Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai problème de l'Algérie : les algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ash
    Les algeriens son super faineants et en plus de mauvaise foi...Mon mec est parti au bled
    Te rends-tu compte que t'insultes ton propre mec?
    Dis-nous Ash : Si l'on suit ton raisonnement, ton mec doit être de mauvaise foi. Pourquoi alors croire un type à la foi douteuse? :green:

    Commentaire


    • ))

      Oui moi aussi ca me ...... quand le lis ou j'entends des NON Algeriens critiquer Mon Pays ...heureusement pour leur poires ils sont pas a coté sinon ... j'en fait qu'une bouchée en Gle(si ce n'est pas fonder et encore...)

      Entre nous on peut

      Juste a QST :roll:

      BlackMore : Bonjour Ash

      Les algériens qui sont restés au bled , sont fainéants , cons , débiles , assassins , sous developpés ,...tout ce que tu veux ya si Ash , sauf des [b]RKHASS[B/]comme toi .

      Bienvenue à toi chez le peuple des Mqaoudines[B/] !


      On peut dire ces Mots là alors ?
      Shame on you :ben:

      Ash : Poor You !

      Commentaire


      • Ash a raison, et on peut voir que la vérité choque chers compatriotes.

        Le peuple algérien est fainéant c'est une réalité ! J'espere juste que ca va changer, c'est notre monetalité au complet qu'il faut changer pour avoir une Algérie meilleure,
        Si tu trembles d'indignation a chaque injustice, alors tu es mon camarade.

        Ernestito "Che" Guevara

        Commentaire


        • azul felaga bon je suis pas Algérienne je vois pas non plus du meme oeil que ASH l'Algérie et je trouve pas comment un Algérien arriverait a etre motivé quand tu perd tout TOUT! recommencer a zéro? ca donne pas envie de se voir degringolé les marches deux; trois fois et surement pas de se faire dire qu'il est fénéant!!! c pas le pbm du fénéantisse si rien se passe pbm de "chomage" et de tout se faire enlever quand tu acquiere au cours des années un petit local pour partir en" bussiness "et que l'ont t'enleve sans rien dire ton pain! comment peut-on avoir envie de tout recommencer encore et encore.... :roll:

          Commentaire


          • Envoyé par Ash
            D ailleur je pense ke c bien le genre de reponse de Anakin ("pourquoi avoir choisi un homme a la foi douteuse"). Peti messaj pour Anakin: etre de mauvaise foi ca veu pas dire avoir la foi douteuse, ca veu dire ne pas accepter ses erreurs, defauts (....).
            Tu ne dis rien de concret. Que de la critique simpliste d'une digne de l'amateurisme.
            Tu ne nous parles pas de la culture de l'impunité et de la corruption qui gangrènent les sommets de l'état algérien. Pendant qu'aux UK, les responsables britanniques doivent rendre compte de leur bilan; en Algérie, c'est tout le contraire, c'est la course au vol, le tout sous l'oeil bienveillant de la justice algérienne.
            Quant à parler de l'algérien lui même, au delà de la pression et des contraintes déprimantes qu'il vit chaque jour, beaucoup de jeunes algériens sont brillants et capables d'exploits dignes de jeunes occidentaux nés dans des milieux beaucoup plus humains.
            Ces jeunes, s'exportent très bien en France et ailleurs. Tu n'ignores pas le grand nombre d'ingénieurs, d'informaticiens et autres médecins brillants et qui occupent des places de choix dans les grands groupes et autres hôpitaux.

            Alors, je dirai que tes critiques à la Felaga et autres "mon mec", elles sont plus ridicules que réalistes. Au vu de ton analyse, on ne peut pas dire que t'as réussi ton coup dans le marché du travail british! Serveuse?! :green:

            Commentaire


            • Envoyé par Ash
              Etudiante en LITTERATURE ANGLOSAXONE ET EN Linguistique!
              Je te trouve bien trop dure pour une juliette british! Une fille imprégnée de littérature british devrait être en mesure de porter des analyses objectives de la condition humaine. Et en parlant du topic, il s'agissait de discuter des causes de la décadence algérienne, non pas pointer du doigt le pauvre citoyen qui survit dans un pays où toutes les portes ou presque lui sont fermées.

              Envoyé par Ash
              Alor relaxx coco! OK?
              Il va falloir que tu changes de ton! Pourquoi pas "My dear"? :wink:

              Commentaire


              • salut

                franchement luna! je ne suis pas du tout d'accord avec tes dix commandements tu abuses un peu là quand meme!!

