Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation d’un membre du MAK à Ain Temouchent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation d’un membre du MAK à Ain Temouchent

    L’activiste de l’organisation terroriste du MAK, Mustapha Akkouche a été arrêté ce mardi dans la wilaya d’Ain Temouchent, apprend-t-on.

    Natif d’Akbou, Mustapha Akkouche, président de la coordination universitaire du MAK de la wilaya de Bejaia, s’apprêtait à quitter le territoire national, via l’aventure de l’immigration clandestine.

    algerie54



  • #2

    L’activiste de l’organisation terroriste du MAK, Mustapha Akkouche a été arrêté ce mardi dans la wilaya d’Ain Temouchent, apprend-t-on.

    Comme il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, résumons notre ressentiment légitime: le MAK en se renfermant sur sa Kabylie, fait le constat de l'échec de son combat pour sa Bérbérité. Et ceux qui ne comprennent pas pourquoi des Algériens ne peuvent pas se croire arabes sont pour beaucoup dans cet échec...

    Ils pensent comme ces fanatiques grisés par la victoire de l'armée des frontières sur les maquisards rescapés de l'armée coloniale, reprenant en chœur le décret d'exclusion trois fois hurlé par Ben Bella en 1962: "Nous sommes arabes!"

    Ce n'est pas le MAK, mais le pouvoir algérien qui a créé la Kabylie politique en en faisant un sujet prioritaire de repression. Et de manipulation.

    Que ceux qui peuvent nous livrer une explication "patriotique" à l'assassinat encore impuni de 128 manifestants Kabyles désarmés en 2001 jettent la première pierre sur le MAK et ses affidés ? ...

    Et oui! ...les militants du MAK ne bénéficient pas de la même tolérance que ceux du FIS . Pour les uns, qui n'ont encore tué personne, on applique l'emprisonnement et l'appel au bannissement; pour les autres responsables eux de génocides de leurs frères de sang et de religion, on supplie "Allah de les accueillir en son vaste paradis"! ... (Obsèques télévisées de feu Abassi Madani) et gare à celui qui viendrait perturber le sommeil éternel du "cheikh" en rappelant ses œuvres!!! ...

    Nb: réponse discursive à post racoleur...

    Arezki HAMOUDI
    Dernière modification par infinite1, 16 décembre 2021, 08h33.

    Commentaire


    • #3
      Teboune est en train de sévèrement reprendre en main l'état algérien. C'est fini l'époque Bouteflika où tout le monde pouvait nuire à l'Algérie sans rien risquer. Mais le combat le plus dur du mandat de Teboune n'est pas terminé : le plus grand ennemi de l'Algérie c'est son administration et ses fonctionnaires, que Teboune n'a pas encore réussi à mettre au pas.

      Commentaire


      • #4
        l’organisation terroriste du MAK,
        Terroriste, mon oeil !...

        Les vrais terros se la coulent douce en Algérie et dans des postes de grande responsabilité
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Les députés et sénateurs cachiriens qui bouffent l'argent du peuple sont eux l'ennemi n° 1
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            C'est fini l'époque Bouteflika où tout le monde pouvait nuire à l'Algérie sans rien risquer

            Ceux qui nuisent à l'Algérie sont toujours en poste, T'Boonn en premier ....

            Commentaire


            • #7
              Ils peuvent arrêter des hommes et des femmes kabyles autant qu'ils peuvent, mais ils ne pourront jamais arrêter nos idées, qui un jour triompheront... Restons nous même !!!
              *ulac win izegren assif, ur ivzigw

              Commentaire


              • #8
                Teboune est en train de sévèrement reprendre en main l'état algérien.
                Tebboune est un pantin , c'est la reprise en main de l'appareil sécuritaire et les services par les anciens des années 90 qui explique ce tour de vis autoritaire.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hallaj
                  Tebboune est en train de sévèrement reprendre en main l'état algérien.
                  T'applaudis le fascisme du mafieux dépravé Tebboune et ses graves violations des droits des Algériens mais tu vas ensuite défendre les droits des Sahraouis et des Palestiniens?

                  Les Palestiniens et les Sahraouis ne vont jamais avoir d'Etats indépendants parcequ'ils sont malheureusement soutenus par des régimes fascistes et corrompus qui n'ont absolument aucune crédibilité en matière de droits de l'homme et d'autodétermination des peuples.

                  Le régime pourri du mafieux fasciste Tebboune emprisonne des Algériens d'une manière totalement injuste et arbitraire mais il va ensuite hypocritement prétendre soutenir les droits des peuples sahraoui et palestinien. Le mafieux fasciste Tebboune passe pour un minable clown hypocrite et pathétique sur la scène internationale lorsqu'il prétend défendre les Sahraouis et les Palestiniens.

                  A travers son fascisme en Algérie, le mafieux Tebboune salit gravement l'image internationale de l'Algérie et rend un énorme service au Maroc et à Israel. D'ailleurs, les propagandistes israéliens et sionistes répètent sans cesse le slogan: Israel est la seule démocratie au Moyen-Orient.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Palestiniens et les Sahraouis ne vont jamais avoir d'Etats indépendants parcequ'ils sont malheureusement soutenus par des régimes fascistes et corrompus qui n'ont absolument aucune crédibilité en matière de droits de l'homme et d'autodétermination des peuples.
                    Non nassim,pas du tout, c'est juste que leurs aspirations indépendantistes ne rentrent pas dans le cadre de projets des grandes puissances c'est tout, rien à voir avec l'algérie.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon

                      Si, le fait que l'Algérie et la majorité des pays de la région MENA sont des dictatures qui violent gravement les droits de leurs propres citoyens est un argument politique majeur en faveur de la propagande sioniste pro-Israel. D'ailleurs, en Europe et aux Etats-Unis, les politiciens/intellectuels/chroniqueurs pro-Israel répètent souvent l'argument que l'Europe et les Etats-Unis doivent continuer à soutenir Israel car c'est la seule démocratie dans la région.

