Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des haragas algériens vivent comme des bêtes dans des grottes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par arayzon
    Durant un séjour en Italie j'ai vu de mes propres yeux des haragas maghrebins parmis eux des Algériens, entrain de laver des pare-brise de voiture d'autres faire la manche et les amis chez qui j'étais m'ont juré que certains d'entre-eux se prostituaient et fuient la police et vivent dans des taudis (je les ai vu en prenant le train vers Milan)!!

    Les femmes haragas "prenaient" le chemin de la traite des blanches avec les Albanaises des Roumaines que la mafia vend je dis bien VEND!!!!
    Merci pour ton témoignage Arayzon.

    ça servira peut etre à ceux qui veulent persister dans leur négation de la réalité à etre plus objectifs et ne pas induire nos jeunes en érreur.

    Commentaire


    • #32
      Vu l'interet suscité par ce phénomène eh bien que tous nos compatriotes à l'étranger (3 millions )dans élan de solidarité viennent en aide à nos jeunes "haraga" en leur envoyant un hébergement et les femmes immigrées célibataire épouse oulid leblad et oulid ennass rabi i3ayachkoum.
      je l'ai déja fait et j'ai meme signé des prises en charge pour des proches qui sont jamais retourner au bled , et je le referais .....

      merci maman
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        Spacialle bonsoir!

        je l'ai déja fait et j'ai meme signé des prises en charge pour des proches qui sont jamais retourner au bled , et je le referais .....
        Un Grand MERCI!!
        Qui d'autre?

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #34
          Cela fait beaucoup de peine, un peu comme ces nombreux jeunes qui se suicident, ils ne trouvent ni aide ni comphrension de leur societe ou de l'etat.

          Commentaire


          • #35
            space

            et je le referais ..
            Malika, j peux v'nir?!!

            Commentaire


            • #36
              toi c'est tafsut nagh

              bela meziya

              donne moi le numéros de ton passeport

              sa date de validité et d'expiration

              ta date de naissance et ton adresse

              et je verrais ce que je pourrais faire pour toi

              ah oui

              j'ai oublié un détail

              60 euros pour les deux timbres pour hébergement
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #37
                En algerie, un jeune a combien de chance de reussir, moi je dis moins de 50 %.


                Cet article est nulle, l'ecrire pour se moquer des jeunes algeriens harragas, est une honte, ces jeunes la auraient pu aller directement ds les macquis, ben ils seront tjrs ds des grottes.....Bon, pour moi ces jeunes la merrite mille fois plus de respect que les jeunes qui bossent comme des plantons au bled ...Peuufff
                Dernière modification par racdavid, 04 mai 2008, 19h19.

                Commentaire


                • #38
                  Les femmes haragas "prenaient" le chemin de la traite des blanches avec les Albanaises des Roumaines que la mafia vend je dis bien VEND!!!!

                  Hbibna Arayzan et hbibna Mendz , une fois c'e-tait à Paris j'ai vu de mais propres yeux des jeunes voisins , qui se prostitué à porte Dauphine , un lieu non loin de bois de boulogne ,fréquenté par les travelos , arriver à ce point de bassesse je me demande quelle mouche a piqué ces Algeriens .
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #39
                    Les femmes haragas "prenaient" le chemin de la traite des blanches avec les Albanaises des Roumaines que la mafia vend je dis bien VEND!!!!

                    Hbibna Arayzan et hbibna Mendz , une fois c'e-tait à Paris j'ai vu de mais propres yeux des jeunes voisins , qui se prostitué à porte Dauphine , un lieu non loin de bois de boulogne ,fréquenté par les travelos , arriver à ce point de bassesse je me demande quelle mouche a piqué ces Algeriens .
                    Hélas Mouhcouscous: La tu as cerné tout le problème.
                    La tragédie, au lieu juger, condamner ou meme débattre de ces pauvres harragas, il faut se demander comment on en est arrivé la.

                    Dans un post, il y a quelque années certains de mes compatriotes pointaient du doight la prostitution au Maroc.
                    Et justement a cette époque j'ai soulevé la question: Pourquoi les gens se prostituent ?
                    Et j'ai offert la réponse: C'est a cause de la pauvreté en général (a part les cas forcés par le crime organisé) que les gens hommes et femme se prostituent.
                    Et j'écrivais a l.époque que si par malheur la pauvreté venait a sévir en Algérie, vous verrez apparaitre la prostitution.
                    A l'époque mes amis algériens étaient scandalisés par ce que j'ai écrit.

                    Et bien, il y a deux ans j'ai croisé des jeunes filles de l'Oranie a Alger... et meme a Tizi Ouzou... Elles se faisaient passer pour des étudiantes les pauvres!

                    Et pour revenir a nos harragas: Réveillons nous... il est presque trop tard.
                    Ces jeunes risquent leur vie parce qu'il se trouvent au plus bas de l'échelle sociale.
                    Ce sont des jeunes qui ne voient pas d'avenir dans leur propre pays...

