Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doute autour du 5e congrès mondial amazigh

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce que nous voulons

    @GIROO

    ça y va le "nous", un peu de modestie ça credibiliserait mieux ta cause !

    Commentaire


    • #17
      je constate c'est tout, si les kabyles tirent la couverture a eux ne t'étonne pas si d'autres la veulent aussi, au bout du compte personne ne l'aura c'est bien ça ton esprit, je dis ton, car a part certain que je compte sur les doigts d'une mains sur le forum, vous êtes biens les seuls a nous rabâcher la même chose a longue de de temps il serais temps mon cher ami de redéfinir ta logique et d'apprendre a trouver un compromis. il suffit des kabyles ceci des kabyle cella et comme je le disait vous êtes entrain de rendre naz les kabyles.

      Commentaire


      • #18
        ... et comme je le disait vous êtes entrain de rendre naz les kabyles.
        tu te répètes là

        Commentaire


        • #19
          ce que nous voulons

          @GIROO

          ça y va le "nous", un peu de modestie ça credibiliserait mieux ta cause !
          tu en doutes tizi ?

          Commentaire


          • #20
            en fait, le "nous" n'est pas democratique, il faut laisser la liberte d'expression à ceux qui ne veulent pas s'integrer dans le "nous" !
            votre demarche ressemble comme deux gouttes d'eau à tout ce que les algeriens avaient entrepris depuis 1954, ca ne laisse le choix qu'a etre incorporé à la cause ou etre traité de.... traitre, en fait, ca fait trop has been et improductif tout ce bazar !

            Commentaire


            • #21
              en fait, le "nous" n'est pas democratique, il faut laisser la liberte d'expression à ceux qui ne veulent pas s'integrer dans le "nous" !
              bin voyons ... je me demande qui a été empêché de s'exprimer
              votre demarche ressemble comme deux gouttes d'eau à tout ce que les algeriens avaient entrepris depuis 1954, ca ne laisse le choix qu'a etre incorporé à la cause ou etre traité de.... traitre, en fait, ca fait trop has been et improductif tout ce bazar !
              Décidément ça doit t’ulcérer que la Kabylie ne s’aligne pas sur ta vision des choses concernant ce que devrait être les priorités dans ce pays pour t’acharner dessus de la sorte avec tes assimilation, tes comparaisons … tu ne peux t’ériger en donneur de leçon a toute une région et ces habitants un peu de modestie ... ses combats sont ce qu’ils sont ne t’en déplaise

              Commentaire


              • #22
                boof, comme si les grandes cultures ont pu s imposer et tenir le coup avec des congres qui se tiennent dans des salle climatisées!

                Commentaire


                • #23
                  boof, comme si les grandes cultures ont pu s imposer et tenir le coup avec des congres qui se tiennent dans des salle climatisées!
                  non certaines ne doivent leur hégémonie qu'a des régimes totalitaires et dictatoriaux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis de Béjaia si vous pouviez organisez votre congrè autre part ça me rendrait service .

                    Commentaire


                    • #25
                      Gironimoo,

                      Le Congrès mondial amazigh (CMA), une organisation internationale autonome de défense et promotion de l’identité culturelle amazighe, n’est pas assuré de pouvoir tenir son 5ème congrès général prévu en Kabylie l’été prochain. Précisément à Béjaïa.
                      Dans les années 90, notre fédération ( structure associative fédérale ) de Tizi-ouzou voulait organiser un congrès constitutif de la coordination nationale. Le wali de l'époque n'ayant pas eu l'aval du ministère de l'intérieur n' avait pas donné d'autorisation.

                      Le congrès a quand même eu lieu, sans autorisation, en plein air du Djurdjura à ASWAL.

                      ASWAL a porté chance au président élu puisqu'il est aujourd'hui à la tête du Front National Algérien ( FNA ).

                      Il faut que nos autorités prennent conscience de leurs responsabilités.

                      .
                      Dernière modification par Pangeen, 17 juin 2008, 00h16.

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul Pangee

                        Le congrès a quand même eu lieu, sans autorisation, en plein air du Djurdjura à ASWAL.
                        cette fois pangee il y'a un problème de visa qui se pose pour les participants non Algériens


                        Je suis de Béjaia si vous pouviez organisez votre congrè autre part ça me rendrait service .
                        ma d kecc a ya pokemone ... on est pas là pour te rendre service ... aussi on ne l'organise pas dans ton salon ce congres ... Vgayet d ruh n'leqvayel dixit cherif khedam
                        Dernière modification par Gironimoo, 17 juin 2008, 00h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne veux pas donner des leçons mais notre identité berbere c'est toute l'afrique du nord avec tamanrasset sa capitale.
                          Alessandro,

                          Pour une fois je suis d'accord avec toi, mais pour la Capitale moi je dirait plutot Setif.

                          Entre parantheses, les touareg parlent un Tamazight pur beuacoup plus meilleur que le Kabyle ou le Chaoui.

                          Poue ce congres, les Algeriens ne conaissent pas cette organisation qui l'a cree, qui sont ils d'ou viennenent t'ils , avant de pretendre defendre Tamazight, il faudra que tout les Imazighen de l'Afrique du nord leurs ferons confiance.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Sfintag

                            Pour une fois je suis d'accord avec toi, mais pour la Capitale moi je dirait plutot Setif.
                            Sétif ... de mieux en mieux ... après Tlemcen, Tebessa ,Tamenrasset zid … quoi encore tout mais pas la Kabylie en somme ben voyant pourquoi ça ne m'étonne pas … bonjours la crédibilité … tamazight n’a pas a avoir de capitale ça démontre le désire certains de folkloriser la dimension amazighe de l’Algérie
                            Tamazight est à celui qui là veut ...
                            jusqu'à ce jour tous les actes de la revendication identitaire amazighe se sont déroulé en Kabylie on y dénombre même des martyres.

                            Commentaire


                            • #29
                              Poue ce congres, les Algeriens ne conaissent pas cette organisation qui l'a cree, qui sont ils d'ou viennenent t'ils , avant de pretendre defendre Tamazight, il faudra que tout les Imazighen de l'Afrique du nord leurs ferons confiance.
                              Cet organisme a vu le jour en 1995 en France à Saint-Rome-de-Dolan lors d’un congrès qui a réuni une centaine de délégués de différentes associations amazighes, venus des pays du Maghreb, d’Europe et d’Amérique. Cette rencontre a donné naissance à une organisation internationale appelée Congrès mondial amazigh (CMA) dont le siège se trouve à Paris (France).
                              Le Congrès mondial amazigh (CMA) est une organisation internationale non gouvernementale regroupant des associations socioculturelles amazighes , aussi bien des berbères d’Afrique du Nord que de la diaspora.
                              Son objectif principal est la défense et la promotion des droits et des intérêts politiques, économiques, sociaux, culturels et linguistiques de la nation amazighe.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis d'accord avec toi.
                                Tamazghat n'a pas besoin d'avoir de capitale.
                                Pour chacun la capitale est le coin d'ou il est originaire.

                                Défendra tamazghat, ce n'est pas la création d'un nouvel Etat mais plutot le defense et le developpement de notre culture.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X