                      En Israel par exemple, le célèbre journaliste israélien Gideon Levy critique sévèrement l'armée israélienne et Israel, et va jusqu'à appeler au boycott d'Israel et à des sanctions internationales contre Israel, mais il n'a jamais été emprisonné par le régime israélien. En Algérie et dans beaucoup de pays de la région MENA, un tel journaliste serait emprisonné voire éliminé (voir vidéo).

                      Le fait que le régime algérien soit fasciste salit gravement l'image internationale de l'Algérie et fait ainsi perdre à l'Algérie sa crédibilité politique pour défendre d'une manière efficace et crédible les causes sahraoui et palestinienne sur la scène internationale.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord avec Nassim...
                        et d'ailleurs le Maroc fait tout pour impliquer le plus possible l'Algérie pour cette raison.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          nassim
                          la question palestinienne est indépendante de la nature des régimes qui soutiennent cette cause .
                          prétendre cela revient à rejeter la faute sur tout le monde sauf sur le principal accusé.
                          Nombre de pays européens démocratiques soutiennent le principe de deux Etats , l'un israélien et l'autre palestinien , depuis au moins début des années 90,ca n'a pas avancé pour autant, pire
                          Israël a absorbé 80% de la Palestine historique (découpage de 48) ,ceci dans l'impunité totale , et ce non pas à cause de tebboune ou je ne sais quel autre dirigeant khoroto mais simplement par ce que cet Etat bénéficie via son lobby de la protection et du parapluie politique, diplomatique et militaire Américain , c'est tout.

                          mais il n'a jamais été emprisonné par le régime israélien.
                          Israël emprisonne en ce moment même des dizaines de milliers de palestiniens ,y compris des femmes, y compris des enfants ,ceci quand il ne les tue pas directement , et quand il ne les chasse pas de leurs foyers .
                          je rappelle aussi que Gaza est un énorme Ghetto ou 1 million de personne sont enfermés et encerclés de murs et de barbelées .
                          alors la démocratie israélienne , à dautres ,c'est la même démocratie qui existait du temps du régime de l'apartheid en afrique du sud ou dans l'Algérie d'avant l'indépendance ou dans l'Allemagne de 39-45.
                          Israél est un Etat fasciste ,totalitaire et raciste envers les habitants autochtones de Palestine.
                          Dernière modification par xenon, 16 décembre 2021, 16h29.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            @Xenon,

                            Les choses changent aux Etats Unis. Le New York times a publie dans sa premiere page les photos de tous les Enfants assassinés a Gaza l'été passé. Une premiere pour un journal aussi conservateur que le New York times. Et ce n"est pas n"importe quel journal. C est le new york times, lu par des millions a travers le Monde et en premiere page. Jamais j'aurais cru que les Americains osent faire cela contre les assassins Sionistes.

                            Les Americains en ont marre avec les salopards sionistes. Meme les juifs Americains sont contre Israel. Une premiere dans l'histoire de cet etat fachiste. Quand on voulait faire un veto contre le financement de iron dome, c'etait grace aux juifs Americains qui voulait interdire aux Etats Unis de financer la dome de fer.

                            En Moyen Orient, ce n"est pas seulement Israel qui est une vraie democratie. Le Liban aussi. Malheuresement, la democratie seule, sans une puissance economique n'aide pas bcp. Le Liban malgres sa democratie, il est manipulé par la France, l'Iran et l'Arabie Saudite. Chaque pays controle une elite ou minorite Libanaise.

                            Concernant le MAK, Quel gaché qu"un jeune perd sa vie en prison pour un charlatan comme Mheni. Esperant qu"ils ne lui donnent pas une punition severe allant de plusieurs années en prison.

                            Je n'adhere pas au Mak et je le vois comme antithese d'une Algerie une et unie. Mais l'Algerie a besoin d"un systeme de confederation et d"autonomie de region pour bloquer toute tentative de division.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'adhere pas au Mak et je le vois comme antithese d'une Algerie une et unie. Mais l'Algerie a besoin d"un systeme de confederation et d"autonomie de region pour bloquer toute tentative de division.
                              c'est certain qu'il faut plus de décentralisation ,donner plus d'autonomie aux régions, aux communes ..etc , un gars à Alger ne peut ni comprendre ni résoudre les problèmes d'un autre ,habitant à ghardaia ou à Tamanrasset .
                              pour le reste , confédération , autonomie , ..etc je ne vois pas pourquoi aller vers ces chemins là, est ce qu'il ya une demande populaire largement représentative à ce propos ? je n'en ai pas l'impression , et même en kabylie ce n'est pas le cas .
                              le pays a besoin en premier lieu de bonne gouvernance ,de plus de démocratie ,d'une vision politique et économique claire pour l'Algérie de demain, ca sera déjà un grand pas .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X