Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que regardez-vous en ce moment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis pas séries non plus
    Mais
    Durant ma covid
    J'ai regardé Wanted et Marcella
    Wanted c'était génial
    Action et Nouvelle Zélande
    👍 j'm'y voyais

    Commentaire


    • Sugar

      This is us
      est magnifique comme série !

      Touchante et bouleversante
      Comme dans la vraie vie

      Frozen

      Lupin
      Pas encore regardé

      Commentaire


      • Les heures sombres.

        Un film britannique sur Winston Churchill
        Un festival de répliques cinglantes à la mode British du genre :
        Monsieur, le cercle du sceau privé vous reproche...
        WC : moi aussi je suis sûr un sceau privé, et je ne m'occupe que d'une seule ***** à la fois

        On y apprend bcp de choses sur la politique de son pays en 39-45

        Commentaire


        • Documentaire - Saint Augustin : Parcours d'un Berbère Romain.

          « Le monde est comme un livre celui qui ne voyage jamais n'en lit que la première page. »
          Thagaste où il est né, Madaure, où il a fait ses études de grammaire, Hippone dont il est devenu l'évêque, le documentaire marche sur les pas de Saint Augustin. Fils de l'Afrique Romaine, ce Père de l'Eglise Latine fascine et interroge aussi bien les chrétiens que les musulmans. S'il est connu à travers ses écrits et sa méditation sur la chute des empires, il l'est moins comme voyageur. Pourtant ses déplacements nombreux ont profondément influencé sa pensée. Le film propose donc d'emprunter les routes de l'auteur des « Confessions » et de la « Cité de Dieu », le regard tourné vers son enseignement qui, développé dans la Tunisie Proconsulaire (Algérie et Tunisie d'aujourd'hui) d'un empire romain finissant, parle encore de nos jours. Pour entrer pleinement dans ce voyage sans risquer de se perdre les équipes de tournage ont marché sur la Via Augustina crée et présidée par un passionné de l'évêque d'Hippone : Dominique Martinet. La Via Augustina, fait partie des itinéraires Culturels du Conseil de l'Europe.

          UNE COPRODUCTION KTO/GRAND ANGLE PRODUCTIONS 2020 - Réalisé par Jean Dulon
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • Algérie, mémoires du raï.....Un film de Djamel Kelfaoui

            Le raï déferle sur l'Algérie au début années 80. Quelques années plus tard, les figures de proue de ce mouvement musical : Cheb Khaled, Cheb Mami, Chaba Fadela partent à la conquête de la France où ils s'imposent. L'Algérie se trouve alors dans une impasse dont les émeutes de 1988 seront l'écho social ; aspirant à une libéralisation des mœurs, elle étouffe sous un carcan idéologique et moral. Pour la première foi, le raï, né dans le territoire oranais, osait exprimer avec force la misère de la vie, les aspirations de la jeunesse, mais aussi l'ivresse des sens.

            Puisant à la source de leur culture, de jeunes chanteurs, se revendiquent comme les héritiers des chioukhs, ces artistes du début du siècle qui chantaient les textes classiques du Bédoui et de la poésie populaire arabo-andalouse, afin d'affirmer l'expression de la langue arabe de fournir les armes culturelles du nationalisme algérien naissant. Avec la mort de Cheb Hasni, avec les menaces qui pèsent sur les artistes et les obligent à s'exiler, les terroristes pensent triompher, mais le raï part à la conquête du monde, permettant à des millions de personnes de mieux comprendre l'Algérie, une Algérie meurtrie et plus créative que jamais. L'Algérie, El Djezaïr, éprise de liberté a donné au monde pour toujours le raï en héritage

            CHEB MAMI - documentaire

            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • The Fall, une super série!
              Dès les premières minutes, le ton est donné : sombre, angoissant, sans concession. Le suspense est croissant et l'atmosphère s'épaissit au fur et à mesure. La prestation de Gillian Anderson, hautaine, fascinante et nuancée, laisse admiratif.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • Chouan tant mieux si la série t'a plue.

                J'en garde un mauvais souvenir personnellement, j'avais regardé et elle m'avait stressée.

                Tiregwa, ça a l'air intéressant... Merci.
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • Je viens de finir enfin la série Game of the Thrones
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • =Hirondelle
                    Chouan tant mieux si la série t'a plue.

                    J'en garde un mauvais souvenir personnellement, j'avais regardé et elle m'avait stressée.
                    En effet série très stressante mais super suspens et particulièrement bien jouée!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • une série documentaire d'art rupestre de Paul Taçon, PERAHU,
                      le site d'art rupestre de Djulirri


                      Ronald Lamilami est un ancien propriétaire traditionnel de langue Maung d'une partie de la chaîne Wellington d'Arnhem Land, NT, Australie. Djulirri est le site d'art rupestre le plus important de son domaine clanique. Le site contient plus de 3000 peintures rupestres, pochoirs et figures en cire d'abeille.

                      L'art rupestre de Djulirri est une archive impressionnante d'histoire, d'expériences et de croyances qui documente également certaines des formes changeantes de contact avec les Asiatiques et les Européens ces derniers temps. Ronald et ses collègues archéologues explorent l'incroyable art rupestre de Djulirri à travers un voyage interculturel à travers le temps et l'espace. (Copyright © 2011 - Paul Taçon, PERAHU, Université Griffith)
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • Unorthodox

                        Netflix, Unorthodox est une minisérie allemande : une jeune juive de la communauté hassidique fuit son mari en mettant à dos sa communauté très très rigoureuse. Beaucoup de similitude avec les musulmans conservateurs : mariage arrangé, pression à enfanter, poids de la religion et des traditions, etc.

                        J'ai beaucoup aimé, je vous le recommande.

                        Commentaire


                        • Je l'avais vu celui là


                          merci pour le partage Algerien
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • Katiaret, tres intéressant! Merci
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • En thérapie
                              Serie de 35 épisodes de 30 mn
                              Sur Arte replay
                              Huis clos mais très intéressant au plan psychologique
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire


                              • Hunter × hunter!
                                Série de manga.
                                Initiée par mes filles, je devenue accro à cette Série.
                                😁😅
                                Passi passi werrana dipassi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X