Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai problème de l'Algérie : les algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voila sorti le volume " L'encyclopedia imposturia di Algéria "

Le volume I porte le nom de Bouteflika l'imposture algérienne .

Vous avez aimé le 1 vous allez adorer les suivants :

Prochainment dans vos kiosques

le volume II Benflis un chaoui à l'assaut d 'el mouradia
    Le volume III Sadi le zit et zitoun à la présidence
    Le volume IV Abassi L'emir de l'algeristan
    Le volume V Tribulation d'un algerien en suisse

réserver des à present à la fnac comme a fait luna stock limité
    Blackmore luna double66 et les autres ... pour les achats groupé la fnac fait 15% de reduction

Tanimrt

Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Commentaire

• Le peuple algérien est doué pour parler, analyser, réformer...bref, irréprochable pour la théorie. Quand vient le moment de travaille, c'est-a-dire de passer au mode partique: il s'écroule. Meme certains de nos théoriciens les plus brillants deviennent des bras cassés a l'heure du travail.

On a beau analyser la situation algérienne sous tous ses angles, ils nous faut, nous peuple algérien, comprendre quelque chose de primordial, il n y a pas de secret au développement et a l'ordre, il suffit de travailler.

Un peuple qui travaille a la sueur de son front finit toujours gagnant malgé les coups durs qu'il peut recevoir, il n y a aucune formule magique ou secret il faut que le peuple algérien travaille !!

Quand je vois des peuples comme le japonais par exemple, je suis en admiration. Ils n'ont aucune ressource naturelle (ils importent meme les tomates, car trop peu de terre agricoles), une surpopulation, des tremblements de terres aux 2 minutes, ils ont prit 2 bombes mondiales dans la gueule en 45, et en moins de 50 ans, c'est devenu la seconde puissance économique mondiale, le pays le plus industrialisé au monde !

On a beau a la fois critiquer et admirer les pays riches, on les critique pour leur impérialisme et leur domination du monde (pays du G7), force est d'admettre que ces peuples travaillent, c'est ce qu'il les a hissé a ces rangs la...

Faisons de meme, au lieu d'essayer de tricher, de faire du fric facile (camriolages etc), y a rien qui paye plus que le travail honnete, et beaucoup de travail.

Apres tout, le monde appartient a ceux qui se levent tot.
      Si tu trembles d'indignation a chaque injustice, alors tu es mon camarade.

Ernestito "Che" Guevara

Commentaire

• Tout à fait d'accord felaga

Le probléme chez nous c'est qu'on des souffre douleurs

1- Si l'ecole ne va pas bien c'est pas parce que les profs ne travaillent pas comme il faut, non . c'est la faute au systéme educatif islamo- bnaathiste

2- Si le rendement de nos entreprises est trés faible c'est pas la faute au travaileur non c'est la faute au patronat

3- Si nos politique ne sont pas à la hauteur c'est pas parce que ils sont corompus non c'est la faute au complot americano sioniste contre l'algérie

4- Si rien ne marche c'est pas parceque on travaille pas c'est a cause de bouteflika

Putains !!!! ' désolé c'est pas mes habitudes) mais jusqu' a quand on mettra nos faiblesses et notre faignatisme sur le dos des autres

Ce n 'est pas bouteflika , ni lamari , ni sadi , ni aucun homme politique qui changera notre pays . si le commun des algeriens travailler plus et comme il faut . Je vous jure que ca changera !!!!

Je me fatigue la salive ...... je crois que comme à dit un certai politicien algérien " ....je me suis trompé de peuple ....... "
        Derek Bok

Commentaire

• Bonsoir

Un peuple ne se met à l'ouvrage que sous certaines conditions bien précises et selon un cahier de charges et de devoirs et droits compris, accepté et appliqué pour tous . Cela sous entend un pouvoir judiciaire totalement indépendant du pouvoir politique .
          Ce qui avouons le , est loin d'être le cas aujourd'hui .
          Alors l'algérien a appris depuis à "naviguer" en essayant d'en faire le moins en gagnant le plus . C'est la nouvelle philosophie du "Tag 3la men tag" qui signe clairement l'entrée triomphale du non droit et de l'opportunisme .

Commentaire

• Les opportunités se créent ...
            ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

• Euhhh what's this ? :ben: :

parcontre s'a ma plus ta pub apophys ormis tes biscuits je ne pourrais retenir autre chose //// ben oui j'aime bien les Biskrem .. avec du lait chaud

et non les gens qui subissent la misère en essayant de survivreà la differense d'apophys qui se delecte de biscuit ces gens la trime pour se payer du pain //// dites moi, ... debrou 3lia .... je lui réponds à ce gars là à ma manière wella ce n'est pas la peine ? Anakin .. t'en penses quoi toi ? .. je réplique ou je laisse faire ?

je suit ailleurs dans un autre pays mais mon coeur pleure ///// ton coeur pleure, et ton estomac tedreb Kelloggs et les fruits sbah rabi ... djay tahsedni fi paki Biskrem ta3 45 Da ... 3ib 3lik ... :green:

je préfère rire quand Gael écrit .. il est si amusant :wink:
              ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

• Les opportunités se créent ...
                ........surtout avec l'argent du contribuable !

