Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'anp met le feux aux foret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

Moi qui suis d'une région typiquement montagnarde les arbres ont une importance "capitale" pour nous, nos oliviers même destinés à un usage "domestique" représentent notre capital vie !!

Cela me fond le coeur de voir nos champs partirent en fumée mais si c'est prix a payer pour en finir avec "les larves" le choix ne nous est pas réellement laisser.

Nos oliviers repousseront , mais nous devons en finir avec la peste islamiste !

ça me coute vraiment de dire cela, l'attachement et l'intérêt que je porte à nos forêts est sans égale. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

quasarad faut les comprendres aussi un peu........
      c'est le cris d'un peuple qui a tellement souffert de la boucherie de ces animaux que toutes les solutions leur sembles bonnes a prendre...
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Je sais aussi que l'Islamisme n'est pas personifié par un homme, ou une bande de rebelles, je sais que l'Islamisme est une ideologie, et comme toute ideologie on ne la combat pas par le feu, mais par une autre ideologie, par des hommes de foi, qui ont foi en leurs pays, qui connaissent leurs soeurs et freres, qui aiment leurs patrie.

Ce n'est pas en brulant cette foret que vous allez eliminer le terrorisme, le terrorisme est un mal qui ronge l'ame avant de s'attaquer aux hommes.

Une liquidation comme ca, c'est comme "essayons de bruler les faits et peut etre cesseront ils d'exister..."
        Donc meme si vous tuez une vingtaine ou meme une centaine d'entre eux comme ca, d'autres viendront les remplacer, peut etre leurs propres familles poussés par la haine contre l'etat, ou peut etre la famille d'innocents qui ont perdu leurs terres dans ce brasier ou peut etre un proche innocent lui aussi.

Les Vietkong ont deja prouvé que le Napalm ne suffisait pas a faire taire des rebelles, ils trouveront d'autres moyens...
        Ouvrez les yeux, si vous voulez arreter l'hecatombe, il faut au moins avoir des cadavres a identifier pour remonter a la source du mal, pour dementeler les reseaux...

J'ai l'impression de parler dans le vide... Je prie Dieu pour qu'il vous ouvre les yeux...

Commentaire

+1 quasard

Commentaire

quasard ......AMEN mon frére ..n'as-tu pas trop lu les bio des acteurs de la revolutioné..

dans le fonds je suis de ton avis..je l'ai dit méme un peu plus en haut que c'etait lache..mais il faut comprendre aussi le désarmement de ce peuple....
            la methode douce de la concorde civile n'etant passée ..les gens n'ycroient plus a une quelconque solution qui ne serait pas celle des armes et autres..

tu parles de réeduquer le peuple ..lui donner suffisament de force pour combattre intelectuellement et intelligemment ce mal qui gangréne notre sociéte..mais cette solution risque d'etre lente et douleureuse..or le peuple en a marre ..il veut des resultats concréts ...et éminents
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

en Agissant de cette meme maniere , ca me donne l'impression que la meilleure facon d'erradiquer Al Quaida reste de : Railler l'afghanistan de la carte Geographique.

Commentaire

quassard
                ils sauront (les autres) quand ils choisiront les chemins escarpes du maquis
                le sort funeste qui les attend
                et crois moi ca va faire chuter l ardeur de beaucoup car ca sera un billet gratis vers l enfer

quant a moi je n hesiterais pas une seconde a utiliser du baygon pour me debarrassers de ces cafards
                et cela quelques fussent les consequences

tu me dis d envoyer les militaires au maquis pour jouer a cache a cahe et faire perdurer encore la vie de ces larves
                le maquis en algerie est imprennable par des moyens conventionnelles
                ca il faut bien se l enfoncer au fond du crane
                les algeriens veulent vivrent et gagner le combat du sous developpement
                ce n est pas en trainant ce boulet que nous y arriverons
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

tu parles de réeduquer le peuple ..lui donner suffisament de force pour combattre intelectuellement et intelligemment ce mal qui gangréne notre sociéte..mais cette solution risque d'etre lente et douleureuse..or le peuple en a marre ..il veut des resultats concréts ...et éminents
                  Les gens n'apprenent ils pas des erreurs des autres?
                  Les US n'arretent pas de bombarder les fiefs des talibans chaque journée que Dieu fait, avec une puissance de feu defiant l'imagination et ca ne donne aucun fichu resultat.
                  Crois tu vraiment que bruler une foret eradiquera le terrorisme?
                  Je comprend que les gens en ont marre, je comprend qu'ils veulent des resultats rapides coute que coute, mais comme ca ils ne reussiront qu'a se leurer eux memes.

