Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Sexe, salafistes et Printemps arabes» documentaire Canal +

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Même si toi et mkh vous vous défendez d’être des sympathisants du parti dissous, vous partagez les mêmes idées que Ali Benhadj
    Tu connais le jeu de l'awalé Shadok? C'est un jeu africain super intelligent, mais si on le réduit à son essence, ça consiste à répartir des graines dans dix cases... Je sais que toute classification est quelque part arbitraire, mais de là à jouer à l'awalé de manière continuelle avec tes interlocuteurs et surtout des tendances que j'estime plutôt subtiles, tu conviendras que c'est très réducteur. N'est-ce pas?
    Tu as aussi la manière "shadokienne" de lire les évènements, et, ma foi, sans les commentaires décalés de feu Claude Pieplu, tu conviendras à nouveau que ça manque cruellement de charme.
    AU final je pense que ta manière d'interpréter, mon interprétation, est un grossier mélange d'awalé sans stratégie et de "shadokisme" sans Claude Piéplu. Ceci mis à part, dans la vie de tous les jours tu es sûrement un bon garçon

Wa salâm
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Petite dédicace

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Hahaha. Vous savez pourquoi j'ai choisi le pseudo shadok ? Pour cette devise :

"Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... la connerie aussi !"

Hé oui ce n'est pas tout le monde qui possède le bon sens et la sagesse.

Avec un peu de patience, je réussirai incha allah avec vous arraché quelques aveux

Salam et sans rancune.
        Dernière modification par shadok, 04 janvier 2013, 21h23.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

MAN dit:
          C'est parce qu'un moubtadi3 est pire qu'un fassiq. Par exemple, Moubarak n'était qu'un fassiq (il faisait la prière de l'aïd!!!) alors que Saladin était un moubtadi3 car ash3arite. Moralité : Saladin n'arrivait pas à la cheville de Moubarek!

Amen.
          La hawla wa la kouwatsa illa billahi !

Salah eddine Al Ayoubi, le très célèbre, très grand personnage et fierté de l'Islam et de tous les musulmans, libérateur de la Palestine devient hérétique par revers de main de nos chers pseudos-salafistes !

Tout çà parce qu'il est achaarite ?!

D'ailleurs, il n'y a que les savants wahabites qui ont osé affirmer ce genre de sottises.

@MAN et @MKH !

Si vous suivez les savants wahabites,
          - Abou Hamid Al Ghazali est aussi hérétique pour vous ???
          - Les gens qui suivent les quatres écoles sunnites sont des égarées ?
          - Les imams commentateurs de sahih el boukahri et sahih muslim (Boukhari et Nawawi) le sont aussi ?
          - Et puis quoi encore ?

Car si vous suivez vraiment ces wahabites, vous allez rendre ainsi tout monde des fassiqs, des moubtadiâ..... des Mouchrikines ! (sauf eux biensur) !

SVP, arrêtez donc de suivre cette logique désastreuse et dangereuse !

MAN dit:
          Saladin n'arrivait pas à la cheville de Moubarek!
          Ba ba ba !

La, çà dépasse vraiment tout entendement !
          Vous êtes vraiment grave ! Il n'y pas de limite à la sottise !

Vous prétendez suivre le salaf essaleh. Mais vraiment désolé de vous le dire, vous n'en êtes point !

Je vous propose le discours récent d'un cheikh Al-Azhar qui dénonce cette fitna qui provient des pseudo-salafistes Wahabites :

Dernière modification par Invité, 05 janvier 2013, 01h02.

Commentaire

@AZAZGA15000

Yo mon FRÈRE!
            J'avoue que j'étais mort de rire en lisant ton message, comment il n'y avait que la défense de Moubarak qui t'intéressait Cette fidélité au wali al amr déchu est émouvante!

Pour al la3n, tu ne devrais pas faire al inkar si tu ne maitrises pas ton sujet : sache que les "il me semble" et autres "je crois" te dispensent de me faire la morale, il ne suffit pas d'aimer Moubarak pour se porter à sa défense. Donc va t'instruire et revient après pour faire al djidal sur les gens injustes si tu y tiens.

Pour ce qui est de TA question (et non pas celle de Shadok), je pense t'avoir dit sur l'autre topic que ce n'est pas très sympa qu'il n'y ait aucune réciprocité dans nos discussions, ça fait interrogatoire (allah iba3ad 3lina al bla ou l'massayeb)
            Donc je serais ravi de te répondre si tu montrais un peu de bonne volonté à rattraper ton retard. Commence déjà par cette question sur laquelle j'attendais patiemment ton intervention :
            Au moment des élections, tu aurais préféré voir Morsi gagner ou Shafiq? Et en règle général, tu préfères un président laïc ou frère musulman?

