Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou Contre la Peine Capitale ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Citation:
    Posté par Double6
    La peine de mort ne fut jamais prescrite pour l'adultere en Islam... Il n'existe pas un seul verset pronant ceci dans le Saint Coran.

Pour une fois, nous sommes d'accord Double6 c'est ce que j'allais dire
    Incroyable :surprise: Ca c'est rare quand meme.

Attends je vais aller le marquer sur mon calendrier

Commentaire

En tout cas, la Charia, ELLE, l'a décrété : en Afganistan, les femmes sont lapidées à mort quand elles commettent l'adultaire. Même mieux, le Monde entier a vu à la TV une femme afgane, contrainte de se mettre à genoux, et sous les yeux de ses enfants, se prendre une balle dans la tête ...
      NO COMMENT
      A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
      Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

Commentaire

bonjour tout le monde, je crois que vous ne prenez pas en compte les preceptes de l'islam les trois raison pour excecuter un condamnés sont:
        qu'il soit meurtrier ou qu'il ait eu une relation d'adultaire en étant marié (zani mahsoun) ou qu'il ait renié son islam (ridda)... et encore pour la première condition il peut etre gracié par la famille de celui qui a été tué..
        Bref je ne suis pas contre la peine de mort, mais il faut respecter ses règles!!!
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

La charia Iranienne oui. La charia Afghane aussi oui. Mais LA CHARIA, tout court je sais pas ce que c'est. Dieu n'a jamais prescrit un code penal aux Musulmans. Un tel livre n'existe pas. Il n'y a pas de Kitab el Charia qui fut publie a l'epoque du prophete. Il y a le Coran, c'est tout. Ensuite libre a chaque peuple et a chaque generation de moduler ses lois et ses facons de vivre. Ce concept de CHARIA comme si il existe un livre de droit equivalent au Coran qui aurait introduit des peines non negotiables est completement absurde je trouve.

Commentaire

Chère TIZEMT

La Charia est tirée du Coran et de la Sunna du prophète , les criminels afghans n'ont rien à voir avec l'Islam et Ben Laden n'est pas Saladin .
            Si dans l'esprit occidental , la définition à l'emporte pièce de la Charia peut servir de combustible à une croisade contre l'islam , quelqu'un qui entretient un rapport infime avec notre pays et notre culture , ne devrait pas tomber dans ce genre d'amalgames .

Amicalement .

Commentaire

Elle sont lapidées ou est ce qu'elle reçoivent une balle dans la tête, ce n'est pas la même chose?

Autre chose les Talibans ne sont pas l'exemple des parfaits musulmans et ce n'est pas parce qu'il disent qu'il applique la Charia qu'il faut les croirent sur paroles. Sinon en cas d'adultaire ce n'est pas que dans les pays musulman que la femme se fait tuer, ça arrivent même dans les pays les plus developé comme quoi c'est une tradition qui traverse pas mal de civilisation et qui est bien ancré dans l'histoire, la seule différence c'est qu'en Afghanistan c'etait ces malades de Talibans et donc l'Etat qui appliquait cette sentence.

Ps: Il faudrait arrêter de prendre les extrémistes comme symbole de l'Islam.

Commentaire

salam

je suis parfaitement d'accord avec Thor et je dirais que je suis pour la peinne capitla qund la charia3 est pour qlq1 qui tue un musulman sans raison par exemple mérite la peinne de mort se n'est que justice

Commentaire

bonjour tout le monde, je crois que vous ne prenez pas en compte les preceptes de l'islam les trois raison pour excecuter un condamnés sont:

- qu'il ait eu une relation d'adultaire en étant marié (zani mahsoun)
                  1) Il n'y a aucun verset parlant de la peine de mort pour l'adultere en etant marie.

2) La sounna du prophete a applique la lapidation a un couple d'adulteres juifs a Medine qui avait ete pris et avaient solliciter le jugement du prophete. Le prophete leur appliqua la loi de Moise qui s'appliquaient a eux, et non aux Musulmans.

