Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles sont encore endoctrinées au voile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Mohamed_Rédha
    Ici en Algérie, l’Etat assure une éducation religieuse islamique aux enfants du primaire. Et c’est bien
    Pourquoi un Etat algérien du 21e siècle doit-il fanatiquement imposer une éducation religieuse étrangère et saoudienne qui était en vigueur dans le désert saoudien au 7e siècle? On est des Algériens ou des Saoudiens? Je suis Algérien et je considère que les enfants algériens doivent bénéficier d'une éducation moderne de grande qualité et qui tient compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines. Dire à un enfant algérien que le Coran est littéralement la parole de Dieu, c'est non seulement se moquer de lui et insulter son intelligence, mais c'est aussi l'endoctriner et le rendre vulnérable aux discours violents des groupes djihadistes.

    Doit-on ignorer les centaines de milliers de victimes algériennes du terrorisme djihadiste et faire semblant que l'Islam saoudien n'a absolument rien à voir avec le FIS, AIS, AQMI, Al-Qaida, Daech...etc?

    Envoyé par Mohamed_Rédha
    Si tu ne tolère pas ces "mensonges", tu ne tolères pas ma religion.
    Ce n'est certainement pas une question d'intolérance mais d'objectivité et de bon sens. Dire que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu ne relève pas de l'intolérance mais d'une affirmation sensée et crédible. Une simple analyse objective du Coran en particulier et des religions en général nous permet de conclure d'une manière définitive que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu et que toutes les religions sont des créations humaines anciennes qui représentent les ancêtres des systèmes politiques et des sciences modernes.

    C'est au contraire le fait de manipuler les citoyens algériens avec des mensonges saoudiens et de réprimer les citoyens algériens au nom de la Charia saoudienne du 7e siècle, qui relèvent de l'intolérance et du mépris vis-à-vis du peuple algérien.

    L'Islam doit être enseigné d'une manière intelligente en Algérie dans le cadre d'un cours sur l'histoire des religions en mettant l'accent sur le fait que l'Islam est simplement l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes qui sont en partie inspirées des lois et des traditions israéliennes anciennes.

    Je suis moi-même issu de l'éducation islamique et je suis très attaché aux valeurs morales, mais je considère qu'il est plus que temps pour l'Algérie de mettre à jour l'enseignement religieux et d'enseigner l'Islam d'une manière intelligente et non plus d'une manière mensongère. Le régime mafieux du cartel ANP/FLN abuse gravement de l'innocence des enfants algériens en les endoctrinant avec des mensonges saoudiens totalement contraires au bon sens.

    A cause des mafieux corrompus du cartel ANP/FLN qui jouent le rôle de chiens serviles des milliardaires saoudiens, l'Algérie a été littéralement atteinte de rage religieuse avec des Algériens enragés qui s'étaient mis à massacrer d'autres Algériens au nom de la Charia saoudienne du 7e siècle. On ne doit jamais oublier nos compatriotes victimes d'atrocités au nom de la Charia saoudienne du 7e siècle (voir vidéo).

    Commentaire


    • #32
      Le sport numéro un en Algérie c'est parler religion islam, un passe temps obsession machisme frustration. Là-bas, ils sont champions du monde, plus qu'au Moyen Orient. Les islamistes ont bien remporté les esprits après l'expérimentation décennie noire.
      En plus de l'endoctrinement, l'influence de l'entourage de l'environnement surtout en milieu rural est encore trop forte pour les femmes surtout jeunes dès l'adolescence, hélas. C'est pas évident pour elles. Les non voilées sont observés des pieds à la tête par "la frustration", Ce n'est pas toujours par conviction, alors pas mal d'entre elles se sentent en apparence plus libres avec un voile foulard dans la rue, pour travailler ou études.....et sont plus à l'aise. Des hommes très incohérents sont les principaux responsables. Même une jeune femme athée ou touriste aurait envie de porter un foulard si trop de regards et vu la forte intolérance. Une femme non voilée qui va en Algérie voir sa famille peut aussi porter le voile juste pour "avoir la paix".


      gdesmon

      Musulman n'est pas égale à algérien. Française musulmane n'est pas égale à algérienne. Ce n'est pas écrit sur son front. La grande majorité des musulmanes est française et non 4 ou 10ème génération. La grande majorité des françaises musulmanes n'est pas voilée et passe inaperçue, incomparable avec l'Algérie. Pour ce hors-sujet évoque surtout cette majorité et non les clichés.

