Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objectif: Marathon d'Alger ... Soyez nombreux à participer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Beehive
    J'aime bien ton enthousiasme et encore plus ton état d'esprit. C'est clairement l'esprit marathon populaire, on court contre personne mais plutôt contre nous même. Cependant, si je me fais ramasser par la voiture balai, c tous mes potes et ma famille qui vont se payer ma tête et franchement je n'ai pas envie de leur donner cette opportunité. Je vais adopter ton état d'esprit et je m'en fous de tout je fais mon marathon jusqu'au bout, l'objectif étant boucler mon 1er marathon dans mon pays natal. Par contre je ne sais pas si c'est judicieux de faire un semi moins d'une semaine avant le marathon, il est dit que la dernière SL doit être faite au plus tard 14jours avant la course. Fais attention a toi et tiens nous au courant.

Salim,
    Sur le semi, j'ai à peu près les même perf que toi (1h30 au smdp de mars dernier) par contre n'ayant fait aucune préparation marathon je vise sub 3h30 mais l'objectif 1er étant juste boucler le marathon

Bonne journée a tous, jspr qu'on pourra se capter avant la course

Commentaire

Ca fait plaisir 4 marathonien franco algeriens a courir sur leur terre d origine au depart de Paris!!Salim je vise 3h au MDP 2014 par contre Alger je suis pas sur de pouvoir le finir je vise plus 4h30 en footing juste le plaisir de courir a Alger!!J ai aucun entrainement reelle depuis juin2013 et au mùeme titre que toi j ai le meme nombre de marathon a mon actif!!Mon meilleur temps sur marathon c est Nice Cannes en 3h15 et mon meilleur temps sur semi c est 1h30 sur un parcours avec un deniveles positif ds les pyrennes St jean de Luz honarabia tres dur physiquement!!Beru je vais essayer de t envoyer un mail avec mes coordonnées tel!!
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

BeeHive

Un semi à moins d'une semaine du marathon c'est pas trop recommandé.
        Normalement les 2 dernières semaines du plan il faut refaire du jus.
        Je te conseille de vraiment le faire en mode footing, genre 65% de ta VMA pas plus.

ma dernière sortie longue c était dimanche dernier 32km le tour de Paris via les maréchaux
        a bientôt. au départ j'étais sur le même vol que vous et j'ai changé lorsqu'ils ont mis la date au 1/11

Commentaire

la reglementation 3h30
          ça se passe un vendredi, y a la prière à 13h
          d'où le raccourcissement du temps.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Ally, il y a 5h entre 8h le départ de la course et 13h la prière, on est très loin de 3h30. Rien n’empêche de s’arrêter pour faire la prière et continue le marathon après

Commentaire

Beehive
              J'aime bien ton enthousiasme et encore plus ton état d'esprit.
              Beru, j'ai découvert le marathon au usa il y a plus de 15 ans, il était percu comme un défi, un challenge, un acheivemnt, pas comme une compétition, les temps marathon 3h, 3h30, ... dont tout le monde en parle (moi compris) je ne les ai découvert que récemment.

Commentaire

Envoyé par Salim
                Un semi à moins d'une semaine du marathon c'est pas trop recommandé.
                Normalement les 2 dernières semaines du plan il faut refaire du jus.
                Je te conseille de vraiment le faire en mode footing, genre 65% de ta VMA pas plus.
                Je le sais, et j’avoue que j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire, mais ça se passe au bois de Vincennes, a coté de chez moi, la ou je cours presque tout les jours, difficile donc de résister. On m'a dit aussi qu'on récupère facilement des semi, ce qui m'a encore motivé pour un dernière course avant le marathon. Je vais essayer d’être raisonnable et ne pas faire d’excès d'effort.

Commentaire

Bee hives

On m'a dit aussi qu'on récupère facilement des semi
                  C est qui " on t a dit" cara personne dit faux, il faut 1km par jour de recuperation un semi est 21.100 donc 21 jours cad 3 semaines!!Tu ne dois pas faire de semi 3 semaines avant un marathon pour les raisons simples c est que tu arrive moins frais!!Apres cette explication est valable pour quelqu un qui veut faire un chrono je pense pas que si tu as l ambition que de le terminer que ca va changer grand chose!!
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Ally

Tout a fait d accord avec toi c est djoumoura!!Mais au depart la course avait lieu le 2 novembre pourquoi l avoir mis jour de djoumoura et surtout en avertissant les concurrent 3 semaines avant l echeance!!Et puis tous les marathon du monde la voiture balais ramasse a plus de 5h sauf a Alger car nous les algeriens toust- est ds l exception!!Ils arrivent toujours a inventer des regles des lois qui les avantages meme ds le sport!!

Commentaire

• bonjour babyben

la djoumoua c'est un prétexte, et comme l'a dit BeeHive entre le début de la course et le moment de la prière, il y a un bail.

peut être qu'ils ont fait exprès de le programmer le vendredi, pour le plier en 2 temps, 3 mouvements.
                      on aime bien tordre le cou aux règles.
                      c'est un sprint que vous allez faire pas un marathon

Commentaire

• Babyben, la personne qui m'a dit ça a fait une demi douzaine de semi, mais bon, on va mettre ça sur le compte de l'erreur du débutant. Merci pour le conseil 1j/1kmn, je le ferai au prochain marathon car dimanche je vais comme aller chercher mon t-shirt et ma médaille pour la collection

Envoyé par Ally
                        Peut être qu'ils ont fait exprès de le programmer le vendredi, pour le plier en 2 temps, 3 mouvements.
                        Ally, tu as fini par être raisonnable et ne plus chercher à leur trouver des excuses

Commentaire

• Beru

Ton adresse mail n est pas valide si tu pouvais me laisser une bonne adresse mail je pourrais te laisser mes coordonnées telephonques.

Commentaire

• Ally, tu as fini par être raisonnable et ne plus chercher à leur trouver des excuses
                            BeeHive

non je vous trouvais des arguments pour continuer
                            je ne voulais pas que vous vous découragiez

Commentaire

• Merci Ally, très gentil de penser à nous

Tu en es ou avec l’équipe des girls, l'équipement est prêt, j'ai déjà acheté les pom-pom

Commentaire

• BeeHive

l'équipe est prête,

elles seront alignées au départ de la course
                                avec des fanions '' allez BeeHive et babyben"

Commentaire

Chargement...
                                X