3) Meme les lois etablies a l'epoque du prophete, voir meme recommandees dans le Coran peuvent etrent modifies si les circonstances s'y pretent. Le Khalife Abou Bakr avait modifie la loi qui faisait que l'on coupe la main du voleur. L'Islam n'est pas un programme informatique ou un algorithme a appliquer pas a pas betement mais une matiere a reflexion ou l'on doit utiliser son intelligence et sa sagesse.

Commentaire

Merci THOR pour m'avoir éclairé et rassuré

Quant à "l'esprit occidental", est pardonné celui qui ne sait pas ; par contre, lorsque l'amalgame est tiré tout droit de "l'esprit oriental" le combustible ferait fuir ... satan.

Les occidentaux ne sont pas aussi incultes que certains "penseurs" s'adonnent à le croire, à l'imaginer pour se conforter dans leur ego et débiter leur science infuse pour convaincre ...

N'est-il pas évident et très vrai que des assassins, comme certains afgans (et bien d'autres bien sûr), tuent au nom de l'Islam, de la Charia, et que les islamistes convaincus, prêchant à longueur de l'année les bienfaits de la matière, ne réagissent pas, laissent faire. Comment éviter l'amalgane, surtout dans "l'esprit occidental" quand "les autres" eux-mêmes ne peuvent clairement l'expliquer ? Je m'interroge.

A bon entendeur, Salut.
                    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

Commentaire

Argument étriqué èa la corde, argument bateau: ce n'est pas le bon exemple de musulmans, les bons musulmans, ce n'est pas eux.

Mais voilà, rarement ai-je lu quels sont ces bons musulmans, dans quel pays sont-ils.
                      \ Gniaaaaaah sus à l'islamophobe ! \
                      Comme si le musulman doit toujours suivre le courant comme mouton, jamais de critique sur sa religion, ne jamais surtout remettre en question ses laideurs!

Je ne connais pas de pays musulman qui a aboli la peine capitale, qui a fait son autocritique et revenu à la raison, dépasser les premiers instincts et ne pas envoyer à la mort, prêcher la non-violence par le bon exemple.
                      En connaissez-vous?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La peine capitale est une chose, la lapidation pour adultère en est une autre.
                        Il se trouve que pour le deuxième cas, il n'y a pas de versets explicites donc inutile d'accuser l'Islam de tout les maux.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la peine de mort et j'aimerai bien qu'elle soit abolie dans tout les pays du monde.

Envoyé par Bachi
                        Je ne connais pas de pays musulman qui a aboli la peine capitale, qui a fait son autocritique et revenu à la raison, dépasser les premiers instincts et ne pas envoyer à la mort, prêcher la non-violence par le bon exemple.
                        Il y a aussi des pays non musulmans qui ne l'ont pas fait donc inutile de poser le problème en terme religieux
                        Dernière modification par amelle, 04 mai 2005, 00h01.

Commentaire

je suis contre; et si on s'est trompé au procès, on fait revenir le coupable à la vie? et pi, moi je pense qu'on apprend rien, et qu'il faut laisser la chance à un coupable de comprendre sa faute et demander pardon.
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Pour répondre à cette question il faut vraiment se mettre à la place de quelqu’un qui a perdu un proche auquel on lui a ôté la vie gratuitement et avec préméditation. Mettez-vous à la place de ses femmes violées, bafouée et piétinée et ses enfants égorgés et massacrés…La réponse s’imposera d’elle-même !
                            Diadème,

Quand bien même je suis une victime, et bien non la réponse ne s'impose pas d'elle même!

Je dis non, parceque c'est le sentiment de vengence qui agite cette envie qui finalement, reviendras a dire de moi VICTIME que j'ai pu m'abaisser à ce qu'il y a de plus abominable : TUER

Oui, c'est le sentiment de vengence, il est bien beau quand il ne dépasse pas, les choses qui peuvent devenir horrible!

Je suis contre la peine de mort, pour la simple raison que la vengence telle qu'appliquer a celui qui a tuer ou violer ou autre atrociter n'est pas une solution.