                Commentaire


                • Chéraga / La société chinoise saisit la justice

                  Le conflit opposant les 17 locataires et la société chinoise chargée de la réalisation du centre des affaires et de commerce jouxtant le siège de l’APC de Chéraga risque de prendre de l’ampleur si des mesures urgentes ne sont pas prises pour apaiser les esprits.

                  La société chinoise, dont les travailleurs s’estiment moralement blessés, a décidé de porter l’affaire devant la justice à la suite des agissements d’un riverain qui se serait introduit à l’intérieur du chantier et menacé par arme blanche les employés chinois, selon les témoignages recueillis sur place. Les représentants de la société chinoise auraient, en parallèle, saisi les services du ministère des Affaires étrangères sur ce fait qualifié de grave . On ignore pour le moment le sort réservé à l’auteur de l’incident, même si, croit-on savoir, une enquête serait en cours pour déterminer les causes et les circonstances réelles de cet acte. Pour rappel, les riverains n’ont pas cessé de dénoncer les travaux mener de nuit par la société chinoise. La société Sidar, chargé du suivi du projet, financé par le groupe saoudien Spimaco, est intervenue pour calmer les esprits en décidant l’arrêt des travaux à 23h, mais la prudence reste de mise tant que la justice n’a pas encore rendu son verdict.

                  Par Imad B

                  El Watan 07//04/2004.

                  Commentaire


                  • CHRONOLOGIE D’UN WEEK-END BANAL AU PAYS DES 85 % !
                    Par Hakim Laâlam
                    Edition du 08/05/2004 du quotidien "indépendant" LeSoird'Algérie

                    [img]http://www.lesoird***********/articles/2004/03/03/pousse.jpg[/img]

                    Dans un pays où l’on a voté à 85% pour la reconduction du président sortant, tout devrait baigner dans une sérénité extraordinaire. Les gens devraient arborer des sourires flamboyants. Il devrait flotter dans l’air une douce odeur de bonheur partagé. Dans les rues propres de ce pays du miracle, les gens se diraient bonjour en se croisant, les jeunes se lèveraient dans les autobus pour céder leur place aux personnes âgées, les personnes âgées offriraient des bonbons à la réglisse en guise de remerciement, les cantonniers désherberaient les bas-côtés des routes en chantant, les écoliers trottineraient sur le chemin de l’école en se régalant par avance des excursions prévues au programme de la journée et autres scènes que l’on ne rencontre que dans les pays qui votent à 85% pour le président sortant. Pourtant, dans l’Algérie qui a voté l’autre jour à 85%, voilà décrit dans les lignes qui suivent le détail d’un week-end banal. Une description scrupuleuse, celle d’un journaliste professionnel qui s’interdit tout commentaire, tout rajout, toute fioriture, même si ce journaliste est chroniqueur :
                    — Les aarouch s’en prennent à la moindre caméra de l’ENTV qui aurait la “bonne” idée de venir filmer un match de la JSK.
                    — A Birkhadem, dans la capitale, des citoyens ont coupé la route nationale numéro 1, ont assiégé l’APC et ont affronté les forces de l’ordre pour des questions d’attribution de lots de terrain à bâtir.
                    — Des émeutes ont éclaté à Aïn-Defla. La population a fermé de force plusieurs APC.
                    — A Ghardaïa, il y a eu de véritables batailles rangées entre habitants pour des questions de propriété foncière. Des bilans non officiels font état de 34 blessés.
                    — Dans le quartier des Annassers, à Alger, les autorités en procédant à la destruction d’habitations classées “illicites” provoquent des émeutes et des accrochages entre citoyens et forces de l’ordre. Cette liste d’une activité de week-end banale au pays des 85% ne serait pas complète si on n’y ajoutait pas cette information qui vient de “tomber” sur mon téléscripteur et que je vous résume : les cours du pétrole ont franchi, hier vendredi, sur le marché de New York la barre des 40 dollars. Un seuil jamais atteint depuis 1990. Si l’énoncé froid et professionnel de tous ces faits, collés les uns aux autres, ne vous pose aucun problème, alors moi aussi, je ne me plains pas. Continuons de vivre béatement notre bonheur de faire partie du pays où l’on vote à 85% pour le président sortant, sur fond d’émeutes. Tenez ! Je suis tellement heureux que j’en fume du thé pour rester éveillé à ce bonheur.