                    Réflechissons: Si des diplômés de l'Université font la queue pour quitter le pays... ces pauvres harragas qui estiment n'avoir rien a perdre, ne font que les imiter...

                    Le grand problème, c'est nos dirigeants: Ils sont aveugles, sourd et muets.
                    Alors qu'ils investissent a l'étranger, envoient leur enfant étudier a l'étranger
                    et même vivre en Algérie dans un confort qui nous est étranger......

                    le président lui invite les immigrés et les harragas a revenir au pays...

                    Il devrait y avoir une commission d'enqu^te pour établir les cause de ces départs a l'éxile
                    Et surtout même sur pied des programme de création d'emploi pour aider ces despérados.

                    Le temps presse... autrement, alors qu'on discute des articles du gens de El Akhbar, hélas... les candidats a l'exil sont de plus en plus nombreux!
                    Pour reveni
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Avucic
                      Dans un post, il y a quelque années certains de mes compatriotes pointaient du doight la prostitution au Maroc.
                      Et justement a cette époque j'ai soulevé la question: Pourquoi les gens se prostituent ?
                      Et j'ai offert la réponse: C'est a cause de la pauvreté en général (a part les cas forcés par le crime organisé) que les gens hommes et femme se prostituent.
                      Et j'écrivais a l.époque que si par malheur la pauvreté venait a sévir en Algérie, vous verrez apparaitre la prostitution.
                      A l'époque mes amis algériens étaient scandalisés par ce que j'ai écrit.
                      J'ai le regret de vous dire que votre reflexion ne tient pas debout du tout.

                      Premièrement la prostitution existe chez nous comme partout ailleurs et on s'en cache pas.

                      Deuxièmement ne me dites jamais que la vie d'un harraga en Europe tel que c'est décrit par leur propre témoignage en toute véritée est meilleur que la vie qu'il avait chez lui en Algérie.

                      Celà est une fausseté incroyable, mais le malheur c'est que des gens comme vous, qui font miroiter à ceux qui ne connaissent pas qu'ils vont trouver le paradis ailleurs qui pousse les jeunes de chez nous à ne penser qu'a ce paradis chimérique et meme si un membre de sa famille ou quelqu'un d'autre qui a vécu à l'étranger et vu de ses propres yeux la misère de ceux qui sont venus par infraction et raconte celà au jeune qui crois trouver le paradis ailleurs, il ne le croira pas et il se dira toujours qu'il me dit celà pour me décourager car pour lui l'Europe c'est tout, et c'est le summum du bonheur sur terre.

                      Voilà dans quel malheur nous sommes, comme un proverbe bien algérien dit : ne pourra sentir la chaleur de la braise que celui qui met son pied dessus.

                      Ce c'est qu'une fois que le jeune est làbas, loin de son pays qu'il réalisera c'est quoi le paradis européen, et comment est considéré dans un pays qui n'est pas le tiens et qui ne veut nullement de lui.

                      De grace, dites la vérité et arretez de miroiter le bonheur à une jeunesse sans expériance qui a l'entousiasme de croire aux chants des sirènes mais le regerettera amèrement une fois qu'elle sera prise au piège et confronté à l'amère réalité.

                      Le drame c'est que la jeunesse algérienne comme toute la jeunesse des pays du sud, est aveuglée et n'a de yeux que pour les mirages des pays riches et toute la fausse image que revoie les médias, et les canaux d'information sur ce prétendu paradis sur terre.

                      Ce qui pousse les gens à adopter une attitude suicidaire, à aller prendre le risque de périr en mer juste pour le voeux d'aller contempler le prétendu paradis dont tout le monde en parle et qui en réalité sera un enfer pour eux.

                      Commentaire


                      • #41
                        1. De grace, dites la vérité et arretez de miroiter le bonheur à une jeunesse sans expériance qui a l'entousiasme de croire aux chants des sirènes mais le regerettera amèrement une fois qu'elle sera prise au piège et confronté à l'amère réalité.

                        2. Le drame c'est que la jeunesse algérienne comme toute la jeunesse des pays du sud, est aveuglée et n'a de yeux que pour les mirages des pays riches et toute la fausse image que revoie les médias, et les canaux d'information sur ce prétendu paradis sur terre.
                        Et de 1. vous parlez de vérité ? Mais je ne parlais pas de vérité: Je disais simplement que mon opinion est que cet article de Al Akhbar est loin de nous rapporter la vérité car je ne cois pas que la police espagnole se rabaisserait a inviter des journalistes étranger a voir ces illégaux:
                        Sachez que les espagnols arrêtent ce gens et les mettent dans des cas avant de les rapatrier.... voila pourquoi j'ai le droit de douter de cet article.

                        De 2. Ou est-ce que j'ai écrit que c'est le paradis a l'étranger ?

                        Je crains que nous parlons un différent langage:
                        Je disais que ces harragas suivent les exemples de ceux qui sont partis avant eux... et que peut être, ces gens croient qu'il n'y a pas espoir de rester dans leur pays...
                        Si vous n'avez pas saisi cela, je vous invite a relire ce que j'ai écrit.

