
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le vrai problème de l'Algérie : les algériens
Réduire
X
-
mon chèr ami , ce n'est pas juste pour parler que l'on parle, mais l'auto-critique peut etre constructible, oublions un peu nos fonction, oublion nos appartenanses mais n'oublions surtout pas comment nous avons contribuer a la destruction de ce pays, en etant obsevateurs ou acteurs; car il faudrais surtout pas oublier, que tout peuple mérite son gouvernement et si le notre et tel que même l'absurde deviens logique c'est parsque; nos parents avant nous n'ont céssés d'aplaudir a leurs conneries pendant ce temps ils ce partageaient le gateaux tout en accusant le peuple de fénéantisme et oui l'ami on ne parle pas pour rien dire on parle juste pour essayer de corriger les conneries de nos paires :violent:
-
l'Algérie a besoin de bras et de gens qui bouclent leur clapet et se mettent au boulot.
machi mliha el hadra ezayda
Laisser un commentaire:
-
et oui l'arabe est féneant , le noir est sale le belge est idiots...etc...
des etiquettes que certains énnonce afin de justifier leurs incompetanses
je suis algerien de coeur et je sais que certains algeriens ont travaillaient et travaillent dûre pour réussir et que le systeme en algerie favorise le vole la malhoneteté et le beni amisse
ainsi que les lèche cul une spécialité de certains incompetant en algerie:mad:
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduLisebeth a écrit :
Au sujet de la condition féminine de la femme algérienne au pays, il ne faut pas oublier de préciser ce sont nos propres grands -mères qui perpétuent des traditions ancestrales barbares.
- "Un veilleur algérien chez les Chinois".. je l'ai lu aussi, l'article, et vous savez quoi? ça ne m'étonne pas du tout venant d'algériens.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEn parlant de faineantise des notres. Je ne sais pas si ce journaliste d'El Watan nous raconte une blague ou bien se ca s'est vraiment passé comme ca...
http://www.elwatan.com/journal/html/...2/sup_html.htm
Un veilleur algérien chez les Chinois
Il est connu et même admis par la législation algérienne que les entreprises chinoises qui activent en Algérie n’emploient que de la main-d’œuvre ramenée de Chine.
Depuis l’ingénieur jusqu’à la femme de service ; en passant par le chauffeur et l’ouvrier spécialisé, ils viennent tous du pays de Mao.
A l’usage, le poste de veilleur est un emploi qui ne nécessite ni maîtrise de la langue de Confucius ni qualification particulière. C’est pourquoi, une entreprise chinoise activant dans les travaux publics se résoudra à recruter deux gardiens de nuit. Après le test d’usage, deux candidats furent retenus puis conviés à revenir en fin de journée pour occuper leur nouvel emploi. Le contremaître chinois, qui les attendait en compagnie de l’interprète afin de leur prodiguer les ultimes consignes, sera vite intrigué par l’accoutrement et surtout l’attirail de ses nouveaux employés. En effet, en sus du panier et de l’incontournable bâton, les deux compères avaient ramené chacun un matelas, un oreiller et une bonne vieille couverture. Pas dupe, le Chinois prit soin de leur demander à quoi aller servir cet équipement de campeur. «Mais pour nous coucher», répondirent en chœur les deux gardiens !
Quelle ne fut la déception du Chinois qui croyait recruter des vigiles et qui se retrouvait en face de deux adeptes de Morphée. Il leur fera dire par l’interprète que si c’était pour dormir sur le chantier, il y avait déjà pléthore, du fait que ses employés chinois passaient la nuit sur le site.
Par Yacine Alim
Sommaire
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonjour à Bukharin
De plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!
Au sujet de la condition féminine de la femme algérienne au pays, il ne faut pas oublier de préciser ce sont nos propres grands -mères qui perpétuent des traditions ancestrales barbares
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduen esperant que tu aimera lalgérie autant que je lme...
Bukharin merci d'avoir eu ce respect de me répondre je pense sincerement que tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc peu importe ou nous sommes
tout ce que tu as ecris je l'ai apprise au fils des années,il reste c 'est vraie beaucoup a faire pour changer certaines pensées bien ancrer ,il y aura tjs des gens qui ont vue qui on su mais qui ne voit pas aveugler par la noirceur n'y verront rien de beau mais ne verrons que le noir tjs un jour que j'écrivais sur l'amertume un ami m'a dit l'amertume ce n'est que pour celui qui rumine ses echecs...c triste de percevoir a travers ton message cette amertume mais je sais aussi que ton idéal il n'y a pas et que la deception que je percois pour l'Algérie te fait voir que le noir ;une citation ,qui peut s'habiller pour l'Algérie: Pourquoi, lorsqu'il s'agit des autres, insistons-nous pour ainsi dire toujours d'abord et davantage sur les insuffisances, les défauts, que sur les qualités...bonne continuation sheyla.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par BukharinDe plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!