Vous voulez traquer les terroristes il faut le faire sur le terrain, il faut suivre le model Israeliens, infiltrer les cellules, utiliser le renseignement pour monter les cellules les unes contre les autres, faire des operations ciblés sur les tetes pensantes de la guerilla, mettre leurs familles sur ecoute, organiser des ratissages toute l'année et pas seulement quand il y a un attentat, poser des check point a l'entré des villes, justifier l'achat de n'importe quel produit suceptible de rentrer dans la fabrication d'une bombe artisanale, controler les vehicules stationés, utiliser un systeme de type Echelon pour filtrer et analyser tous les appels et emails via le net et le telephone pour detecter toute activité suspecte.

Ces moyens sont de loin ceux qui ont eu le plus de resultats quand on les accompagne d'information vers le public, pour qu'il accompagne la lutte anti terroriste, qu'on ne lui mente pas, qu'on lui explique l'ideologie terroriste et les pieges a eviter, pour qu'ils signalent toute activité suspecte.

Ce n'est pas en faisant un barbecue que vous reussirez a eradiquer le terrorisme.

Commentaire

quant a moi je n hesiterais pas une seconde a utiliser du baygon pour me debarrassers de ces cafards
                    et cela quelques fussent les consequences

tu me dis d envoyer les militaires au maquis pour jouer a cache a cahe et faire perdurer encore la vie de ces larves
                    le maquis en algerie est imprennable par des moyens conventionnelles
                    ca il faut bien se l enfoncer au fond du crane
                    les algeriens veulent vivrent et gagner le combat du sous developpement
                    ce n est pas en trainant ce boulet que nous y arriverons
                    Mon gars tu ferais sans doute un pietre general, le maquis algerien est impenetrable par moyen conventionel? Et ils sont rentrés comment ces terroristes? A pied bien sur, ben fait comme eux! Utilise les memes methodes, envoie des unités anti guerrilla et d'infiltration...

Et pour mettre la pression demandez a l'aviation et aux helicos de ratisser le terrain pour obliger les terroristes a utiliser des chemins encore plus dangereux pour eux, et encore plus lent ce qui les coupera de leurs lignes de ravitaillement, et a la fin ils mourront de faim, de soif, ou en tombant du versant d'une falaise escarpée ou sous le feu des unités speciales.
                    Vous pouvez aussi demander une assistance a la France pour qu'elle vous envoie en temps reel, les images satellites de la zone pour reperer ces terroristes.

Et pour le Baygon essaie un truc, ouvre toutes les portes de ta maison, et met un ventilo diriger vers n'importe quel coin d'une chambre et jettes y deux bombonnes de baygon tu verras que toutes les chambre de ta maison auront un air irrespirable en un temps record.
                    Ben reflechis un peu des fois, c'est peut etre ton pere ou ta mere qui vit a coté de la zone qui va etre gazer, maintenant redis moi en pensant a tes parents qui n'ont rien fait, que c'est un sacrifice util...

Commentaire

Entre Ideologie,folie et réalité !

@Quasard

Il faut habiter chez nous pour pouvoir comprendre ce que nous vivons !!

Vue de loin on ressemble aux "sauvages" de services ,mais personne n'est mieux placer que nous pour savoir ce qu'est la valeur d'un arbre, la valeur de l'herbe la valeur de l'air pure! la valeur de notre "liberté" de notre "quiétude".

Cette vermine c'est "infiltré" chez nous comme l'humidité qui se pose sur vous et vous condamne à la "tuberculose".

Cet ennemie n'a pas de visage il est comme le commun des algériens, il a établie demeure dans nos forêt a l'instar des rats ils se sont terrés comme les bêtes immondes qu'ils sont.

Les déloger n'est pas un simple travail, certes la stratégie "d'offensive" adoptée par les services de sécurité n'est pas des plus "rationnelle" car il y a beaucoup à y perdre mais nous avons déjà payer le prix tellement fort depuis des années qu'on en est pas un des "questionnements" "écologiques".

L'instinct de survie est celui qui prime chez l'être humain, aujourd'hui on en est là !! Il y va de notre vie entre "replanter" un arbre ou "greffé" une tête décapité je pense que le choix est vite fait !!

C'est cruelle pour la faune mais on en à vue d'autres !! la nature à de tout temps repris ses droit mais aucun mort n'est jamais revenu de là ou il va !!
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

L'Imprevisible, comme tu l'as dit, le terrorisme est un virus qui s'insinue en vous petit a petit.
                        Pour le combattre il faut un des medicaments, deux imunisé les gens avec un vaccin.
                        On ne guerrit pas un homme en lui administrant des doses massives de radiation, et il en va de meme pour un pays.

Je comprend que la situation semble difficil, et bien sur je ne peux comprendre votre désaroit, mais le fait que je sois un oeil etranger a la situation, me permet d'etre un peu plus objectif, et un peu plus rationel meme si cela peut sembler "inhumain", je ne cherche au final qu'a donner des exemples d'implications et d'applications qui peuvent aider a combattre ce mal.

Ce que je veux dire pour resumer, c'est que foutre le feu a cette foret ne tuera pas le terrorisme, et vous ne reussirez a pas grand chose.

