Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles sont encore endoctrinées au voile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cela dépend du point de vue ou l'on se place.
    Par exemple selon les chouyoukhs sunnite je suis considéré comme un pur mécréant.

    Ont il reçu en main propre une procuration du très Haut ?
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #47
      Mais les pauvres, elles doivent se voiler afin d'éviter les agressions d'hommes frustrés.

      Commentaire


      • #48
        rago Mais les pauvres, elles doivent se voiler afin d'éviter les agressions d'hommes frustrés.
        C'est exact, que ce soit en Algérie ou ailleurs, beaucoup de femmes et de jeunes filles se voilent pour éviter les jugements, les commérages et les agressions de frustrés et d'ignorants. C'est là où l'on voit la perversion de l'Islam car dans un pays musulman, une femme ne devrait pas avoir besoin d'un voile pour être respectée. Le bon comportement est une obligation si l'on est croyant, savoir maitriser ses émotions et ses pulsions aussi. Quand on sait que certains obligent leur sœur, leur femme et parfois même leur mère à le porter parce qu'ils craignent les commérages de leurs voisins ou copains, on peut vraiment se poser la question de la solidité de leur foi. On peut aussi se poser la question des véritables intentions de ceux qui ont fait du voile des affaires d'état en Algérie et même en France, pour ma part je crois que c'est une manipulation machiavélique pour museler les femmes. Derrière tous les grands Hommes, il y a toujours eu une femme, en brimant les musulmanes, ils ont voulu les empêcher d'intervenir et de donner leurs opinions sur des faits de sociétés et même politiques.

        En 1857, en 1871 et même en 1954/62, des Femmes ont mené des combats contre les occupants, sans elles il n'est pas certain que l'indépendance aurait eu lieu en 1962. A ces périodes, les Algériennes étaient plus respectées par leurs compatriotes qu'aujourd'hui, elles étaient craintes des autorités coloniales qui ont réalisé plusieurs actions psychologiques pour neutraliser celles qui leur paraissaient dangereuses. Il est triste de constater qu'en 2023, des algériens n'ont toujours pas compris des leçons du passé ...
        Dernière modification par zwina, 06 juin 2023, 08h15.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par zwina
          Nassim a raison, les saoudiens ont bel et bien falsifié le Coran
          Je n'ai pas dit que le Coran a été falsifié mais qu'il a été écrit dès le début par les Saoudiens qui parlaient au nom de Dieu pour accorder un caractère sacré à leur nouvelle religion inspirée du Christianisme et du Judaisme car c'était la mode de l'époque : beaucoup de gens à travers le monde parlaient au nom de Dieu, se prétendaient prophètes de Dieu et créaient des religions faussement associées à Dieu.

          L'Islam a été créé par des humains de la même manière que toutes les autres religions ont été créées par les humains. Les religions sont simplement les ancêtres des systèmes politiques et des sciences modernes. Dire que l'Islam est d'origine divine est un mensonge aussi insensé que de dire que la démocratie et le communisme sont d'origine divine.

          L'Algérie a été colonisée par les Saoudiens/Arabes qui ont alors réussi à imposer la religion saoudienne en Algérie qui est devenue un quasi émirat saoudien. La propagande saoudienne a été si efficace en Algérie que non seulement la majorité de nos compatriotes ont été endoctrinés et manipulés à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran, mais pire encore, la radicalisation religieuse de millions de nos compatriotes est si massive que des Algériens se sont mis à massacrer d'autres Algériens au nom de la Charia saoudienne du 7e siècle. Pire encore, malgré les centaines de milliers de victimes algériennes du terrorisme djihadiste au nom de la Charia saoudienne du 7e siècle, l'Algérie demeure un pays si solidement soumis religieusement et politiquement à l'Arabie Saoudite qu'une éventuelle tentative d'adopter la laicité en Algérie pourrait provoquer une guerre civile.

          Notre pays est littéralement fondé sur des mensonges saoudiens. Les larbins de l'Arabie Saoudite que sont le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN s'efforcent à s'assurer que tous les enfants algériens soient arnaqués et manipulés à croire aux mensonges saoudiens et à devenir des sujets du califat saoudien du milliardaire diabolique MBS.

          Commentaire


          • #50
            l'Islam est l'un des principaux marqueurs de l’identité du peuple algérien , occulter cette réalité c'est se tromper encore une fois de société.
            "
            C'est comme ca depuis 14 siècles et.... les "mafieux ANP/FLN" n'y sont pour rien,

            Ceci dit, en Algerie le port du voile est devenu un simple style vestimentaire, il remplace en quelque sorte, et pour des raisons pratiques, le Hayek de nos mères et grand-mères.