T'auras gagné le ban définitif.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduAies un peu de respect pour les croyances des autres, horrible personnage.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduSheyla,
C'est parceque je suis algérien que j'écris de la sorte. Je sais de quoi je parle j'ai vécu longtemps en Algérie et y retourne souvent et je suis toujours aussi choqué par le manque de tout chez l'individu algérien.
Tu n'a aucune idée Sheyla comment ce peuple est sans interet et surout completement intolérant. Si quelqun n'est pas comme tout le monde il est tout de suite pointé du doigt. Quelqun de plus bronzé que les autes est appelé le négro (comme le Cheb Khaled).
Y a tout un débat sur l'histoire du voila en France, mais saches qu'en Algérie y a intolérance total, ceux qui ne font pas le ramadan ne doivent pas le montrer, ils doivent le cacher. Ceux qui ouvrent leurs commerces pendant la priere du vendredi ne peuvent pas, la pression sociale est énorme, qualifés de ''kouffar''.
Je ne te parle meme pas de la situation de la femme, c'est assez indescriptible mais par contre, je comprends pourquoi y a une telle oppression contre les femme car notre coran dit ceci:
'' Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ''
34 eme verset de la sourate an-nisa, qui est la 4eme sourate du coran
De plus avec un prophete pédophile (il a marié une de ses femme a 7 ans et l'a violée a 9 ans), on ne peut pas demander a un peuple qui croit en ce prophete et en cette relgion d'etre juste envers les femmes !!
Mais l'islam n'est pas l'unique probleme, tout est un probleme, tu sais Sheyla, tout le monde sait tout sur tout le monde. y a aucune vie privée, tout le monde est scruté, jugé...
C'est un pays ou y a pas de concept de libérté, ou les cambriolages sont fréquents...
C'est le peuple qui est a blamer, c'est le peuple algérien qui a voté pour le FIS en 1990 et 1992.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduQuand tendre la main rapporte 10 fois plus que ce que rapporte un métier honnête... :roll:
La scène se passe devant l'entrée du Souk. Une jeune fille assise par terre tenant un bébé dans ses bras. Une boite de lait Nestlé à ses pieds. :1042284708:
- Fi wadjh Allah (pour l'amour de Dieu) ... aâtini nechri l'hlib l'oulidi (donnez moi un peu d'argent pour acheter du lait pour mon bébé).
- Mathabich t'khedmi (Tu ne veux pas travailler?) :nixweiss:
- Wine? f'l'usine dyalek (où ça? dans ton usine? ) :shock:
- F'ddar (à la maison) :oops:
- Bach neghssal lm'aâen nhar kamel? Aaaawah hadi makach menha ! (pourque je me retrouve à faire la vaisselle toute la journée? il n'en est pas question!)
:fumeur7:
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonjour
Envoyé par AlliliIls ont eu 6 mois pour mettre en oeuvre un prototype que je devais analyser, et moi l´algerien "le feneant" je l´ai terminer "tout seul" en 2 jours, pour pouvoir realiser mes mesures.
A moins que tu ne veuilles que je t'en conçoive une , alors là il faudra ...... tousser ! :icon_mrgreen:
Laisser un commentaire:
-
civisme
salut à tous,
l'algerie certes a besoin d'un renouveau profond, et comparer l'algerie (tiers monde ) à un pays europeen (industrialisé et de plus qui a depassé les questions de civisme) est un peu fort .
je sais que tout le monde veut voir l'algerie et les algeriens comme en europe mais il faut qu'on possede la glorieuse histoire de l'europe de la renaissance jusqu'a la communauté europeene .
nous meme africain du nord possede t on les philosophes et savants de l'europe .
y a t il un africain du nord qui utilise des citations celebres de philosophes d'afrique du nord .
l'analphabetisme est toujours d'actualité en algerie
et ce n'est surtout pas un syrien qui viendrait critiquer l'algerie .
un syrien pfffff
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: