Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des haragas algériens vivent comme des bêtes dans des grottes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Racdavid

    Mendz,

    Tu continue dans ton delire mon ami, tu recidives encore, tu continues a avoir des propos trop dure avec les jeunes harragas, tu dis ... "comment un jeune chomeur (reveurs selon tes propos) arrive a payé 20 millions DA juste pour quiter le pays ? primo Harraga c pas 20 million mais a peine 4 millions.
    Mendz à entièrement raison,je connait une personne qui est rester des années en france et au bout de 4 ans il en avait marre,il m'avait dit qu'il en avait marre de vivre "mteyech" (jeter),il avait compris que partir n'est pas la solution et il est rentrer à Oran,ces jeunes se trompe en pensant que leurs avenir est ailleur,malgré que la vie en algerie n'est pas toujours rose,je dit toujour que celui qui n'arrivera pas a fair quelque chose en algerie,n'y arrivera jamais en europe.

    Commentaire


    • #62
      Nabilou,
      tu n'as jamais été un "hitiste", ça se voit.

      Commentaire


      • #63
        Hbibna racdavid bonjour.

        primo Harraga c pas 20 million mais a peine 4 millions.

        Non désolé Hbibna de te contredire c'est 20 millions! le chemin vers l'éternité...
        Certains jeunes se sont fait arnaqués!
        Les mafiosi les embarquent et une fois dans la mer ils font un énorme détour et retournent tout simplement au lieu de départ et puisque c'est la nuit les jeunes n'y voient que du FEU!!Quand ils se rendent comptent c'est bien évidement trop tard ..tefrèt fihoum

        Hbibna Lounes7 bonjour.

        tu n'as jamais été un "hitiste", ça se voit.
        Et toi tu l'as été?
        Makéch' menha ?
        Je pari toutes mes économies que non
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #64
          Nabilou, je suis tout a fait d'accord avec toi,
          Celui qui n'arrive a rien en algérie, n'arrivera jamais à rien en Europe.
          Si jamais quelqu'un à le sens des affaires et du commerce, c'est en Algérie qu'il fera de l'argent.
          Bêtes sont ceux qui ne rèvent que d'avoir mille euros par mois. C'est la galère!
          Qu'ont les européens de plus que nous? Des banques qui pretent de l'argent! Le crédit à la consommation quoi! Tu ne peux rien faire sans contracter un prêt. D'accord, tu peux t'acheter un logement mais il ne faut pas oublier que tu passes 40 ans à le rembourser....
          L'algérie suit le même modèle en ce moment. Le sur-endettement est aux portes de notre pays...les gens vont pouvoir très vite avoir un toit, une voiture, et tout l'electroménager nécessaire mais ils passeront une bonne partie de leur vis avec la moitié de leur salaire évaporé en remboursement chaque mois.

          Commentaire


          • #65
            c'est un bon reportage pour u
            que les gens yafahmou bally ghir chkil loukan tag3oud fi europa sans papier ....
            et en plus cette crise social et économique que vie notre pays ....n'oublié pas que c'est mondial ......
            anachbab

            Commentaire


            • #66
              tu n'as jamais été un "hitiste", ça se voit.
              Se n'est pas une question de hittisme,c'est une question de ne pas rêver à croire à une vie meilleur ailleur alors qu'a la fin la plupart des clandestin échou à leurs rêves,il ne peut avoir d'autre avenir que dans leurs pays.

              Commentaire


              • #67
                Nabilou,
                et pourtant, il y a en France plusieurs millions d'étrangers venant de l'Afrique et qui ont un meilleur avenir ...

                Commentaire

                Chargement...
                X