Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y en a qui font du jogging?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve ennuyant ce sport

Commentaire

yazou moi aussi je le trouve ennuyeux mais je me force a ne pas devenir sédentaire , je suis tout le temps en auto et le soir je reste allongée en face de ma tv , j'ai décidé de courir (sinon de marcher pendant une heure a tous les soirs )
      c'est mieux d'avoir des écouteurs et écouter de la musique pour pas s'enneuyer

Commentaire

Oui je te comprends si tu es tout le temps assise, ça doit etre tres inconfortable, j'ai travaillais assise aussi dans le passé, c'est tres fatiguant contrairement a ce qu'on croit :22:

fais comme moi, pas d'auto, sois en retard et cours derrière les bus

ps. je marche énormément par contre .

Commentaire

Non sabah, pas pour un simple calcul d'itinéraire ... Tas même la possibilité de partager ton parcours avec quelqu'un d'autre.

Le compte c'est vraiment pour les habituer qui cherche un suivi.
          Tu peux mieux suivre la progression de tes efforts.

Yazou: c'est pour ça que dans les salles de sport, tas un écran sur chaque tapis ou vélo pour pouvoir regarder la télé ou écouter la radio.

Commentaire

Coucou les sportifs!

Ah bah ça fait plaisir de voir que d'autres veulent s'y mettre! on va s'encourager mutuellement.
            Koukou et Premier jour, pas d'inquiétude, l'endurance se travaille. Au début c'est normal d'être vite essoufflé, mais peu à peu votre corps s'habituera et courra de plus grandes distances sans être essoufflé!
            Pour le meilleur moment pour courir, il n'y a pas vraiment de règle, si ce n'est qu'on conseille de courir au plus tôt 3 heures après avoir mangé, pour ne pas être gêné par la digestion. Il ne faut pas non plus courir trop tard, sous peine d'avoir ensuite du mal à s'endormir. Beaucoup préfèrent courir le matin, à jeun par exemple. Et puis il n'y a pas trop de monde le matin, et l'air est aussi souvent plus pur.
            Envoyé par sabahe
            pour la premiere fois depuis une vigntaine d'années , j'ai fais de la marche rapide et j'ai couru ....j'ai décidé d'y retourner demain inchalllah
            bravo, je t'encourage à fond!! il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.
            Attention par contre, il ne faut pas forcer, tu ne dois pas être KO à la fin d'une course, tu risques la blessure. Il faut y aller tranquillement et très progressivement. Du moins, tous les conseils que j'ai lus vont dans ce sens.
            Et surtout bien s'hydrater avant et après (et même pendant, si possible), et bien s'étirer après.
            Si tu sens que tu fatigues trop, il vaut mieux t'arrêter. Il n'y a pas d'urgence, après tout.
            Ah oui, et encore autre chose, on conseille de ne pas courir 2 jours de suite, c'est limite agressif pour le corps. Apparemment, 3 séance par semaine pour un débutant, c'est largement suffisant. Et ça laisse à ton corps le temps de récupérer.

Htm, merci pour le site, quoiqu'il a l'air de concerner des gens plus pros que nous! :22: et il me semble qu'il s'agit surtout de trail (course sur du dénivelé), ce qui est encore autre chose.

hello yazou! moi ce qui me semble ennuyeux, c'est les sports en salle! j'ai besoin de me défouler, et notamment en plein air. Après c'est sûr que la course à pied n'a rien de passionnant, mais c'est quand même sympa de courir dans un parc (par contre, courir dans la rue ne me dit absolument rien), et puis il y a tjs l'i-phone pr faire passer le tps.

Commentaire

Bonjour tlm

Pour ma part j'utilise une petite application qui utilise le GPS du telephone pour enregistrer tous les stats de la seance de jogging (parcours, distance, vitesse, temps, etc...) et ca envoie les donnees au site qu'on peut consulter pour avoir tous les stats, c'est trs sympa ca s'appelle endomondo: http://www.endomondo.com c'est dispo pour la plupart des platformes de smartphones et personnellement ca m'aide beaucoup pour garder la motivation.

Bon courage.

Commentaire

Envoyé par Parisette
                j'ai entendu dire que ça pouvait être mauvais pour le dos car la colonne vertébrale subit des micro-traumatismes et risque de se tasser..
                C'est surtout quand on cours sur du dur (Asphalte, Beton...) que ca peut etre mauvais, ce genre de revétement n'absorbe pas les vibrations et les retransmet donc au dos et aux articulations, et c'est generalement à la longue que ca se ressent. Le mieux est de courir sur de l'herbe ou sur des chemins de terre.