            Commentaire


            • #51
              " l'Islam est l'un des principaux marqueurs de l’identité du peuple algérien , occulter cette réalité c'est se tromper encore une fois de société"

              Pas du tout.La terre algérienne était habitée bien avant l'invasion des ottomans (à pas confondre avec la Turquie actuelle).

              Commentaire


              • #52
                Pas du tout.La terre algérienne était habitée.bien avant. ...
                Ai-je dit le contraire..

                j'ai dit "l'un des principaux marqueurs"


                ..... l'invasion des ottomans (à pas confondre avec la Turquie actuelle).
                14 siècles (de présence musulmane) + la période phénicienne, carthaginoise et romaine ..

                On ne refait pas l'histoire, l'Islam est définitivement adopté par le peuple Algérien..
                Dernière modification par sako, 07 juin 2023, 21h15.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par sako
                  occulter cette réalité c'est se tromper encore une fois de société.
                  C'est au contraire toi qui se trompes de société en te prenant pour un Saoudien qui fait de la propagande saoudienne. La propagande saoudienne a été si massive en Algérie à cause des politiques islamistes menées par le régime mafieux du cartel ANP/FLN qu'en 2023, il y a des millions d'Algériens endoctrintés qui se prennent pour plus Musulmans que les Saoudiens alors que l'Islam est littéralement une religion créée par les Saoudiens du 7e siècle pour les Saoudiens du 7e siècle.

                  Ce n'est pas parce que nos ancêtres avaient été manipulés et arnaqués par les Saoudiens et leurs larbins dans le régime algérien qu'on doit perpétuer l'arnaque saoudienne et continuer à arnaquer les enfants algériens avec des mensonges saoudiens y compris en disant aux citoyens algériens que le voile et le pèlerinage en Arabie Saoudite sont des obligations divines imposées aux Algériens par Dieu lui-même.

                  Des dizaines de millions de nos compatriotes ont été manipulés et arnaqués par le régime mafieux du cartel ANP/FLN avec la propagande saoudienne qui a transformé l'Algérie en un bastion de l'islamisme/salafisme et du terrorisme djihadiste.

                  Envoyé par sako
                  en Algerie le port du voile est devenu un simple style vestimentaire
                  C'est loin d'être un simple style vestimentaire. C'est au contraire une véritable manipulation saoudienne qui arnaque les filles algériennes et leur fait croire que c'est Dieu lui-même qui leur ordonne de se voiler. Il suffit d'écouter les filles dans les 2 vidéos pour constater l'ampleur de la manipulation saoudienne qui abuse de l'innocence des filles algériennes avec le mensonge de l'obligation divine du voile.

                  L'Islam, qui est simplement l'ensemble des traditions saoudiennes anciennes qui sont en partie inspirées des traditions israéliennes anciennes, a été exploité pour dominer le peuple algérien et transformer l'Algérie en un émirat saoudien.

                  L'enseignement religieux doit être modernisé en Algérie en tenant compte de la vérité, à savoir que le Coran n'est pas littéralement la parole de Dieu mais la parole de Saoudiens du 7e siècle qui s'adressaient à d'autres Saoudiens du 7e siècle. Le Coran est une sorte de constitution saoudienne du 7e siècle qui a été faussement associé à Dieu par les Saoudiens car parler au nom de Dieu et créer des religions étaient des modes universelles il y a des milliers d'années.

                  L'enfant algérien du 21e siècle doit bénéficier d'une éducation de haut niveau basée sur les sciences modernes, et non pas être endoctriné avec la propagande mensongère saoudienne.

                  Commentaire


                  • #54
                    Dans le même ordre d’idée on pourrait dire que les filles américaines sont endoctrinées au “ jeans serrés “ tet croient que si personne ne les mate elles n’existent pas
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #55
                      supernova

                      C'est le rôle des parents d'éduquer leurs filles pour s'habiller d'une manière correcte et c'est le rôle de l'Etat de promouvoir l'égalité des sexes et de protéger les droits de tous les citoyens y compris le droit à la sécurité.

                      Un Etat moderne ne doit pas mentir à ses citoyens en leur disant que c'est Dieu lui-même qui exige que les filles/femmes se voilent. Il est parfaitement naturel pour une fille/femme de vouloir s'habiller d'une manière moderne et de vouloir se faire belle dans la limite du raisonnable. L'Etat doit former les garçons à être des citoyens exemplaires et des gentlemen qui vont respecter les femmes et ne jamais les harceler.

