volonté politique d'éradiquer ces Zombies il faut un bordel pour que les bactiries subsiste et résiste , le problème de l'Algerie est une maladie grave , agonie de toutes les souffrances et les torts du passé.
          Le jour ou il aura des elections libre, transparante, et un peuple souvrai là on peut espérer quelque chose ........

          Commentaire


          • #35
            vivalgerie2002

            dans ce cas là t'as pas beaucoup de choix , t'as à choisir entre le suicide ou l'exil ( si tu es en Algérie )
            mais pour toi je te conseil vivement le suicide

            il ne s'agit pas de critiquer pour juste parler , le sujet traité sur le topic est l'achat de 4 navires de guerres ( selon la presse marocaine qui sert une propagande du makhezen sur l'Algerie) et selon la source de l'information l'Algérie n'exclut pas l'achat d'armes auprés des trafiquant de d'armes , comme-ci que elle peut d'acheter les armes librement d'un état ou d'une société d'industrie d'arme .

            mais si t'as envi de critiquer , il faut au moin une ou des solution , je pense qu'il faut toujours proposer une solution logique et faisable .

            Commentaire


            • #36
              Je pense que les acquisitions à usage militaire ne doivent concerner que l'état-major algérien.C'est lui qui étudie les besoins de défense, constate les manques et oriente les acheteurs.Ceux-ci entrent en action aprés accord des représentants du peuple algérien.
              C'est la procédure suivie dans le monde entier enfin par les pays sérieux.
              Effectivement l'algérie qui a plus de 1200 km de "front de mer" a absolument un besoin vital de navires.Civils et de guerre.
              Les navires civils de transport sont en nombre suffisant à peu-prés.Il manque un peu d'efficacité dans la gestion.Un peu de civisme des voyageurs aussi.
              Pour les navires de guerre le nombre de sous-marins est insuffisant et le reste aussi.L'algérie commence à rattrapper son retard éloquent.L'effort doit être maintenu.
              L'algérie peut aussi mener une politique de developpement de l'industrie maritime.C'est un créneau porteur d'emplois et à la portée des algériens.
              Un autre domaine est important pour notre pays c'est le "ciel" c'est à dire les forces aériennes et l'espace.Cela à cause de l'énormité de l'espace à surveiller et apprivoiser.
              Là aussi l'algérie pourrait mener une politique d'industrialisation et fabriquer des hélicos, drones et sattellites.Mêmes "petits" mais au moins opérationnels.

              Sinon pour les cris d'horreur des hypocrites et des dealers il faut les regarder comme ils le méritent, avec méprise.Sans marquer des étonnements car ces hyènes tam-tamesques ne sont pas à leur coup d'essai.Ils avaient "inventé" le danger nucléaire algérien en faisant "intervenir" leurs parrains les lobbys infectes.
              Ces gens n'ont et n'auront jamais peur du ridicule.Leur raison de vivre est de toujours garder leur venin à portée de main pour l'innocculer à leur voisin.On n'y peut rien.Ils sont comme ça.D'où une vigilance de tous les instants.
              Cependant je pense que les autorités algériennes ont compris (enfin) et ne "voient" que les interêts du pays.Il était temps.

              Commentaire


              • #37
                Vas jouer à la playstation!!!

                Reste poli déjas pour commencer, et si tu n'as pas d'humour tant pis pour toi, si tu ne sais pas accepter la contradiction alors viens pas sur les forum!
                Maintenant avant de parler d'aller jouer à la playstation, tes affirmations montre plutot que TOI tu crois que la vie c'est comme dans la playstation, un homme avec un couteau qui tien tete à une armée, mais biensur, je te conseil d'ecrire à Boutef et lui demander d'armer tout les Algériens d'un canif afin de se défendre contre les terroristes et contre une éventuelle armée qui voudrais nous envahir.

                Commentaire


                • #38
                  des bateaux pour transporter des touristes ou des marchandises, aurait été un bon investissement.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout à fait d'accord avec toi noubat, mais il y des facteurs dont nous ne sommes pas au courant qui entre en jeux dans ces descision politiques.J'ose espérer que l'état sait ce qu'il fait.

                    Commentaire


                    • #40
                      oui mais acheter des bateaux pour transport des marchandise et personnel c'ete a l'epoque de l'algerie sociale!on a vu que le gouverneme t s'est debarasser de la cnan (achter par aigle azur)elle va pas mnt racheter cette societe!!
                      le seul domaine qui reste donc c'est l'arme et l'armement!donc il est tout a fait normal qu'on achete des avions de chasse de bateau de guerre....pour le transports de l'ANP
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #41
                        Sinon pour les cris d'horreur des hypocrites et des dealers il faut les regarder comme ils le méritent, avec méprise.Sans marquer des étonnements car ces hyènes tam-tamesques ne sont pas à leur coup d'essai.Ils avaient "inventé" le danger nucléaire algérien en faisant "intervenir" leurs parrains les lobbys infectes.
                        touko, c'est du 100/100 venin, alors soulages toi, craches ton venin ça te fairas du bien et après on pourra discuter, pour les insultes ne comptes pas sur moi.

                        maintenant que tu t'es soulagé immagines une seconde si vos armes tombent dans les mains de vos islamistes ou vos térroristes un jour, c'est un des sénarios des plus crédible. les islamistes sont bien arrivés au pouvoir ou je me trompes?

                        immagines une lutte pour le pouvoir, boutef est malade et ces jours sont comptés,immagines une nouvelle guerre civile avec utilisation de ces armes!!!

                        j'espères que tu comprends l'inquiétude de tes voisins.
                        quand à moi je souhaite paix et prospérité à mes freres algériens inchaalah
                        Dernière modification par dawa, 17 mai 2007, 12h59.

                        Commentaire


                        • #42
                          ?!

                          en tant qu'algerien je pense que cet article est un article de propagande du moment ou il se refere a des sources marocaines clandestines et que l'algerie a le droit d'acheter ce qu elle veut quand elle veut et marchander sa avec n'importe qui du moment ou c'est notre argent et qu'on est -que je sache- souverain et meme si cette information se confirme et que le fait que l'algerie marchande avec des trafiquants, je pense que c est mieux de le faire que de marchander avec les sionistes.
                          et une chose : dire qu on est vos frere c est faux
                          ici en algerie on prefere le terme voisin
                          et merci .

                          Commentaire


                          • #43
                            noipse, si au moins le terme "voisin" etait applique par le gouvernement algerien, nous serions au pire... voisins.. et au mieux ... freres.

                            On est loin du compte la.

                            Pour l'argent qui "vous" appartient, j'imagine que tu parles des generaux ?

                            Commentaire


                            • #44
                              vous savez meme si c est l argent de nos propstitués qui partent au golf mais sa reste notre argent comprendo
                              et merci

                              Commentaire


                              • #45
                                et une chose : dire qu on est vos frere c est faux
                                ici en algerie on prefere le terme voisin et merci .
                                allah vous a donné des ressources, au lieu de les déployer dans des projets bénéfiques pour l'algerie,voir pour la région, vous généraux préferent les utiliser dans l'achat d'armes et au passage ils touchent d'énnormes commissions.le pauvre algeriens de base applaudit ce qui n'arrange rien. vous avez le droit de transformer votre pays en caserne et acheter toutes les armes proposées sur le marché ça faira le bonheur des marchands de cannon et au passage celui de vos généraux. quand au chomage ça sera toujours le chomage, la misère ça sera toujours la misère..etc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X