Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des haragas algériens vivent comme des bêtes dans des grottes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ces gens là ont fuis pour le gout de l'aventure et du reve du gain facile et du jackpot qu'ils peuvent tirer de l'éldorado auquel ils revent en Europe.
    Mendz a discuté avec tous ces harragas ?
    Mendz a une étude sur les motifs des Harragas ?
    Tu aurais pu dire certains parmi eux ont fui etc..., ca aurait pu avoir du sens...
    Mais les mettre tous dans la même barque, c'est pas sérieux du tout...

    Commentaire


    • #17
      Voilà ma réponse pour un ignorant et si tu n'est pas convaincu, et bien relit leur témoignages.
      C'est Avec Plaisir que je peux Te filer des Temoignages d'uautres Harrags , si tu le Désires ... Ou bien tu preferes Te Limiter avec des Temoignages d'El Khabar ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Bachi
        Tu aurais pu dire certains parmi eux ont fui etc..., ca aurait pu avoir du sens...
        Mais les mettre tous dans la même barque, c'est pas sérieux du tout...
        Mais biensur, chaqu'un a ses motivations personnels mais tous s'accordent à dire qu'ils ont fui pour une vie meilleur celà est sur.

        Et objectivement l'Algérie ne peut jamais offrir à tous ses enfants la vie idyllique qu'ils peuvent voir à travers les médias eu Europe ou ailleurs, donc il y aura toujours une différence entre la vie européenne et la vie algérienne.

        L'etre humain ne cherche à risquer que pour gagner plus, celà est évident.

        Mais par définition un pauvre ne peut ramasser 200 000 da, celà est évident aussi.

        Et le comble c'est que les jeunes qu'ont eu la chance de ramasser 200 000 da ne peuvent se contenter d'un travail qui leur apportera 10 000 da / mois, et veulent gagner le jackpot.

        Mais ce qui est sur, c'est que tous les harragas une fois foulé le sol euopéen et constaté la dure réalité regerttent vraiment la vie qu'ils avaient en Algérie tout comme certains immigrants algériens au Canada aussi.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mendz
          Mais ce qui est sur, c'est que tous les harragas une fois foulé le sol euopéen et constaté la dure réalité regerttent vraiment la vie qu'ils avaient en Algérie tout comme certains immigrants algériens au Canada aussi.
          Ah que c'est facile de généraliser!
          Tous les haragas ? Plusieurs peut-être... mais....

          De la a meler certains immigrants au Canada....Eh bien, allez y, faites un tour au Canada et trouvez moi des immigrants qui regrette d'y etre...

          Evidemment je ne parle pas de certains algériens qui seraient malheureuseux n'importe ou sur la planète meme si vous leur offraez le paradis.

          Une chose est sure: Pendant les quanrante ans que j'ai sillonné le Canada... je n'ai pas encore rencontré un seul qui regette d'y être la.

          Mais j'ajoute que malgré tout il y en a beaucoup qui ont la nostalgie du pays natal, mais a ne pas confondre... avec le regret d'y être venu.

          Pour finir, je dirai que bien des assertions dans plusieurs cas me déçoivent: On prend pour monaie courante tous les bobards que n'importe qui trimbale soit par la presse, soit de bouche a oreille.

          Je peux meme vous raconter des fait vécus, colportés et changés au point ou on ne reconnait pas l'histoire.
          Le meilleur exemple est quand quelqu'un qui ignorait qa qui il parlait, m'avait annoncé que j'étais mort depuis longtemps... en Union Soviétique...

          Nous les algériens avons ce problème: Si nous n'inventons pas, nous croyons n'importe qu'elle histoire inventée... telle celle de la police espagnole qui mène les journaliste de El Akhbar a une grotte au des dizaines (comme par hasar) de harrags algériens vivent !

          On prend le lecteur pour un canard sauvage...

          J'ai une idée autre: Je suppose que la police espagnole qui détiendrait des renseignements pareils s précipiterait non pas pour avertir Al Akhba... mais pour cuillir ce pauvres algériens (imaginaires) pour les mettre dans un camp avant de les renvoyez chez eux.