                      Ci-dessous (voir vidéo), un exemple qui illustre les terribles conséquences de la propagande saoudienne en Algérie : une fille voilée a été agressée à Alger par des voyous qui lui reprochaient de faire du sport à 1h du ftour pendant le Ramadan. Les gendarmes ont ensuite humilié la victime en lui reprochant la même chose que les voyous.

                      Certains gendarmes se prennent pour des Talibans en Algérie.

                      Commentaire


                      • #56
                        L'enseignement religieux doit être modernisé en Algérie en tenant compte de la vérité, à savoir que le Coran n'est pas littéralement la parole de Dieu mais la parole de Saoudiens du 7e siècle qui s'adressaient à d'autres Saoudiens du 7e siècle.
                        La vérité ? ton simple point de vue n’est pas forcement LA vérité, la communauté des croyants n’est pas tenue de se soumettre aux exigences et ni aux caprices d’un courant laïciste minoritaire.

                        Est-ce que les citoyens Algériens se sont plaints de l’enseignement religieux à l’école ? NON

                        Est-ce que les hirakistes ont soulevé cette question pendant des semaines et des semaines de manfestations ? NON.

                        Ont-ils adressé un mémorandum au pouvoir public dans ce sens ? évidement que NON .

                        Au nom de quelle logique démocratique donc , doit -on imposer une reforme à l’opposé des convictions religieuse de l’écrasante majorité du peuple algérien?

                        Commentaire


                        • #57
                          sako

                          C'est évident que la modernisation de l'éducation religieuse et la sécularisation de l'Algérie seront des processus très lents qui vont probablement durer des décennies tant l'Algérie est littéralement un émirat saoudien soumis religieusement et politiquement à l'Arabie Saoudite. N'oublions pas que l'Algérie est le pays du FIS et des salafistes djihadistes qui massacrent des Algériens au nom de la Charia saoudienne du 7e siècle.

                          C'est aussi évident que toute réforme politique et constitutionnelle doit forcément bénéficier d'un consensus national. Mais le fait que la majorité de nos compatriotes sont manipulés et endoctrinés par la propagande saoudienne du régime mafieux du cartel ANP/FLN, ne signifie pas qu'on doit se taire face aux dérives de la propagande saoudienne en Algérie.

                          J'ai cité un exemple concret qui illustre la manipulation honteuse des filles algériennes avec la propagande saoudienne financée et propagée par le régime mafieux du cartel ANP/FLN. Des filles algériennes innocentes sont manipulées et arnaquées avec une propagande saoudienne financée avec l'argent public pour servir les intérêts impérialistes des milliardaires de la famille royale saoudienne. L'Islam a été littéralement exploité comme instrument de domination saoudienne de l'Algérie à tel point que toute remise en cause de la Charia saoudienne peut provoquer des appels au djihad et une guerre civile en Algérie.

                          Commentaire


                          • #58
                            Les Saoudiens ont donné à Dieu le nom de "Allah", soit l'équivalent de "Yahweh" chez les Juifs, "Odin" chez les peuples nordiques, "Zeus" chez les Grecs...etc. Les Juifs/Chrétiens/Musulmans ont inventé des créatures légendaires comme les anges et les démons de la même manière que les peuples nordiques ont inventé d'autres créatures légendaires comme les elfes, les nains et les jotnar.

                            nassim
                            Tu sais bien que Allah est Yahweh. les faux dieux Dr la mythologies greque ne sont pas le vrai DIEU, Le Dieu d Abraham .

                            Dieu tout puissant a des attributs et des noms qu'il les à partagé avec nous. Il est l'alpha et l'oméga, le secret et le révélé. Si les attributs sont les mêmes donc c'est le même Dieu car il est Un et Unique.

                            Les Anges ne sont pas légendaires. Lis le fameux Hadith de Jibril qui a une grande autorité en Islam. Jibril visitait le prophète paix sur lui et les Sahabas étaient des témoins juste de ces visites.

                            Bcp se Mususlmans pieux ont vecu la nuit de la laylat al Qadr. Devons nous les accuser de menteurs ?

                            Et puis là raison d'être et le but de la vie n'est pas le développement technologique. Sincèrement je trouve cette idée comme la plus ridicule comme raison d'existence sur terre.

                            En plus de ça, les ahadithes authentiques des miracles su prophète paix sur lui ne manquent pas. Comme Jesus paix sur.lui, le prophète paix sur lui a prié Allah qu'il redonne la vie à un enfant mort qui était le fils d'une vielle femme qui était venue se plaindre au prophète paix sur.lui et lui disant Oh messager d Allah je suis vielle.et j'ai fait la Hijra pour Allah et pour toi, et Dieu m'a testé par une tribulation très sévère. Son fils a été ressuscité et plusieurs Sahabas ont témoigné ce miracle et l'homme a vécu plusieurs années après.