                    H. L.

                    Commentaire


                    • Les Algériens sont-ils fainéants? On cherche à mon sens une bonne réponse à une mauvaise question. Je m'explique: il n'existe pas des peuples fainéants d'un côté et des peuples qui se tuent à la tache de l'autre. Comme il n'existe pas de peuples super intelligents et de peuples débiles de façon innée. La question est donc de savoir pourquoi les Algériens sont fainéants ou donne cette apparence. Au delà des aspects liés au climat qui impègnent les êtres et les rends pour certains nonchalents, l'attitude des Algériens au travail me semble rélever des formes de résistance à la situation sociale et surtout à la précarité qui leur est imposée. Dans le monde du travail, les attitudes de nonchalence, de laisser-aller, de sabotages etc sont connues et même étudiées par les sociologues et sont généralement l'expression d'une lutte -évidemment dévoyé mais non réelle- face aux patrons. Et comme en Algérie, les cadres d'expression, de lutte et d'organisation -je parle de cadres légitimment reconnues par les acteurs- sont rares on aboutit donc à ce résultat qui s'apparente quelque part à une délinquance qui ne dit pas son nom. Mais qui ne signifie pas que celle-ci puisse se muer en véritable résistance collective organisée, consciente et dégageant une alternative. Donc il faut se garder à mon avis des jugement expéditifs de même que des préjugés qui ont cours en hexagone. Pour l'anecdote la ville de Bordj Bou-Arreridj a connu des émeutes jeudi dernier après qu'un entrepreneur a déclaré à la télévision que dans cette wilaya il n' ya pas de problème de chômage et que ce sont les jeunes qui ne veulent pas travailler. La réponse venue le lendemain de la rue montre bien que les gens ne demandent qu'à travailler. Mais attention: pas à n'importe quel prix: ils veulent des salaires décents, être déclarés à la sécu, rassuré sur leur avenir (retraite) etc. C'est pourquoi il ne faut pas comparer ce qui se passe en France avec l'Algérie sans oublier que dans le premier cas l'on est dans le cadre d'un pays capitaliste hyper-industrialisé et que dans le deuxième exemple d'un pays capitaliste à faible assiette industrielle.

                      Commentaire


                      • Salut Muhend

                        Tu as raison de préciser
                        -Les Algériens sont-ils fainéants? On cherche à mon sens une bonne réponse à une mauvaise question. Je m'explique: il n'existe pas des peuples fainéants d'un côté et des peuples qui se tuent à la tache de l'autre.
                        Certain de nos ami(e)s critiquent leurs compatriotes de cette denomination pejorative ignoble digne des pires esclavagistes et autres capitalistes, comme le pied noir Français de l’époque coloniale qui fait des remarques de se genre a des musulmans d’Algérie françaises pendant le pavage de la rue d’Isly, pendant que les tocards se pavanent les esclave se font traiter de Fainéants, et de bons a rien; je pense que les Algériens ne son pas moins fainéants que les français qui passent leur temps a faire grève a tel point que les voyageurs qui traversent se pays (Japonais, Américains, Canadiens, ….etc.) ou qui vont le visiter souhaitent du fonds de leur âme ne pas être des victimes de ces incessantes grèves, alors avant de critiquer les Algériens commençons par faire la critique de ce qui ont passé les derniers 200ans a faire dans l’exploitation de l’homme, et qui ont légué a l’Algérie des crises chroniques de pouvoir et des magouilles a long terme qui font que l’Algérien a perdu le goût de faire l’effort d’enrichir une caste de vautours Algériens et Français, ce phénomène a pris une telle ampleur que les Algériens ne veulent même plus croire que le fruit de leur travail va a la construction d’une école ou d’un hôpital mais plutôt dans les poches d’un vaurien qui peut appartenir a n’importe quelle couches de la société et qui fait dans la rapine de la sueur des Travailleurs intègres. Les Algériens doivent juste comprendre que le combat contre la corruption généralisée, n’est pas propre a notre pays mais a toutes les sociétés mêmes celles d’occident, sauf que, plus la classe moyenne d’un pays se met a créer de véritable barrières, a ce genre de fléau, plus le pays devient réellement vivable d’où la différence entre chez nous et en France, et ce n’est pas une question de Travailler plus ou Travailler moins.
                        Certes il y’a des problèmes en Algerie mais ils sont ailleurs que dans le champ de la fainéantise; Amicalement,

                        @Ash Sais tu que pour un Américain un Français est aussi fainéant qu'un Mexicain, et que en conclusion tes remarques sur les Algeriens sont a revoir.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X