      Commentaire


      • #33
        Panshir écrit.
        Une femme non voilée qui va en Algérie voir sa famille peut aussi porter le voile juste pour "avoir la paix".
        Sur des images de l Algérie à la télévision, on peut voir des jeunes femmes sans voile, donc ça ne doit pas être très facile pour elles ?
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #34
          gdesmon

          L'Algérie n'est pas l'Iran où le voile est une obligation. Pour des non voilées c'est pas facile, non impossible, comme celles en jupe courte en France. Tu as un pourcentage qui varie si grandes villes ou province ou surtout milieu rural.

          Dernière modification par panshir, 01 juin 2023, 18h42.

          Commentaire


          • #35
            Panshir écrit
            comme celles en jupe courte en France
            Non, dans ce cas là mauvaise comparaison En France, il faut plutot demander aux filles de se calmer avec les mini-jupes et les "crop top" (qui découvrent le nombril).
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #36
              nassim
              Dans les cités universitaires ce sont des filles qui organisent entre elles des séances de lectures du coran, d'etude des hadith, et aussi elles encouragent d'autres à porter le voile, je pense que ça fait partie de le culture Algérienne, ça n'a rien à voir avec saoudiya, les al saoud ne sont la que depuis un siècle



              Commentaire


              • #37
                Loughzel

                Justement, ces filles sont victimes d'un endoctrinement saoudien dès l'enfance y compris dans le système éducatif qui les manipule et les arnaque à croire que le Coran est littéralement la parole de Dieu et que le voile est une obligation divine imposée par Dieu lui-même.

                Ces filles sont les victimes d'un régime corrompu et mafieux qui perpétue la domination politico-religieuse saoudienne sur l'Algérie en imposant la Charia saoudienne en Algérie du 7e siècle et en endoctrinant et en arnaquant le peuple algérien avec des mensonges saoudiens.

                La vérité est que le Coran est un livre écrit par des Saoudiens du 7e siècle pour les Saoudiens du 7e siècle (une sorte de constitution saoudienne du 7e siècle faussement associée à Dieu), et que Dieu n'a absolument rien imposé au peuple algérien en général et aux filles algériennes en particulier. Par exemple, le pèlerinage n'est absolument pas une obligation divine mais simplement une vieille tradition saoudienne importée en Algérie par les envahisseurs saoudiens et perpétuée en Algérie par les larbins de l'Arabie Saoudite que sont les dirigeants algériens.

                Au lieu de moderniser l'enseignement religieux en tenant compte des avancées de l'Algérie et de l'humanité dans tous les domaines, le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN persistent à endoctriner et à arnaquer les enfants algériens avec la propagande saoudienne au profit des milliardaires de la famille royale saoudienne. Les mafieux serviles du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un émirat saoudien.

                Commentaire


                • #38
                  Le Coran est le seul livre divin conservé intact après sa révélation par Dieu au Prophète Mohamed (psl), il y a plus de quatorze siècles.
                  La recension du Coran (réalisée après la mort de Mohamed) est considérée, même en Occident, comme un événement majeur dans l'histoire de l'humanité. Car c'est la première fois que les Hommes ont réussi à conserver un livre divin dans toute son authenticité.
                  S'agissant des Saoudiens, précisons que le royaume wahabite n'existe que depuis 1926, date de sa fondation par Abdelaziz ibn Séoud.
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #39
                    Saladin7757

                    Je te recommande de lire et d'analyser objectivement le Coran et je pense que tu vas arriver à la même conclusion : le Coran a été écrit par des Saoudiens pour les Saoudiens. Le Coran est simplement une sorte de "constitution saoudienne" du 7e siècle. Tu constateras par toi-même que ce n'est absolument pas Dieu qui s'exprime dans le Coran mais des hommes qui parlaient au nom de Dieu et associaient faussement leur Coran à Dieu.