Commentaire

jack je cours sur l'asphalte , c'est pas l'herbe qui manque ici mais comme je cours le soir vers 20 heures , je prefere courrir sur le trottoire , y'a des voitures qui passent dailleurs hier y'a un monsieur qui s'est arreté en voituree j'ai eu peur , mais c'ettait pour me demander son chemin pour et alller a MOntréal ...dans le parc j'ai peur de courrir seule

parisete je ne peux pas boire avant et pendant ...car j'aurais envie puis y'a pas de toilette proche , je prefere boire aprés merci pour les conseils

yazou oui je dois laisset l'auto de coté

et merci a tous de m'encourager

Commentaire

jack je cours sur l'asphalte , c'est pas l'herbe qui manque ici mais comme je cours le soir vers 20 heures , je prefere courrir sur le trottoire , y'a des voitures qui passent dailleurs hier y'a un monsieur qui s'est arreté en voituree j'ai eu peur , mais c'ettait pour me demander son chemin pour et alller a MOntréal ...dans le parc j'ai peur de courrir seule
                    Bonjour Sabah,
                    Oui l'herbe et la terre disons que c'est la solution optimale, sinon c'est clair que chacun fait avec les moyens du bord, je ne vais pas te conseiller de risquer ta vie pour faire du jogging parfait. Au contraire je trouve que c'est plutot bien reflechi. En plus j'ose imaginer que tu ne fais pas du jogging pour préparer une competition mais juste pour entretenir la forme.
                    Tu peux toutefois investir dans une bonne paire de chaussure, qui amortie bien l'effet des vibrations.

Commentaire

coucou le monde

hier soir j'ai vu une offre de Groupon '' Taekwondo '' pour un mois, ça me tente beaucoup...

...a suivre ..

pari, moi je trouve sympa de courir quand il y a la fine pluie, mais bon, je prefere encore plus faire du velo ( j en ai fait meme en présence d'une tornade venue de nul par :22:, enfin, j ai plutot pas vu les prévisions métrologiques

HTM, oui pour les video, mais ça ne me motive pas de courir sur un tapis, je prefere les '' step '' ou velo dans les salle ( musculation aussi ainsi que d'autres appareils de raffermissement ), mais dans les salles c'est plus en hiver, en été je veux juste etre dehors

puis, je crois que la course a pieds fait maigrir, ce n'est tellement pas mon but ( me manque 3 a 4 kg a reprendre ... )

Commentaire

salut el khawa

cet aprés midi j'ai eté sur les plaines d'abraham a québec , c'Est un trajet de 3 heures par auto ....je ne me suis meme pas arretée pour manger .... y'a beaucoup de coureurs ....dommage je suis en jeans sinon j'aurais couru ...comme m'a dit parisette faut pas courrir tous les jours sinon nekrah

jack je réve de participer un marathon , je m'En fous si j'arriverais la derniere , le plus important est de participer

sinon , cette semaine j'investirais dans une bonne paire de souliers de sport et une tenue de l'eté pour bien courrir

yazou , pour le vélo , je pourrais m'acheter un d'occasion , j'ai meme le garage ou le mettre mais le probleme je ne sais pas pédaler , je sais que ca s'apprend ...on verra

Commentaire

Sabahe, je prévois apprendre a ma fille le vélo cette été, rejoins nous

oui ça s'apprend.. et ça ne s'oublie jamais après, moi j'attachais même une carrosse derrière mon vélo et je mettais ma fille dedans, je faisais un grand tour dans une foret

Commentaire

yazou merci

Commentaire

est-ce qu'il y en a qui courent régulièrement parmi vous?
                              des avis, des conseils?
                              Salam 3alikoum Parisette
                              moi je cours fréquemment quand les études ne me le permettent , tous dépend de ton age ,courir pour une personne d'age avancé c'est pas trop conseillé , la marche iraient parfaitement , courir quand on est jeune et en bonne santé , sa fait vraiment du bien, le footing ou la boxe ou autre sports permet de faire la vidange humaine , on se sent bien de nouveau .

Commentaire

Diamond, très sympa le site que tu as indiqué! mais je n'ai pas de smartphone, j'utilise juste un i-pod pour écouter de la zic tout en courant, et j'avoue que le temps passe bien plus vite en écoutant des bons morceaux qui me donnent la pêche. Par contre à terme j'envisage d'acheter un cardiofréquencemètre, histoire de mieux savoir ce que je peux "exiger" de mon corps.

Jack_sparrow, ok, ça me rassure! depuis quasiment 2 mois que je cours, aucune douleur au dos, au contraire j'ai limite l'impression que ça me fait du bien j'espère que ça ne changera pas.

sabahe, bravo pour ta motivation pour le marathon!! allez allez allez, c'est bien d'avoir un objectif, ça motive bien!
                                pour le vélo, en effet il n'y a pas d'âge pour apprendre. En quelques heures tu peux apprendre à pédaler. J'adore le vélo, mais surtout en campagne ou dans les allées des bois, j'ai trop peur en pleine ville, au milieu du trafic...

yazou, taekwondo? je comprends mieux le yoga alors, il y a quelque tps! en tout cas, une femme maîtrisant un art martial, c'est vraiment la classe!

maB2roc, c'est vrai, on en a tous besoin... c'est parfois un peu dur de s'y mettre, mais ça fait tellement de bien.

Commentaire

Chargement...
                                X