Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'élégance algéroise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Elfamilia: C'était épique...

    @Nacera: Les Zommes ton mari !...

    @Sabahe: Jamais rien trouvé de bon sous le lit moi !...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Il aurait dû laisser quelques uns
      Non, ils n'ont rien laissé, ils ne savaient pas que c'était pour el khataba. En plus c'était ma9route el louz et el m'hancha.

      D'ailleurs cette gourmandise pour ces gateaux lui est resté jusqu'à maintenant malgré son diabete.

      @Nacera: Les Zommes ton mari !...
      C'était le meneur de la smala

      Commentaire


      • #48
        nacéra,

        Il aurait pu éviter ça. Il n'était pas interdit de voler, mais il est interdit de mettre la maman dans une situation indélicate. Ce qu'on faisait nous, si jamais on prenait tout, on s'arrangeait pour que les ayant droit soient mis au courant avant le jour J. On était des bandits d'honneur quand même.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #49
          Alger c'est un peu le kaboul de l'Afrique
          pouahahahhaaaaaaaaaaaa
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            Je suis nostalgique quand je vous lis...

            je me souviens aussi des choses diverses et variées emballées dans les foulards.
            Les oeufs, les gateaux, le café, les épices....

            pour les cachettes, il y avait le khzana dont ma grand mere avait la clef cachée dans sa robe : pas touche !
            sinon les chambres à coucher des parents, ils mettaient les victuailles au dessus pour que personne n y accède.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #51
              @Frieda

              Ah la fameuse khzâna de mami ! Lorsque on allait rendre visite à ma grand-mère paternelle (Mâni qu'on disais), des qu'elle allait l'ouvrîr je savais que j'allais recevoir quelque chose de bon lol

              Du côté maternel, je me souviens encore de mon arrière grand-mère (Yemma Hbîba qu'on l'appelait !). Elle fabriquait elle même son hchîch meqattfa, faisait la meilleur Chorba de l'univers et elle portait son haïk pour sortir comme si elle avait 20 ans lol
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #52
                C'est juste les algériens qui cachent les gâteau dans leur chambre à coucher
                Mais le pire je l'ai vue ici ,
                j'ai été prendre un café chez une dame algérienne , au moment de le servir elle m'a demandé d'attendre qu'elle ramène ses gâteau algérois , elle est sortie et allée chez son voisin , un vieux retraité , italien , elle cachait ses gâteaux chez lui , pour que son mari ne les mange pas

                Commentaire


                • #53
                  Hadi merguet'ha, Sabahe.

                  Si j'étais un membre de sa famille je lui dirai khlass, khellihoum win t'hebbi, si tu veux sur la table de la cuisine, wallah ma nmes'houm...smat ela3b !oeilfermé


                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #54
                    Harrachi,

                    je crois que toutes les mani/ djeddas ect avaient leurs cachettes et une bonne raison de cacher : si jamais un invité surprise arrivait !!. et comme à l epoque c etait pas un mais tjrs plusieurs....l

                    Sabahe,
                    tu seras surprise de savoir que mon arriere grand mère aussi avait des boites en fer qu elle cachat dans ses armoires surtout vers decembre avec les biscuts de Noel, et bien avant ma naissance ma mère m a raconté que plus jeune elle gardait aussi le café dans son armoire .....pour le meme motif : toujours en avoir au cas ou.....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #55
                      un topic de show off .........,??? !!


                      le haïk se portait dans plusieurs partie de l’Algérie

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour
                        Je cherche desesperement des boutiques sur Alger ou Tizi-Ouzou vendant de beaux karakous, avez vous quelques bonnes adresses à partager ?
                        Mercii infiniment
                        "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

                        Commentaire


                        • #57
                          Il y a de tres bonnes couturieres qui peuvent te le faire............
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #58
                            Mimezrane.. Je connais une boutique qui vend de magnifiques karakou et tenues traditionnelle très classes! .. C'est à l'avenue Hamid kabledj .. Hammamet.. elle est très connue ! Je connais même la couturière qui travaille là bas , ils sont très sérieux !
                            PEACE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X