                    En tant que citoyens algériens, on a été victimes d'une arnaque saoudienne imposée et perpétuée de nos jours par les larbins de l'Arabie Saoudite que sont les dirigeants algériens qui ont imposé la Charia saoudienne du 7e siècle comme religion officielle de l'Algérie du 21e siècle et qui forcent tous les enfants algériens à subir un endoctrinement saoudien dès l'enfance dans le système éducatif et toutes les institutions de l'Etat algérien y compris les mosquées, les médias publics...etc.

                    Je te recommande de lire les propos d'Albert Einstein qui disait ceci à propos de la religion de ses ancêtres, le Judaisme : "Pour moi, la religion juive est, comme toutes les autres religions, l'incarnation d'une superstition primitive. Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives."

                    Dieu demeure le plus grand mystère de l'humanité et même les plus brillants scientifiques du monde n'ont pas de réponse universelle au sujet de Dieu. L'humanité est encore très jeune et elle n'a pas encore les connaissances nécessaires pour comprendre qui est ou ce qu'est Dieu, le Créateur de l'Univers. Pour espérer pouvoir un jour comprendre ce qu'est Dieu, l'humanité doit au moins pouvoir effectuer des voyages intergalactiques. L'humanité est encore si jeune scientifiquement qu'elle n'arrive encore pas à construire des bases et des colonies sur notre belle Lune qui est littéralement située dans notre voisinage immédiat!

                    Commentaire


                    • #40
                      Nassim


                      Le Pakistanais Ahmed Abdussalem (paix à son âme), prix Nobel de Physique en 1979, est lui, par contre, un authentique Musulman !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #41
                        Le Coran est le seul livre divin conservé intact après sa révélation par Dieu au Prophète Mohamed (psl), il y a plus de quatorze siècles.
                        La recension du Coran (réalisée après la mort de Mohamed) est considérée, même en Occident, comme un événement majeur dans l'histoire de l'humanité. Car c'est la première fois que les Hommes ont réussi à conserver un livre divin dans toute son authenticité.
                        S'agissant des Saoudiens, précisons que le royaume wahabite n'existe que depuis 1926, date de sa fondation par Abdelaziz ibn Séoud.
                        Nassim a raison, les saoudiens ont bel et bien falsifié le Coran, ce qui avait donné lieu à un affrontement avec les Egyptiens, dont Hassan Al Banna, qui avaient tous compris que ce n'était que pour maintenir l'hégémonie occidentale sur le monde musulman. Pendant la colonisation, les fatwas étaient faites sur demandes des occidentaux selon leurs besoins, la Mecque comme Médine était aux mains des anglais, les Saoud étaient et sont toujours leurs serviles collaborateurs. De plus le Coran n'a pas été écrit du vivant du Prophète mais après sa mort, justement parce que ses compagnons s'étaient aperçus que quelques-uns falsifiaient son message à leur profit. Déjà à l'époque cela avait donné lieu à des affrontements qui ont causé la mort de proches du Messager. Aujourd'hui il est dans l'intérêt des saoudiens comme des américains de maintenir les musulmans sous des interdits et des obligations religieuses afin qu'ils ne s'occupent surtout pas de politique ou de business. La religion entre de mauvaises mains devient un outil de manipulation, et on ne peut dire que les saoudiens ont les mains propres, bien au contraire...
                        Dernière modification par zwina, 04 juin 2023, 06h39.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          A tord ou à raison, je ne croit pas (plus) en Dieu!!!

                          Le Cora : Il est évident que ce livre a été écrit par des hommes il y a longtemps et a été modifié par des hommes.

                          Le voile : Les pauvres femmes qui le portent sont à plaindre, elles n'ont plus de personnalité elles sont la vitrine de l'Islam Saoudien!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            A tord ou à raison, je ne croit pas (plus) en Dieu!!!
                            Justement pour croire en Dieu il faut s'élever au dessus de la manipulation des hommes qui en est fait.

                            Perso j'ai banni l'islam politique de ma vie avec toutes ses compilations de hadiths ayant pour but de glorifier le khalif et sa clique.

                            Je me contente de l'islam prophétique.
                            Allah a suffisamment donnez de l'intelligence aux hommes pour qu'ils puissent s'autogerer.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le Pakistanais Ahmed Abdussalem (paix à son âme), prix Nobel de Physique en 1979, est lui,
                              C'est quoi un authentique musulman.?
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire


                              • #45
                                Un vrai muslim et non un charlatan. Voilà un musulman authentique
                                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X