          Un peu de sérieux ne ferait de tort a personne.

          P.S. M Mendz, vous répétez au lecteur de relire l'article mais vous semblez nous dire que c'est une preuve... qui a mon avis n'en est pas une!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            Mendz, la majorité des haragas qui vivent en France n'ont pas l'intention de retourner au bled, je l'ai constaté moi même.

            Commentaire


            • #21
              c'est dingue k meme mendz , comment tu tournes ta veste

              c'est pas toi qui a dis ça , il y'a a peine 2 jours !

              Mais ces jeunes qui se donnent le gout de dépenser 260 millions de centimes pour un voyage en enfer marin je leur dis bravo, ils ont un gout irrésistible du risque et ce sont de sacré aventuriers au meme titre que ceux qui ont traversé l'atlantique pour conquérir le nouveau monde à partir de l'Europe aux siècles passés.

              Mais le gout de l'aventure, et de la rcherche effernée de l'éldorado, est omniprésent chez tous les peuples à la seule différence que de nos jours c'est toléré et possible pour certains, et trés restrictif voir impossible pour d'autres.
              il faudrait p'etre savoir ce que tu penses d'eux réellement , un jours tu leurs dis bravo , le lendemain tu les méprise ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Avucic
                Nous les algériens avons ce problème: Si nous n'inventons pas, nous croyons n'importe qu'elle histoire inventée... telle celle de la police espagnole qui mène les journaliste de El Akhbar a une grotte au des dizaines (comme par hasar) de harrags algériens vivent !
                Ah oui ? Inventée ?

                Donc tu crois sérieusement qu'un harrage immigré illégal qui commet l'infraction d'etre entré illégalement et séjourner sur le territoire d'un autre pays, va etre reçu avec les honneurs, traité comme un prince au moins comme un citoyen de ce pays ??

                Vraiment mon cher monsieur, on reve éveillé là.

                Pour t'en convaincre du sort réservé aux illégaux dans les pays développés et te donner un exemple prés de toi, y a qu'a voir comment les autorités américaines traitent ce genre de personnes pour t'en convaincre qu'en amérique ou ailleurs etre un sans papiers c'est un risque considérable et c'est une vie de fugitif tellement difficile à supporter ou à assumer.

                Et pour ce qui est des immigrés au Canada franchement dire qu'ils sont tous heureux et tous ont trouvé leur compte au Canada est tellement fallacieux mais là ce n'est pas le sujet.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Spacialle
                  il faudrait p'etre savoir ce que tu penses d'eux réellement , un jours tu leurs dis bravo , le lendemain tu les méprise ...
                  Et bien on s'exclame pas toujours sur ce qui est réjouissant mais parfois devant ce qui invrésemblable et désolant.

                  Je ne féliciterais jamais quelqu'un qui s'achète un billet vers la mort ou le mieux vers l'enfer des sans papiers.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lounes7
                    Mendz, la majorité des haragas qui vivent en France n'ont pas l'intention de retourner au bled, je l'ai constaté moi même.
                    Biensur, par défaut il ne reviendra pas, parce qu'il n'a pas fait tous les sacrifices et les difficultés qu'il a vécu pour revenir aprés avec la honte d'avoir échoué à décrocher le jackpot qu'il revait de le trouver en Europe avant de partir.

                    Donc s'ils trouvent un travail et de quoi vivre ils restant dans le pays d'acceuil en attendant d'éspairer régulariser leur situation un jour.

                    Mais malheureusement c'est pas tous qui ont cette chance.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir tout le monde.

                      Des haragas algériens vivent comme des bêtes dans des grottes

                      Durant un séjour en Italie j'ai vu de mes propres yeux des haragas maghrebins parmis eux des Algériens, entrain de laver des pare-brise de voiture d'autres faire la manche et les amis chez qui j'étais m'ont juré que certains d'entre-eux se prostituaient et fuient la police et vivent dans des taudis (je les ai vu en prenant le train vers Milan)!!
                      Les femmes haragas "prenaient" le chemin de la traite des blanches avec les Albanaises des Roumaines que la mafia vend je dis bien VEND!!!!

                      Moralité BASTA Barakat il faut que les jeunes comprennent que l'Eldorado c'est une chimère...

                      Comme je l'ai propodé sur un autre thread parlons de ce phénomène plus sérieusement sans état d'ame.

                      A+.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #26
                        Ces gens là ont fuis pour le gout de l'aventure et du reve du gain facile et du jackpot qu'ils peuvent tirer de l'éldorado auquel ils revent en Europe.
                        Ben voyons c'est ta dernière trouvaille ça ? ... c'est le nouveau refrain de ce mois ci ?

                        Mais oui, je sais que tu aurais bien voulu que les concernés disent celà pour te faire plaisir, mais désolé ce n'est pas le cas.
                        ce qui est le cas Mendz c'est que des Harraga il n'en revient pas des masses au pays ... et a l'heure ou je te parle des dizaines s'apprêtent a prendre le large conscient du risque qu'ils encourent mais préférant tous être bouffé par les poissons que par les vers dans un pays ou il n'y a pas d'espoir. alors el khabar avec son article rame a contre courant.

                        Commentaire


                        • #27
                          alors évite de généralisé , il y'a bel et bien des sans papiers qui s'en sortent ,

                          parfois mieux que les régularisés , et si comme tu dis , ils sont malheureux en

                          Europe , ils seraient déja parti vers d'autres horizons , quand tu leurs poses la

                          question de pourquoi vous retournez pas au bled , la réponse générale est

                          toujours la meme :

                          je suis mieux ici

                          la preuve ce phénomène prend de l'ampleur et veulent tous tenter leurs

                          chance , mais quand cela ne concerne pas notre petite univers on peut tout

                          simplement pas comprendre le niveau de détresse dont ils souffrent ces

                          gens ..

                          et au nom de quoi les retenir au pays quand il y'a rien a leur proposer !

                          ils se sentent délaissés , abandonnés , désorientés par l'etat algérien .....
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir tout le monde.

                            Vu l'interet suscité par ce phénomène eh bien que tous nos compatriotes à l'étranger (3 millions )dans élan de solidarité viennent en aide à nos jeunes "haraga" en leur envoyant un hébergement et les femmes immigrées célibataire épouse oulid leblad et oulid ennass rabi i3ayachkoum.

                            Merci.


                            D'autres suggestions?

                            A+.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Gironimoo
                              Ben voyons c'est ta dernière trouvaille ça ? ... c'est le nouveau refrain de ce mois ci ?
                              C'est la pure vérité.

                              Quelque soit la condition de vie des jeunes en Algérie, s'ils deviennt des harragas ça sera pire, et ils ne seront meme pas considérés comme des etres humains.

                              Envoyé par Gironimoo
                              ce qui est le cas Mendz c'est que des Harraga il n'en revient pas des masses au pays ... et a l'heure ou je te parle des dizaines s'apprêtent a prendre le large conscient du risque qu'ils encourent mais préférant tous être bouffé par les poissons que par les vers dans un pays ou il n'y a pas d'espoir. alors el khabar avec son article rame a contre courant.
                              Biensur, le gout de l'aventure est irrésistible et l'etre humain par nature désire tout ce qui est interdit et plus l'Europe durcit sa politique d'immigration plus des jeunes sont prets à risquer leur vie juste pour humer l'air de l'Europe et fouler leur sol.

                              C'est aussi cynique que celà mais c'est la vérité.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut savoir que y a 1% de chance pour un illégal de réussir en Europe.
                                Naturellement, ce 1% ont le potentiel pour réussir n'importe où ! surtout en Algérie, mais comment dire à ces jeunes qu'ils ne font pas partie de ce 1 % sans qu'ils fassent eux-même l'expérience ?
                                ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X