Commentaire

• je parlais du peuple :wink:
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

• Bonjour sarah et bienvenue à toi !

Il y a un certain poison qu'on essaye d'inoculer aux algériens et consiste à blanchir tous les gestionnaires de notre malheur , pour faire porter le chapeau au peuple . Cela a commencé exactement avec l'avènement de Bouteflika . Sous couvert de dire ses quatres vérités à son peuple , le président a oublié que dans le registre de la lâcheté et de la fuite , il détient la palme d'or , et que les bachaghas autoproclamés que sont ses frêres , constituent à eux seuls un grand bras d'honneur à toute légalité dans ce pays .
                    Je l'ai déja dit , les algériens ne travaillent que pour vivre ou survivre c'est selon . Ils seront rassurés , le jour ou il verront un ministre en garde à vue , ou un commissaire de police trainé devant la justice .

Pour cela il faudrait d'abord avoir des juges . :wink:

Commentaire

• apophys mon chèr apophys si tu veus je t'envois des biscuits de chez françoise sa te plairas ; hein, que dis tu si pour toi la bouf est primordial ,tu sais le comble de la misère s'est de ne pas savoir que l'on ne sait rien,nada, ta compris mon vieux pour toi ta vie se limite a un paquet de biscuit.
                      il faut savoir quitter la table quand le meilleure est partis ,alors je part mon petit biscuit et non le grand apophys"grand sur terre et tres petit chez dieu"
                      mais avant reflechi a sa

j'espere que comme l'oiseaux de feu, le peuple algerien,menacé de mort ,naîtra au monde et s'obstinera à vouloir vivre juste pour démentire l'incrédule et pietre jugement de ceux qui médisaient et médisent à son compte

NB : je ne suis pas pro-Fis alors mon petio biscuit au beurre arréte tes insinuation ou tes pour nous ou tes islamiste sa vol pas haut ce genre d'imbecilité :slt:

tchao mon grand et bonne continuation

Commentaire

• Désolé blackmore

Mais le fait d'avoir un régime despotique n'est pas une raison pour ne pas travailler

Regarde la chine qui un régime des plus strict au monde . Ca n'a pas empeché les gens de travailler

Nos voisins tunisiens eux aussi travaillent plus que nous . malgré que le RCD local et sa tête BenAli s'accapare tout les richesses de l'état

Je crois qu'il faut briser ce cercle vicieux . Il faut d'abord travailler !!!!! la suite viendra

salutations
                        Stan
                        Derek Bok

Commentaire

• Bonjour Stanislas

Je te défie de trouver quelqu'un capable de descendre vers le peuple et de lui dire que c'est lui la cause du retard de developpement de son pays .
                          Que ça soit dans un café maure , un foyer d'étudiants ou un arrêt de bus , il risquerait de devenir la risée de tous .

:wink:

Commentaire

• ok

Alors quelle est la solution ? car le régime qui pense au peuple et qui est super clean oublie !!!! ( toutes tendances confondues )

Stan
                            Derek Bok

Commentaire

• Les gens devraient s'occuper plus a ameliorer leur rythme et hygienne de vie, au lieu de se meller de ce qui ne les regarde pas entre autre la vie des autres,et pourquoi celui là a une/des voiture et une/des maison,si ca donne envie ben faut bosser.

Faut arreter aussi cette facon de voir:" Du moment que Pierre a fait plus de conneries que moi donc je ne suis pas plus mal (ca me rassure)"

et je vais moi meme arreter là puisque faut arreter palabrer et agir

au lieu de parler,de se planidre etc remonter les manches se reveiller trés tot et Go G-I Joe
                              le laisser aller continue a etre alimenté

Commentaire

• Je pensais que tu allait saisir l'allusion au vol !
                                Désolé, je suis cloué au sol en ce moment!!

Tu te posais la question sur la libre vente du livre de Nezzar , j'ai essayé de te résumer la réponse : Nezzar est un intouchable . Il est au delà de la ligne rouge .
                                Oui, c'est vrai, mais le bouquin de receuil de chroniques de Hakim Laam est en vente libre (Excellent bouquin, je le conseille à tous) aussi, et il n'est pas tendre, mais alors pas du tout avec Boutef, et pourtant H.L n'est pas intouchable....

Commentaire

Chargement...
                                X