Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie,libye chamaillerie atomique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi cette discussion de guignols. Chacun veut gagner sa croute.
    Celui qui peut avoir la terre par un moyen ou un autre l'aura, c'est la loi de la jungle mais c comme ca. Les Algeriens aujourd'hui sont mieux armes que tout le monde, c'est normal, pourquoi aller discuter sur forum algerie toute la journee.
    Gars au perdant, la loi du plus fort est toujours la meilleure.
    Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

    Commentaire


    • #17
      bah, ce probleme a une solution, la cour internationale de Lahaye et l'ONU. Pourquoi vous cassez-vous la tete? laissez les nous donner l'avis juridique sur la question des frontieres algero-lybiennes et maroco-algeriennes?

      Ne me dites tout de meme pas que vous ne donnez aucune legitimite a ces 2 instances tout d'un coup?

      Soub7anna llah!

      Commentaire


      • #18
        ayoub7

        Tu vas vite en besogne le bleu !

        Pour que ces deux instances internationales aient leu mot à dire il faudrait qu'il y ai dépôt de plainte de l'une des parties alors que pour le moment il ne s'agit que d'une "rumeur" rapporté par un pseudo site d'information ""Bakchich info"" la crédibilité de ce drôle de rapporteur reste à prouver !

        Les deux pays ont ce qu'on appel communément " ministère des affaires étrangères".

        Avant d'arriver au tribunal de la Haye, ou autre instance internationale, il reste encore du chemin. Combien même ! les prérogatives de ces instances relève de "l'arbitrage international"

        Tu nous fais un pont aérien là !

        Dure dure d'être au milieu de farfelus
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          ayoub

          Pourquoi vous cassez-vous la tete? laissez les nous donner l'avis juridique sur la question des frontieres algero-lybiennes et maroco-algeriennes?
          viens pas apres nous parler du blocaage du coté algerien, vous voulez le so vous avez qu'a ratifier l'accord et demander des excuses pour la guerre de 63 c'est vrai vous etudiez la guerre de sables a l'ecole e vous dites que c'est une guerre de liberation?

          Commentaire


          • #20
            l'algerie n'as rien fait elle as tous recu de la france.......
            wa c trop evident que meme l'ONU n'acceptera aucune plainte.
            la libye vient:: dit je veut une modification des frontieres.......a qui le demander, a l'algerie? non l'algerie dira que on m'as creer comme ca.....c la france qui est juridiquement responsable du decoupage.....alors kadafie devra aller a paris dire ca.
            c tous bete mais c comme ca
            meme chose avec le maroc.......
            pour la borne 33 c une longue histoire......une autre fois peut etre.

            Commentaire


            • #21
              hola le rouge,

              c'est ce que je dis, il suffit de deposer une triple plainte maroco-tuniso-lybienne aupres de ces instances de "legalite internationale" et on les laisse trancher, chacun ramene ses cartes... Parce que l'argument de "on s'est battu pour des terres qui ne nous appartiennent pas, mais vu qu'on s'est battu pour donc elles nous appartiennent, je ne sais pas comment ca tiendra dans une cour de justice...

              Vu ce que le Maroc a souffert de la part du gouvernement algerien, ils uffit de pousser le bouchon un peu plus loin pour que cette affaire ressurgisse. Jusque la, on est a 40 ans de "ce n'est pas grave, ils reviendront a la raison"...

              Commentaire


              • #22
                ayoub7

                Ne vous faites pas de soucis

                Demain c'est le 1er Novembre on aura une pensé pour chacun de nos très cher voisins . ceux de gauche, de droite, d'en face et même d'en bas , sait on jamais !

                Le bleu, c'est fatiguant de lire les énormités que tu écris à longueur de journée sur un Forum Algérien au sujet l'Algérie !

                A force de te lire on fini par croire que Le Maroc est le malade imaginaire de la région!

                Ne philosophe pas trop ton argumentation est trop faible pour les concepts que tu aborde !!
                Dernière modification par l'imprevisible, 31 octobre 2007, 17h14.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  c'est quand deja que le maroc a eu son indpedance ? 1956 non ? alors?

                  Commentaire


                  • #24
                    hurican

                    l'algerie n'as rien fait elle as tous recu de la france.......
                    tu veux dire ke le maroc a fais beaecou moins que l'algerie c'est pour ça il a recu beacoup moins?