                        C'est peut être suicidaire pour eux, mais vous avez évité ma suggestion a savoir que dans leurs têtes ces gens ne voient pas d'issue.

                        Personnellement je suis de retour définitivement depuis deux ans et demi ... et sachez monsieur mendz que je suis comme tout le monde: Je vois, j'entend et surtout j'observe,

                        Que vous le vouliez ou pas, que vous le voyez ou non, que vous vouliez l'accepter ou pas, mon opinion est: tout ceux qui ont El Koursi s'en foutent éperdument du chaab...
                        Je ne sais pas si vous vivez dans une tour d'ivoire... mais faites un tour vers les lieux habités par nos élites.... n'importe ou a travers le pays, et puis allez du coté des bidonvilles ou les gens ne vivent pas mais ... survivent...

                        Et si par hasard vous rencontrez alors un candidat a l'exil... essayez de le convaincre que rester au pays est sa solution...

                        Sa solution n'est peut etre pas celle que vous préconiseriez.

                        Et l'autre proverbe algérien (ou kabyle peut-etre): Il n'y a que le patient qui ressent sa douleur !
                        Dernière modification par Avucic, 04 mai 2008, 22h12.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Avucic
                          Je disais que ces harragas suivent les exemples de ceux qui sont partis avant eux... et que peut être, ces gens croient qu'il n'y a pas espoir de rester dans leur pays...
                          Le problème des harragas c'est que pour un jeune qui se permet de ramasser 200 000 da c'est qu'il a trouvé comment gagner sa vie en Algérie mais avec tous les mirages envoyés d'ailleurs, il croie trouver son paradis en Europe, et vois en elle l'endroit ou ses difficultés de la vie cessent d'exister et vivra un véritable paradis.

                          Donc pour un jeune pareil il sera pret à claquer 200 000 da en l'air à risquer sa vie pour retrouver le paradis de ses reves.

                          Donc le problème des harragas ce n'est pas surtout la perte de tout éspoir dans leur pays mais c'est surtout la poursuite d'un mirage qu'il croient etre le paradis pour eux.

                          Et pour les bidonvilles et la misère, sans te dire que celà existe partout et meme dans les pays ultra-développés que tu as eu l'occasion de visiter et d'y vivre, je te dirais aussi pour le cas de l'Algérie, que c'est un pays qui s'en sort à peine de 15 ans de terrible souffrances et guerre anti-terroriste avec 150 000 morts et des milliers de déplacés qui ont fuis la menace terroriste et les massacres à grande échelle et qui enregistre de ce fait des retards évidents et des manquements qui ne peuvent se résorber du jour au lendemain.

                          Si tu es en Algérie je pense que tu aurait remarqué que l'Algérie opère sa mue, se construit, avance meme lentement aux yeux de certains, mais elle avance quand meme et tourne son regard vers l'avenir.

                          Donc dire qu'en 2008 l'éspoir est épuisé en Algérie c'est faux au contraire c'est là ou tous les éspoirs sont permis car l'Algérie ne pourra jamais etre pire que ce qu'elle a été avant et ceux qui avaient l'occasion de vivre l'Algérie des années 90, remercient sans compter, le ciel pour le bonheur de l'Algérie d'aujourd'hui, qui prépare celle de demain.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il devrait y avoir une commission d'enqu^te pour établir les cause de ces départs a l'éxil

                            @Avuvic
                            merci avuvic !
                            voila ou est l'essentiel, si nos autorités etaient "responsables", ils se pencheraient serieusement sur cette question de harragas !
                            rien n'avancera dans ce pays, pas meme avec les autoroutes et compagnie, petrole à 1OOO dollars ou pas, IL FAUT ESSAYER D ARRETER TANT QU IL EST ENCORE TEMPS par tous les moyens cette tragedie absolue, sans ca, notre pays est foutu pour 3 generartions !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par tizi oualou
                              voila ou est l'essentiel, si nos autorités etaient "responsables", ils se pencheraient serieusement sur cette question de harragas !
                              C'est pas seulement le problème de l'Algérie mais de tous les pays du sud qui évidemment ne peuvent offrir à leur citoyens tout le confort et la richesse que miroite l'Europe avec ces chaines de télé et toute l'image d'épinal qui se forme sur le mythe européen, leurs citoyens ont les yeux rivés vers ce mirage et tentent par tout les moyens d'atteindre ce paradis qu'ils croient etre l'éden de leur reve ou tout est beau et merveilleux.

                              Donc c'est plutot un problème mondiale et pas seulement algérien et résulte d'une fausse image que beaucoup ont de l'Europe.

                              Commentaire


                              • #45
                                j'aimerai bien de te croire mendz, je ne demande que ça !
                                sans vouloir accabler notre pays plus qu'il ne l'est, je te fait savoir qu'on a un probleme particulier ( manque total d'espoir ) en plus à ceux des autres pays mitoyens ou d'ailleurs, je ne veux pas rentrer dans les details, mais hélas, avant de comparer, renseigne toi des differences, elles existent !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X