Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou Contre la Peine Capitale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    contre car je ne veux pas d une societe a l americaine basee sur la violence.. et la vengeance...

    De quelle justice parlez-vous? Celle exercée dans un cadre légal dans un état de droit? Pourquoi parler de vengeance? A moins que chacun de nous fasse justice lui-même et dans ce cas-là je comprendrais ce que vous dites. La justice n'est pas vindicative mais plutôt dissuasive et coercitive.
    Indépendamment de ma religion, je suis pour la peine capitale. Les raisons sont plus d'odre pragmatiques.
    Nostalgie quand tu me tiens ..

    Commentaire


    • #92
      qui n'a pas tué ne peut pas savoir...il y a des gens qui se repentent sincèrement, et pour ces quelques uns je pense qu'il faut laisser une chance à l'être humain...j'ai foi en l'humanité, et ne pense pas être la plus apte à juger si oui ou non une personne doit vivre ou mourir
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #93
        pragmatique tu dis?? et quel message vas tu donner a tes enfants?? regarde mon petit c est le couloir de la mort....

        Commentaire


        • #94
          C'est pas forcément utile de simplifier les choses de la sorte MISS-FELTOn, mais si tu insiste je dirais qu'il pourrait lui dire : regardes mon petit, si tu fait du mal aux autres tu risque de finir dans ce couloire, moche et humide IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #95
            Lorsque l'on se place du côté du sacré, a-t-on le droit d'ôter une vie que Dieu a créé?

            Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera sujet au jugement.

            Je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre; à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande, donne, et à qui t'enlève ton bien ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
            Jesus Christ

            Commentaire


            • #96
              Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera sujet au jugement.
              Apparement, ils sont pas tous au courant les disciples :

              "La Cour suprême du Colorado a rejeté la peine de mort prononcée contre un meurtrier en 1995 au motif que les jurés avaient étudié des extraits de la Bible tels que «oeil pour oeil, dent pour dent» lors des délibérations, et avaient ainsi pu être influencés."


              http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...nouvelobs.com/
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #97
                qui n'a pas tué ne peut pas savoir
                Et celui qui n'a pas perdu un proche arraché à la vie lâchement par une main assassine ne pourra pas savoir aussi. Par contre, un criminel potentiel réflechira deux fois avant de commettre son forfait, peut-être qu'il n'osera pas tuer parce qu'il sait très bien ce qu'il l'attend.
                Quant au pardon, il appartient à la famille de la victime de le donner ou pas, ce n'est pas une chose facile, il nécessite un grand travail sur soi, afin qu'il soit pur et irréversible. Il ne suffit pas que le meutrier le demande pour qu'il lui soit accordé. La vraie rédemption c'est avec Dieu qu'il l'aurait.
                Nostalgie quand tu me tiens ..

                Commentaire


                • #98
                  Apparement, ils sont pas tous au courant les disciples :
                  merci de nous faire remonter l'info, ce qui nous montre encore une fois que les textes sacrés peuvent être interprétés à la convenance, lorsqu'on les sort de leur contexte et que l'on a point de culture religieuse.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X