Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous une ceinture en louis d'or

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ne me dit que tt l or que ma mère m a acheté lors de mes réussites scolaires n est pas pour moi en fin de compte
    Surtout si tu paies une zakat dessus et que tu ne récupères pas ton capital !
    Ma mère n'allait pas lâcher sa ceinture contre 100DA de dot quand même !

voila une mhazma non mechebka, on peut facilement la mettre avec une simple robe soirée,un joli pantalon classique ou même un jean
    Ou encore autour de son cou quand on n'est pas assise au premier rang et qu'elle n'est donc pas visible
    Mhezma avec une robe simple...:22::22::22: naw tu me déçois là !

krafach boulehya c'est autre chose chez moi, c'est une sorte de gros gros collier qui couvre le plastron. Bien sûr, c'est la honte de porter ça sans la ceinture coordonnée

Commentaire

@Koukou

Oh, c'est bien moins "lourd" qu'avant.

Disons que les normes dans les milieux moyens tourne autour d'un sdâq de 100.000 DZD plus une parure en or et quelques "cadeaux" par-ci par-là. Certes, ça reste beaucoup pour beaucoup de gens, mais c'est bien moins gros que ce qui se demandait jadis !

En tout cas, plus personne ne demande de louiz ni de kravache Boulahya, sauf ceux qui sont un peu "vulgaires" en quelque sorte ! ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

Ici ce n est pas passé de mode , surtt en ville :s ou c 'est devenu " ta vue bent el jarra 7anawelha a3la machin et ma7azma " sous entendu " Tu ne dois pas me faire tbahdilation , tu dois même m offrir plus que ce qu elle a reçue...kiféch hiya khir ménni ? "
        Moi aussi je trouve ça vulgaire cet étalement de richesse
        Comme dirait ma mère " izanilha a3la ma7azma et ensuite ils ne mangent que des pates au beurre après le mariage"

Commentaire

harrachi!!

les mhazma en louis sont de toute taille, si un jour une célébrité met une mhazma avec quelque chose de moderne tout le monde suivra, d'ailleurs les ceinture sont très tendance ces derniers temps

koukou j'ai pas trouvé autre chose sur le net, mais une petite mhazma sur une petite jupe noire ou robe noire (comme seul accessoire) ira très bien!!

Commentaire

Harrachi

C'est-à-dire qu'ici à Alger cette mode en elle même est passée
            Oui chez vous à Alger , y' a que la mode des mots qui est resté , genre " space "quoi

Sinon pour la tradition , venez vous mariez tous en kabylie , on demande pas grand chose à part quelques robes par ci par là , ni l'or , ni l'argent ! Par contre c'est a la femme de l'acheter , moi j'ai bien l'or , mais petites bagues toutes simples machi les gros matériaux hadouk :22:

Commentaire

Sinon pour la tradition , venez vous mariez tous en kabylie , on demande pas grand chose à part quelques robes par ci par là , ni l'or , ni l'argent ! Par contre c'est a la femme de l'acheter , moi j'ai bien l'or , mais petites bagues toutes simples machi les gros matériaux hadouk :22:

Oualaaaaa une décision sage... Ipouziiiiii nooo na dinaaaa
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@Koukou : Allah yehdihoum ...

@Naw : Bah, ici c'est totalement démodé comme truc de nos jours. et c'est tant mieux pour tout le monde à bien y regarder ...

En tout cas, si un jour j'aurais une fille, celui qui pourra la baratiner pour l'épouser aura fait la bonne affaire, car j'ai juré de marier mes enfants avec le minima jamais connu de l'histoire !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

awah a tizi , machi nek , nek dayen rouhegh

Commentaire

@Tite-Fée

Oui chez vous à Alger , y' a que la mode des mots qui est resté , genre " space "quoi
                    Il y en a qui le disent encore ça ...

Commentaire

• Sinon sa coute combien une ceinture mchabka comme on dit?

20?

Commentaire

• wech harrachi tu n'a pas encore lu le topic de Loubia ?

HTM , tu compte l'acheter pour qui hein ?

Commentaire

• HTM , tu compte l'acheter pour qui hein ?
                          Je compte créer un compte épargne exprès pour ça lol, je sens que sa risque de me tomber dessus tot ou tard... donc vaut mieux prévenir que .... se suicider loool

Alors, pas de fourchette de prix?

Commentaire

• Koukou :
                            tha3essavth c'est ce que les femmes kabyles mettent sur leur tête.

Sinon pour la tradition , venez vous mariez tous en kabylie , on demande pas grand chose à part quelques robes par ci par là , ni l'or , ni l'argent ! Par contre c'est a la femme de l'acheter , moi j'ai bien l'or , mais petites bagues toutes simples machi les gros matériaux hadouk

شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• C'est pas de l argent jeté par la fenêtre l or ...Ce qui est bien avec l or c est que ca transmet de mère en fille ^^

Histo
                              Mercci

HTM

Je crois dans les 60 :s :s wéch men 20!!

Sister

Quoi , chez les kabyles la femmes elle doit acheter quoi ?

Les filles spliquez mi ce que vs vs dites en kabyle

Commentaire

• HTM : aami Google en a trouvé une à 7000 € d'occasion, 129g (leboncoin dans le 92 pour celles que ça intéresse )

Commentaire

Chargement...
                                X