Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou Contre la Peine Capitale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    harrachi t'es à la limite du blasphème: le coran est la seule et unique source de droit! le reste c'est superflu et pas fiable!!!!!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #47
      c'est à cause de raisonnement comme ceux d'harrachi qu'il y a des musulmans pour inventer des lois de plus en plus restrictives et barbares!!!! et non, laisser qn en prison n'est pas une vengeance, mais une chance de méditer ses actes...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #48
        Non, moi je dirais que Harrachi est à la limite de l'incohérence.
        Mettre en prison quelqu'un, ce n'est pas de la vengeance, c'est l'écarter de la société pendant un temps pour protéger la société de la récidive.
        Tuer, si.
        Il n'y a pas de pardon dans ce geste définitif.
        C'est primaire comme instinct, vengeance, haine etc...
        Oui, ça peut protéger définitivement aussi de la récidive mais quand on peut faire cela sans violence, c'est beaucoup plus intelligent.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #49
          Bonjour amarimaa

          La Charia a deux sources distinctes ; la parole divine (Coran) et la tradition du prophète (Sunna) .

          Elle inclus aussi l'Ijtihad en cas d'absence de références dans les deux premières sources .

          Amicalement .

          Commentaire


          • #50
            Ras-le-bol !!!!!!!!!

            Cessez de crier au scandale et d'insuletr le monde a caque fois que l'ont dit quelque chose qui n'arranges pas l'un ou l'autre. J'en ai plus que marre de me faire traiter de tous les noms alors que moi je n'ai jamais insultés qui que ce soit. aprés avoir été taxé de criminel notoire me voici blasphémateur et mieux encore mon raisonement deviens source de barbarie et Dieu seul sais ce que ca seras dans peu de temps.
            Contenteez-vous d'éxposer vos idées, d'étaler vos arguments et c'est pas la peine de verser dans accusations gratuites et les procès d'intention de tous genre a chaque fois que vous estimez vos positions morales sont dérangées.

            Donc, Chere AMARIMAA, je ne suis pas blasphémateur et je pourrais t'assurer que je pè-se mes mots avant de les dévérser, tout comme je sais vérifier mes sources avant de parler. Tu est libre de rejeter la sunna et les hadiths et le qiyas et l'Idjmaa et toute la légion des sources que l'Islâm a établi comme sources de sa légistlation. Libre a toi de dire qu'elle n'ont pas de valeur a tes yeux et qu'elles sont "non fiables" et que les musulmans depuis plus de 14 siècles ne font que se mordre la que en s'appuiyant sur des connerie et que durant tout ce temps ils n'ont rien compris a leur religion ni la réalité de leur Monde. Mais sache que dans ce cas là le blasphème, si blasphème il y'a, est plutôt dans ton camp que dans le mien.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Harrachi
              Il y'a des hadiths avérés qui rapportent que le prophète et les compagnons appliquaeint cette sentence (lapidation a mort) dans les cas d'adultère avérés et dument prouvés.
              Parce que comme l'a précisé double6 dans le hadith le prophète a juger un couple juif avec les lois juives.

              Je crois que je vais ouvrir un topic sur ce thème, tiens!
              Dernière modification par amelle, 04 mai 2005, 12h52.

              Commentaire


              • #52
                Voyons , Harrachi, on discute...
                On ne t'a jamais taxé de rien, personnellement.
                c'est ton argumentation qui est incohérente, ce n'est pas toi.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #53
                  A Bachi

                  C'est des points de vues mon ami. Mon raisonement est trés cohérant au contraire. je ne vois pas pourquoi un petit voleur de prtables irait "méditer en prison" au même titre qu'un violeur d'enfants ou un tueur crapuleux. C'est là l'incohérance même.
                  Quant au pardon que tu dis absent de ma pensée c'est juste parceque pour toi la vie s'arrête avec la mort. Moi je suis croyant et je sais que la mort n'est pas la fin de tout mais juste le début de l'étérnité. appliquer les sentences et faire régner la justice n'exclues pas pour Dieu l'option de pardonner si ca lui chante. Mais moi je ne suis pas Dieu et mon seul souci est de voire les criminels punis en proportions de leurs crimes. Petit bobo = petit chatiment, groosse connerie = Gros châtiment. Plus cohérant que ca tu meurt.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Ah, fallait le dire que tu ne faisais que l'envoyer au paradis, le criminel!
                    C'est effectivement très humain, je dois avouer. Je n'y ai pas pensé.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #55
                      Bachi quelle est la différence entre la peine de mort et la la prison à perpetuité ?