Au lieu de justifier les actes de votre armée, demandez leur plutot d'user de moyens vraiment efficace sans pour autant remettre en cause le devouement de vos soldats pour la nation.

Commentaire

Quasard

Je ne cherche nullement à justifier les décisions "irrationnelles" des enrobés des salons de luxe plutôt mourir que de m'y atteler une petite seconde !!

Les massacres écologiques qu'a engendrer la décennie noire dans nos forêt est sans égale, rien qu'un petit exemple du coté du parc national du Djurdjura le pain noir est y est une spécificité de la forêt qui s'est vue disparaitre au file des ratissages "aveugles" et anarchiques aux quels se sont adonnés nos chers têtes pensantes en stratégies militaires .Aujourd'hui la forêt s'est réduit de beaucoup je ne saurai dire de combien mais elle n'est certainement pas négligeable vue les terrains vagues qui sont venus remplacés les paysages verts d'avant !!

Le désarrois est tel qu'aujourd'hui on ne demande qu'a ne plus entendre parler de ces larves !!

A force d'avoir laisser les choses se gâtées les solutions "radicales" s'imposent d'elles mêmes !!

Le plus raisonnable serrait que l'armée fasse appel a ses fameuses "forces spéciales" si elle ne fait pas ses épreuves maintenant je ne vois pas quand est ce qu'elle va le faire, sauf s'ils sont l'intention de s'attaquer au singes des montagnes mêmes ceux là ils sont en "exode"

Franchement il y a des sujets qui font remonter à la surface des réalités bien trop cruelles !!

A quoi avons nous passer notre jeunesse à compter nos compatriotes sur la fameuse liste "ouverte"

sur ce bonne nuit !
                          Dernière modification par l'imprevisible, 03 août 2007, 16h52.

Commentaire

Désolé de decevoir certains d'entre vous, mais le terrorisme devait être combattu par tous et non pas laisser cette tâche au combien difficile à l'ANP ( jeunes appelés).

J'ai lu dans des articles que les terros avant l'attaque de yakouren contre la caserne, se balladaient dans le village, faisaient leurs prières.

Aucunes dénonciations par peur de represailles.
                            Je comprend mais franchement si on raisonne comme ca, on est cuit.

Il faut leur tirer dessus, monter des plans entre population locale pour les massacrer.

La peur telle est le problème.
                            AIDER LES GENS A SURMONTER LEURS PEURS TELLE EST LA SOLUTION

Commentaire

L'ANP met le feux aux foret
                              Ceci n'est pas nouveau , rien que maintenant je vois déjà le feu un peu plus loin de chez moi , ces genres d'opérations ont commencer a l'époque de " Zarwal " et ça continue toujours sans donné un réel résultat si ce n'est pour faire ***** le monde !! Je pourrais même aller loin en vous disant que cette situation est voulu car je n'arrive pas a imaginé, comment peut-on ne pas les exterminé alors que l'armé algérienne disposée de matériel de haut niveau ?? ça ne sert à rien de déboursé 80% de budgets national chaque année pour acheter les armes et tout ce qui va avec ...pour faire la collection avec .. Dans les casernes .....

si le gouvernement veut mettre fin a cette situation , il le ferra et je reste persuadé qu'il peut , je vais vous raconté une petite histoire qui sait passé y a quelques jours dans ma région , c'est vert 4h du matin que l'arme et les gendarmes son venu chercher des jeunes " motif " appartenance a el Qaaida, donc ils l'ont pris et au bout de 3 jours , ils ont était relâché pourtant d'après les informations ils sont coupable notamment dans l'assassinat de rabah aissat et les bombes qui y'ont explosé a la gare de tizi et ceux de ain zaouia également !!
                              Va savoir maintenant que veut le gouvernement ?!
                              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

je sui desolé mai je persiste a penser que la foret algerienne est inestimable parceque tres tres fragile , elle ne se regenera jamais apres ce qu'elle a reçue.. c'est inestimable ce qu'on a perdu ..j'en parle n connaissance de cause , je suis 'origine montagnarde , vecu sur nos terre ds un massif foestier de milliers d'ha, fui les teoriste en 96, la montagne et livrée aux terrorises et a fau, il ne reste rien de ce que des generations on preservé, il repoussera des pins , des sapin mais jamais des essences nobles comme le chene , le chene liege , l'abousier , l'olivier etc .. on utilise des defoliants comme au vietnam ,les arbres pardes leurs feuilles , les moyens d'observation electroniques sont sophistiqués maintenant , les frapes chirurgicales ça existe , il n'est pa besoin de detruire la maison pour se ebarasser du cafard

si il etait si facile à les debusquer,l'anp n'aurait jamais mit le feu aux forets,te crois-tu plus écologiste que l'anp? mais des fois il y a des choix à faire meme si sa ne plait pas :les algeriens ne sont jamais content

Commentaire

Chargement...
                                X