Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie a le droit de protéger les Algériens des campagnes d’évangélisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Elkenz

    Tu parles de tolérance ??? Où est la tolérance quand on s'en prend à des croyants quand on se dit musulmans ???? La tolérance c'est de laisser chacun libre de sa foi car c'est Allah qui jugera le jour dernier certainement pas des gouvernants qui s'en sont mis plein les poches en laissant tout un peuple dans la misère et le sang.....

    Quand je pense qu'à une époque on disait des algériens qu'ils étaient des guerriers et aujourd'hui des evangelistes semblent les effrayer Ca y est c'est la fin du monde, moi une femme je n'ai pas peur et vous des hommes tremblez.........le jour où les hommes se conduiront comme des femmes, ça vous rappelle quelque chose ??????
    Dernière modification par zwina, 22 mars 2008, 22h23.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Zwina

      Oui c'est ce que je dit aussi lol je sais que je m'exprime mal mais la ^^

      Si certain on une dent contre les autres religion du Livre il devraient justement relire le Livre et cessait de suivre les betises de certaines personnes qui auront des surprises le jour du jugement dernier...

      Un philosophe musulman a dit :" La voie de l'imam ne doit pas surpasser celle du Savant"

      C'est tous ce que je voulais dire en gros

      Et Zwina les évangélistes me font pas peur, au contraire ^^
      Dernière modification par elkenz, 22 mars 2008, 22h26.
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #18
        Elkenz

        Sauf que pour l'instant la voix de l'Imam surpasse celle du savant car quel est le bon savant ???? Ils ne sont même pas d'accord entre eux.........

        Et Zwina les évangélistes me font pas peur, au contraire ^^
        Tant mieux, alors oublie les et pense plutôt à ce qu'il faut changer au pays pour qu'enfin les algériens connaissent ce pourquoi nos ancêtres se sont battus : Une Algérie Majeure.....


        Seul les enfants ont peur quand on crie au loup pas les adultes........
        Dernière modification par zwina, 22 mars 2008, 22h30.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Bah oui c'est ça le problème, un mec qui était sensé diriger la prière se prend soudain des ailes de chef charismatique un peu évangéliste a sa manière lol

          Un savant c'est quelqu'un qui est sage, on dit d'un homme qu'il est sage lorsqu'il recherche la sagesse, des lors qu'il prétend l'avoir trouvée il est sot.

          Ne suivons pas les sots
          Dernière modification par elkenz, 22 mars 2008, 22h33.
          Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


          Commentaire


          • #20
            Elkenz

            Alors cherchons le sage car de lui même il ne le pretendra pas.....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Voila c'est ce que je veux dire ^^

              Puis s'il te plait aurais tu l'amabilité de pas me donner d'ordre lol, je ne suis pas un enfant

              Et je sais que le réel problème en Algérie et de l'algérien c'est: trouver un travail, nourrir sa famille, assurer un avenir a ses enfants, la justice, la liberté, l'égalité le reste viendra après
              Dernière modification par elkenz, 22 mars 2008, 22h44.
              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


              Commentaire


              • #22
                Bouamrane a réitéré que la loi sur la pratique des cultes pour les non-musulmans ne vise en aucun cas les chrétiens: «Les autorités du pays ont le droit de protéger les Algériens des campagnes d’évangélisation.» Quant aux chrétiens, ils auront la possibilité de pratiquer leur culte dans un cadre légal défini par la loi.
                protégé les algériens d'une secte c'est une bonne chose , ce mouvement sectaire n'a rien avoir avec une religion ..

                c'est des personnes qui profitent de la misère des gens pour les manipulé , meme les catholiques les rejettent , en France il y'a des maires qui refusent de leurs louer des locales pour donner leurs soit disant conférences ( c'est ce qui s'est passer dernièrement ds ma commune )

                pourquoi l'algerie devrait t'elle les acceptés ?

                Leurs cible c'est les personnes vulnérable en difficulté , sensible et facilement influençable , ds le but de recruter de nouveaux adhérents a leurs mouvement , ils les manipules par des chantages ( le visa , leur offrir une somme d'argent en échange ) ils leurs promettent monts et merveilles et savent très bien que ces gens ne se convertissent pas par convictions et ces évangiles le savent très bien et s'en tape ..c'est la que ça craint !
                Pourquoi ils font ça ??
                Dans quel but ??
                qui les finances ??

                A mon avis ils ont un autre but dans leurs têtes

                toléré un religion quelconque oui , mais les sectes NON
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Spacialle

                  C'est quoi l'Evangelisme pour toi ?
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    protégé les algériens d'une secte c'est une bonne chose , ce mouvement sectaire n'a rien avoir avec une religion ..
                    ben voyons quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage l'évangélisme n'est pas plus une secte que l'islam ... c'est un courant du protestantisme.

