Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ne veut plus d’excuses de la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    (Aussarès avoue avoir particpé à l'assassinat sans aucuns remords et vous croyez que les excuses de ce type seront sincères ??? je n'aime pas l'hypocrisie moi en tout cas.)

    Aussares est un criminel de guerre et mérite d'etre jugé pour ses crimes.
    Ce n'est pas lui l'hypocryte mais bel et bien son pays la France qui ne peut pas le faire,
    vu que tous ses crimes sont couverts par son pays sinon ,je ne vois aucune différence entre lui et Klaus Barbie.

    Commentaire


    • #17
      :22: Depuis quand l'Algérie accepte-t-elle de marchander sa mémoire???
      Aucun Algérien n'a droit d'accepter un tel deal, fut-il président de la république?
      Quand on est capable d'assassiné impunément les siens...
      alors la fin justifie les moyens!

      mais je suis d'accord personne ne devrait accepter un tel deal si c'est de celà qu'il s'agit...

      Commentaire


      • #18
        Je vois pas quel est l'intérêt de faire des excuses.

        Une guerre est une guerre. Des crimes ont été commis des deux côtés. Les algériens ont torturé aussi.

        Je vois pas en quoi le fait de ne pas faire d'excuses empêche le devoir de mémoire.

        Ce qu'il faut, c'est punir ceux dont les crimes ont été établis. Et que la France reconnaisse que la colonisation n'avait aucun côté positif.

        Commentaire


        • #19
          Marchander votre mémoire ???? laquelle ??? Celle qui consiste à demander des excuses à la France et à tolérer au gouvernement ceux qui ont particpé à la bataille d'Alger ? Effectivement vu comme ça cela pourrait être faisable excuses de la France et du gouvernement algérien de toutes les exactions commises même après 1962. Par la même occasion s'il pouvait réparer le préjudice subit cela ne serait que justice car après tout les excuses ne sont que des mots alors que réparation signifie reconstruction et futur.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            s'il pouvait réparer le préjudice subit
            C'est quoi réparer le préjudice subi?

            Commentaire


            • #21
              tu blagues @lenasia là? hein rassures moi ?
              tu veux la liste des préjudices de la colonisation ou celle de la guerre parcque l'une ou l'autre ça prendra des heures!

              Commentaire


              • #22
                comment tu peux réparer une page d'Histoire?

                La seule chose c'est reconnaître les faits, ne pas nier. Accepter de dire que la colonisation est une démarche de soumission d'un peuple à un autre.

                Mais après, que veux-tu faire?

                Commentaire


                • #23
                  Lenasia

                  Ils détruisent toute trace de leur passage et reconstruisent des maisons de culture, des gymnases, des bibliothèques (et le gouvernement évite de bloquer les livres qui pourraient les remplir dans les entreprôts de l'aéroport ou du port) et pourquoi pas des centres commerciaux. Puis surtout des moyens et un soutien aux associations qui oeuvrent déjà à la réparation des dommages car ils sont multiples.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    lenasia

                    oui dit comme ça je suis entiérement d'accord avec toi
                    aprés ce qu'on peut faire c'est ne pas reproduire les erreurs du passé
                    et puis comme l' a dit zwina collaborer pour rattraper le retard en terme de technologie,medecine,infrastructure....etc

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu voudrais que les Français détruisent toutes les traces de leur passage??

                      C'est d'abord techniquement un défi de taille (des villes entières seraient rasées).
                      Et ensuite, je ne vois absolument pas l'intérêt! L'Algérie d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'avant 1962. Elle a un nouveau visage. Et je crois que cela ne sert à rien de vouloir raser son passé de cette façon.

                      Commentaire


                      • #26
                        A mano
                        Des Fois il faut Bien claquer la Porte au passé pour savoir ouvrir une autre Porte du Futur .
                        On n achete pas la peau de l ours avant de la battre !!! La visite prochaine de Sarko tout s eclaircissera sur les biens faits.... .....

                        Les bien- faits du colonialismes : la loi du 23 fevrier 2005 ???????????? /

                        La france coloniale a employé tout au long de sa présence en Algerie differents moyens de torture , de répréssion et de térrorisme contre le peuple Algerien . Ces méthodes ont dépassé dans leur férocité et barbarie ceux en usage dans les camps de détentions naizi durant la 2 emes guerre mondiale.
                        Les bourreaux de la France ont usé et consommé , de toutes les techniques de torture afin de porter un coup au moral des combattant et à leur esprit de résistance .....
                        En bref c est honteux que les pays colonisés ont acceptés cette loi de mépris , c est une forme de colonolisation d ésprit et de falcification d histoire pour qu elle ne noircisse pas ses cartes entant colonisateur de l Afrique . La France veut que les pages d histore de ses antecedants demeurent blanches comme neige .

                        Commentaire


                        • #27
                          "état" yoyo

                          Moi je suis pour une reconnaissance pour ce qu'elle a fait en terme de guerre d'Algérie mais tout "l'aspect proprement colonial", purée y a même des gens qui ont été déportés en nouvelle Zélande, en plus la France réclame bien un reconnaissance du génocide arménien par la Turkie alors qu'elle commence elle même, et puis c pas que l'Algérie, c toute l'Afrique qui fût destructuré, spolié, exploité, saigné.. par le colonialisme surtout humainement parlant

                          Commentaire


                          • #28
                            lenasia

                            Non pas du tout ; je parle de leurs anciennes prisons et de leurs centres de torture plus les champs brulés.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              et puis comme l' a dit zwina collaborer pour rattraper le retard en terme de technologie,medecine,infrastructure....etc
                              La France peut collaborer avec tous les pays qui lui demandent. Pas forcément avec l'Algérie en priorité.

                              L'Algérie a acquis son indépendance dans le sang. Elle a eu la rage, elle l'a gagnée. C'est la plus belle des "vengeances" qu'elle pouvait donner à la France.
                              Moi, en ce qui me concerne, j'ai envie que la colonisation soit reconnue avec honnêteté. Qu'on oublie rien de ce que le peuple algérien a enduré. Mais en même temps, qu'on avance et qu'on arrête de bloquer l'apparition de nouveaux rapports avec la France.

                              Commentaire


                              • #30
                                lenasia

                                Le devoir de mémoire est le minimum qu'on doit rendre comme homage et remerciement pour ceux qui ont tombé sur le champs de bataille , et le reste de ce qu'ils attendent de nous c'est la construction de ce pays qui ont courageusement libéré du Coloniale

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X