Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté au coeur des mariages en Algérie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ma crudité légendaire...

    Vraiment écœurants ces mariages!!! Ca donne la gerbe! Et ces femmes sont d'une laideur avec toutes cette peinture et ces paillettes!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #77
      Ma crudité légendaire...
      Ya weldi, el khenfouss 3end mou Ghzal!

      Ana el Hamdoulillah mechtaq

      Commentaire


      • #78
        Citation :
        …Mais celui qui a les moyens, pourquoi ne se fait-il pas plaisir à lui-même ainsi qu'au siens ?
        --------------------------

        De toute façon chacun est libre de donner son avis et d’aimer où de ne pas aimer.

        Ce qui faut relever c’est que les traditions et les vrais ne sont pas, vraiment, respectées et mises en valeur comme il se doit.

        La plupart du temps il y a plutôt, beaucoup, de « zoukh » et de « m’as-tu vue ? » et du gaspillage à 'gogo' quand il s’agit des nouveaux riches et « ch’baa j’jdida » et surtout c’est ça qui gène.

        Mettre en valeur nos habilles traditionnelles, notre savoir faire, savoir vivre modeste et le vrai, notre art culinaire c'est parfait et honorer ses invités et recommandé .
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

        Commentaire


        • #79
          Beauté ?!

          Hi !

          Pas vu la vidéo mais à voir l'image en intro, on s'attend au reste !

          Je rejoins largement les avis de Spacialle, L'impré & MyChokoBest !

          Y'a de quoi être rebuté par les mariages orientaux qui se veulent grandioses, chics et inoubliables mais qui trop souvent frisent l'indécence et le ridicule...
          Quand l'être humain cessera de s'en faire pour autrui et regardera au-delà des apparences ....A bon entendeur...

          Commentaire


          • #80
            Mon sucre

            Sugar présidente !!!!

            I love youu you know ^^

            Commentaire


            • #81
              Toi tu es d'ores et déja invitée à mon wedding qui sera has been mais moins on est (de) fous, plus on rit oeilfermé

              Commentaire


              • #82
                j'ai beaucoup aimé les tradition des mariages de Tlemcen
                qui ressemble beaucoup aux n'autres
                il est vrai ça demande beaucoup d'argent
                les dépenses de leurs mariages sont connue chez les Tlemcéniens
                les bijoux, les tenues traditionnelles

                mais dans l'ensemble la tradition est respecté
                tenue des femmes en Chedda
                Bonjour fadwa .
                tant il aura la loi du hna fi hna la tradition sera conserver .
                vrai que nous avons beaucoup de truc en commun ( arabo mauresque )
                ps Aidek mabrouk

                Commentaire


                • #83
                  Sahbi

                  Content de te revoir ...

                  tant il aura la loi du hna fi hna la tradition sera conserver .
                  Ohhhh surtout dans le 13 vous êtes de vrai adeptes du Hna fi hna

                  Commentaire


                  • #84
                    Néo

                    Ohhhh surtout dans le 13 vous êtes de vrai adeptes du Hna fi hna
                    Je commence a comprendre pourquoi ils font ça !
                    dans un sens ils ont raison .

                    Commentaire


                    • #85
                      Sahbi Salem

                      Je commence a comprendre pourquoi ils font ça !
                      dans un sens ils ont raison .
                      Oui comme tu dit surtout dans le 13 ça rigole avec pas la belle mère
                      Tres rare sont les couples mixtes a moins que fiha ina

                      Commentaire


                      • #86
                        Dans la pure tradition, la ‘’ chedda’’ mostaganémoise…





                        Dans la pure tradition, la ‘’ chedda’’ mostaganémoise…

                        Louable initiative que celle d’une enseignante retraitée qui a organisée à elle seule, une manifestation culturelle sur la ‘’chedda ‘’ à travers les époques organisée en ce vendredi 8 mars à la résidence de l’association de l’éducation et de la culture soufi du cheikh El Alaoui à la vallée des jardins. Cet événement vise à sauvegarder la ‘’chedda’’ comme étant un patrimoine culturel Algérien et de le faire découvrir à travers le temps aux générations futures et de démontrer aussi que Mostaganem a su préserver plusieurs de ses vestiges.
                        Ce fut donc, une après midi inoubliable pleine de joie où a été organisé une simulation d’un mariage des plus féériques et des plus beaux purement mostaganémois où tout était admirable : la jeune mariée, les femmes vêtues de leurs plus beaux costumes traditionnels qui se sont faites belles à cette occasion, le groupe des meddahates et les danseuses.
                        La cérémonie a commencé lorsque le groupe des musiciennes utilisant des instruments traditionnels ont entonné en premier un chant religieux (Slat hala rassoul Allah) avec l’entrée en la matière de la mariée vêtue de la chedda qui prend place au milieu des convives et s’assoit sur une jatte en bois sur laquelle est déposé un oreiller brodé entouré de filles d’honneur portant des bougies. Les femmes de la famille de l’époux l’attendent et sont toutes vêtues d’une chedda. Une des mains de la mariée est enduite de henné et recouvert d’un gant rose puis une femme d’un certain âge expose à la foule les bijoux (sadak) et les cadeaux à la mariée à la foule qui voit et entend de tout ce qui a été offert par l’époux en signe de dot et de présents offerts par les proches des deux familles. La fête dure jusqu’à une heure tardive de la nuit jusqu’à ce que la mariée rejoigne sa chambre nuptiale. En marge de cette cérémonie une exposition de photos et de peintures réalisées par des Français de 1850 à 1930 sur le port des bijoux par la femme Algérienne sur la tête, un élément essentiel de coquetterie. Le voile (haïk) élégance et séduction symbole de la pudeur et de la protection est mis en exergue. Cette étoffe de noblesse tient toujours une grande place dans notre société, ce qui est certain, il sublime la beauté de la femme, plus on cache puis on laisse place au fantasme et à l’imagination de l’homme. Les autres sujets traités dans l’exposition c’est cette masse de bijoux en argent appartenant à la femme avec en outre ses tissus et ses broderies d’où l’on constate que depuis plus de 150 ans le ‘’djabadolé’’ ‘et ‘’fremla’’ sont toujours vêtus en pareille circonstance. L’exposition montre aussi des femmes apprenant un métier traditionnel comme le tissage, la broderie, la fetla et le mejboud. On a découvert sur d’autres tableaux que les juives d’Algérie s’habillaient des mêmes costumes traditionnels que ceux portés par les femmes de chez nous ou de portraits de la femme rurale dans ses activités ménagères quotidiennes enfin des fontaines d’eaux ( el kaddous) où l’on voit des femmes remplir des poteries à la fin du 18ème siècle.

                        A-Bensadok

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X