Pour moi de faire comprendre à ces personnes plus que dangereuse qu'on les prive de liberté est plus important parceque pendant cette privation, il ont une chance de se racheté, de comprendre et d'accepter qu'en concéquance de leurs actes, ils ne vivront plus normalement.

Ce n'est peut êtrer pas assez pour certains, mais franchement mourrir sans rien avoir appris de la vie, sans que ces gens là n'est vu toute l'atrocité de leur actes ne l'ai compris ça ne changeras jamais les choses certes mais de porter toute une vie cela à la conscience c'est déjas pour moi une peine bien lourde !

Linda

Ps: Merci harrachi d'avoir ouvert ce topic
                            "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

Paulo Coelho

Commentaire

je vote CONTRE........
                              J'imagine qu'il y'a des possibilités de remplacer cette peine par des choses plus constructives ! c'est le cas de le dire pour les bourreaux d'enfants et autres criminels recidivistes à les faire plutot bosser sous le soleil du sahara et nous faire apprivoiser nos immenses territoires qui reste encore à faire !

en attendant, si on tue les criminels, aministier d'autres........ et importer des chinois pour nous constuire des immeubles, qui le fera pour notre sahara ?

mais c'est vrai que l'algerien en general à l'image de harrachi78 et bien d'autres sont plus enclin à appliquer à la lettre certains preceptes islamiques qui ne font meme pas l'unanimité pendant qu'on se desole de notre sous devellopement et notre manque de gros bras !
                              j'irais jusqu'a meme faire une "fleur" aux criminels de tout bord : je leur laisse volontiers le choix eventuellement entre la peine capitale et le bagne "constructif " ...le fameux travail forcé en quelquesorte, je crois bien que les chinois ont appliqué et l'un et l'autre !

Commentaire

1 - Que les enfants puisse être coupables de crimes (TIZMET je penses a dis cela)

Non chère amie. un enfant n'est pas conscient de ses actes et il est universellement reconnu qu'ils ne peuvent être tenus pour coupable de crimes quel que soit la nature de l'acte commis par eux. Un enfant qui tue ca ne peut être qu'un "accident" et jamais un crime, quand bien même il l'aurait fait volontairement. Il n'est donc pas question de lui appliquer la rigueur de la loi en la matière. Cependant je m'étonnes que cela puisse te paraître étrange puisque dans tous les pays du monde les mineurs ont ce traitement envers la loi.

2 - Que la peine capitale pour le crime d'adultère n'est pas coranique (DOUBLE6 et AMELLE je crois)

Il n'ya effectivement aucun verset qui stipule cela, mais le Coran n'est pas la seule et unique source du droit islamique, quand bien même il en serait la référence suprême. Il y'a des hadiths avérés qui rapportent que le prophète et les compagnons appliquaeint cette sentence (lapidation a mort) dans les cas d'adultère avérés et dument prouvés. De plus, il est possible pour les juristes de faire appel aux anciennes lois des prophètes pour parer a certains cas du moment que la loi en question ne fut pas abolie par un texte coranique. Cette loi est contenue dans la bible (voire le Lévitique). Avec le Coran il y'a aussi la sunna et encore d'autres méthodes pour établir le droit canonique je ne vois donc pas ou est le problème.

A LINDA2 :
                                La vengeance c'est pas bien ??? Pourtant c'estbien toi qui propose de laisser moisire les criminels en prison durant le restant de leurs jours, enchainés et les faire souffrire toute la vie pour payer leur crime. N'est-ce pas là une vengeance ? Ou alors seule la mort l'est a tes yeux ??? C'est tout de même pas trés normal comme raisonement car si je me tient a ce que tu dis, l'idéal serait de pardonner a tout et a tous, c'est seulement là que lq vengeance n'est plus de mise. Mais est-ce normal a tes yeux que l'impunité soit la règle ?
                                Dernière modification par Harrachi78, 04 mai 2005, 12h11.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X