Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat de quatres navires de guerres ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    si chacun s'ccupait de ses propores problemes peut etre que les choses avanceraient dans le bon sens . j'y crois pas trop dans cette union maghrebine non plus, car il y'a trop d'enjeux beaucoup de chemin a faire...
    DAHBIA, vos généraux aissaient de couper le maroc en deux. ils ont creé l'affaire du sahara de toute pièce, ils ont formé, entrainé et armé une guerrilla qui a tué des milliers de marocains et a enprisonné autant. les attaques partent de territoire algeriens et les assaillants retournent se réfugier en algerie. l'armée algerienne leur a prété main forte à plusieurs reprises. moi je connais personnellement des gens" des braves gens des pères de familles qui ont été tués par les armes algeriennes.ce qui est navrant c'est que certains algériens qui ne connaissent ce qui se passent sur le terrain qu'en regardant l'entv viennent nous parler de" la haine du marocain envers l'algerien" le marocain n'a pas de haine en vers les algeriens, il s'inquiète de voir ses voisins acheter des armes, encore des armes, et toujours des armes,tu sais les armes servent seulement à la destruction . le marocain demande qu'a s'occuper de ses affaires, ce concentrer sur ses propres problèmes et vivre en paix avec ses voisins
    Dernière modification par dawa, 18 mai 2007, 18h15.

    Commentaire


    • #62
      salam, quelqu'un peut'il traduire entièrement l'article, qu'en en sache un peu plus avant de débattre

      Commentaire


      • #63
        bein,il parle de l'achat de 4 navires militaire de la grand bretagne de la part de l'algerie!!et le journaliste accuse l'algerie d'achter des armes de trafiquand d'armes, se qui est grave!!!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #64
          calomniez, calomniez il en restara toujours quelque chose...

          je trouve extraordinaire que certains marocains se posent en donneurs de leçons aux algeriens

          depuis 1956 qu'a donc realisé le "royaume" ?

          des hotels pour touristes, des call center à tres faible valeur ajouté, de la sous traitance parcellaire sans transferts de technologies, des tomates et des oranges...
          j'oubliais la logan...(sacrés francais, toujours aussi loyaux avec l'algerie )

          comparer ces avatars à ce qu'a reussi l'algerie ne merite pas de le mentionner...

          pour ma part je suis pour la fermeture des frontieres ouest, par fermeture j'entends fermeture hermetique, etanche et infranchissable

          de tels voisins, je ne vois vraiment pas de raison de continuer à traiter avec eux,
          boycott economique et diplomatique, jusqu'à ce ce les problemes soient mis sur la table et definitivement reglés,
          y en plus que marre qu'on nous prennent pour des abrutis

          Commentaire


          • #65
            hbenamara

            ta raison sur ce fait moi aussi les Tunisien que je connais se disent plus proche du moyen orient que de nous....

            Je bataille tous les jours avec une collegue au boulot pour lui dire qu'il y a quand meme une difference de culture entre un maghrebin et un syrien ou un saoudien....

            Mais bon j'ais abondoné

            Commentaire


            • #66
              ce qui est navrant c'est que certains algériens qui ne connaissent ce qui se passent sur le terrain qu'en regardant l'entv viennent nous parler de" la haine du marocain envers l'algerien"
              là maintenant je vais te jurer dawa que... non commeme sans jurer tu me croira sur parole sur ce sujet, mon opinion par rapport à ce que j'ai dit est malheureusement à 90% fondés sur les media étranger comme la plupart des algériens et en ce qui concerne l'entv je ne la regarde que s'il y a un match de foot ou des emmissions de sport, beaucoup de mes amis et ceux que je connais ne l'on même pas cette entv.
              en ce qui concerne les généraux que tu dit qu'ils veulent diviser le maroc je doit t'avouer que cette 1000 ème version marocaine à propos du sahara occidentale je ne l'avait jamais encore entendu (on attend de voir d'autre versions )
              le maroc a un vrai complexe et des ambitions de colonisation, sinon comment expliquer qu'il n'ai pas voulu reconnaître la Mauritanie au debut de son independance. il voulait tondouf qui represente une grande partie de l'algérie il voulait la mauritanie, il a pris le sahara occidentale et on attend ce qui va nous ressortir.
              Dernière modification par dahoo86, 18 mai 2007, 23h45.