                    Commentaire


                    • #25
                      @Sinan
                      c'est quand deja que le maroc a eu son indpedance ? 1956 non ? alors?
                      independance ????
                      plutot fin de protectorat....

                      Commentaire


                      • #26
                        mais oui mais oui, a force de se retrouver dans des situations ou on fait des "declarations de principes" a tout bout de champ et a qui veut bien entendre SAUF quand cela s'applique a soi, on a ds reactions comme la tienne, d'irritation qui finissent par une attaque personnelle... Parce qu'on ne peut pas contre-argumenter.

                        Une rouge ou un rouge ne change pas grand chose vraiment au debat, si tu te permets de labelliser les autres de couleurs, attends toi qu'ils en choisissent une pour toi aussi.

                        Donc pour te reposer la question a laquelle tu n'as pas de reponse : que penses-tu si le Maroc et la Lybie demandaient l'avis de la cour internationale sur cette question? C'est une question a laquelle ile est tres facile a repondre vraiment, laissons les attaques personnelles et autres subtilites de cote.
                        Dernière modification par ayoub7, 31 octobre 2007, 17h05.

                        Commentaire


                        • #27
                          et kel est la ddiference medit?

                          Commentaire


                          • #28
                            hurican

                            tu es un con ou tu fait semblant .j'ai pas envie de dire des enormités sur se forum parceque vos provactions a longueurs de journée ça devient saoulant .
                            l'algérie a reçu de la france quoi le landouc-roustillon est algerien peut etre ou peut etre l'ile de france.
                            on a arracher nos terre pars le sacrifice de nos péres pas un cadeau de quiconque .comme se fut le cas dans une certaine protectorat.
                            terbah.

                            Commentaire


                            • #29
                              je n'irais pas jusqu'a te traiter de con l'ami, je ne te connais pas vraiment, mais je ferais mieux, je te repondrais poliment.

                              Et c'est pas le landouc-roustillon, c'est le Languedoc-Roussillon...

                              La France a donne des terres qui n'appartiennet pas a l'Algerie ne signifie que pas que ces terres sont une possession de l'Algerie.

                              Le "protectorat" il faut aller dire aux petits-fils du fondateur de la guerilla moderne la bas dans le rif qui se sont fait gazer aulieu de se rendre qu'ils ne se sont pas battus pour chasser les espagnols, il faut le dire aux marocains de l'Armee de Libreatino Marocaine qui a mis a genou les espagnols au sahara et il faut le dire aux milliers de resistants qui ont succombe a l'occupation francaise, et ceux de post 56 aussi qui ont aide leurs freres algeriens a recouvrer leur independance pour que 40 ans plus tard, un kmou21 a la fleur de l'age (si j'en juge par ton pseudo) vienne nous parler de "landouc-roustillon". Laissez moi rire.

                              Ma question est hyper simple:

                              que penses-tu si le Maroc et la Lybie demandaient l'avis de la cour internationale sur cette question? crois-tu a cette cour ou ne crois-tu pas a cette cour et a la justice internationale? ni plus ni moins.

                              si cette question te met dans tous tes etats, il faut consulter...

                              tu es un con ou tu fait semblant .j'ai pas envie de dire des enormités sur se forum parceque vos provactions a longueurs de journée ça devient saoulant .
                              l'algérie a reçu de la france quoi le landouc-roustillon est algerien peut etre ou peut etre l'ile de france.
                              on a arracher nos terre pars le sacrifice de nos péres pas un cadeau de quiconque .comme se fut le cas dans une certaine protectorat.
                              terbah.
                              Dernière modification par ayoub7, 31 octobre 2007, 17h16.

                              Commentaire


                              • #30
                                ayoub7

                                Ce n'est nullement une attaque personnelle. Je te dis ce que je pense de tes interventions que je ne lis que rarement attendu qu'elles sont fades et dirigées !

                                Y a même pas besoin d'argumentation du moment ou l'information relève du "sensationnel" .

                                Ton amour pour l'Algérie étouffe le nôtre.

                                l'Algérie est un pays souverain, fini le temps ou on lui faisait le leçon.

                                Si un problème de frontières est soulever entre la Libye et nôtre pays c'est aux deux gouvernements qu'incombe la responsabilité de le résoudre .

                                Le reste c'est de l'extrapolation à outrance .

                                NB : la section internationale est assez polluée, je trouve, alors de grâce évite d'en faire de même avec Algérie Acutalités .

                                Ne te sens pas forcé de répondre !!
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X