Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherif Kheddam L'dzayar nchallah ats hlodh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherif Kheddam L'dzayar nchallah ats hlodh

    Bonjour, je viens d'écouter la sublime, chanson, de Cherif , kheddam

    L'dzayar nchallah ats hlodh ( Algérie: tu guerira Incha'llah ).

    Un must, à ecouter, en cette belle journée de samedi, c'est vraiment un régal.

    Bon samedi, ou bon début de semaine.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    absolument stan , tres tres belle cette chanson
    dani

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, Dani.

      Un trés grand monsieur, ce cherif kheddam , je cherche par contre les paroles de la chanson. Est ce que un membre du forum aurait les paroles de cette chanson ?

      merci d'avance.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Stan et Dani.

        Cherif Kheddam est véritablement un vieux routier de la chanson kabyle classique il savait choisir soigneusement les mots qu'il marie avec des sons pour en faire des œuvres. Un Vrai Artiste, un Grand de la chanson Kabyle, J’adore l’écouter surtout avec Nouara.
        Malheureusement, je n'ai pas cette chanson mais j'ai une autre:

        La Chanson: s y issem-im a jerjira
        s y issem-im a jerjira 3ada& s ennefxa yernu ad zdi& lqed..................................en ton nom djurdjura avec fierté je suis passé avec fierté et grandeur

        avehri dima yezga t'hub ed nnesma ma yehlek umidhin yeker-ed........................la brise toujours présente, le malade y trouve remède

        lxezra deg m tekfa-yi ma cci& barka-yi fihel ma tefkidh-iyi d'hev................à te regarder je suis comblé ma faim j'ai oublié pour de l'or je ne t'aurais changé

        ned'he& s'y issem-im ruhe& ur ttagad e& di lver ama di levher..................j'ai oublié sans crainte

        ttargu& kem di lemnam xas va3de& fellam ul-iw icedha ak m izzer............je te vois des les rêves malgré la distance

        ul-iw ur k issebel ak m ittu ad yeh'vel a tucviht a t-idurar......................................mon coeur ne peut t'oublier ô la belle des montagnes

        s'y issem-im a jerjira (refrain)

        la3qel-iw iruh dayen yussad yetwahem yettmaktay ed m'kul lewqat...............mon esprit souvent égaré se trouve bien étonnée à chaque fois qu'il t'évoque

        titt temuqul &urem here& ced'ha& kem a tteqel ar d van tafat....................... mes yeux cherchent ton regard provoquant d'impatience et de désir

        yal ass ar ned'he& yissem yak rebbi ya3lem ma ya3req agh w evrid yezra-t............à toi j'adresse ma prière mais dieu seul saura nous désigner le bon chemin

        s'y issem-im a jerjira (refrain)

        Commentaire


        • #5
          merci pour ta réponse SOLNET

          aurais tu quelques unes de ces perles sous la main ? ou bien ou peut on te les acheter ?
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Au sujet de cette chanson Aldzaier...

            Karima de depuis le début de sa carrière à 13 ans(le rappellait-elle dans l'interview) a chanté les chansons de Kamel HAMADI.
            Dernière modification par elyas, 13 juin 2007, 20h17.

            Commentaire


            • #7
              De ma derniérre visite à Alger, j'ai pu acheter 4 albums de Cherif Kheddam ... j'ai eu du mal à la trouvés....

              Pour ceux qui sont intéréssés :

              Adressez vous au disquaires qui sont en face de la mosqué Ben-Badis ( Rue Larbi Ben M'hidi)


              Ps: un disquaire m'a dit que Cherif kheddam est gravament malade... un probléme de reins.... si la nouvelle se confirme je tiens à lui exprimer tous mes souhaits de rétablissement.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                J’espère que non, je l’ai vu récemment sur BRTV en entretien, il allait bien, il avait dit qu’il était un peu malade, mais qu’il allait bien en ce moment. Je lui souhaite longue vie et une très bonne santé, il est des rares personnage qui nous restent…

                Merci Stan pour l’info, je suis aussi l’une de celles qui aiment les chansons de Cherif Kheddam…quel art il a !

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info Thirga.

                  Apparament, les sources du disquaires sont peu fiables. ravie qu'il soit en bonne santé.

                  Amitiés.
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Les titres que j'aime le plus chez Da cherif sont :
                    Lukan datsughal themzi (si jeunesse pouvait revenir)
                    Sligh iyemma thena (j'ai entendu ma mère dire)
                    Alemri (le miroir)
                    Vgayeth thelha daruh leqvayel (Béjaia est belle, c'est l'âme des kabyles)
                    et bien d'autres encore

                    Commentaire


                    • #11
                      Trés bon choix Celimeh !
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        Stanislas

                        Merci m'sieur

                        Commentaire


                        • #13
                          De belles chansons en effet.
                          Dernière modification par elyas, 13 juin 2007, 20h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai pas d'informations exactes sur le sujet.
                            Dernière modification par elyas, 13 juin 2007, 20h18.

                            Commentaire


                            • #15
                              Karima ! ce fut un temps…heureuse de savoir qu’elle revienne, mais malheureusement je n’ai aucune nouvelle concernant le nouveau Album.

                              Merci pour ttes ces infos Alya.

                              Bonne journee.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X