                      La deuxième est une mort lente, imagine toi 30 ou 40 ans dans une prison de 2m²

                      Commentaire


                      • #56
                        Amelle,
                        les deux sentences sont affreuses.
                        Mais je préfère encore la perpète pour les trois raisons que j'ai énumérées précédemment. L'irreversibilité de la peine capitale, sa charge de violence, ainsi que sa logique de loi du Talion, me la font rejeter sans autre hésitation.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #57
                          harachi ;hier:
                          A cela je dois ajouter mes croyances reeligieuses qui me disent que je dois absolument maintenir les règles que Dieu a dicté pour ses créatures.

                          harachi; aujourd'hui
                          Moi je suis croyant et je sais que la mort n'est pas la fin de tout mais juste le début de l'étérnité. appliquer les sentences et faire régner la justice n'exclues pas pour Dieu l'option de pardonner si ca lui chante

                          d'un coté , tu veux appliqué les régles qui 'en été dicté et donc punir ce que l'islam interdit, et d'un autre tu dis que c'est à dieu de pardonner si ca lui chante , tu ne me semble pas trés cohérant , tu n'arrive pas vraiment à determiner les limites que tu ne peux pas fronchir ,
                          alors répond moi clairement stp , à ton avis et d'aprés ta façon d'appliquer l'islam qui décide de la vie la mort ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Dans un monde où la justice devient oeil pour oeil, nombreux sont les hommes qui en deviennent aveugles.
                            Biouma

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Harrachi78
                              Il y'a des hadiths avérés qui rapportent que le prophète et les compagnons appliquaeint cette sentence
                              Je me méfie des "hadiths avérés", et des milliers de hadiths dont personne n'a entendu parler durant des siècles, qui se contredisent parfois entre eux, et qui soudainement font surface. La mode en ce moment c'est les hadiths salafistes qui font la joie des sites islamophobes.

                              Pour autant que je sache, le Prophete n'a cessé de répeter qu'il était simplement un homme, un messager comme ceux qui l'ont précédés (Jésus, Moise, Abraham, etc ...), et qu'il ne fallait en aucun cas le sacraliser, voire le déifier.

                              D'ailleurs , il arrive meme que le Coran rappelle à l'ordre le Prophète, voir la sourate "abassa oua taouala"textuellement "il a froncé les sourcils et s'est renfrogné" dans lequel Dieu rappelait au Prophète qu'un pauvre vieil aveugle méritait autant d'etre écouté que les plus grands notables.

                              Evidemment, Le Prophète reste un exemple, et nous sommes invités à le suivre.
                              Mais est ce que cela signifie que l'on doit etre honette, généreux, clément, patient, etc .. ou est ce que celà signifie que l'on doit se promener avec une barbe mal taillée teinte au hénné, avec le pantalon au dessus des chevilles ?


                              Tout cela pour conclure qu'il faut etre extremement vigilant lorsqu'on cite des Hadiths, et qu'il y a un réél travail de compréhension à faire.
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour,
                                je n'ai pas d'avis tranché car je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet.
                                Mais je sais que les meurtres ne se valent pas. Par exemple, il y a pas longtemps un jeune a tué son père (horrible!) mais la justice a découvert que ce père était un monstre (violant, humiliant, n'a jamais rien transmis à son fils (aucune éducation), la justice était alors clémente via à vis de ce jeune.

                                Par contre, un égorgeur d'enfant, mérite amplement la peine de mort (pour moi en tout cas).

                                Pour toi harrachi, y -t-il une différence entre ces deux situations.?
                                Ce n'etait qu'un avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X