Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans la tête d'un général algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ......

    tu reconnais toi même que c'est une rédaction médiocre alors elle ne peut être une satire,qui doit être fine et acerbe en langage plutôt feutré.
    en plus il le dit lui même ,c’est loin d’être une satire,
    de l'humour un peu sarcastique sur les bords,mais doté d'un caractère comique saillant,

    Avant toute chose, je prends la précaution de prévenir nos amis lecteurs en Algérie, que cette chronique a été dictée par un peu d’humour. Quand les choses deviennent graves, il n’y a pas mieux que l’humour pour parvenir à l’apaisement. Je sais par ailleurs que l’humour est interdit de séjour dans les rangs de l’armée, et cela partout dans le monde.

    Commentaire


    • #47
      Arrete de dire des conneries pour défendre de la connerie...

      N'importe qui a déjà lu Benjelloun ne le reconnait pas dans ces bassesses
      je ne défends rien(je le connais même pas ce type ).
      c'est a travers ce qu'il a écrit dans le sujet du topic que je relève le sens comique et même humoristique dans sa démarche a ''dénigrer'' un général algerien,il s'est même permit de comparer les lauréats du Goncourt,c'est pour vous dire la legerté et aussi un certain plaisir qu'il prend a rédiger son petit papier comme on rédige une recette de cuisine.

      Commentaire


      • #48
        Tahar Benmachin, il n'aime pas l'Algérie. Il ne faut pas chercher le pourquoi du machin.
        C'est un rafad comme un tas de ses compatriotes. L'Algérie c'est l'antinomie, la négation du marroki ...ca ne se soigne même pas.
        Dernière modification par lala-moulati, 21 septembre 2021, 20h51.
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par xenon
          Si Benjelloun était un intellectuel à la plume ascerbe aussi bien sur la dictature algérienne qu 'en premier lieu sur la dictature marocaine...


          Tahar Ben Jelloun
          «Le roi Mohammed VI vaccine deux fois plus vie que Macron. Un pays comme le Maroc, un pays sous-développé, un pays émergent vaccine deux fois plus vite que la France, on croit rêver… Si on vous avait, dit il y a cinq ans, qu’un pays comme le Maroc allait vacciner pour une maladie deux fois plus vite que la France, on ne l’aurait pas cru… Il faut sortir du Waterloo vaccinal!»

          Regardez la politique du Maroc. Elle est claire, transparente et efficace. Il faut dire, que cela nous le devons à Sa Majesté, qui, encore une fois a su affronter avec intelligence et perspicacité les moments difficiles.
          Dernière modification par MEC213, 21 septembre 2021, 22h56.

          Commentaire

          Chargement...
          X