Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans la tête d'un général algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Si ça viendrait d'un makhzébiste lambda..mais là intellectuel c'est désormais un "intellectuel" qui colporte les mêmes délires obscènes sur l'Algérie. Je ne souhaite pas faire de pub ou d'éloge à cet hymne à la débilité mais juste pour faire en sorte que les Algériens comprennent l'obssession maladive et les délires des Marrakchis à l'encontre non pas d'un régime mais du pays en entier avec son peuple et on ne peut plus rester indifférent. Ceux qui n'ont pas encore pris conscience doivent le faire.

    Je m'en fou des 3ayachas et du 3ayachisme, mais ceux-ci sont fondamentalement anti-algérien et là je m'en fou un peu moins.
    Dernière modification par Nodjoud, 21 septembre 2021, 14h08.

    Commentaire


    • #17
      Bof....même pas drôle

      Commentaire


      • #18
        C'est dommage pour cet ecrivain...

        Commentaire


        • #19
          Texte d'un niveau vraiment bas pour un écrivain. Un intellectuel est censé casser les préjugés, rassembler, prendre de la hauteur. Je vous le dis franchement, je n'aime pas ce clown, il m'est vraiment insupportable. Pauvre con...
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #20
            Tahar Benjelloun est un Ayacha bien logé nourri par le Makhzen, il ne critiquera jamais son roi

            Commentaire


            • #21
              C'est un intellectuel du Makhnese sioniste !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #22
                Dommage! j'attendais mieux de l'auteur de la "Nuit sacrée"!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #23
                  Si telle est l'élite de ce pays nous pouvons nous faire une idée de l'état de la classe populaire . Il n'y a qu'à lire les interventions des m'rarka ici pour le confirmer .

                  Commentaire


                  • #24
                    Ça fait en effet très froid dans le dos

                    Commentaire


                    • #25
                      merci pour le partage nod..
                      mais il n'y a pas lieu de s'en offusquer puisque la "préface"(acknowledgment ):

                      Avant toute chose, je prends la précaution de prévenir nos amis lecteurs en Algérie, que cette chronique a été dictée par un peu d’humour. Quand les choses deviennent graves, il n’y a pas mieux que l’humour pour parvenir à l’apaisement. Je sais par ailleurs que l’humour est interdit de séjour dans les rangs de l’armée, et cela partout dans le monde.
                      était claire,c'est un texte comique..!!
                      sauf si vous extrapolez a quelques spécimens ici et ailleurs..

                      ensuite il se fait les dents sur un ''général'',autrement dit un militaire très haut gradé qui ne court pas les rues(algériennes),changeant ses galons en apparats clownesques,avec une acuité humoristique et artistique tout de même,
                      en fait je trouve qu'il s'adresse a un général algerien en particulier dont les sorties médiatiques confortent explicitement la justesse de son texte,et il a parfaitement raison en ce qui le concerne.
                      Dernière modification par Anzoul, 21 septembre 2021, 16h20.

                      Commentaire


                      • #26
                        On ne s'en offusque pas...
                        On a seulement de la peine pour cet homme de plume de tomber si bas...

                        Commentaire


                        • #27
                          Y a t-il du vrai dans le texte de Benjelloun OUI ou NON ? ...

                          Le reste, tout le reste, n'est que de l'acrimonie et du fiel déversés sur l'auteur en pure perte ...
                          Dernière modification par infinite1, 21 septembre 2021, 16h59.

                          Commentaire


                          • #28
                            Toi tu devrais immédiatement faire une demande auprès du consulat marocain le plus proche de chez toi pour obtenir la nationalité marocaine et ainsi pouvoir adûler le roi comme de nombreux autres sujets dans le royaume.

                            Tu verras surtout si le berberisme qui y est appliqué fera ton bonheur..

                            Commentaire


                            • #29
                              Toi tu devrais immédiatement faire une demande auprès du consulat marocain le plus proche de chez toi pour obtenir la nationalité marocaine et ainsi pouvoir adûler le roi comme de nombreux autres sujets dans le royaume.

                              JAMAIS ! ... H'nna Imouth Kaci, comme dit l'adage ...

                              Et puis les Rois, les Kalifs, les Emirs, les Sultans, c'est des
                              autocrates qui me débecquettent ...
                              Dernière modification par infinite1, 21 septembre 2021, 18h02.

                              Commentaire


                              • #30
                                A son age, Tahar Ben Jelloun aurait fait mieux en se positionnant comme trait d'union ou au minimum ne pas s'y meler comme la totalité de nos intellectuels

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X