Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat de quatres navires de guerres ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    noipse, no comment mon ami, tu demontres ta notion de "voisin", la difference avec l'etat algerien c'est qu'au moins toi , tu affiches ta haine au grand jour sans te cacher derriere des "neutralites"

    Quant au golf, il y a de tout, tu parles de marocains parce qu'au maroc on en parle, crois moi sur parole, il ya de tout, il y a de tout.. comprendo?

    Commentaire


    • #47
      et une chose : dire qu on est vos frere c est faux
      ici en algerie on prefere le terme voisin et merci .
      je sais pas ou se trouve ton algerie, mais moi qui est algerien habitant de l'algerie (alger) on parle toujours de frere voisin ami,3en 1 quoi?croyer moi sur parole,malgres la bonne relation diplomatique entre l'algerie et tunisie,nous aimons nos frere marocains,plus que nos frere tunisiens!!!!!(je parle du peuple)
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #48
        nous aimons nos frere marocains,plus que nos frere tunisiens!!!!!(je parle du peuple)
        kaiser, tu mérites le respect mon frère. allahouma ijma3 chamlana

        Commentaire


        • #49
          maintenant que tu t'es soulagé immagines une seconde si vos armes tombent dans les mains de vos islamistes ou vos térroristes un jour, c'est un des sénarios des plus crédible. les islamistes sont bien arrivés au pouvoir ou je me trompes?

          Dans ce cas on achète rien pour cause de risque de récupération de ces armes?Ca va pas ou quoi.Disons que c'est un argument que peut utiliser le maroc dans sa diplomatie pour convaincre les occidentaux de ne pas vendre d'armes à l'Algérie.

          imagines une lutte pour le pouvoir, boutef est malade

          T'inquiète pas va, c'est pas les islamistes qui vont le prendre ce pouvoir, les vautours du FLN sont là et ils attendent.

          ici en algerie on prefere le terme voisin

          Parles pas au nom de tous les Algériens s'il te plait, meme toi je sais que tu le penses pas, c'est la colère qui te fait dire ça.

          Commentaire


          • #50
            bonjour

            j'aimerais savoir quel est le type de batiment, s'il ya des informations?
            pour le reste arretez avec vos debats sterile surtout avec les merks.
            j'aimerais encore plus d'arme plus de professionnalisation de notre armée
            plus d'unités d'elites.VIVE L'ALGERIE VIVE L'ANP VIVE LE PEUPLE.

            Commentaire


            • #51
              malgres la bonne relation diplomatique entre l'algerie et tunisie,nous aimons nos frere marocains,plus que nos frere tunisiens!!!!!(je parle du peuple)
              je crois plutot que tu parle de ton propre sentiment, et chaque algérien peut être + ou - d'accord avec toi, personnellement je me sens beaucoup plus proche d'un tunisien que d'un marocain, un marocain à qui on fait matin et soir le portrait d'une algérie monstre capable d'attaquer à chaque instant moi je ne me sens pas très en confiance vers lui, il n'y a qu'a lire cet article sur l'achat des navires ou ils disent que l'algérie pourrai achetez ses armes chez les trafiquant (il nous traite d'état terroriste) alors vous pouvez bien imaginer ce qu'un marocain peut avoir comme haine vers l'algérie (le cas dans plusieurs forums marocains).
              la meilleure chose que nous pouvons faire face au maroc c'est de les laisser parler comme bon leur semble et faire nos affaires comme on l'entend dans la légalité internationale (ce qu'on fait mnt), et laisser tomber les foutaises du genre "union maghrebine" chose à qui je croyé pourtant (parceque ça ne mène à rien).

              Commentaire


              • #52
                vous avez le droit de transformer votre pays en caserne et acheter toutes les armes proposées sur le marché ça faira le bonheur des marchands de cannon et au passage celui de vos généraux. quand au chomage ça sera toujours le chomage, la misère ça sera toujours la misère..etc
                c'est drole maintenant c'est de l'ingerance directe et dans un forum algerien

                zaama zaama les marocains s'inquietent du bien etre des algeriens!!!
                quelle noblesse des sentiments!!!!

                si chacun s'ccupait de ses propores problemes peut etre que les choses avanceraient dans le bon sens . j'y crois pas trop dans cette union maghrebine non plus, car il y'a trop d'enjeux beaucoup de chemin a faire...

                c'est curieux, ce qui inquiete le gouvernement marocain c'est l'Algerie et depuis l'independance,il crient a legalite nationale tout en fermant l'oeil sur Sebta, Milia et j'en passe. comportement de l'eternel colonise.