Et stp, ne me fais pas perdre mon temps.

@sidmark

Apprend à lire.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Soubhanallah, tu insistes sur al la3n!!! Yaw ne le prends pas mal, mais je crains qu'el djahl al mourakkab est de ton coté. Wallah que ça ne te fera pas de mal d'essayer d'apprendre, surement moins que de s'enfler d'orgueil et se fermer au conseil en tous cas.

Quant à l'orgueil en général, est-ce ce qui t'empêche de répondre A CHAQUE FOIS aux questions? Ou peut-être l'interdiction de discuter avec les "moubtadi3a", sauf pour leur inculquer notre savoir (surtout en matière de potins... euh, en djar7 wa ta3dil)?

Allah yahdina...

Commentaire

Encore une chose : je sens une note de kharidjisme pointer dans ton propos quand tu refuses de défendre wali al amr déchu Moubarak! Et puis quoi encore, la prochaine fois tu nous diras que tu n'aimes pas Bouteflika? :22:
                Je te conseille de renouveler ta tazkiya auprès du plus proche sous-traitant du "Porte-étendard" de ta région si jamais tu veux te maintenir dans l'Orthodoxie!

Commentaire

Ou peut-être l'interdiction de discuter avec les "moubtadi3a", sauf pour leur inculquer notre savoir (surtout en matière de potins... euh, en djar7 wa ta3dil)?
                  Non il a peut-être peur des choubouettes (ash-shubuhât). Quand j'entends les convertis à "l'orthodoxie" prononcer certains "mots magiques" je suis mort de rire du genre "Il est dans le "mine-age" (al minhaj)?", "Il pratique la souna (as-sunnah)?" etc. "Il faut pas prendre de lui (el `ilm) (il n'a pas de tazkya de lui qui n'a pas de takiya de lui qui n'a pas de tazkiya du grand pape du jarH wa ta`dîl). La plus marrante c'est "C'est un Hizbi déguisé en salafi"

Désolé du HS, mais je préfère en rire qu'en pleurer.

Commentaire

bonjour

Je pense qu'il y a un différents tacite fondamental qui se dégage des échanges entre vous MAN, mkh et shadock.

La définition même de la POLITIQUE pose problème dans votre cas et je sens que c'est ceci qui fonde vos différences.

Je pense qu'il serait intéressent de définir la politique, son sens, d'identifier ses origines et ses objectifs. Et surtout qu'est ce qui a institué la politique ?

Enfin, je pense ...
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

@mkh

T'as bien raison mon frère d'en rire. J'imagine que dans le futur on parlera beaucoup d'eux dans les cours de 3aqida, non pas juste dans le chapitre "sectes éteintes" mais aussi dans "gags et postiches" (ce qu'on appelle sobrement "I7madhe" qui clos les dures journées d'études sérieuses)

Certains historiens du "minhadj" parle d'une branche éteinte/mythologique qu'on appelle les "Forgerons" (attention, c'est super pointu, pun intended) qui se caractérisait par le fait qu'elle allait au bout de leurs règles, ce qui donnaient une chose tellement grotesque et rebutante qu'il n'est pas étonnant qu'elle s'éteigne en premier (si jamais elle a existé). J'imagine que la discussion aurait été plus passionnante avec eux

Commentaire

@Gandhi

Bonjour,

ce que tu dis nécessite une discussion saine et posée, donc trois fois impossible hélas. A défaut, on se lance des boutades.

On nage en plein paradoxe et les limites du net n'arrangent pas les choses...

Commentaire

J'ai pas vu les videos, pas le temps, lus trois premières pages seulement !

Haya on coupe de sexe à tout le monde et on en fini de ces problèmes...

Commentaire

Azul

Azul Fellawen
                            Personellement il n y as pas besoin de voir à des milliers de kilomètres ce qui se passe en Egypte ou Arabie Saoudite ,on le voit proche de chez nous en France par exemple où le français prête sa femme voir l amener de son gré à des clubs échangistes,ou des enfants exposés et loués à des pédophiles et sincèrement c est pas en se mettant les seins à l air ,qui n est pas courageux,qu on avancera;

Commentaire

Chargement...
                            X