                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par zwina
                              Nassim a raison, les saoudiens ont bel et bien falsifié le Coran,...
                              Le Saint Coran est infalsifiable et c'est l'un des miracles qui le caractérisent. A chaque fois on le redit, pourquoi les détracteurs de l'Islam n'essaient pas de le falsifier à leur guise pour faire tomber ce défit et prouver à la planète entière leur supposée "supercherie islamique"?! Encore une fois ils ne pourront pas réussir leurs sale coup car ça dépasse de loin la force de l'homme. C'est Divin!

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Issabrahimi
                                Tu sais bien que Allah est Yahweh. les faux dieux Dr la mythologies greque ne sont pas le vrai DIEU, Le Dieu d Abraham
                                Comment peux-tu savoir qu'un Dieu est vrai ou faux alors que tu n'as non seulement jamais vu Dieu, mais en plus, tu n'as littéralement aucune preuve de l'existence de Dieu? Personne au monde ne sait ce qu'est Dieu. Différents peuples ont spéculé sur Dieu durant les milliers d'années passées mais il n'y a pas un consensus mondial sur ce qu'est Dieu ou qui est Dieu.

                                Durant les milliers d'années passées, des milliers de Dieux ont été imaginés par les humains à travers le monde. Les Dieux, les anges, les démons...etc sont simplement le fruit de l'imagination humaine. Le cerveau humain est doté d'une capacité d'imagination aussi fascinante qu'illimitée. Ce n'est pas un hasard si une série comme Game of Thrones a connu un succès mondial : les humains adorent les histoires de créatures légendaires comme les dragons, les marcheurs blancs...etc!

                                Le prophète Mohamed n'était pas littéralement un prophète de Dieu mais un religieux saoudien qui prêchait pour ses compatriotes saoudiens en s'inspirant des religions chrétienne et juive. Les histoires de révélations divines et de miracles sont des mythes et des mensonges perpétués avec l'endoctrinement religieux, la propagande religieuse et la répression.

                                L'invasion arabo-musulmane de l'Algérie a fait que la spiritualité berbère a été remplacée par la spiritualité arabo-musulmane qui était elle-même inspirée de la spiritualité israélienne. Les noms "Allah", "Yahweh", "Odin", "Zeus"...etc sont tous le fruit de l'imagination humaine. Mais à la différence de beaucoup de peuples qui ont innové et évolué en se libérant de la domination des religions et des superstitions anciennes, l'Algérie et le peuple algérien sont restés soumis à la Charia saoudienne du 7e siècle y compris en manipulant et en arnaquant les filles algériennes avec le mensonge saoudien de l'obligation divine du voile. En tant qu'Algériens, on est parmi les peuples les plus soumis au monde. On est si soumis aux Saoudiens que la moindre remise en cause de la Charia saoudienne peut provoquer des menaces de mort, des appels au djihad et une guerre civile en Algérie. On est un peuple si soumis aux Saoudiens qu'il y a des millions d'Algériens qui sont capables de tuer d'autres Algériens au nom d'un prophète étranger qu'ils n'ont jamais vu ou entendu. On est un peuple si soumis aux Saoudiens que malgré des centaines de milliers de victimes algériennes tuées et terrorisées au nom de la Charia saoudienne durant les années 1990/2000, on se moque totalement de ces victimes en s'opposant à toute démocratisation et sécularisation de l'Etat algérien.

                                Envoyé par l'inconnu
                                Le Saint Coran est infalsifiable et c'est l'un des miracles qui le caractérisent.
                                Quel est l'intérêt de falsifier un Coran écrit par des Saoudiens pour les Saoudiens? C'est un peu comme si tu nous disais que le livre "1984" représente la parole de Dieu parce qu'il n'a jamais été falsifié. Il y a à travers le monde d'innombrables livres anciens qui n'ont pas été falsifiés mais cela ne signifie pas que ces livres sont des miracles et des paroles de Dieu.

                                Tu n'as qu'à lire objectivement le Coran pour conclure par toi-même que le Coran ne réprésente absolument pas la parole de Dieu mais la parole de Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens.

                                En tant qu'Algériens, on a simplement été manipulés et arnaqués par l'Arabie Saoudite et ses larbins serviles parmi les dirigeants algériens à croire à des mythes et à des mensonges saoudiens. Le mafieux Tebboune est littéralement un chien servile des Saoudiens qui dépense chaque année plus de 30 milliards DA d'argent public dans la manipulation des enfants algériens avec la propagande saoudienne dans le but de maintenir la domination politico-religieuse saoudienne en Algérie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X