Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Objectif: Marathon d'Alger ... Soyez nombreux à participer
C est nul quand meme cette organisation et imaginé le gars qui a reserver un avion le 1 er novembre il peut pas participer, je suis tres decu mais bon comme Pierre de Coubertin disait l essentiel c est de participer!!J espere me trouver un petit vieux qui avance pas trop vite histoire de discuter pendant les 42.195km!!
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
ne te décourages pas, tu vas réussir, ton expérience prendra le dessus
Tu sais j ai une belle dechirure derriere la cuisse que j essaye de soigner depuis fin mai et lorsque j essaye d accelerer je sens que sa tire derriere la course.Mon kiné m a interdit meme des petits footing, il faut savoir que pour moi la course a pied c est une drogue donc ce marathon je voulais absolument le faire meme a 4 pattes!!
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Aujourd'hui j'ai fait mon premier semi-marathon officiel, 21.1 km en 1h53, soit une vitesse moyenne de 11.2km/h, classé 717 sur 1278 arrivants, presque au milieu. Le meilleur temps c'est 1h07, le temps moyenne 1h53 et le dernier c'est 2h53.
J'ai aussi fait participé mon fils qui était en vacances solaires, il l'a fini le semi en 2h03, il est très fier de lui, il n'a jamais couru plus de 8km en continu, mais il fait 7 à 8h de sport par semaine, on n'était même pas sure qu'il finisse, il est très content de sa médaille.
Encore une semaine d’entrainement en fractionné jusqu’à dimanche prochain après ça sera 3 jours de repos pour récupérer, pour finir avec une petit 1/2 heur de footing la veille du jour J.
Je relance ce fil que je trouve fort intéressant. Ayant l'intention d'aller sur Alger dans 2 semaines, je suis tombé par hasard sur le site du marathon d'Alger, j'ai d'abord opter pour le semi et puis en vous lisant voilà qu'une envie folle me prend de m'aligner sur la distance reine. De plus, j'avais l'intention de faire un marathon cette annee mais je voulais que ça soit hors France, et donc faire mon 1er marathon dans mon pays d'enfance serait le must. Je suis motivé a bloc. J'ai donc 2 semaines de "préparation", si on peut appeler ça comme ça, et je vais les consacrer au régime alimentaire, en espérant perdre 2 kg et croiser les doigts pour rallier la distance sans douleur. Je pratique beaucoup de sport, j'ai à mon actif quelques semis, triathlons format CD. Ce matin je me suis légèrement tordu la cheville sur une course d'une 20ne de km, et j'ai du abandonner par précaution. Je ne fais pas beaucoup de sorties longues et bien sur je redoute le mur des 35km. Pensez vous que ça va passer?
Bonsoir Beru, bienvenu au club des marathons, si tu as fait des semi, je pense que tu n'auras pas de souci avec le marathon. Il faut surtout rester prudent avec la cheville, la santé avant tout. Moi ça sera aussi mon premier marathon, je n'ai aucune idée du mur de 35km, ni du mur de 27km que Babyben a mentionné, je sais juste que finirai le marathon même en marchant
Salam content de vous lire!!!Tu as lu le reglement de la course Bee hives, j ai étais surpris de voir qu il y a une voiture balais qui nous ramasse si on part sur une base qui excede 3h30 alors qu au marathon de paris c est 5h je crois pour la voiture balais!En gros si tu passe au 10 eme kilometres en plus d une heure tu te fais ramasser et tu es contraint a l abandon!!C est degeulasse!!
@babyben87
3h30 donne une vitesse moyenne de 12 km/h ce qui est pas mal. Sur le marathon de Paris les mecs qui font la marathon ont le droit a un sas de départ privilégié. Je pense qu'il doit y avoir une erreur ou sinon ça ne peut pas être une course populaire. Il doit s'agir d'une erreur. Je vais essayer d'envoyer a l'orga pour vérifier.
@beehive
Merci pour tes encouragements, on va se soutenir, pour ma part je risque de finir a 3 pattes, a cause de mon entorse. Ça va être grandiose
3h30, c'est n'importe quoi, même le semi il font plus que ça. Dans le programme c'est marqué 11h-12h arrive du 42km, cad au moins 4h. Ils n'auront jamais l’agrément international de la fédération s'il le font. La moyenne international des arrivées doit être au alentour 3h55 à 4h05. Le marathon de Paris le dernier arrivé c'est 6h30.
Il ne faut pas trop se fier à leurs documents, sur le plan du parcours officiel, la date du marathon c'est le 3 Nov 2013 pour te dire.
J ai contacté l organisateur et c est bien la reglementation 3h30!!Par contre il m a dit que il s accepteront les arrivants jusqu a 4h15!!!Ils ont eu des cas de 5h mais ils veulent evité trop long!!Je me demande si je vais pas m aligner sur le semi j ai pas envie de me faire ramasser par la voiture balais c est humiliant!!Je peux pas du tout exceder les 10kmH actuellement!!
Salam et enchanté!!
En effet 3h30 correspond a 12kmH et il existe plusieurs SAS de depart sur un marathon comme celui de Paris.Tu as elite( kenyans ethiopiens et les champions nationaux), ensuite preferentiel c est a dire moins de 2h45, apres t as moins de 3h, moins de 3h15, moins de 3h30 et moins de 4h.La limite de la voiture balai est de 6 h sur marathon de paris!!
Commentaire