                    Commentaire


                    • #25
                      L´Algerie a le droit de se protéger contre le fleau appellé evangilisme

                      Boujour tout le monde

                      Lorsque il s´agit de de la sécurité d´un pays on met les droits de l´homme , les libertes individuelles, et tous les méandres de la démocraties de coté cet état de cause se distingue chez les plus grandes démocraties du monde un exemple ici en Suéde depuis les années 90 tous les mosqués sont surveillées de prés et mises sur écout par la Säpo ( les services de renseignements suédois ) , La prévention est le meilleur moyen de lutter contre un eventuel risque disent les suédois et ceci est en contradiction totale avec la constitution suédoise .

                      Dans le cas de l´Algérie bien que je n´ai uncune sympatie pour le régime politique algérien mais je trouve raisonnable et legitime que le gouvernement ait des yeux ouverts sur l´activités de ces evangilistes

                      les evangilistes affichent ouvertement et cyniquement leur haine envers l´Islam vous n´avez qu´a etre branché sur la Fox News pour écouter et voire cela avec vos yeux , traitant l´islam et le prophéte mohammed de tous les maux du monde
                      Dernière modification par viking 65, 23 mars 2008, 08h56.

                      Commentaire


                      • #26
                        En attendant restons unis dans la religion pour laquel nos ainées se sont battus et pratiquées avant nous.
                        Quand mes ainés se sont battus, ce n'est pas l'islam qui etait colonisé !!
                        Faut plutot dire, unissons nous dans le bien du pays, quelque soit notre religion et notre croyance!


                        Je crois que Spacialle parlait de la maniere plutot que du contenu !! Elle sait ce qu'est l'evangélisme. Spacialle, je ne joue pas à l'avocat, c'est une maniere de chercher à comprendre ton post aussi


                        J'ai remarqué une chose, quand on parle de ces sujets, j'appelle à essayer d'eviter de remettre à table des questions indiscutables genre ls terroristes sont musulmans. Ca stresse et puis ça remue le couteau dans la plaie, pour certians ça fait vraiment mal Merci.

                        Commentaire


                        • #27
                          si l'Algérie veut suivre une attitude musulmane sur ce sujet l'Algérien musulman doit se comporter ainsi :


                          وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنْزِلَ إِلَيْنَا وَأُنْزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
                          Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons
                          29.46


                          قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللَّهَ وَلا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِنْ دُونِ اللَّهِ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
                          Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis
                          3.64


                          ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ وَإِنْ عَاقَبْتُمْ فَعَاقِبُواْ بِمِثْلِ مَا عُوقِبْتُم بِهِ وَلَئِن صَبَرْتُمْ لَهُوَ خَيْرٌ لِّلصَّابِرينَ وَاصْبِرْ وَمَا صَبْرُكَ إِلاَّ بِاللّهِ وَلاَ تَحْزَنْ عَلَيْهِمْ وَلاَ تَكُ فِي ضَيْقٍ مِّمَّا يَمْكُرُونَ إِنَّ اللّهَ مَعَ الَّذِينَ اتَّقَواْ وَّالَّذِينَ هُم مُّحْسِنُونَ
                          Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
                          Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
                          <A name=128> Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
                          16.125-126-127-128


                          وَلَا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِمْ مَرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُمْ بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
                          N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
                          6.108

                          Dernière modification par Tamedit n-was, 23 mars 2008, 09h03.

                          Commentaire


                          • #28
                            Coucou Slim, ça va?

                            Merci pour ces versets, toujours bon de les lire et de se rappeler ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour.

                              Question : depuis quand les évangélistes sont en Algérie ?


                              Pour ma part ce que je reproche aux incapables d'El Mouradia, c'est d'avoir joué à la politique de l'autruche pendant près d'une décennie vis-à-vis de ces individus et de nous sortir les balises d'interdiction aujourd'hui que les problèmes de coalition se sont enracinés dans la société.

                              Je n'aimerai pas entendre des compatriotes dire: " je préfère m'aligner sur les revendications des larves que de voir les évangélistes chez nous" car j'ai déjà entendu ce fameux discours.

                              Une nation se construit avant toute chose sur un projet de société, un Algérien n'est pas un musulman automatiquement, il est avant toute chose citoyen.

                              Au lieu de pousser ces individus vers la clandestinité la mieux serai de baliser et encadrer leurs activités, car nous savons tous ce que ça coute de se réunir dans des caves, ça nous a déjà couté très cher jusqu'ici.

                              Je ne fais confiance à personne quand son discours est inspiré uniquement d'une doctrine religieuse.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #30
                                merci asirem

                                je vais bien et toi ?


                                Pour les versets , c'est beaucoup plus pour le rappel , et on prie Dieu qu'il nous guide , car ces derniers temps , le problèmes peuvent venir du coté des musulmans mais eux ils se croient le peuple élu , parfait ... etc Dieu nous a averti de cet égoïsme, et nous a rappelé de la responsabilité individuelle de chaque personne de ses propres actes :


                                مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً

                                17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X