              Commentaire


              • #67
                massi2006
                tu sais il y a aussi beaucoup d'algeriens(d'alger et de l'est algerien surtout,une minorité certes)qui te dirons qu'ils se sentent plus proche d'un egyptien que d'un marocain,et oui aussi bizarre que cela puisse paraitre.mais bon il faut les comprendre,il y a tout un systeme derriere qui a trop valorisé l'orient au detriment de la vrai identité maghrebine.un koweitien ne te dira jamais qu'il se sent plus proche d'un algerien que d'un saoudien.
                PS:je pense qu'il n'est pas trop tard pour y remedier.dans le cas de la tunisie il est trop tard pour faire quelque chose..

                Commentaire


                • #68
                  PS:je pense qu'il n'est pas trop tard pour y remedier.dans le cas de la tunisie il est trop tard pour faire quelque chose..
                  en disant les chose ainssi toi aussi on dirait que tu situe la tunisie non pas au koweit mais en iran ou au pakistan. alors que les échanges algero-tunisienne sont important tant économiques que diplomatiques. (en comparaisant avec d'autres pays arabes)

                  Commentaire


                  • #69
                    JUBA75,
                    trops simpliste les idées sur les réalistaions du maroc drepuis 56, faut visiter pour avoir une idée du pays.

                    Pour l'UMA, on doit se baser sur l'economique et sur ce point je crois que l'algérie n'est pas prete en cas d'instauration d'une zone de libre echange, votre pays serait perdant sur toute la ligne, à part le petrole , vous ne produisez rien ou presque( le maroc importe des boulons de l'algerie !)

                    Alors :
                    UMA , non merci.
                    Frontière ouvertes, non merci. Coté marocain les produits alimentaires verront leur prix monter cause que les camions iront vers la frontière du coté d'oujda comme avant 94.

                    Commentaire


                    • #70
                      Lol, oui on ne produit rien ici au Maroc, d'aileurs tu as vu comment la fermeture de la frontiere a terrassé notre pays qui etait dependant des "boulons" algeriens.

                      ah la la, qu'est ce qu'on ne peut pas entendre... en attendant, 100 milairds de dollars en caisse et quand les pilotes d'air algerie veulent valider leur stage dans un centre d'entrainement agree FAA, ou vont-ils? A casa...

                      L'autre il nous parle de boulons.

                      Commentaire


                      • #71
                        l'lagerie contrairement à ses voisins destine sa production prioritairement à son marché interieur,
                        hé oui ce qui interesse les entreprises algeriennes ce sont d'abord les consommateurs algeriens

                        l'algerie ne produit rien ??!!?? rouiba, setif, bba, annaba, skikda,...
                        des vehicules industriels, du materiel lourd pour le btp, de l'electromenager, de l'electronique, du materiel ferroviaire, electrique, des fregates militaires, des avions d'entrainement...bientot des satellites !

                        quand je dis l'algerie produit, je parle d'un tres fort taux d'integration, plus de 80% en general,
                        qui peut en dire autant dans le monde arabe ??
                        le maroc peut etre ??!!??

                        l'economie algerienne est d'abord un recours contre les importations, le vaste marché interieur est d'abord pourvu par la production algerienne, la façon de voir l'economie est tres differente,
                        d'un coté un pays qui se construit sa propre base industrielle integrée, cela en maintenant une demande interieure,
                        de l'autre coté un pays qui n'a pas d'ambition autre que de se voir eternellement le vassal de ses donneurs d'ordres occidentaux

                        la comparaison est impossible,
                        d'un coté une future puissance economique,

                        d'un autre le n'importe quoi economique,
                        pas de demande interieure, donc exportations priviligiées, mais production de faible valeur ajoutée mise en concurrence directe par les pays asiatiques et ceux de l'est, bref l'impasse economique

                        le developpement ce n'est pas les tomates aussi industrielles soient elles, c'est d'abord le marché interieur,
                        et au maroc avec le pouvoir d'achat ridicule des menages, c'est mission impossible, donc stagnation economique durable

                        le maroc n'a pas d'economie digne de ce nom, le baratin ça ne prend pas avec moi, desolé !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X