Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous une ceinture en louis d'or

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Naw : Bah, ici c'est totalement démodé comme truc de nos jours. et c'est tant mieux pour tout le monde à bien y regarder ...
    harrachi!! a l'est toutes les femmes mariées ont une mhazma louize, mais attention une bonne partie sont en argent (mecheleline b'eddhab) , a l'est aussi kol wahed w qadrou!!

le pire, après le mariage dé que le mari a un petit souci (on vend la mhazma

a jijel ya que les riches familles qui font des mhazem louize a leur filles, on exige jamais au mari!! on est beaucoup moins exigent comparant aux autres villes de l'est!!

j'aime les chose traditionnelles, nchallah ça restera pour toujours!!

Commentaire

• Oui enfin...en kabylie, vous n'achetez peut être pas d'or mais faut inviter tout le village à la fête...je préfère acheter de l'or
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• histo , akka khir yek ?

HTM , voilà , tu compte l'acheter , tu viens de rentrer dans l'ancienne génération ...:22:

Ma sister , désolée pour le kabyle je t'explique ce que tu veux

Chez nous , l'homme n' a pas à acheter l'or par obligation , on appel ça " Ta3elaqth " c'est une sorte de listes de choses à acheter , et c'est la même chose pour tout les gens du village , soit riche ou pauvre on demande donc pas des choses hyper chers , à part les robes , chaussures ect ...et la femme ( si elle le veut ) elle achète l'or et l'argent pour tasdira ( et pour qu'elle le garde aussi ^^ ) voilou

@Yaska , chez moi on invite pas tout le village , y' a qui le font c'est vrai , mais je préfère " sadaqa " que tout le village mange plutot que de demander de l'or
        Dernière modification par Tite-fée, 14 décembre 2011, 15h19.

Commentaire

• espèce de jalouse ...

Oui enfin...en kabylie, vous n'achetez peut être pas d'or mais faut inviter tout le village à la fête...je préfère acheter de l'or

Bennn . c'est une fête ...toi tu n'invites pas ta tribus dans ton mariage
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Oui enfin...en kabylie, vous n'achetez peut être pas d'or mais faut inviter tout le village à la fête...je préfère acheter de l'or
            Parce qu'on est tous des consanguins, donc tous de la famille Et puis si tout le village ne vient pas, qui c'est qui va se relayer sur la piste alma 6h du matin hein???! No no no... Je préfère inviter tous les villages et tous les caribous de l’Algérie plutôt que de me retrouver avec 45kg d'or et pas enjoyer la cérémonie !
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Chez nous , l'homme n' a pas à acheter l'or par obligation , on appel ça " Ta3elaqth "
              Ta3elaqth, c'est aussi quand les exigences de la famille de la fille sont disproportionnées et que l'homme décide ........... de se pendre
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• sont disproportionnées et que l'homme décide ........... de se pendre

Yarna dessah
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• @Scootie

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ... je suis crevé de rire là ... hahahahahahahahahahahahaha ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• da scoo

Ta3elaqth, c'est aussi quand les exigences de la famille de la fille sont disproportionnées et que l'homme décide ........... de se pendre
                    Mdr , ala voisin , tu connais pas " ta3elaqth " n ccarfa ?

Harrachi, zaama tu as compris

Commentaire

• Envoyé par koukou
                      Je crois dans les 60 :s :s wéch men 20!!
                      Purée de pomme de terre alors!!

Envoyé par bsibsa
                      HTM : aami Google en a trouvé une à 7000 € d'occasion, 129g (leboncoin dans le 92 pour celles que ça intéresse )
                      D'occasion? Neuve dois etre plus chère qu'une voiture?
                      Je pense que si ma "femme" a le choix entre une voiture neuve et une ceinture qu'elle porte occasionnellement... enfin si elle est censée biensur

Envoyé par tite fée
                      HTM , voilà , tu compte l'acheter , tu viens de rentrer dans l'ancienne génération ...:22:
                      Tu crois qu'on rentre dans ce cerle ultra privé par choix? Loool

Commentaire

• @Tite-Fée

Harrachi, zaama tu as compris
                        Attention, je risque de t'étonner ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• HTM
                          Tu crois qu'on rentre dans ce cerle ultra privé par choix? Loool
                          Ilik d arguaz ! ( soit un homme ! ) dit lui " ala " NON NON ET NON je ne vais pas te l'acheter ma chérie ! OKEYYYYYY ???

Harrachi
                          , dorénavant je ferais plus attention a ce que je dis en kabyle surtout si je parle des autres :22:

Commentaire

• @Tite-Fée

Sage résolution, quoi que depuis des années que ça dure, c'est déjà un peu trop tard pour ce qui me concerne ...

Mais ne t'inquiètes, pour que je puisse continuer à jouir de ce plaisir, motus et bouche-cousue ...

Commentaire

• Ilik d arguaz ! ( soit un homme ! ) dit lui " ala " NON NON ET NON je ne vais pas te l'acheter ma chérie ! OKEYYYYYY ???

Tu veux vraiment que je finisse seul? Mais je compte lui offrir une en plaqué or (elle verra que du feu loll)

Commentaire

• Ok tu es un Harrachi qui comprend le kabyle , je te kiff mtn c'est bon

HTM , tricheurrrrrrrr , elle verra que du feu ? Hey tu ne connais pas très bien les femmes , ya hesra je te déconseille de le faire , tu va grave regretter

Commentaire

Chargement...
                                X