Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous une ceinture en louis d'or

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parisette

C'est un bijou traditionnel de l est
    Moi ca ne me dit rien , mais si c'est celle de ma mère ...ca sera tt autre chose !!

Commentaire

• Bonjour

Nous parlons bien de ça ?

Très sérieusement, j'ai beau faire le tour de la question dans ma tête, je ne vois pas l'intérêt d'avoir ça autour de sa taille. Même si économiquement parlant je comprends la valeur de la chose et même socialement parlant je connais la symbolique et le rôle de cette chose ! Mais impohal je n'imagine pas ça sur moi !

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• L'impre,
        Celle que tu montres est dépassée maintenant
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• C'est vrai qu'une femme doit avoir 5 kilos d'or pour se marier?

Commentaire

• Yaska

Certainement, mais sa valeur reste la même, indexé aux prix de l'Or.

Je connais très bien ces fameuses ceintures de Louis d'Or, les parades de poules dorées lors des mariages sont plus ridicules les unes que les autres. Ces personnes étalent leur matérialisme chronique sans aucune pudeur ni une once de vivacité d'esprit ! Des poules de luxes, des supports du métal maudit (l'Or)

@Scarabée:

De quelle "femme" parles-tu ?

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Scarabée: non je n ai jamais entendu cela ....d ou te vient cette info ?

Yaska T aimes les new modèles ?

Miss Michelet : Oui c est de cela qu on parle
              Et c'est dans les traditions de l est...ma mère en a une elle lui va à ravir !! très classe avec ...pas du tt une poule dorée .

Commentaire

• Miss Michelet,
                Je ne suis pas d'accord avec ta tirade contre les "poules dorées". Ce n'est pas parce que tu es simple que tu dois te moquer des autres. C'est un bijou traditionnel qui existe depuis des lustres. Toutes les femmes ne cherchent pas à étaler leur richesse à outrance et font juste preuve de coquetterie...
                Koukou,
                J'aime pas trop les nouveaux modèles avec "debloune".
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• Pour résumer

Je ne me moque pas, je réfute totalement ces pratiques matérialistes. Les mariages sont des réunions étouffantes de personnes qui se pensent en devoir d'étaler le contenu de leurs armoires (ou pas) et de leurs coffres à bijoux (ou pas)

La tradition à bon dos ! Et cette pratique ne se limite pas à l'Est du pays.

../..

Commentaire

• Ainsi va le monde...
                    Au festival de Cannes, les femmes étalent robes de haute couture et bijoux de grand joaillerie...des poules de pierres précieuses

Commentaire

• Ce n'est pas parce que des femmes aiment bien les tenues traditionnelles et les bijoux qui vont avec, qu'elles sont des poules dorées en parade, ça alors!! Il y en a celles qui les portent pour leur propre plaisir tout comme celles qui s'exposent ouvertement et sans aucune gêne, rien que pour montrer leurs "fortunes" ! Pas trop difficile de les différencier pourtant! ; )

Ma mère elle la porte bel "gosto" tout comme ma soeur! ça leur va à ravir et elle sont très classe avec, quant à moi j'aime juste les contempler et je ne compte pas en avoir.

Commentaire

• Je conçois qu'on puisse pas aimer ...mais de là à traiter les gens qui les portent de "poules dorées" , je n en vois pas l'intrêt et surtt je trouve que c'est un manque de respect envers celles qui les portent et que tu ne connais même pas pour les traiter ainsi.
                        Mettre tous le monde dans le même sac...je deteste.

Commentaire

• Les filles

Nous, on aime pas mais on aime pas qu'on s'attaque à nos mamans

Commentaire

• Yaska

Quand on aime pas je ne vois pas pourquoi attaquer dire qu on aime pas suffit

Nous, on aime pas mais on aime pas qu'on s'attaque à nos mamans
                            Nos mamans, mes cousines , mes grands mères , mes grandes tantes , les gens qui partagent nos traditions quoi.

Commentaire

• Coucou les filles

Grosse tête quand tu nous tiens!!

A croire qu'il y en a celles qui n'ont jamais eu l'occasion de tomber sur des femmes simples et qui ont une mahzma en même temps!

A croire aussi que certaines se croient mentalement supérieures aux autres (juste à cause de leurs goûts) . Sobhane Allah!
                              Dernière modification par absente, 26 décembre 2011, 16h23.

Commentaire

• Koukou,
                                Nous, on a grandi dans ce milieu tape à l'oeil, ça ne nous choque plus

Non sérieusement, je comprends que ça puisse en choquer certain mais c'est pas pour autant qu'il faut manquer de respect aux gens! Si des femmes peuvent se le permettre et éprouvent du plaisir à se le permettre, ça les regarde!

Commentaire

Chargement...
                                X