Je savais pas que ces chers demoiselle revaient d un marathon!!Si vous avez besoin de conseil pour le marathon,je suis la, j en ai plusieurs a mon actif,j ai fait Nice Cannes en 3h20,marathon de Paris en un peu plus et je suis inscrit pour le 24 Novembre Inchallah pour le marathon de SanSebastien en Espagne,et je veux refaire Paris en 2014 car je vise moins de 3h!!Pour le marahon beaucoup de travail fractionné!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Objectif: 10 km de footing par jour
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Babyben,
Mer i pour tes conseils, c est un trip comme un autre...se depasser physiquement . J ai toujours aimė et fait du sport, le marathon et les traithlons sont des epreuves fascinantes....faut etre en bonne condition physique mais aussi morale.Dernière modification par absente, 24 mai 2013, 18h47.
Commentaire
-
Hellas
C est clair qu il faut une condition phisique et moral d acier!!Mais ca se travail quotidiennement!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
Beehive
Une tarte au citron après une perte de 10kg est une gourmandise bien méritée, je m'en suis accordée une pour moins que ca, il ne faut pas non plus se priver de tout tout le temps, c'est important de s'accorder un petit dessert de temps en temps.
Hellas
Chouette pour la copine de course, moi je n'en ai pas encore trouvé et je n'aime pas courir seule surtout par mauvais temps, j'habite un coin isolé ...
J ai l'impression que nos vies ont bcp de points commun.
Le marathon est aussi un de mes reves,
Qui sait un jour peut être le ferons nous ensemble ce marathon si on se rapproche géographiquement
Babyben merci pour les conseils, tu as fais combien de marathons? si ce n'est pas indiscret, tu travailles seul ou tu fais partie d'un club?
La course à pied est un moyen génial pour travailler son mental, cela donne la force de surmonter certaines épreuves de la vie.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Megane
J ai fais 4 marathons et 2 trails longues distances un de 45 km et 1800m deniveles positif et l autre 68 km 1200m d+.Je m entraine avec un copain qui lui est au 18eme marathon.je n'appartient a aucun club et je m entraine 7 sur7m en periode post marathon.Actuellement en recuperation active apres le marathon de paris et je reprends l entrainements intensif 15 semaines avant l echeance du 24 Novembre 2013 le marathon de san sebastien.j ai commencvé a courir il y a 3 ans, a l epoque je pesais 117kilos, j en fais aujourd hui 84 et avant un marathon je descends a 78 kg!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
Hellas
Il est vrai qu avec les enfants c est pas evident!! Mais donne les a ton conjoint lol pense un peu a toi!!Peso ma femme me dit de garder les marmots pendant qu elle va faire du sport cela me derangerai pas!!Je prefere une femme sportive!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
Hellas comme toi je ne peux pas courir tous les jours en raison de mon emploi du temps et responsabilités familiales, mais j'essaie de faire du vélo devant la télé, de marcher au lieu de prendre la voiture ou encore d'aller à la piscine.
Babyben bravo pour ta détermination, comme quoi quand on veut on peut.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Pour le première fois j'ai 10km à 10km/h, dire qu'il y a deux mois quand je me suis inscrit au club de gym j'osais même pas m’approcher de cette vitesse. Cet proverbe m'a bien inspiré:
If it hurts, run faster. It wont stop hurting, but you'll be done sooner!
(Si fait mal, court plus vite. Ça ne s'arrêtera pas de faire mal, mais vous finirez plus tôt)
Bon courage aux coureurs, marcheurs et sportifs.
Commentaire
-
ce n'est pas pour te décourager mais 10 Km par jour c'est trop
tu ne pourras pas tenir très longtemps car ton corps a besoin aussi de se reposer et je te conseille fortement de tenir compte de la récupération ... c'est très très très important
Commentaire
-
fais attention tout de même
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surentra%C3%AEnement
tu trouveras d'autres articles plus détailés sur le net
bon courage
Commentaire
-
Merci pour le lien,
Les symptômes du surentraînement
- chute inexpliquée (progressive ou soudaine) du niveau de performance ;
- besoin de sommeil (et de récupération en général) accrue ;
- sommeil et humeur perturbée (augmentation de l’agressivité, irritabilité, sautes d’humeur, instabilité émotionnelle…) ;
- jambes lourdes ;
- infections et maladies plus fréquentes (immunodépression) ;
- perte du « goût » de l’effort, de la motivation à l’entraînement comme en compétition ;
- baisse de la capacité concentrationnelle ;
- baisse de l’appétit, troubles digestifs ;
- fonctionnement de l’organisme perturbé au repos (rythme et débit cardiaque, fréquence respiratoire), mais aussi parfois pendant l’effort et la récupération ;
- diminution de la masse maigre ;
- anémie d’installation progressive.
A part la diminution de la masse, je n'ai pas encore les autres symptôme. La baisse de performance de la semaine dernière était du à un rhume, et le manque de sommeil, j'arrive à récupérer les weekends.
Commentaire
Commentaire