Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les universités algériennes absentes des milles premières au niveau mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les gars, est-ce que vous avez les mails des recteurs ??? pacqu'envoyer aux admin sera sans effet.
    En plus, vous pensez qu il ne sont pas au courant de ce classement ? ça a fait beaucoup de bruit dans la presse et y a eu même des réactions des universitaires.

    Par contre je vous propose aussi de leurs faire la remarque sur la qualité très moyenne à la limite nulle des sites internet, du moins pour 5 ou 6 universités. Vous pouvez le constater vous même.

    Commentaire


    • il faut peut etre creer un nouveau post !! avec un titre qui correspond a ce que nous voulons faire

      Commentaire


      • far solitaire, les liens pour contacter les recteurs sont sur les sites universitaires

        Commentaire


        • pas pour tous, la plupart ne sont que les mails des administrateurs des sites. Avec eux, on peut à la limite protester sur la qualité des sites, mais pas plus.
          Dernière modification par absent, 24 juin 2007, 14h13.

          Commentaire


          • farsolitaire, distro

            c'estt une bonne idée distro, à toi l'honneur moi je n'ai jamis creer un post (i'm new )

            afr solitaire,
            moi je prefer cibler les les profs et les chef de departement, c'est eux les plus concernés et pourquoi pas le CNES, els recteurs on poura jamis les contacter. sionon pour les sits internet t'as raison, ils sont pouri..
            a++

            Commentaire


            • Sinan et Far une petites idée sur le titre du post ?

              Commentaire


              • je suis de constantine et je connais pas mal d'etudiants en magester, ils parles aucune langues etrangere, il save pas utiliser un ordinateur, ils sont pas capable de rediger une lettre de motivation, ils ont reussi- le concour- de magester avec 5 de moyenne.....
                Je vois qu'ils ne savent simplement pas écrire. Pour la motivation, il faut déjà en avoir une.
                Dernière modification par jawzia, 24 juin 2007, 14h13.

                Commentaire


                • De quoi tu parle jawzia, on est dans un forum pas en plein examen orthographe.

                  Commentaire


                  • en gros votre generation tres competante mais elle fait pas grande chose(ex: une publication par an, la hchouma)
                    Il n' y a pas de génération plus compétente qu'une autre. Une génération est une somme d'individus, les uns compétents et d'autres un peu moins (et ce quelque soit la génération).
                    Pour les publications; Si tu as plus de détails ?????

                    Commentaire


                    • Je vois qu'ils ne savent simplement pas écrire
                      Jawzia, franchement t’es un peu dure là !
                      on est dans un forum quand même

                      Commentaire


                      • Jawzia, franchement t’es un peu dure là !
                        on est dans un forum quand même
                        Je reconnais. Mea Culpa.

                        Mais lorsqu'on a une maison en verre, il est fortement deconseillé de jouer à lancer des pierres.

                        Commentaire


                        • trop dur jawzia
                          mais vous avez raison sur le fond.
                          mois je peut ajouter que nos universite doivent avoir une autonomie qui leur permetra de sortir du jeux politique et s'ouvrir sur le monde et avoir des financement pour faire la recherche.c la recherche qui fait l'avenir d'une univesite

                          Commentaire


                          • "Je vois qu'ils ne savent simplement pas écrire. Pour la motivation, il faut déjà en avoir une."


                            tu oubli ke je fai parti de ma generation et k'on vrement faibles en langue etrangeres, et si je te dis ke dans ma promotion j'etais parmis les meilleurs en langue francaise qu'est ce t'en pense?tu te souvien des meilleurs de ta generation? et merci pour la correction


                            pour les publications, dis nous ,si t'es prof à l'université ou t'en kelkes uns, combien de publications tu a publié ou ils ont publié depuis janvier? sur un internet ou dans un journal, parlez nous des derniers derniers livres sortis d'une de nos universités.
                            en france un doctorant de 24an (pas un docteur) doit publier en francais et en anglais tous les mois

                            Commentaire


                            • Mais lorsqu'on a une maison en verre, il est fortement deconseillé de jouer à lancer des pierres.

                              quand je parlais de mes amis en magester je parlais de moi aussi sauf ke mes amis seront des prof a l'université mais pas moi. je reconnais ke mon francais n'est pas aussi bon ke le tien ou ke celui de mon pere(votre generation) et j'ai pas honte, je sui arabophone et j'essaye chaque jour d'ameleorer mon francais et d'aprendre l'anglais et l'espagnole apres, la motivation j'en ai

                              Commentaire


                              • en france un doctorant de 24an (pas un docteur) doit publier en francais et en anglais tous les mois
                                Publier, veut dire :
                                1. Partir d'une problématique. Aussi minime soit-elle.
                                2. L'étudier en regard de solutions déjà proposées (lorsqu'il y en a).
                                3. Pondre une idée, une approche et puis la faire murir.
                                4. Mettre tout cela sous forme d'un article à soumettre.

                                Publier (en First Author) chaque mois, est digne d'un record. C'est presque impossible, en France comme ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X