                Commentaire


                • #53
                  un marocain à qui on fait matin et soir le portrait d'une algérie monstre capable d'attaquer à chaque instant moi je ne me sens pas très en confiance vers lui, il n'y a qu'a lire cet article sur l'achat des navires ou ils disent que l'algérie pourrai achetez ses armes chez les trafiquant (il nous traite d'état terroriste) .
                  depuis quand un journal ou un article reflete la pensée d'un peuple ???
                  sa ne reflete que la pensé du journaliste lui meme .

                  Sache que les journaux algeriens sont aussi champions en la matière de propagandes à vouloir trainer l'image du maroc dans la boue , mais ce n'est pas pour autant que je dis que sa reflete la pensé d'un citoyen algerien .

                  la MAP et l'APS sont deux agences de khoroto

                  Commentaire


                  • #54
                    "malgres la bonne relation diplomatique entre l'algerie et tunisie,nous aimons nos frere marocains,plus que nos frere tunisiens!!!!!"

                    Faux! Moi j'aime beaucoup les deux,et les deux pareil.

                    Je rejoins également ce que soutient tenèbre,il ne faut pas se fier aux journaux pour considérer que le peuple pense pareil.
                    Sincèrement si au magreb nous nous entendions comme en Europe nous serions bien plus forts,à commencer par le plan économique.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #55
                      Le problème ce n'est pas vraiment ce que pense le peuple, car on sait bien que ce n'est pas le peuple qui détient les médias, mais que les médias faconne les idées du peuple.Meme si les deux peuples s'aiment, ce n'est pas le peuple qui prend les descisions militaire.

                      Commentaire


                      • #56
                        Meme si les deux peuples s'aiment, ce n'est pas le peuple qui prend les descisions militaire.
                        oui absolument

                        moi ce je souhaite c'est qu'un jour les 5 pays du maghreb signent le pacte de protection mutuel entre eux .
                        dommage que sa soit qu'un reve
                        Dernière modification par tenebre, 18 mai 2007, 11h37.

                        Commentaire


                        • #57
                          je crois plutot que tu parle de ton propre sentiment, et chaque algérien peut être + ou - d'accord avec toi, personnellement je me sens beaucoup plus proche d'un tunisien que d'un marocain, un marocain à qui on fait matin et soir le portrait d'une algérie monstre capable d'attaquer à chaque instant moi je ne me sens pas très en confiance vers lui, il n'y a qu'a lire cet article sur l'achat des navires ou ils disent que l'algérie pourrai achetez ses armes chez les trafiquant (il nous traite d'état terroriste) alors vous pouvez bien imaginer ce qu'un marocain peut avoir comme haine vers l'algérie (le cas dans plusieurs forums marocains).
                          oui,surement parseque tu passe tes vacances en tunisie!!t'as l'air d'oublier se que s'est passer en 2004 pandant la CAF,tout se qui ete present laba,m'ont di que meme le peuple a aider les policiers a attrapper les algeriens!!
                          bref moi j'ai pas parler de mon propre sentiement ,j'ai parler du sentiement des millers de gens de mon entourages,famille voisin ami ......

                          a meilleure chose que nous pouvons faire face au maroc c'est de les laisser parler comme bon leur semble et faire nos affaires comme on l'entend dans la légalité internationale (ce qu'on fait mnt), et laisser tomber les foutaises du genre "union maghrebine" chose à qui je croyé pourtant (parceque ça ne mène à rien).
                          moi j'ai preciser ,je parle du peuple et non du gouernement et de la presse!!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #58
                            Kaiser sosi cher frère, concrnant la Tunisie, moi qui suis aller, j'ai vus le comportement de certains Algériens, annabi en particulier, et c'est malheureusement de notoriété publique chez nous, si les Tunisiens avaient fait le quart de ce que nous avons fait chez eux, on les auraient bruler vifs.Et pendant la coupe d'Afrique ils ont été jusqu'à enlever le drapeau Tunisien d'une mairie pour mettre le drapeau Algérien!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              @tenebre

                              ... moi ce je souhaite c'est qu'un jour les 5 pays du maghreb signent le pacte de protection mutuel entre eux, dommage que sa soit qu'un reve.

                              En principe, la charte de l'UMA prevois justement un mechanisme de defense commune, ca a deja ete signe ce qui signifie que sur le papier les 5 Etats se sont lies par une alliance de fait et toute attaque contre l'un d'entre eux doit provoquer le mechanisme de defense commune.

                              Mais dans les faits in est loin de cela car deja dans le cas de la Libye aucune reaction n'est venue des 4 autres Etats lors de ses demeles avec les ricains et les europeens.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                "malgres la bonne relation diplomatique entre l'algerie et tunisie,nous aimons nos frere marocains,plus que nos frere tunisiens!!!!!"
                                Ce qui manque ici, c'est l'avis des Tunisiens, et de ceux que je connais, je vous garantie qu'ils sont plus proches d'un yemenite ou d'un qatarie, plutôt que d'un Algerien!!!

                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X